Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E-Kiroy

Japan Car Vs European car ...

Messages recommandés

Le principe de ce tuto n'est pas de se tapper dessus mais de partager vos opinions sur les deux tendances et les evolutions des deux type de voiture presentées.

Sur la prez. de cow boy on en etait rester a :

"zad Edit"


Une Audi A4 n'a pas les meme vocation qu'une Evo Lancer 9 ...


_______________________________________________________________

Moi j'ai envie de repondre que niveau prepa ca coute moin cher a preparer une Jap' performante qu'une berline allemande

Et que dans le temp les jap' etait bien en avance sur nous et de + pour le prix d'une "toutes options" jap' on a de la "serie" européenne (options)

Les jap' sont aussi les premiers a avoir sortie le moteur 1.3 rotatif il me semble non ? (je suis pas sur ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Années 60, il me semble...

Le rotatif est mieux pensé comme son nom l'indique car le mouvement n'est pas transformé ce qui limite les pertes. Cela offre un moteur plus performant, prenant plus de tours et consommant moins (car cylindrée 2 fois moindre). Mais c'est à double tranchant car quand tu tombe en panne va trouver un mécano qui s'y connait...^^

M'enfin rien que pour le bruit...^^ Ahhhhh la Rx-7, le kiff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légende ou réalité, il paraît que le moteur rotatif est très fragile... C'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors l'avance il l'on vraiment perdue!!!!!il n'ont vraiment aucun moteur diesel performant!!!!!!!!seul les europeen savent faire de vrai diesel,comme le tres celebre 1.9TDI de VAG!
et puis le prix c'est bien beau mais si ta caisse ne ressemble a rien ca ne sert a rien!!!!!
si tu veux quelque chose de pas cher alors achete une LOGAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve un peu dur Manu, toutes les japs' ne sont pas moches, par contre c'est vrai que pour l'avance ils ont perdu du terrain. Pour le diesel ils sont clairement en retard, mais niveau essence ils sont encore dans la course (Manu y'a pas que le diesel dans la vie lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben une sub en version de base c'est vraiment horrible et c'est pareil pour l'evo et d'ailleurs a peut pres toute quand elles ne sont pas en version sport!!!!!!
et puis alors il ne faut pas regarder le tableau de bord parce que la c'est clairement un voyage dans le passe!!!!
et oui c'est vrai il n'y a pas que le diesel alors parlons du nouveau 2.0TFSI toujours de chez VAG qui des sa naissance est deja a 265cv qu'est ce que ca va etre quand il sera en fin de vie!!!!!!!!!(sans parler de ses perfs avec des modifs relativement basiques,ligne+reprog+admi=330cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu pour ma part a choisir entre une RS4 et une Evo 9 moi je prend Evo 9 c'est beaucoup plus typer sport et c'est une voiture a l'aise de partout alors que le RS 4 ses terrains de jeu reste restrain maintenant coté moteur il est vrai que les allemenade sont pointue et bien aboutie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là par contre je suis d'accord avec Manu, à choisir je préfère le RS4!!

Moi ce que j'aime en japonaises c'est surtout les anciennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon patron a la derniere RS4 depuis moin d'1 mois je ferai un pti reportage dessu si vous voulez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps le RS4 et l'Evo IX ne sont pas comparables, pas le même prix, pas la même puissance etc...

La Mégane RS en ce qui la concerne joue plus sur le terrain de l'Evo IX, pour environ 30 000€ (42 000 pour l'Evo IX). Bien que moins puissante, gagner des chevaux dessus n'est pas difficile, elle est très bien finie, possède un look aggressif etc... Je pense donc que nous pouvons nous permettre de comparer ces 2 autos...

En ce qui me concerne y'a pas photo, Meg RS powaaaaaa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor bon pour de rire je crois que sub c'est ... cooréen nan Laughing

à part ca, manu tu parle du 2Ltfsi, de quelle année déjà?
parce que j'en ai bouffé une sur le périph avec mon 1.8 T16 de 1990...
mais bon ya plein de truc qui joue, et d'abort est ce que le gars appuyait...

moi niveau moteur actuel, je regarde nissan skyline v6 bi tutu 2.8 si je dit pas de la merde, de quelque 500cv...

par contre sur le rotatif, "de ce que j'ai entendu..." ui c'est fragile et sa consomme beaucoup d'huile.

mais c'est performant, surtout pour sa cylindrée Laughing

sinon manu tu parle de diesel au japon... euh ta vu le prix de l'essence là bas? pour quoi foutre du diesel Laughing

pis des caisse jap qui ressemble à rien Shocked
c'est une histoire de gout.
jap vs allemande c'est 2 style totalement à l'opposé, que j'aprécie aussi bien l'un que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon l'âge de nos moteurs ne veut rien dire, pour prendre un exemple que je commence à bien connaître ( lol! ), le GT Turbo, il surprend des autos bien plus récentes et plus performantes. Je pense que si l'on veut comparer les autos Européennes et Japonaises, il faut comparer à génération égale... Et c'est sûr que concernant les Japs' récentes, elles me plaisent beaucoup moins que les anciennes. La 200SX pour moi fait partie des ces "anciennes", qui ont du caractère, après les années 90 elles deviennent insipides, et je leur préfère les Européennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:
De toute façon l'âge de nos moteurs ne veut rien dire, pour prendre un exemple que je commence à bien connaître ( lol! ), le GT Turbo, il surprend des autos bien plus récentes et plus performantes. Je pense que si l'on veut comparer les autos Européennes et Japonaises, il faut comparer à génération égale... Et c'est sûr que concernant les Japs' récentes, elles me plaisent beaucoup moins que les anciennes. La 200SX pour moi fait partie des ces "anciennes", qui ont du caractère, après les années 90 elles deviennent insipides, et je leur préfère les Européennes


- c'est pour ça qu'il à du mérite...

-putain de reglementation anti pollution etc...

mais niveau mitsu, ya toute les lancer évo qui sont toute des bombes^^
la 3000gt est de 95-98
les nissan skyline, s13 s14 s15 et toute les variante, de 90 jusqu'à nos jour sont toute des auto de fort caractere.
les supra,
les sunny et 323 gtr,
les civic, NSX ...
pff ya plein d'auto d'exeption, elle ne sont pas assé connu c'est tout.

la 200sx est vieille, autant que la célica à qui elle ressemble beaucoup.
à part ca des gars sur un meeting nous on demandé si elle était des année 2000-2001 la célica Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que avec les normes françaises on a du mal a voir ce genre de caisse en france.

pour moi les allemandes c'est plus la qualité alors que les jap c'est la sportivité et la technique
qu'est ce que c'est lourd ces allemandes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:
Légende ou réalité, il paraît que le moteur rotatif est très fragile... C'est vrai?


Le moteur rotatif est un moteur plutôt complex, sont principal problème est la lubrifiacation des pallier d'étanchéité du piston rotatif, en effet, le piston a trois facette ne peut recevoir d'huile aussi facilement que les moteur a piston standar. il faut une lubrification un peut comme le moteur deux temps ce qui avait réduit l'utilisation de ce moteur a de faible cylindré a cause de la polution.
Mazda avait sortis un model avec un moteur a deux piston rotatif, mais j'en ai jamais rien entendu sur ce model.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part un penchant pour les japonnaises comme la supra ahhh ce bi-turbo démoniaque et la skyline sa ce sont de vrai voiture à sensation mais j'aime bien niveau look les M6, S5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la supra en simple turbo avoine mieux Wink

mais c'est vrai que je pensai pas au derniere allemande.

mais forcément si on regarde le coté abordable, on regarde plutot vieille caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,entre le look de la derniere RS4 et Evo IX,je preferes la RS4,apres,niveau perfs,j'en sais rien( entre un V8 et un 4cylindres en ligne turbo).

Les vieilles japs sont géniales, CRX V-Tec,NSX,Supra,Civic etc...
D'ailleurs,la NSX combattait sur le terrain de jeu des Porsche,Ferrari et autres donc voilà!

Au jour d'aujourd'hui,la derniere Skyline est devant une 996Turbo d'apres ce que j'ai lu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerais pas dans ce débat, rien ne vaut une italienne
Meme avec des bornes elles sont toujours aussi attirantes!
Qui n'est pas d'accord? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu en vrai elle est pas comme sur la photo mon coco!
elle est bien plus ronde du visage et elle est bien large des hanche aussi lol

Tout ca c'est retouché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a une voiture non retouchée ici?
bref fin du HS.

Pour ma part les philosophie et histoire des marque european et japonaise sont totalement differentes, deja au japon il y avait (a toujours?? je pense) une loi sur les cylindrée avec des taxes fortes, ainsi que beaucoup de routes urbaines, ce qui se traduit par leur production automobile de petites voitures ou compactes avec des moteurs atmo pour la plupart au rendement elev dans les tours pour garder une petite cylindrée.

Coté européen du fait de la diversité des lois entre les états, "chaque" pays a une production qui lui est propre: allemagne grosse berline de vitesse, france petites sportives atmo, Italie petites sportives turbo,...

Après cela releve des gouts de chacun et de sa vision de l'automobile.
Pour moi cela reste un plaisir dans la poussée et les sensations, donc ca passe par un moteur Turbo, en general italien. Après niveau fiabilité effectivement les japonais sont fort, leurs voitures prennent des tours, mais cependant au quotidien qui pousse et change ces rapports très haut donc dans la plage d'utilisation qui serait bien plus basse dans une europeenne? peu etre aussi pour cela que c'est fiable, l'utilisation se fait souvent sous la plage idéale, quand on voit les motos qui ont une plage d'utilisation haute, et utilisée comme telle car souvent le WE, le kilometrage n'est jamais bien enorme...

petit roman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on peut résumer de cette façon, les français on sorti quelque 3.0 v6, les allemand de petit 1.6 trés performant et les jap font des caisse assé imposante.
les italien, sincérement, je connais pas assé leurs auto.

sinon pour la loi sur les cylindré, c'était surtout une limite de puissance.
elle a sauté et voila la nouvelle sky 500ch Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiroy a écrit:
La nouvelle de Renault Nissan ?
La GT-R ...



grrrrr Evil or Very Mad

Laughing uiui la nvlle skyline gt-r apelé par les fan R35 puisque succede à la r34.
v6 bi tutu de 500ch, 4*4, un pur monstre quoi pour seulement ~80 000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

foiré va Laughing

sinon le seul truc de bien que renault apporte à cette nissan, c'est le marché francais. ENFIN un sky en france.
sinon il on su que leurs piqué leurs moulin... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils avaient deja pris le moulin de la 350 Z pour le mettre dans les vel satis de chiotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordinxsv24 a écrit:
aaaaaahhhhhhhh Ma Nissan GT-R 35 que du plaisir et qui va en surprendre plus d'un!!!

Quel modèle tu va prendre ? 1/72ème, 1/36ème ou 1/24ème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur de la 350Z a été pris de celui de l'Espace V6,Nissan a retravaillé l'admission et l'échappement et lui a fait sortir 280cv,la limite de puissance japonaises!

Après,le moteur de la R35,j'en sais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...