Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littleboy

moi....

Messages recommandés

alors j me presente amalric je sais trop compliqué donc amal....



23ans

créateur d entreprise: magasin et atelier de tuning et autres pieces auto qui devrai ouvrir debut d année 2008

J'habite dans le 01 entre thil et dagneux.....

ma voiture..... une 205 1.1l ess tuning a qui j espere pouvoir rajouter de la puissance...

what else..... celib malheureusement

passion: la vitesse ( je sais en 1.1l c'est limité....) le tuning, les femmes, les sports extremes etc.......

voila j pense avoir tout dis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi littleboy futur créateur...

si tu as besoin de conseil pour mettre en place ta structure, n'hésite pas >MP! c'est mon metier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue parmi nous!!!
Si tu cherches des conseils, tu as trouvé le site et les membres qu'il faut!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!
Si tu veut des ch'vaux dans ta 205, swap un Tct, résultat garantis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourriez vous expliquez se qu'est un tct..... j suis pas sur de savoir....

je compte lui mettre soit un turbo soit un gti modifié avec turbo aussi a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toué,

Pour te répondre, un TCT c'est un 2.0L 16V Turbo, monté d'origine dans les 806, 605, XM, Xantia etc... (t'as vu Greg, j'ai bien appris ma leçon Very Happy ). Ce moteur se monte sur 205, beaucoup l'ont déjà fait donc tu trouveras pas mal d'infos sur ce montage sur le net, entre autre ici, car certains ici connaissent ce montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le Tct est un 8 soupapes d'origine si je ne m'abuse^^
En tout cas celui de greg si ma mémoire est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi et je confirme le tct est un 8s j vient de m en taper un a tout refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos welcome

flyman69009 a écrit:
met pas de turbo direct sur le 1.1 hein Laughing
à moin que tu veuille satelisé Laughing

juste pour dire: un pote l as fais sur une saxo 1.1 elle as maintenant 110cv et roule bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littleboy a écrit:
pour acheter une civic vtec de 93.....


c'est bien précis en tout cas niveau année lol!
la 5ème génération de civic qui sont sorti de 91 à 95
une eg6 j'espère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littleboy a écrit:
merci a tous pour vos welcome

flyman69009 a écrit:
met pas de turbo direct sur le 1.1 hein Laughing
à moin que tu veuille satelisé Laughing

juste pour dire: un pote l as fais sur une saxo 1.1 elle as maintenant 110cv et roule bien.....


c'est un bel exercice de style mais pas tré intéressant niveau perf Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyman69009 a écrit:
littleboy a écrit:
merci a tous pour vos welcome

flyman69009 a écrit:
met pas de turbo direct sur le 1.1 hein Laughing
à moin que tu veuille satelisé Laughing

juste pour dire: un pote l as fais sur une saxo 1.1 elle as maintenant 110cv et roule bien.....


c'est un bel exercice de style mais pas tré intéressant niveau perf Rolling Eyes


Ca dépends de ce qui est recherché comme perfs... Pour connaître une sax' 1.1L turbo (c'est peut-être la même que connaît littleboy d'ailleurs, y'en a pas 36!), ça marche pas mal en bas, et c'est ce que le proprio voulait, en plus elle est fiable. Je pense qu'elle doit pas être loin des perfs d'une 106S16 (en run je parle, parce qu'en pointe ça reste un 1.1L... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue!
Pourquoi ne pas partir sur une base sportive?

y'a beaucoup de choses interessantes a faire dessus!

Puis mettre un TCT avec le chassis de la 1.1L,prévois des plaquettes et couches!! Laughing

Prends plutot une 205GTi a restaurer et si tu veux ajouter un turbo,libre a toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair Smile pask là avec ton 1.1 l t'as pas un chassis sportif etc tu va te planter si tu fais le con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyman69009 a écrit:
sa marche en bas? Rolling Eyes c'est pas trop le but avec un turbo, et encor moi en run pur ...


Je ne comprends pas trop ton raisonnement, m'enfin c'est pas grave, ce que je voulais surtout souligner c'est que c'est fiable, et que le résultat atteint est conforme aux attentes du proprio de l'auto. Par contre je suis d'accord avec vous que si il veut un truc qui marche vraiment autant faire un vrai swap, ou tout simplement acheter une sportive. Quant à vos remarques sur le chassis du 1.1L, vous me faîtes peur tout de même: quand on fait une prépa, il faut évidemment travailler sur le chassis en même temps, je ne comprends même pas que vous disiez ça affraid (m'enfin c'est pas méchant les gars, j'vous aime bien quand même hein Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,faut préparer le chassis mais le cout de la prépa turbo+chassis,on peut trouver quelque chose de sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve debile perso ce projet ... et pas mal doivent penser la meme chose sans peut etre l'ecrire

Arrete les frais pour une 1.1 l qui avancera surement pas et achete d'occas une sportive Smile tu sera ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonny a écrit:
J'trouve debile perso ce projet ... et pas mal doivent penser la meme chose sans peut etre l'ecrire

Arrete les frais pour une 1.1 l qui avancera surement pas et achete d'occas une sportive Smile tu sera ravi


moi je soutiens sonny. surtout que déja les sous que tu as mis dedans t'aurais pu t'acheter une GTI 1,9l qui sont déja sympa d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres comme d'habitude reste l'epineuse question de l'assurance,c'est clair qu'en declarant un 1.1 il ne doit vraiment pas payer cher,mais bon au moindre accident il suffit de soulever le capot pour voir que tout ca n'est pas d'origine donc attention les degat!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:
flyman69009 a écrit:
sa marche en bas? Rolling Eyes c'est pas trop le but avec un turbo, et encor moi en run pur ...


Je ne comprends pas trop ton raisonnement, m'enfin c'est pas grave, ce que je voulais surtout souligner c'est que c'est fiable, et que le résultat atteint est conforme aux attentes du proprio de l'auto. Par contre je suis d'accord avec vous que si il veut un truc qui marche vraiment autant faire un vrai swap, ou tout simplement acheter une sportive. Quant à vos remarques sur le chassis du 1.1L, vous me faîtes peur tout de même: quand on fait une prépa, il faut évidemment travailler sur le chassis en même temps, je ne comprends même pas que vous disiez ça affraid (m'enfin c'est pas méchant les gars, j'vous aime bien quand même hein Very Happy )


alor déjà pour reprendre manu, niveau assurance, au 1er carton c'es zonzon direct. avec un swap aussi tu me diras.
ensuite pour ceux qui parle chassis, bah ui si il renforce le chassis corectement (un turbo sur un chassis de sax 1.1 sa implique obligatoirement un arceau à mon HUMBLE avis) donc si il renforce le chassis corectement, sa as du lui couter une fortune qu'il aurait pu investir ailleur.

et pour en revenir à mon raisonnement que tu ne comprend pas ;
tu as écrit "sa marche en bas et c'est ce que le proprio voulais".
ok, si sa marche "réelment" en bas et que c'est ce quil voulais, tant mieux...
maintenant un turbo qui marche en bas, à connait pas moi.
apres ca dépend de se qu'on entend par "en bas"
si il veut une caisse qui marche en bas, il prend une caisse avec un compresseur, ou une grosse cylindrée.
pour finir, (roh genre l'exposé Laughing) en run il est préférable d'avoir une caisse qui marche fort à haut régime.
bas ui quand tu monte au rupteur, ou juste avant Very Happy , et que tu passe ton rapport, en général tu retombe vers les 4000 tr/min, en général.
et sa commence à etre du haut régime, je pense...

voilà, autre chose que tu comprend pas ??? Very Happy

évidement, ya rien de méchant là dedans, chacun exprim son opinion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEl Exposé Maitresse Fly !! lol!

Si y marche mieux en bas, En run il a qu'a passer se rapports à 4,000tr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyman69009 a écrit:
alor déjà pour reprendre manu, niveau assurance, au 1er carton c'es zonzon direct. avec un swap aussi tu me diras.
ensuite pour ceux qui parle chassis, bah ui si il renforce le chassis corectement (un turbo sur un chassis de sax 1.1 sa implique obligatoirement un arceau à mon HUMBLE avis) donc si il renforce le chassis corectement, sa as du lui couter une fortune qu'il aurait pu investir ailleur.

et pour en revenir à mon raisonnement que tu ne comprend pas ;
tu as écrit "sa marche en bas et c'est ce que le proprio voulais".
ok, si sa marche "réelment" en bas et que c'est ce quil voulais, tant mieux...
maintenant un turbo qui marche en bas, à connait pas moi.
apres ca dépend de se qu'on entend par "en bas"
si il veut une caisse qui marche en bas, il prend une caisse avec un compresseur, ou une grosse cylindrée.
pour finir, (roh genre l'exposé Laughing) en run il est préférable d'avoir une caisse qui marche fort à haut régime.
bas ui quand tu monte au rupteur, ou juste avant Very Happy , et que tu passe ton rapport, en général tu retombe vers les 4000 tr/min, en général.
et sa commence à etre du haut régime, je pense...

voilà, autre chose que tu comprend pas ??? Very Happy

évidement, ya rien de méchant là dedans, chacun exprim son opinion Wink


Pas de soucis, j'ai bien compris Wink

Je suis bien d'accord avec vous que niveau assurance s'il a un accident c'est pas glop, comme pour un swap ou une prépa sur un moteur d'origine (encore qu'une prépa il faut que l'expert ouvre le moteur pour le savoir...), je ne l'ai pas encouragé à faire ce montage, étant du même avis que vous, et je suis aussi bien d'accord concernant le budget, pour faire les choses bien (donc en touchant au chassis et trains roulants). J'ai juste voulu défendre mon point de vue concernant le fonctionnement et l'utilisation du turbo Very Happy , et justement, je ne suis toujours pas d'accord Very Happy

Tout simplement car le régime auquel se "lance" ton turbo (sachant qu'il tourne constamment) dépend d'un nombre important de paramètres, tu peux donc, avec un petit turbo (et d'autres petites choses... lol) te lancer à 1000 trs/min. Ensuite ton régime "parfait" (celui où tu as la puissance et le couple maxi) n'est pas forcément "juste en dessous" du rupteur, donc effectivement tu peux, avec une certaine configuration, être amené à passer tes rapports à 4000 trs/min et être très performant. Il est préférable je pense d'avoir une plage d'utilisation de 1000 à 4000 plutôt que 5500 à 8000, parce que jusqu'à 5500 tu n'as rien.

Sinon concernant le look actuel de son auto, je pense qu'il n'est pas très cool de votre part de le traiter de"kéké". S'il aime le tuning et que son auto lui plaît c'est l'important. Bon d'accord, ce n'est qu'une question de diplomatie, parce que moi non plus, d'après ses photos, je n'aime pas, mais dit comme ça, j'exprime mes goûts sans le critiquer lol!

Pour conclure (ouais chez FKR on aime faire des exposés hein Flyman!!) je rejoins l'avis général: si tu veux de la puissance, change de véhicule (en plus tu peux trouver des saxo VTS et autres 106S16 pour pas cher, et c'est des autos bien sympas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp dee débats sur ton poste^^ bienvenue ici, on peut voir des photos de ta 205 ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met le 3.0 V6 de la 406 et on en parle plus ! tu Swapp a 400 chvx et tu met la fessée a fly lool



Bienvenu a toi encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:
Tout simplement car le régime auquel se "lance" ton turbo (sachant qu'il tourne constamment) dépend d'un nombre important de paramètres, tu peux donc, avec un petit turbo (et d'autres petites choses... lol) te lancer à 1000 trs/min. Ensuite ton régime "parfait" (celui où tu as la puissance et le couple maxi) n'est pas forcément "juste en dessous" du rupteur, donc effectivement tu peux, avec une certaine configuration, être amené à passer tes rapports à 4000 trs/min et être très performant. Il est préférable je pense d'avoir une plage d'utilisation de 1000 à 4000 plutôt que 5500 à 8000, parce que jusqu'à 5500 tu n'as rien.

[/b][/i][/color]


"et c'est la que l'erreur se profil..."
c'est faux!

c'est beau d'ailleur une turbine qui s'arete de tourner sur une sierra coscos Laughing
le turbo ne tourne pas si il n'y à pas assez de gaz d'échapement.
et meme si il tourne, il donne vraiment pas grand chose avant sa plage d'utilisation.
pour les run pur et dur, il est préférable de tourner haut (5500 à 8000 comme tu donne en exemple)
par exemple d'origine, donc avec mon "petit" turbo (T25) je commence à chargé vers 2500 e crois et je prend mon boost max vers 3000 quelque chose.

si tu veux suralimenté des 0, c'est compresseur.

sinon niveau "comportement preferable" pour un daily drive, c'est vrai qu'il faut préférer du couple à bas régime (donc collecteur d'origine et ligne petit diametre)
d'ailleur il faut bien se dire que c'est le couple qui donne la sensation d'arrachage de slip Laughing pas la puissance Very Happy


sinon pour la kéké attitude, ils ne le disent pas méchament je pense.
et se genre d'expression m'énerve aussi d'ailleur, à cause de l'amalgame.
le tuning étant la modif de caisse, on est tous des kéké à ce compte là Wink

voila à votre service Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Cosworth je ne m'avancerais pas, car tu as l'air de connaître, mais la plupart des turbos (du coup je ne dirais pas tous les turbos) ne s'arrêtent pas de tourner. Mais (j'ai dû mal m'exprimer car c'est ce que je voulais dire) ils ne donnent rien avant leur plage d'utilisation (en fait c'est ce que je voulais dire par "il se lance", mais je ne savais pas trop comment le dire).

Pour un daily drive on est d'acord, pour les runs... lol, mais bon, c'est pas grave Very Happy

Sinon je t'applaudis pour ce que tu as dis en dernier, travaillant dans le tuning, et aimant le VRAI tuning, tu n'imagines même pas comme ça fait plaisir de voir qu'enfin quelqu'un sait ce que c'est, MERCIIIIIIIII!! lol

Enfin, je me doute bien qu'il ne l'ont pas dit méchamment, mais je me disais que lui risquait de le prendre mal.

En tout cas merci pour ce débat intéressant, sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...