Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spirit xantia

projet multiples enjeux

Messages recommandés

Je voulais une voiture confortable, spacieuse, une bon son(MUSIC) moteur puissant, un beau bruit moteur rt surtout des sensations d'accélération.Pour le son, j'ai juste changer le poste par un alpine et le son me suffit.Pour le confort il me faudra changer les sphères arrières est le confort me suffira j'ai déja mit l'intérieur cuir crème et pour l'espace la xantia est assez spacieuse.La ou j'ai besoin de votre aide ses pour augmenter ma puissance et mes sensations de pousser(d'accélération).je voudrai avoir un bruit plus beau la sonorité du moteur mais surtout de meilleur sensation.Pour le bruit j'ai un dump valve et j'aimerai mettre un ligne en sachant que j'ai déja un filtre en coton de remplacement KN.Sachant que je ne souhaite pas changer le collecteur vu le prix.Donc quels modifs je peux faire pour plus de sensation cheers ??? D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une début, une boite à air de remplacement avec arrivée d'air dynamique.

à la base sur un turbo ça sert pas à grand chose mais ça permet d'avoir un filtre en coton, et une arrivée d'air bien plus optimal quel celle d'origine sur xantia en tout cas, car l'entrée d'air de la boite d'origine est bien trop petit, donc prendre une boite avec un diamtre d'entrée au moin aussi grand que la durite de sortie de boite d'origine,et l'entrée d'air forcé favorice les reprise.

ensuite y'a une astuce qui parmet de passer au 650 grs d'origine à environ 900 grs, il faut inversé sur l'électrovanne les deux durite qui sont l'une en face de l'autre.

une capsule de régulation d'essence de 3.5 bars, pas 4 c'est trop!!

des bougie de bonne qualité, un indice plus froid.

et évidement jouer sur l'échappement, décata en remplacer les silencieux à chicanes par des absorbant.

l'intermédiaire est normalement déjà un absorbant.

une huile de bonne qualité, et vérifier qu'il n'y est aucune fuite sur le circuit de sural.

déjà avec ça y'a une belle déffirence.

aujouté à ça une bonne gestion, ça m'avais permis avec une ligne inox en 60 de tirer 207 cv

t'a aller voir mon post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien t'as-couté ta reprogrammation?Et combien coute un EPROM pour TCT?

Maintenant que je comprend mieux les modifs utile sur une voiture,je vais t'expliquer ce que j'envisage de faire. Donc en admission filtre KN et peut-être boite à air plus grosse, aurais-tu un exemple de boite que l'on peut trouver à la casse?
Après ligne d'échappement inox comprenant dans un premier temps tube afrique et silencieux universelle et après système de remplacement cata (combien sa coute un système de remplacement cata?) . Et soit un EPROM ou une REPROG.
J'aimerai avoir 190 voir 195 ch au banc.Donc conseil moi STP Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une reprog, une eprom c'est la même chose.

l'eprom c'est quoi

c'est une puce électronique fixer sur ta cartographie moteur qui contient un programme qui donne les réglages à ton moteur pour qu'il fonctionne.

donc c'est l'eprom qu'on fait reprogrammer.on appel ça aussi la gestion.

y'a 2 façon des modifier ce progamme.

soit sur les voiture plus moderne, on branche un ordinateur sur la voiture et on reprogramme directement sur la voiture.

soit comme sur nos tct il faut remplacer la puce par une autre puce qui contient un autre programme.


pour le filtre à air, franchement il vaux mien mettre une boite comme je te le disait.

faut mettre une boite à air universel.

ça par exemple:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=27903081&ref=2391

elle est en carbone c'est impec!.

et pour le système de remplacement de cata, ça n'existe pas, ça se fabrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que Eprom vaille une bonne reprog au banc...

Selon moi l'Eprom se contente de fausser les données envoyées à l'admission (Modif des T° afin de tourner plus riche par exemple).

Une bonne vielle reprog au banc avec essais Avant et Apres et recherche de la courbe Optimale, Ya que ça de vrai Wink


Après comme le souligne Greg, il faut que le calculo puisse est modifié... Neutral


Ps: J'adore le titre du post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Je ne suis pas sur que Eprom vaille une bonne reprog au banc...

Selon moi l'Eprom se contente de fausser les données envoyées à l'admission (Modif des T° afin de tourner plus riche par exemple).

Une bonne vielle reprog au banc avec essais Avant et Apres et recherche de la courbe Optimale, Ya que ça de vrai Wink


Après comme le souligne Greg, il faut que le calculo puisse est modifié... Neutral


Ps: J'adore le titre du post lol!


completement d'acord avec toi ami 106iste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le titre lool Very Happy .j'ai appeler un reprogrammateur près de chez moi qui fait avec un banc à rouleaux pour la reprog.Mais il me demande le numéro de calculateur pour voir la faisabilité de la reprog. Donc ou se trouve t'il? C'est en dessous d'un cache noir en plastique quand on ouvre le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les notres (16istes) il est écrit sur le boitier au dessus du code barre.

Bonne recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Je ne suis pas sur que Eprom vaille une bonne reprog au banc...

Selon moi l'Eprom se contente de fausser les données envoyées à l'admission (Modif des T° afin de tourner plus riche par exemple).

Une bonne vielle reprog au banc avec essais Avant et Apres et recherche de la courbe Optimale, Ya que ça de vrai Wink


Après comme le souligne Greg, il faut que le calculo puisse est modifié... Neutral


Ps: J'adore le titre du post lol!



alors vous confondez tous!


ce que tu explique c'est un boitier additionnel! qui effectivement fausse les donner entre les sondes et l'eprom.

j'ais espliqué juste au dessus ce qu'était l'eprom faut lire!lol

et pour la reprog au banc je ne suis pas vraiment d'accord.

sur une voiture d'origine ou presque, les caractéristiques de la voiture sont connus. donc ça permet de faire déjà un tron bon travail.

on ne fait une reprog sur banc vraiment quand les moteur eu eu des très grosse modifs.

je connais quelqun qui à fait reprog son tct sur banc, et il n'a jamais eu le résultat que moi j'ais eu.

alors que ma gestion à été faite par corespondance!lol!

donc eprom reprog encore une fois c'est pareille.

relisez ce que j'ais écris plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit xantia a écrit:
merci pour le titre lool Very Happy .j'ai appeler un reprogrammateur près de chez moi qui fait avec un banc à rouleaux pour la reprog.Mais il me demande le numéro de calculateur pour voir la faisabilité de la reprog. Donc ou se trouve t'il? C'est en dessous d'un cache noir en plastique quand on ouvre le moteur. et après le numeéro se trouve sur ce qui est entouré en rouge?

http://membres.lycos.fr/emulot/images/calculoTCT.jpg


lol ba tu vois, pourquoi si il fait une reprog en temps réel il à besoin des ces infos??

mdr!!

je t'ais donne des liens où toutes les infos dont tu as besoin sont marqué


à ce jour c'est très rare que les mec fassent des reprog en temps réel. à ce jour c'est reprog simple avec des fois un passage au banc pour te montrer les chiffres c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non c'est pas un reproche! tu peux les laisser!! c'est juste pour savoir ou tu les avez vu et savoir si tu était inscrit sur l'activa club c tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli Wink

part contre claire comme sa sa doit craindre

il sont monter d'origine en beige ou y on ete refait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spirit xantia a écrit:

Change de technique pour poster tes photos, parce que là, on ne voit pas grand chose... No
Du reste, le cuir beige en général est classe, j'aime beaucoup... Rolling Eyes
Par contre, comme tous les cuirs, il demande de l'entretien mais il en vaut la peine... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont d'origine en beige,ils n'ont pas été refait.et je ne sais pas comment mettre les photos autrement désolé.Et oui sa demande de l'entretien et c'est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pinguin a écrit:
Tu peux elever le .th dans le lien Smile

Joli cuir ^^

Je viens d'apprendre quelque chose, là... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, normalement à la fin décembre les fonds seront là(merci petit papa noel lol! cheers . Donc je pourrai monter ma ligne inox (sauf collecteur) et faire p-t ma reprog...
j'aimerai surtout demander à cyber-greg la difference au niveau des sensations comparer à l'origine(sur tout sensation de pousser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba comme tu le sais, les sensation sont très gommé dans une xantia du fait de son confort et de l'insonorisation.

mais ça fait plaiz quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà les nouvelles, j'ai contacter secreauto.Il me propose de leur envoyer ma puce d'origine et de me faire gagner 30ch.Travail-t-il bien?(si des gens ont déja fait appel à eux, où ont entendu parler).je dois aussi changer mes pneus arrière mais michelin ne font plus ma taille 205/60/15W, j'ai vu les Pirelli P7,il me tente bien quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà je vais bientot toucher ma paie.J'ai donc décider de changer mes pneus arrière par des pirelli p7 ainsi que changer mes enceintes avant part des focals pour améliorer la qualité de mon son.Mais j'ai beaucoup réfléchie à mon projet et au niveau sensations, j'ai vraiment peur d'étre déçu et après si je venais à revendre ma voiture je devrait tous remettre d'origine et je ne saurait quoi faire de mes pièces pour mes modifs.Donc je pense d'ici 4 à 5 mois revendre ma voiture pour une voiture vraiment à sensations dans mes prix donc max 4500€ meme plus 4000€.Quels voitures peut-il y avoir?Que pensez vous de la fiat coupé t16 et de la 200sx s13?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux une voiture à sensation, achète une activa et prépare là, et là tu aura ce que tu recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non arrete de lui mentir la seule et unique voiture a sensation c'est une ibiza cupra tdi avec un petit passage chez ath (en plus il n'est pas tres loin)!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'activa je les déjà lol.Mais tu disais que sa ne change que un peu quand tu fais les modif que je veux faire(ligne inox sauf collecteur, reprog, regulateur de pression 3.5 bars, filtre à air coton).Et la fiat coupé t16 ou la 200sx pousse plus ou moins que ma voiture quand elle s'aura modifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau performance, je peut m'attendre a combien au 400m,1000m et au 0 à 100km/h? Je veux vraiment que la voiture me plaque, que je sente une grosse pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit xantia a écrit:
l'activa je les déjà lol.Mais tu disais que sa ne change que un peu quand tu fais les modif que je veux faire(ligne inox sauf collecteur, reprog, regulateur de pression 3.5 bars, filtre à air coton).Et la fiat coupé t16 ou la 200sx pousse plus ou moins que ma voiture quand elle s'aura modifier?


