Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Memnoch

Ma monture, 120 cv pour 850kg...

Messages recommandés

Vous avez deviné??

Bon, alors je peux pour présenter celle que je restaure depuis 2 ans, et qui me prendra encore sûrement une petite année pour qu'elle soit enfin terminée!

Il s'agit donc d'un GT Turbo Ph.I (ah bon??)... du moins sur la carte grise, puisque intégralement passé en Ph.II. La caisse est donc de janvier 1986 (21 ans, majeure dans tous les pays... aucun intérêt ce commentaire Suspect ). Mon premier objectif pour cette restauration était d'obtenir un GT qui reste sobre, mais qui ne soit pas "commun" (je vous rappelle que je bosses dans le tiouninge, ça laisse des séquelles...). Quant à mon second objectif: procéder à une restauration "économique", donc j'en ai fais un maximum moi-même, aidé par quelques amis.

La première étape a donc consisté a mettre la caisse à nu: dépose moteur, démontage complet intérieur, dépose parebrise.


Ensuite traitement de la rouille, remontage trains roulants.

Je me suis parrallèlement lancé dans la fabrication de moules pour faire des ailes avant en fibre, avec élargisseur intégré.


Réparation et modification de mes parechocs (afin d'intégrer à l'arrière un double échappement style Clio RS 2004).


Réparation d'un capot en fibre avec prise d'air de Clio 16S et paupières de phares.


Changement faisceaux électriques (pour passer en Ph.II)


Remontage de l'intérieur


Pose parebrise (lui aussi démonté d'une épave, restauration économique on a dit!!)


Repose moteur (après changement démarreur, faisceau moteur, contrôle BV)


J'ai ensuite eu quelques galères pour qu'il soit roulant, mais j'ai pu le terminer... 3 jours avant mes vacances!! Nous sommes donc partis avec (pour info le moteur était arrêté depuis 10 mois), et avons parcouru 4000km en 2 semaines!

Restait à s'occuper de la carrosserie (j'avais remonté des pièces que j'avais en stock pour ne pas abîmer mes pièces à peindre).

Donc... peinture:


Kkrakking a ensuite réalisé mon échappement sur mesure:


Et le voilà terminé (ou presque...)


Cependant pour une restauration économique, je n'ai tout de même pas pu éviter certains frais: Changement joint de collecteur, changement joints de carburateur, amortisseurs avants (pas encore montés) et arrières (pas encore payés Sad ).

Et les plus gros frais sont à venir (d'où l'année supplémentaire, pour mettre des ronds de côté): changement des bas de caisse tole, changement de la face avant, et peinture complète.

Parrallèlement j'ai quelques bricoles à régler: échappement qui tape contre le train arrière, croisillon de direction mort, ventilateur et commande de chauffage à remonter, fuite dans le circuit d'air du turbo etc...

Voilou, vous savez tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf^^ bienvenue ici, vue hier vers Charpennes^^

Pas ma de caisses à vendre sur ton pare-brise...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber-Greg a écrit:
très jolie boulot!!!


Merki!

Baal a écrit:
Arf^^ bienvenue ici, vue hier vers Charpennes^^

Pas ma de caisses à vendre sur ton pare-brise...lol


Normal, j'habites aux Charpennes Very Happy

Sinon pour les caisses, ce sont celles d'un pote, et encore, il en a presque autant qu'il conserve et il en a déjà vendues autant!!

Il garde: Un GT coupe (très difficile d'en trouver de véritables, vendus comme tels par Renault à l'époque, et ayant survécu à l'acharnement des pilotes de la Coupe Renault Elf), un GT Cabriolet en cours de restauration (très rare aussi), un GT Ph.II blanc nacré (très rare aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et t'as jamais aperçu ds ronze ac un arçeau ds le quartier ? lol (ou des sierras sans banquettes arrières ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par hasard, c'est la tienne la Ronze verte avec arceau que je vois garée depuis 2-3 jours devant le garage des Charmettes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:
Par hasard, c'est la tienne la Ronze verte avec arceau que je vois garée depuis 2-3 jours devant le garage des Charmettes??


ça spourrait bien^^ lol!lol! pb d'embrayage-boite, elle bouge pas trop en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
Memnoch a écrit:
Par hasard, c'est la tienne la Ronze verte avec arceau que je vois garée depuis 2-3 jours devant le garage des Charmettes??


ça spourrait bien^^ lol!lol! pb d'embrayage-boite, elle bouge pas trop en ce moment...


