nordinxsv24 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 désoler du retard pour la présentation du bolide, mais le voici avec un peut de retard. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PEUGEOT 605 SV 24 MOTEUR Type: 6 cylindres en V à 90°, 24 soupapes Position: longitudinal AV Alimentation: Gestion électronique Fenix 4 Cylindrée (cm3): 2975 Alésage x course (mm): 93 x 73 Puissance maxi (ch à tr/mn): 200 à 6000 Puissance spécifique (ch/L): 67 Couple maxi (Mkg à tr/mn): 26,8 à 3600 Couple spécifique (Mkg/L): 9 TRANSMISSION AV Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle POIDS Données constructeur (kg): 1460 Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,9 ROUES Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés/disques Pneus Av-Ar: 205/55 ZR 16 PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h): 250 400 m DA: 16" 1 000 m DA: 29"4 0 à 100 km/h: 9" CONSOMMATION Moyenne (L/100 Km): 15 MOTEUR LE V6 français à 90° de l'époque, le bon vieux "PRV", reprend encore une fois du service dans le haut de gamme Peugeot. Mais cette fois il devient ZPJ4 et la SV24 s'offre un soupçon de noblesse en plus avec une culasse à 4 soupapes par cylindres. Le moteur Peugeot utilise également des poussoirs hydrauliques et un inédit système d'admission variable ACAV (pour Admission à Caractéristique Acoustique Variable...) hérité de la 405 T16. Comparable au fameux VTEC Honda, ce système géré par le boitier électronique d'injection et allumage Fenix 4 fait varier la longueur des conduits d'admission selon le régime moteur. Il en résulte plus de couple à ba srégime et plus de puissance à haut régime. On finit par atteindre un rendement un peu plus valorisant puisque la puissance affichée est de 200 ch à 6000 tr/mn et 26,5 Mkg de couple à 3600 tr/mn, malgré la présence obligatoire du catalyseur. Le tempérament sportif du PRV se ressent d'ailleurs à bas régime où son ralenti est parfois instable et la conduite au pas peu agréable pour un 6 cylindres. Avec l'adjonction d'une boîte de vitesses bien étagée mais un peu lente à manier, la Peugeot 605 retrouve des couleurs face au chronomètre qui était jusqu'alors régulièrement la punition pour les berlines françaises. A même de coller aux basquettes des GTI avec son rapport poids/puissance comparable (6,9 Kg/ch), la grosse Lionne (1460 Kg) atteint la borne en 29"4 départ arrêté. CHASSIS Posée sur des rails par une monte pneumatique bien dimensionnée et un châssis réglé aux petits oignons, la grande Peugeot évolue avec une aisance toujours d'actualité sur les beaux rubans d'asphalte. Le train avant est précis à souhait, la 605 SV24 se place comme un gros kart, sans sous-virage excessif, aidée par sa répartition des masses (62% AV, 38% AR) qui favorise la mobilité du train arrière. Mobile mais sans excès toutefois, grâce à l'empattement long qui stabilise l'auto et les pneus de 205/55 16 qui font bien leur office. On note l'ancrage original de la barre antiroulis directement sur la jambe de force. L'autre carte maîtresse de la 605 SV24, c'est sa suspension pilotée qui réalise un convaincant compromis confort/efficacité et se montre impériale en conduite sportive via la position "sport". La direction à assitance variable est en revanche déconcertante dans ses réactions et bien trop molle à basse vitesse. Dommage car elle isole remarquablement des remontées de couple du moteur. Les premiers freinages appuyés permettent de mesurer l'efficacité remarquable du système à quatre disques ventilés, couplé d'un ABS. Voici quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 C'est sympa le copier coller Met des photos de ta lionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites