Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littleboy

moi....

Messages recommandés

flyman69009 a écrit:
Memnoch a écrit:
Tout simplement car le régime auquel se "lance" ton turbo (sachant qu'il tourne constamment) dépend d'un nombre important de paramètres, tu peux donc, avec un petit turbo (et d'autres petites choses... lol) te lancer à 1000 trs/min. Ensuite ton régime "parfait" (celui où tu as la puissance et le couple maxi) n'est pas forcément "juste en dessous" du rupteur, donc effectivement tu peux, avec une certaine configuration, être amené à passer tes rapports à 4000 trs/min et être très performant. Il est préférable je pense d'avoir une plage d'utilisation de 1000 à 4000 plutôt que 5500 à 8000, parce que jusqu'à 5500 tu n'as rien.

[/b][/i][/color]


"et c'est la que l'erreur se profil..."
c'est faux!

c'est beau d'ailleur une turbine qui s'arete de tourner sur une sierra coscos Laughing
le turbo ne tourne pas si il n'y à pas assez de gaz d'échapement.
et meme si il tourne, il donne vraiment pas grand chose avant sa plage d'utilisation.
pour les run pur et dur, il est préférable de tourner haut (5500 à 8000 comme tu donne en exemple)
par exemple d'origine, donc avec mon "petit" turbo (T25) je commence à chargé vers 2500 e crois et je prend mon boost max vers 3000 quelque chose.

si tu veux suralimenté des 0, c'est compresseur.

sinon niveau "comportement preferable" pour un daily drive, c'est vrai qu'il faut préférer du couple à bas régime (donc collecteur d'origine et ligne petit diametre)
d'ailleur il faut bien se dire que c'est le couple qui donne la sensation d'arrachage de slip Laughing pas la puissance Very Happy


sinon pour la kéké attitude, ils ne le disent pas méchament je pense.
et se genre d'expression m'énerve aussi d'ailleur, à cause de l'amalgame.
le tuning étant la modif de caisse, on est tous des kéké à ce compte là Wink

voila à votre service Laughing


Je ne suis pas d'accord avec toi pour les runs je ne voi pas l'interet de monté jusqu'a 5500tm...... Apres cela depend des voiture je dit pas le contraire, Apres si il veu mettre un turbo pour avoir plus de puissance en bas regime c est son truc et dire que pour les run ca sert a rien c ets faux.... Mon ancien GT je commencer a souflé a 1100tm et je coupè mes raport a 4000tm et sa allè tres bien comme ca donc je compren tout a fait son idée de mettre un turbo pour pouvoir avoir des cv en bas regime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais nous on comprend pas son delire de mettre un turbo etc etc faire tout un truc sur une 1.1 l ... c'est ca le truc lol faut acheter une base sportive enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonny a écrit:
Ouais mais nous on comprend pas son delire de mettre un turbo etc etc faire tout un truc sur une 1.1 l ... c'est ca le truc lol faut acheter une base sportive enfin je pense


Après tout es relatif... 1.1, 1.6.... comparé à du 3.0l Laughing


Et puis pour info comme la souligné Fly:

Le terme tuning se rapporte à la personnalisation d'un véhicule routier (automobile, motocyclette, camionnette) de série. Il se caractérise en général, par l'installation d'accessoires intérieurs et extérieurs, de pièces mécaniques ou électroniques pour personnaliser le véhicule. Il peut être effectué dans un but esthétique, sonore ou pour améliorer les performances. Le tuning est parfois considéré par les amateurs d'automobiles de série, et plus généralement le grand public, comme un loisir pratiqué par les couches populaires de la société. Le terme de beauf y est en outre souvent associé. Les détracteurs du tuning lui reprochent entre autre le mauvais goût dont pâtissent certaines transformations.

/!\ ON EST UN FORUM DE TIOUNING LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! /!\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais bon ... voilà quoi Smile

Va voir Manu et dit lui que sa caisse et tuning ca va pas faire plaiz, idem pour djo ou meme toi, moi kiroy et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ZaD a écrit:
/!\ ON EST UN FORUM DE TIOUNING LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! /!\

Boulette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce que dit ZAD est vrai au fond de nous on fait tous du tuning meme toi sonny la preuve tu a commender un par soleil en plus tu rabaisse ta caisse donc tu fai du tuning........ Apres pour tout le monde c est pariel moi aussi je fai du tuning et je le dit au et fort quant tu change tes jantes tu la rabaisse etc tu fait du tuning.... DOnc point bar on arette de dire que c'est un Kéké car on est tous des Kéké dans ce cas la.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso si on fait un sondage pour tout le monde TUNING c'est associé au mecs de darty et de fly les vendredi ... pas trop au mecs du forum qui change leur suspensions, qui rabaisse, qui on des admission dynamique, des dump valve et j'en passe

M'enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord mai le mot tuning veu dire ce qu'il dit point. on fait tous du tuning c'est tout...........