Et elle est là parce que tu la fais faire par le garage des Charmettes?? C'est un bon garage, le seul d'ailleurs en qui j'ai confiance, il fait du très bon boulot. Mais bon, ça fait 2 ans que j'y ai pas mis les pieds vu que maintenant je fais tout moi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bas je la connais bien cette voiture lol...


Tres bonne voiture et tres bonne resto bien joué JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir après 2 ans d'acharnement sur cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:


Et le voilà terminé (ou presque...)
[img]http]

]


jolie la GT ... Et la 2.0l derrière ... tu peux nous en parlé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas à moi mais à un pote. Elle est d'ailleurs à vendre, ainsi que 5 autres autos sportives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les finitions, je les fais petit à petit: hier changement amortisseurs / coupelles / ressorts, remontage du ventilateur de chauffage et de la commande de chauffage. Pose d'une barre anti-rapprochement. Et aujourd'hui remontage du cendrier.

C'est des bricoles qui prennent 5 minutes à faire, mais y'en reste pas mal des bricoles comme ça, sans compter les gros travaux de carrosserie qui seront fait l'année prochaine (donc peinture l'année prochaine, j'espère avant l'été...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf salut ma biche comment vas ton gtt frigorifique MDR
t'es bien rentrer dimanche ?
alors cette auto je peux en causer un peu car pour avoir passer pas mal de temps avec l'ami memnoch et je dirais un mot

c'est quand que je te montres la cassoullets technologie mdr
non c'est une auto qui avait deja bien vecu mais qui retrouve une deuxieme vie grave a la folie grandissante de son proprio
a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericdu69 a écrit:
arf salut ma biche comment vas ton gtt frigorifique MDR
t'es bien rentrer dimanche ?
alors cette auto je peux en causer un peu car pour avoir passer pas mal de temps avec l'ami memnoch et je dirais un mot

c'est quand que je te montres la cassoullets technologie mdr
non c'est une auto qui avait deja bien vecu mais qui retrouve une deuxieme vie grave a la folie grandissante de son proprio
a+ eric


Ben comme t'as pu le voir vu la vitesse où je roulais, il a mis loooooongtemps à chauffer!!!

Sinon pour ce qui est du cassoulet, déjà j'aime pas, en plus ça pue, et puis d'abord ça va tacher le cuir du GT. Quant à l'essayer, ben pas tout de suite, je veux faire les travaux qu'il me reste à faire dessus avant (changer le pied de carbu, régler au poil le carbu, changer les amortisseurs arrières et d'autres bricoles que j'oublie). Après pas de soucis (m'enfin tu feras gaffe aux pneus, c'est moi qui les paye Crying or Very sad lol)

Et pour finir, folie grandissante moi?? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue gamin et ton GT est magnifique!Allez,plus qu'une année et Eric te le mettra dans un fossé ou platane...Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait du mal à démarrer ce matin à 7h30 ta titine^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta souflette!!!
voila le genre de voiture que j'ajouterai bien dans mon garage Very Happy
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
Elle avait du mal à démarrer ce matin à 7h30 ta titine^^ lol


Comme tous les matins! Pied de carbu à changer et quelques réglages à faire! C'était donc toi qui me regardait galérer?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:
Baal a écrit:
Elle avait du mal à démarrer ce matin à 7h30 ta titine^^ lol


Comme tous les matins! Pied de carbu à changer et quelques réglages à faire! C'était donc toi qui me regardait galérer?? lol


Jsuis passé à coté en coup de vent, en vélo !!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, alors c'est pas toi que j'ai vu. Y'a un mec qui est resté 5 minutes à me regarder ce matin!! T'aurais du t'arrêter, m'enfin t'avais peut-être pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:
Oki, alors c'est pas toi que j'ai vu. Y'a un mec qui est resté 5 minutes à me regarder ce matin!! T'aurais du t'arrêter, m'enfin t'avais peut-être pas le temps.


Ui j'étais à la bourre, la prochaine fois j'hésiterais pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait surement peur que tu le fasse pousser lol!

sinon c'est clair que bosser dans le tuning ca laisse des traces

j'ai bossé 5 ans chez CESAM et la desintoxication fut rude mais c'est passé

sinon joli ton GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david38 a écrit:

sinon joli ton GT


Merki!

Cyber-Greg a écrit:
tiens je suis encore passé devant ta voiture cette semaine!lol


Comment ça se fait que tu passes régulièrement devant MTK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe a ba-baal, c'est un violeur...

C'est quand qu'on voit ta tronche un vendredi ou a une balade? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Fais gaffe a ba-baal, c'est un violeur...

C'est quand qu'on voit ta tronche un vendredi ou a une balade? Wink



Ui comme ça on fera un con-voi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:
david38 a écrit:

sinon joli ton GT


Merki!

Cyber-Greg a écrit:
tiens je suis encore passé devant ta voiture cette semaine!lol


Comment ça se fait que tu passes régulièrement devant MTK?


c'est rare mais ça arrive, je vais chez les transport graveleau à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Fais gaffe a ba-baal, c'est un violeur...


Ouais enfin celui que je connais à qui faut pas tourner le dos c'est bien toi... affraid

gtt38 a écrit:
C'est quand qu'on voit ta tronche un vendredi ou a une balade? Wink


Le Vendredi 23 Novembre je serais dispo (donc dans 3 semaines), pas avant. Mais donc pas de soucis ce soir-là.

Baal a écrit:
Ui comme ça on fera un con-voi


No soucy, tu me diras à quelle heure tu pars et je suivrais. On verra ça par msn (d'ailleurs désolé si je ne t'ai pas encore causé, mais je suis très rarement connecté).

Cyber-Greg a écrit:
c'est rare mais ça arrive, je vais chez les transport graveleau à côté


Ah oki. Forcément, vu qu'ils sont juste à côté... lol. Tu es routier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Allez,plus qu'une année et Eric te le mettra dans un fossé ou platane...Courage!!


cule va tu sais au moins qu'un GT ca tiens le pave dans les virolos ?
c'est pas le cas de beaucoup de voitures et crois mois j'en ai eu pas entre les mains lol
sinon JP t'en ai ou de ton tracteur car c'est bientot le moment de semer vers la caverne mdr
apluche eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericdu69 a écrit:

sinon JP t'en ai ou de ton tracteur car c'est bientot le moment de semer vers la caverne mdr
apluche eric


Bientôt des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai cru comprendre que ca refroidi mieux et que PC avait pris des coups de disqueuses lol
faudrait que je vienne faire un tour a l'occasion histoire de faire coucou ...
t'es au local ce WE ?
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis curieuse de la voir fin prête!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l'ai vu completement démonté, et ça m'intrigue de savoir comment les Loulous ont remonté tout ce merdier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memnoch la connais par coeur sa voiture c'est lui qui l'a assembler

avec l'aide de certains mais il a bosser comme un fous donc pas de soucis lol
PS moi j'aimerais bien la voir car depuis novembre ...... lol
ptetre a ce week end
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles tant attendues arrivent, mais ne sont pas toutes bonnes...

Il était prévu sur mon GT que je lui fasse une grosse révision: vidange de tous les fluides (sauf liquide de frein car tout neuf), changement des silentblocs moteur, bougies et fils de bougies, disques et plaquettes avant.

Il était prévu, plus tard, que je monte un radiateur et un échangeur plus gros, ainsi qu'un radiateur d'huile.

Profitant de mes vacances j'ai décidé de TOUT faire en une fois (je ne voyais pas l'intérêt de vidanger le LDR pour le refaire 2 mois plus tard pour changer le radiateur...).

La plupart des opérations se sont donc bien passées, merci beaucoup à Damien pour son (très) gros coup de main.

Malheureusement j'ai été trop pressé, et ai monté un radiateur d'huile "provisoire", car je n'ai pas encore celui que je monterais, pour lequel je dois prévoir des raccords sur mesure. Ce matin j'ai donc une durite d'huile qui s'est éventrée... réparée dans la journée, avec Damien nous somme donc partis en "essais route", tout s'est très bien passé. Et là, c'est le drame... En rentrant ce soir ces put*** de durites se sont remises à pisser l'huile. Donc mon GT est stocké à mon local, et je vais essayer de régler ce problème demain.

Les seules photos du montage sont celles de Zad, et une belle photo de la flaque d'huile de ce matin que je posterais plus tard (oublié mon APN dans la voiture).

Voilà, vous savez tout
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe roue2ouf a écrit:
bon moi aussi j aimerai bien la voir de toute facon je la verrai devant chez mtk car je doit y passer recupere le tube afric de mon beau frere


Ca dépend de quand tu passes, car pour le moment je suis en vacances, je reprends le 02 Janvier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooohh pas de chance...
domage tout ca!
bonne chance pour le remontage! je ne peux pas ce WE sinon ca aurait été avec plaisir de t'aider sur ton GTT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:
philippe roue2ouf a écrit:
bon moi aussi j aimerai bien la voir de toute facon je la verrai devant chez mtk car je doit y passer recupere le tube afric de mon beau frere


Ca dépend de quand tu passes, car pour le moment je suis en vacances, je reprends le 02 Janvier Very Happy



certainement apres le 2 car il m enleve le platre le 31 decembre mais bon de tte maniere j habite a 5 min de mtk Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...