tout est relatif, je parle en temps que sensation pas de perfs!!!
avec ça moi je restait largement devant un coupé T16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit xantia a écrit:
niveau performance, je peut m'attendre a combien au 400m,1000m et au 0 à 100km/h? Je veux vraiment que la voiture me plaque, que je sente une grosse pousser.


comment veux tu qu'on te donne des chffres à l'avance c'est pas possible.

après faut être réaliste et savoir ce que tu veux, à ce compte la acheter une F1 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete un tdi et avec une bonne reprog tu verra ca te collera deja bien au fond de ton siege!!!!!!!(et je ne rigole pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une ibiza Cupra pousse fort.Je les déja constaté quand j'ai fait un run contre cette voiture.Et pour les performances, je demander celle obtenue par "Cyber-Greg",c'est évident que vous ne pouvez pas connaitre les performances que j'obtiendrai, mais je ne l'avais pas préciser et je m'en escuse lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voici les nouvelles, j'ai reçu mon manomètre de pression turbo mais le support que j'ai demander n'est plus fabriquer donc je vais allez voir sur place cette aprem.Pour les pneus pirelli p7, je commence à avoir peur car tous me dise que sa s'use très vite et qu'ils sont moyen. Donc si quelqu'un aurait des très bon pneus à me proposer en 205/60/15 w, car d'origine c'était des michelin comme actuelement mais michelin à arreter la production de ce pneu. attention ce n'est pas une erreur c'est bien un indice w(270km/h) en 15 pouce. d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai reçu mon manomètre ainsi que mon support. je les est montée le raccord en "T" au niveau du cercle rouge.Mais le problème c'est que j'ai une pression négatif au ralenti de 0.8bars et quand charge je monte a 0.5 bar VOIR 0.6 bar sa sa ne m'inquiéte pas trop c'est sur tout la pression négatif avec un dump valve.C'est bien a ce niveau qu'il faut brancher le reaccord???
Sinon ma ligne compète sera monter début janvier j'ai déja pris rendez-vous.
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai récupérer ma voiture hier, j'ai ma ligne full inox monté et mon filtre à air de remplacement KN.Le bruit est très jolie mais trop présent, je vais essayer demonter une "marmite" c'est le nom que lui donne le mécano belge lol, c'est au niveau de l'intermédiaire.Sinon niveau sensation s'est moins brutal beaucoup plus linéaire mais le moteur prend mieux ses tours et la voiture monte beaucoup plus vite.j'ai fait des course hier soir contre une 106 xsi booster je suis devant et contre une soi dissant m3 mais le gars devait mitonne c'est sur car ses impossibles car j'étais tout le temps devant, on est parti lancé et j'était tout le temps devant d'eniron 40km/h à 170km/h après on a relaché.je pense monter une puce avec un un régulateur de pression de 3.5bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

ba c'est bien ça avance c'est cool!

pour la pression négative donc dépression je te rassure, c'est tout à fait normale!

un moteur atmo, donc sans turbo, aspire de l'air, puisque c'est le piston qui descend et donc qui aspire l'air ok? donc si tu aspire, tu crée une dépression, pression négative.

sur un moteur turbo c'est pareille, sauf que quand le turbo va commencer à souffler, il va compensser la dépression, donc pression 0, puis suralimenter en compriment l'air, donc pression positive, ok?

et au ralenti au quand tu roule au filet de gaz,tu est en phase de dépression, et non de suralimentation

c'est pour ça qu'il ne faut pas confondre pression et débit d'air, ça na rien à voir même si bien souvent ils sont lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pression qui tu annonce est bonne pour l'origine, meme en dépression, d'ailleur quand tu lache les gaz avec vitesse en roulant tu doit même descendre jusqu'a 1 bar de dépression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...