ALLER STOP le HS on lui a bouri sont post.............

Si vous voulé parlé de ce sujet il y a le RAD....

littleboys je tien a ta faire des excuse de la part du forum car nous avons pourri ton post ceci n'est pas cool donc encore une foie mille excuse..

PS: je vai créé un post pour ca.. dans RAD

/le-rad-f9/vos-avis-sur-ce-le-tuning-t1111.htm#20872

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on fait surtout de l'optimisation ... enfin je trouve
Les gens qui aiment le tuning on pas les meme idées que nous d'amelioré leur voiture niveau perf et tout ca mais se faire remarquer, avoir la plu belle et tout ca mais je dit pas que c'est mal hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que sa t'arive de lire les post d'avant je vien de marquer on arette de lui pourri sont sost j'ai mis un lien pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant mon 1.1l fais beaucoup parler mdr

c'est vrai que j prefererai avoir une sportive sauf que mon assureur lui ne le voyais pas de la meme façon quand j ai acheter la 205 donc fin du debat svp.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton assureur faisait la gueule ? erf mais tu sais il te fera encore de misere si tu te plante ou plante qqn avec ta 205 1.1 turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, sans repartir sur le débat qui nous a animés, je te conseille de laisser ton auto telle qu'elle est pour le moment. Si tu ne peux pas encore assurer une sportive, prend ton mal en patience, et tu en achèteras une plus tard, car si tu te boîte avec un 1.1L turbo ou un swap, tu es mal barré pour une paire d'années (prison ferme, amende collossale, dommages et intérêts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon assureur était ok pour m'assurer un coco VR6 ou une célica gt4, j'avais pas encor mes 2 ans de permis Very HappyVery HappyVery Happy

(tidamgt, comme t'as crée un post sur le tuning et pas sur le turbo, je finalise par; look les grosse prépa de drag, il ont tous des turbo mauousse costaud qui charge super tard. sa reste le meilleur exemple je pense. voila @+ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh c'est quoi ce bordel là! putain on peux pas laisser un truc sans surveillance sans que ça dérive en H.S et en connerie!

c'est quoi cette discimination?!

j'ais pas pu tout lire mais faut arrêter les mecs! je grave déçu du comportement de la part de certain!

déjà au niveau légal on n'en parle pas ici car personne n'a de leçon à donner a partir du moment ou personne ne l'est ici!!

après les gout et les couleurs ça ne se discute pas et on fait les choses dans nos moyens!

franchement c'est quoi ces critiques?! je reconnais pas notre façon de voir les choses là je suis sur le cul et grave déçu....


vous voulez pas me tailler parce que je prépare une xantia et que c'est pas fait pour ça car c'est soit disant une voiture de papy! aller-y!

chaqun à ça vision des choses et fait ce qu'il à envie de faire!

certe nous nous faisait du tuning mécanique à la base mais les trois quart on touché leurs caisse aussi!

et même si à la base c'est pas ce que nous faisont c'est pas une raison pour réagir comme ça. franchement j'ais la mort de voir ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber-Greg a écrit:
oh oh c'est quoi ce bordel là! putain on peux pas laisser un truc sans surveillance sans que ça dérive en H.S et en connerie!

c'est quoi cette discimination?!

j'ais pas pu tout lire mais faut arrêter les mecs! je grave déçu du comportement de la part de certain!

déjà au niveau légal on n'en parle pas ici car personne n'a de leçon à donner a partir du moment ou personne ne l'est ici!!

après les gout et les couleurs ça ne se discute pas et on fait les choses dans nos moyens!

franchement c'est quoi ces critiques?! je reconnais pas notre façon de voir les choses là je suis sur le cul et grave déçu....


vous voulez pas me tailler parce que je prépare une xantia et que c'est pas fait pour ça car c'est soit disant une voiture de papy! aller-y!

chaqun à ça vision des choses et fait ce qu'il à envie de faire!

certe nous nous faisait du tuning mécanique à la base mais les trois quart on touché leurs caisse aussi!

et même si à la base c'est pas ce que nous faisont c'est pas une raison pour réagir comme ça. franchement j'ais la mort de voir ça......


+1


Je souhaite, encore une fois la bienvenue Littleboy, en esperant qu'il ne s'est pas enfuit du forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...