Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurky

Mon AX GT

Messages recommandés

Bon ben voilà j vous présente brièvement ma voiture....
C'est une AX GT de 1990. c'est donc un 1,4 avec un carbu double corp.
Elle dévellope à l'origine 85ch.
Je l'ai acheté comme voiture de loisir car toute la semaine je roule en moto...
J'ai pour projet de la préparer pour faire des courses de côtes et bien sur quelques ptits runs!!!!
Le moulin a 155000km et pour l'instant il tourne comme une horloge, j'ai une ptite fuite d'huile au niveau de moteur mais c'est classique pour une voiture de 18ans....
que vous dire de plus, je suis très content du moulin mais par contre pas du tt de la tenu de route, surtout sur sol mouillé... donc je vais me faire qq modifs pour améliorer tout ca (si le décrantage se passe bien....)
Bon je pourrais encore dire beaucoup de chose sur ma voiture mais on parlera plus lorsque l'on se croisera à des rassemblements....
Bonne route!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'ai oublié de mettre des photos alors en voici :






alors vos avis?

Edit gtt38:Réduction des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais faudrait les reduire un peut les photos ca deforme le forum ..

tres sympa cette AX GT Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare les AX GT routières , elle sont toutes parties en rallye et C/C .
mais ça reste facilement préparable

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja enlève tes cales ça soulagera tes roulements Wink

Pour la tenue de route, un train de pneu neufs ne serait pas inutile...

Et pour le décrantage bonne chance, pense au Chalumeau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'esteffectivement une porsche 944, mais elle est à l'ancien proprio de l'ax.
Personellement je recherche une 928S... à voir en fonction des finances mais en suisse j'en ai trouvé des pas très chère!!!

ps : dsl pour les photos, elles sont un peu grande!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commences bien toi...Me mettre en rogne ( me faire bosser surtout!)

lol!

C'est rare d'en voir des AX GT,c'est les moteurs de quoi dedans?
Puis 85cv dans une AX,y'a de quoi se faire peur j'pense...

Si tu décrantes,appelles Zad le roi du décrantage,un marteau,un chalumeau et voilà...Evites Tidam car lui,c'est disqueuse direct! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GTT38, désolé de te faire bocé je ferais atention la rpochaine fois!!!!
Oui tu te fais facilement peur car c'est une vrai savonette!!!
oui 85ch pour 630kg (la mienne est vidé il n'y a plus rien à l'intérieur...) ca commence à faire un rapport poid puissance intéressant!!!
Pour le décantage, merci pour tes conseils mais je vis peu être pas avoir à le faire car j'ai une personne qui me propose de me vendre son train avt et son arrière et le train arrière est déjà décranté et rabaissé avec des koni sport qui ont moins de 10000km....dc intéressant!!

pour se qui est des autocolant je les ai enlevé pour faire moins ma tu vue!!!
j'aime bien l'idée d'une voiture discrète qui ne paye pas de mine mis avec qui peut en impressionné plus d'un!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

630 kg ??!!! ShockedShocked

Tu l'as déja pesée ?? ou c'est une estimation ?
Parce que ça fait presque 800kg d'origine quand meme alors en enlever 170 Shocked

Sur la mienne au total j'ai pas pu dépasser les 100kg donc va falloir que tu me montre ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que (sans aucune méchanceté!!) une AX ne paye vraiment pas de mine, mais c'est vrai que t'as un ratio puissance/poids intéressant!!
Je suis à fond pour ta philosophie de "discret mais qui marche" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur pour les 630kg, c'est l'ancien proprio qui m'a dit ca, et c'est vrai que je n'ai jamais vérifié....d'un côtés il ne reste vraiment plus rien dans la voiture, plus de siège arrière, plus de moquette plus d'intérieur de porte....
sinon sur le carte grise il est écrit quelle fait 750kg donc -100kg on arrive déjà a 650kg et on pas très lon de se que l'ancien proprio ma dit, mais c'est a vérifié....(domage que mon pèse personne ne soit pas assez performant!!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fau venir faire un tour dans les monts du Lyonnais ya une magnifique balance...

On a pesé toute la Team la dernière fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Jolie petite GT!!
en plus y'a des boites courtes dessus, ca prend vite les tours!!
650kg ca fait peu, surtout dans une AX je pense pas qu'il y ai tant a retiré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:

Fau venir faire un tour dans les monts du Lyonnais ya une magnifique balance...

On a pesé toute la Team la dernière fois Wink


Si tu parles de la balance de St Martin , méfis-toi elle est pas toujours juste Wink j'ai déjà eu + de 30 kg d'écart entre 2 pesages ( pas fait le même jour évidament )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'avais trop bouffé ce jour là Nan lol!lol!

