Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turbino

Eco-pastille=Vignette!!!!

Messages recommandés

Salut a tous,
j'ai entendu parler depuis un moment de cette eco pastille, je pensais a une pastille verte style, mais en fait ce sera bien une vignette auto comme il y avait auparavant!!! affraid
Pour les vehicules neufs mais aussi anciens.... basé sur l'emission de pollution je pense comme le rejet de CO2, les sportives vont se faire allumées, mais les petites citadines y auront droit a coup sur pour faire rentrer de l'argent pour notre cher Etat. Rolling Eyes
Apparement il y aura encore des pourparlers si on peu dire, en décembre;
Que savez vous exactement là dessus? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf les sportives vont se faire allumer ? ... ca va j'ai une citadine moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il est peut être prévu d'établir un barème suivant le niveau de pollution du véhicule et que suivant le résultat on pourrait soit bénéficier d'une réduction (sur quoi?!) si notre véhicule est considéré comme non polluant, soit payer un surplus si il est considéré comme polluant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la valeur ou l'on bascule de "non-poluant à poluant", si le seuile est fixé a 120 mg /km on payera presque tous. Sad
c'est le retour de la vignette, on l'a enduit d'écologie pour mieux... enfin vous faire passé le truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que crains autoplus, que le barême soit tellement agressif que tout le monde paie, meme presque toutes les voitures neuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johbarteam a écrit:
tout dépend de la valeur ou l'on bascule de "non-poluant à poluant", si le seuile est fixé a 120 mg /km on payera presque tous. Sad
c'est le retour de la vignette, on l'a enduit d'écologie pour mieux... enfin vous faire passé le truc...


le seuil de paiement est fixé parrait-il a 150 mg, en gros si vous êtes en dessous et c'est la la nouveauté remboursement jusqu'à 500€/an (ex: BMW 118d = 119mg, Twingo II: 115 mg, ...)
si au dessus, il y aura des palliers mais peu définis... petite info: 911 Turbo (997) = 440 mg What a Face = prime maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais,pour l'écologie... Comme la vignette pour les anciens,ça a finit dans les poches de l'état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voiture fait 177... je fais un jolie chèque a la fin de chaque année... et ça va changer quoi au problème a par remplir les caisse de l'état... Evil or Very Mad

c'est un peu comme la TVA social, on trouve une escuse pour nous taxé... mais les taxe n'on jamais rien changé... si peut être a augmenté nos ministres et président qui roule dans des berlines de luxe. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johbarteam a écrit:
ma voiture fait 177... je fais un jolie chèque a la fin de chaque année... et ça va changer quoi au problème a par remplir les caisse de l'état... Evil or Very Mad

c'est un peu comme la TVA social, on trouve une escuse pour nous taxé... mais les taxe n'on jamais rien changé... si peut être a augmenté nos ministres et président qui roule dans des berlines de luxe. Mad


Ben quoi? Il faut bien payer l'augmentation de notre Président...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon dans notre pays tant que tu paie tu peut presque tout faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler plus pour gagner plus, ça devrait etre travailler plus pour payer plus...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement travailler plus pour payer plus, j'en suis revenu de ggner plus en calculant je prefere gagner moins....
bref, c'est vrai que le probleme de cette eco vignette ne va pas changer grand chose a l'ecologie, et n'influencera pas le choix de l'acheteur du neuf. Celui ci va devenir de toute facon pour les classe les moins pauvres qui eux acheteront des occasions. De plus lors des ventes de vehicules neuf cette taxe je suis sur qu'elle sera "comprise" dans les loyers du vehicule afin de continuer a vendre du haut de gamme.
Deja qu'en France c'est deja considéré d'etre luxueux une C6.... qu'est ce que cela sera dans 10ans, les allemands et utres suisses vont encore plus se foutres de notre tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pas prévu d'acheté de voiture après le 31 décembre 2007? par ce que sa va piqué les yeuxcette taxe sur les voiture neuves!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu vite fait à la radio, au boulot aujourd'hui, ils parlaient de cette taxe au flash info, elle dépendra de la cylindrée du véhicule et pourra monter jusqu'à 2600€!! C'est un truc de malade... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel, cette éco-vignette ne concerne QUE les véhicules NEUFS achetés apres 01/2008...

on commence a payer a partir de 170g de CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon collègue de travail a acheté une Nissan 350 Z, il doit la recevoir le 22 décembre... mais si elle a du retard... il aura droit a la taxe de 2600€ justement... j'vous dit pas comment il croise les doigts a l'heure actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhh oui va falloir acheter le modele en dessous pour avoir le droit a la prime,et apres reprog powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
ehhh oui va falloir acheter le modele en dessous pour avoir le droit a la prime,et apres reprog powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!


tain mais c'est qu'il est loin d'être con notre manu à nous!!!
J'avais pas pensé à cette solution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'ai eu des infos hier à propos de ces taxes sur la pollution.
L'Etat vous donne de l'argent à partir du 5/12/2007 si la pollution du véhicule est inférieur à 130g/km.
Mais à partir du 01/01/2008 le véhicule de plus de 160g/km devront payé la taxe.
L'opération aura lieu une seule fois, à l'achat d'un véhicule neuf (Pour les véhicule d'occas y'a pas d'info).
Tous les 2 ans ces seuil baiseront de 5g.
Les tarif ca donne ca :
plus de 250g = +2600€
de 201 à 250g = +1600€
de 166 à 200g = +750€
de 161 à 165g = +200€
de 131 à 160g = rien
de 121 à 130g = -200€
de 101 à 120g = -700€
de 60 à 100g = -1000€
moins de 60 g = -5000
A vous dire que je pense que les 2 derniere tranche à mon avis ne servent a rien, juste pour faire style qui donne des sous. lol
Pour vous dire la saxo 16V est déja a 194g/km d'origine.
Si cette taxe est établie pour les véhicule d'occas ca va faire mal au cul pour tous les gens qui ont des sportives ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'etonnes c'est abusé quand mme bon ok pour l'ecologie etc mais quand meme pour une sax 750 euros de plus par exemple c'est pas donné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est que pour les voitures neuves alors ça va, c'est pas demain la veille que j'en achèterais une neuve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl20 a écrit:
Bon moi j'ai eu des infos hier à propos de ces taxes sur la pollution.
L'Etat vous donne de l'argent à partir du 5/12/2007 si la pollution du véhicule est inférieur à 130g/km.
Mais à partir du 01/01/2008 le véhicule de plus de 160g/km devront payé la taxe.
L'opération aura lieu une seule fois, à l'achat d'un véhicule neuf (Pour les véhicule d'occas y'a pas d'info).
Tous les 2 ans ces seuil baiseront de 5g.
Les tarif ca donne ca :
plus de 250g = +2600€
de 201 à 250g = +1600€
de 166 à 200g = +750€
de 161 à 165g = +200€
de 131 à 160g = rien
de 121 à 130g = -200€
de 101 à 120g = -700€
de 60 à 100g = -1000€
moins de 60 g = -5000
A vous dire que je pense que les 2 derniere tranche à mon avis ne servent a rien, juste pour faire style qui donne des sous. lol
Pour vous dire la saxo 16V est déja a 194g/km d'origine.
Si cette taxe est établie pour les véhicule d'occas ca va faire mal au cul pour tous les gens qui ont des sportives ! ! !


je voudrais pas dire de betises mais il me semble justement que ca concerne que les véhicules d'occasion !!!c'est justement fait pour "eliminer" le parc automobiles des "épaves" roulantes!!voilà pourquoi renault par exemple a sorti la serie "éco2" pale
alors bon courage pour ceux qui veulent acueter une sportive à partir du 01/01/08!!!du coup moi je garde ma GTI......!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malus de 200 à 2.600 euros pour les voitures polluantes, dès le 1er janvier


Un malus de 200 à 2.600 euros sera infligé aux acquéreurs d'un véhicule émettant plus de 160 grammes de CO2/km à partir du 1er janvier 2008, a annoncé mercredi le ministère de l'Ecologie dans un communiqué.

Un bonus de 200 à 1.000 euros sera versé pour l'acquisition d'un véhicule émettant moins de 130 grammes de CO2/km à partir du 1er janvier 2008, a indiqué le ministère.

Les malus automobiles en fonction des émissions de CO2 iront de 200 euros à 2.600 euros au moment du paiement de la carte grise d'un véhicule, alors que des bonus de 200 à 1.000 euros seront versés aux acheteurs de véhicules propres dès 2008, avait indiqué La Tribune daté de mercredi.

Le gouvernement va déposer un amendement au collectif budgétaire mercredi pour la mise en place de "l'éco-pastille" en 2008, un engagement du Grenelle de l'environnement. Ce nouveau dispositif fonctionnera sur le principe du "bonus-malus des assurances" et sera "réservé à l'achat des voitures neuves" souligne le quotidien économique qui précise que "les automobilistes qui achèteront en 2008 une voiture considérée comme polluante, c'est-à-dire émettant plus de 160 grammes de CO2 (gaz carbonique) au kilomètres comme la plupart des 4X4 (...) devront acquitter une taxe à l'achat".

Cette taxe sera de 200 euros pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km, 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km, 1600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin 2.600 euros pour plus de 250 gde CO2/km, selon La Tribune. Toujours selon le quotidien, les véhicules émettant entre 130 et 160 grammes de CO2 au kilomètre ne seront soumis ni à bonus, ni à malus.

Coté bonus, les primes à l'achat d'une voiture propre - c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km - seront de 200, 700 et 1.000 euros en fonction de la faiblesse de la pollution. "A ce dispositif de bonus-malus s'ajoutera un super-bonus de 300 euros qui ne sera versé qu'aux acheteurs d'une voiture propre qui mettront à la casse leur voiture vieille de plus de quinze ans" ajoute le quotidien qui précise que super-bonus et bonus sont cumulables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans le truc que j'ai lu ca concernait les véhcule neuf. A mon avis c'est pour que les gens n'achete plus des véhicule qui pollu comme les 4x4 ou autre. Mais c'ést clair que les véhicule d'occas vont surement y avoir droit comme tu dit pour éliminer les dobes lol. Ralala qu'il est inteligent ce gouvernement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david38 a écrit:
[...] Ce nouveau dispositif fonctionnera sur le principe du "bonus-malus des assurances" et sera "réservé à l'achat des voitures neuves" souligne le quotidien économique [...]


Merci pour l'article David38. Effectivement ça ne fonctionnera (pour le moment) que pour les véhicules neufs, cependant on peut s'attendre d'ici quelques mois à ce qu'ils l'étendent aux véhicules d'occasion, car ce sont eux qui polluent le plus. Et comme le parc des véhicules d'occasion est important, il représente une mane providentielle pour l'Etat... No Ben voui, ils nous ont supprimé la vignette, faut pas déconner non, faut bien qu'ils les payent leurs banquets à l'étranger... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut K'ça Roule en 103SP Sport apres...

Nan mais sérieux,faut arretez de nous prendre pour des vaches a lait,ils feraient mieux de faire baisser le prix de la bouffe plutot que de trouver comment payer leurs 200kg de foie gras hebdomadaire...

M'enfin,allez,demain,on va travailler afin de leur payer de quoi se nourrir convenablement tandis que nous profitons des Discount hors de prix avec leurs produits périmés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de nous faire payé, il ferai mieux de nous faire un crédit d'impots comme il y avait pour la conversion des véhicule essence en GPL, cette année est la dernière année ou l'on pouvait obtenir un crédit d'impot de 2000€.
Si ils veulent vraiment aidé a renouveller le parc automobile, c'est dans ce sens là qu'il faut le faire, aidé ceux qui achète des voiture écologique. et non pas taxé ceux qui on déjà du mal a bouclé les fins de mois. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les seules occasions qui seront concernées seront celles provenant de l'étranger... Mad

ca veut dire que ça me reviendra au même prix pour la 500E en france qu'en allemagne car prime de 2600 scratchEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertje a écrit:
Pour l'instant, les seules occasions qui seront concernées seront celles provenant de l'étranger... Mad

ca veut dire que ça me reviendra au même prix pour la 500E en france qu'en allemagne car prime de 2600 scratchEvil or Very Mad


c'est sur ca ??!!

parque je risque d'avoir encor plus de mal a ramné ma supsup d'angleterre moa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyman69009 a écrit:
Bertje a écrit:
Pour l'instant, les seules occasions qui seront concernées seront celles provenant de l'étranger... Mad

ca veut dire que ça me reviendra au même prix pour la 500E en france qu'en allemagne car prime de 2600 scratchEvil or Very Mad


c'est sur ca ??!!

parque je risque d'avoir encor plus de mal a ramné ma supsup d'angleterre moa...


Rolling Eyes eh oui... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyman69009 a écrit:
ptin de merde, jsui comme un con là...
et si la voiture passe direct en cg circuit sa passe ? Laughing


pas d'autres infos, en mode study , vive la legislation française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CE WE dans TURBO sur la 6 :

Attention, accrochez vous vous allez pleurer :

700 euros de malus ecovignette pour ...



...




une sboub ??






Une 996 ..??








Un touareg ou un cayene (de tapette lol) ...






Ou bien pour une 430 scuderia ????







Allé ...






Bin non ... 700 euros de taxe pollution c'est pour un pov' modus 110cv 16s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Perso, j'hallicine grave, mais voilà comment ça va être dorénavant !!! Gardez bien vos sportives en bon état, parce que cette surprime ça refroidit bien je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y sont vraiment dingo!!! j ai halluciné qd g lu "modus 110 cv 16s!!!!! ou va la france????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devrait faire une greve!!!!!!vu que c'est la mode en france,et que tu n'est pas francais si tu ne fais pas chier les autres!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'un coté l'etat va se prendre des tunes et de l'autre par soucis de popularité ils vont faire des campagnes de reprises avec remises, mais il est vrai que de rajouter plus de 500euros a un vehicule de petite categorie c'est de l'abus, et les grosses sportives vont s'en prendre plein la tronche!
Tu parles d'une lutte pour le pouvoir d'achat!
La France se nivelle vers le bas c'est abusé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, encore plus sport pour garder l'adhérence!! lol!

Sinon, trêves de conneries je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet, c'est juste parce que ça me met hors de moi!
Bien sur il faut faire attention à l'environnement, mais moi des vieilles caisses c'est tout ce que je peux me payer, ça pollue, ça consomme autant qu'un DAF, mais j'aime ça...
Bien sur si quelqu'un me sors une caisse un peu sportive récente, non polluante pour moins de 2.000€ je prends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre blague prouvant la subtilité du truc, certain constructeur on sordi des modéls flex fuel, roulant donc avec un carburant dit "écologique", donc voiture écologique...

Et bien pas au yeux de l'état qui va taxé ces véhicules comme les autre, c'est à dire a peut près 750 €, finalement la preuve est bien là, cette taxe n'est ni plus ni moins qu'une vignettes, ce n'est pas une question d'écologie.
De quoi avoir la rage pour tout ceux qui on investit dans ces véhicules par convictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...