Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jay111

Swap 1900 GTI sur 309 1.4?

Messages recommandés

Bonjour a tous, comme je l'ai dit dans ma presentation j'ai eu une idée, a vous de me dire si elle est realisable.
J'ai actuellement dans mon jardin ma 309 1.4 carbu 3 portes 1992 qui m'a servis a debute dans le domaine de la totomobile, pour le moment elle sert a que dalle donc la vider serait pas un probleme...
Un amis de mon frère a, selon mes souvenirs un moteur de 309 GTI 8 soupapes entrain de moisir dans son garage, un swap serait il envisageable?
Le chassis n'est surement pas le meme??
Je precise que j'y connais pas grand chose (a mon grand damn) en mecanique, donc le swap je ne pourrais pas le faire tout seul, c'est pour le moment juste une idée qui m'a traverse l'esprit.
Peut etre est il plus sage d'essayer de bidouiller le 1400 carbu (qui arrache deja pas trop mal pour ces soit disant 75ch)

Voila, a vous de me dire si ce n'est qu'un reve ou si c'est realisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ais eu ce moteur dans une 309 et pour ces 75 cv c'est vrai qu'il arrache!

et tout est possible! y'aura surement de la modif à faire mais c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement il existe surement des bidouilles moi extremes comme remplacer le carbu d'origine par un gros Weber double corps, mais le moulin va t'il suivre la quantite d'essence envoyee etc... ce sont des questions auxquels je n'ai pas de reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si j'me souviens bien, les 309, c'est les meme bloc que les 205, ou meme des citroens. Moteurs de type "TU" ou "XU".
Je ne sais plus si sur des fixe de TU tu peux monter un XU, mais il me semble... a verifier...
Apres, normallment tous les blocs TU ont les meme points d'encrage...
D'ou il est aisé, de monter, par exemple, un 1.4L sur une 205 junior (1.0L d'origine) ou de monter un 1.9GTI sur une 205 1.6LGTI (cf. le ritale, non présent sur le forum, que tu dois connaitre jay)

Seul detail a faire gaffe, c''est la rigidité du chassis a mon avis...

Apres, t'as quelques infos sur ton moteur ici:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, merci Sphaxounet pour ce lien, il va surement falloir renforcer le bordel, c'est ce que m'a dit le gars qui a le GTi, a voir si ca represente pas trop de travaux, il faudra surement revoir le freinage, la janter plus large et la poser un peu par terre, si c'est vraiment chaud je laisserais tomber car comme tu le sais je maitrise pas grand chose, ca fera l'occaz d'apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit tout ce monte sur touuuuuuuuttt avec une disceuse du file de fer et de la pate a dent!!!!gnaaaaaaaaaaaaaaaaaa voila!!!! lol!



boooooooonnn dacoor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, c'est elle même!
A propos de Bm, j'ai recu mon kit distribution, c'est quand tu veut Kkrakkingg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les deux quéqué bougé vous le cul le week end prochin je suis pas là mais le week end d'aprés je la dépouille et la faudra etre présent sinon c'est un bon stock de pièce a la bène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis une sur-courge en méca (certains d'entrevous ont pus le constate ce week cheers ) Je laisse tomber l'idée du swap et je vais essayer de bricoler le 1400 d'origine.
Je pense d'abord vider la caisse pour gagner un max de poids et ensuite, peu etre dans un futur incertain et sombre (je m'égard) changer de carbu si cela a un vrai impact sur le comportement du moteur sans pour autant l'abimer ou le sur-engorger de sauce...
J'ai entendu des trucs a droite a gauche, qu'un carbu Solex double corps d'Ax GT s'adapterais par dessus, j'ai entendu parler de dell'orto 40 double corps un peu tout et n'importe quoi, mais question etant: le moteur ayant été prévu pour un carbu simple corps, le remplacer par un double ne risque t'il pas d'entrainer une suralimentation, de l'essence non brulée, faut t'il changer d'autres éléments (filtration + echappement je risque d'y faire j'ai deja un silencieux Devil dessus) j'ai carrement lu qu'un gars conseillais de change d'AAC, ca me parait peut etre un poil extreme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, d'après ce que je viens de lire mon Tu3 F2/K est alimenté par un Weber double corps... verais ca demain tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai du new, le carbu est bien un Weber double corps.

J'ai aussi lu que remplacer la culasse d'origine par celle d'une 205 Rallye marche bien, apparement pas besoin d'usiner, les 2 blocs on 75 de diametre de chemise.
Changer juste la pipe d'admission et les carbus de la rallye a la place de ceux d'origine suffirait peut etre? (2 Weber double corps contre un seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moteur de 205 Rallye avec culasse preparée (je sais pas ce qui a ete fait) pour 150e il me semble que ca fait pas cher?
J'imagine que le moteur doit se monter sans trop de difficultées vu que c'est la meme base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, en ce moment c'est la mode des tct.... ^^
Songe-y!!! Il me semble qu'il y a de la place sous un capot de 309...
Après, faut trouver le moulin aussi... mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est qu'il faudrait aussi tout renforcer et puis un TCT ca doit couter un oeil^^
Je pense que juste le changement de culasse serait plus simple, a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des modifications de faites sur ce 14OO Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...