Et aussi ne pas oublier le poids de ton Arceau qui n'a pas l'air d'etre en alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu ne fait pas 630 kilos c est impossible si si ca ta pas de moteur c est normal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je passerais car à sai t martin en haut.... (en plus c'est pas très loin de chez moi!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe roue2ouf a écrit:
et la porche a cote elle est a toi aussi


Pour une fois, c'est pas moi lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah une AX GT des vrai ptites bombes ces autos
legeres et pechu parcontre dans l'allonge c'est pas ca mais c'est dans l'esprit de la 205 rallye que cette voiture a ete concue .
je la trouve relativement sureleve par rapport aux autres que j'ai pu voir qui etaient d'origine et les trains ont surement des cales que tu devrais virer au plus vite si tu tiens a tes roulements .

c'est vrai que la tenue de route n'est pas le point fort des AX d'ou avec les potes nous l'avions batisee le cercueil sur roues . surnom ironique mais au vue des nombreuses frayeur a son bords , nous trouvions ce surnom tout a fait approprie

c'est un bon choix que tu as fais avec cette autos car il suffit de peu pour avoir un peu plus de puissance et elles sont redoutable en cote ou sur circuit sinueux

vivement d'autres tofs
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci eric!!
oui effectivement c'est une vrai petite savonette!!!lol
je vais virer les cales très prochainement, je vais mettre des suspensions pour la rabassaissé et j'espère gagné en tenu de route comme ca!!!
je vais mettre des pneus encore un peu plus large, pour l'instant je suis en 165/55/14 et je vais passé en 185.
voila pour les projets à court terme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JO a écrit:
tu devrait la passer en 1l6 de 205 gti je pense que sa devrait vraiment le faire!


c'est aussi une bonne option a condition de greffer de weber double corps histoire de conserver le choix des reglages
mais deja en config d'origine ca va pas mal et le fait de swapper obligerait a revoir serieusement le chassis ( coque et suspensions ) et les freins qui d'apres mes souvenirs sont juste bons
mais cela pourrait etre interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa ton AX tu dois bien t'éclater avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurky a écrit:
Merci eric!!
oui effectivement c'est une vrai petite savonette!!!lol
je vais virer les cales très prochainement, je vais mettre des suspensions pour la rabassaissé et j'espère gagné en tenu de route comme ca!!!
je vais mettre des pneus encore un peu plus large, pour l'instant je suis en 165/55/14 et je vais passé en 185.
voila pour les projets à court terme!!!


attention à l'aquaplanning avec les "ptite"caisse+gros pneu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cata car carbu double corps!!
Tu peux changer tes gicleurs de carbus,en mettre des plus gros mais pas trop aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc qui va pas mal sur ces ptites caisse c'est 2 double corp weber ales reglages qui vont bien et une ligne Grp N
pour la suspension il faut un combine filte eibach et ca deviens sympa a conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme sur les 205 Rallye pour les deux doubles corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Un peu comme sur les 205 Rallye pour les deux doubles corps!

exact c'est ce qui a de mieux pour une caisse aussi legeres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les prix des doubles carbus ben faut vraiment avoir envie...

Sinan,en restant tel quel,tu penses qu'il lui faut quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne ligne ca serait pas mal ensuite revoir les gicleurs et regler le tout
un bon allumage et peut etre un poil + d'avance et go
c'est une voiture qui marche deja bien d'origine donc il suffit de peu pour en faire une bombe lol
le seul truc qui foire c'est la tenue de route mais bon c'est une AX lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est déjà 2 carbu Weber double corp de 40

les truc qui ce font bien c'est de mettre
- du 45 et de les réglés à l'oreille tongue
- rester en 40 et AàC Gr. A
- ou les 2 combinés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el.pepe a écrit:
Je crois que c'est déjà 2 carbu Weber double corp de 40

les truc qui ce font bien c'est de mettre
- du 45 et de les réglés à l'oreille tongue
- rester en 40 et AàC Gr. A
- ou les 2 combinés

il me semble pas mais si l'auteur de ce post peut nous eclairer ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors c'est sur les Ax Sport qu'il y a deux double carbu Weber.
sur l'Ax Gt à l'origine se sont des carbu double corp de marque Solex.
Pour se qui est du gicleur principal c'est un 117 pour le premier corp et 130 pour le deuxième et le gicleur de ralenti c'est un 45.
Sinon sur la mienne j'ai déjà une avance d'allumage et une ligne groupe N.
Par contre je vais appeler l'ancien proprio pour savoir si il avait modifié les gicleurs du carbu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , dsl de l'erreur

bon alors fait péter les 2 carbu double corp weber de 45 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce WE, j'ai cassé ma ligne d'échappement... je m'explique...
samedi soir j'étais d'anniversaire et en partant vers les 1heures, je devais aller à Crapone (j'étais à taluyers).
Je commence à partir, je roule assez fort mais c'était une route que je connaissais bien dc pas de problème, j'enchaine les virage tous se passe bien et là à la sortie d'une virage je me retrouve nez à nez avec un dos d'âne (ils avait du le mettre dans la semaine car la semaine dernière il n'y était pas...) pas le temps de freiner... je vous laisse imaginé la suite....
ma ptite Ax se transforme en dragster.... Je m'arrête et la ligne d'échappement était désenboité juste à la sortie du collecteur... je finis d'aller récupérer mon pote et on va en boite...
Le lendemain je mets la voiture sur la fosse et c'était juste des rondelles qui étaient passé à travers... dc pas bien méchant.. j répare en vitesse et c'est repartie pour une ptite sortie....
je retrouve un pote en Golf Gti et on a été se faire une ptite viré dans les monts du Lyonnais... Super après midi...
Voilà pour mes ptits problème du WE.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...