Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowseb

Ma papy mobile

Messages recommandés

Voila mon "petit" engin, une xantia activa TCT de mi 96, acheté le 7 juillet derniers a un peu plus de 130 000km, et aujourd'hui 158 000km.

La particularité d'une activa par rapport a une xantia "banale" c'est son systeme d'anti roulis actif, actif dans le sens ou il y a deux verins ( hydraulique bien sur ) piloté par un calculo qui empeche la voiture de se pencher, tout du moins si elle se penche c'est vraiment infine. Bref je pense que notre cher greg vous en as deja parlé Laughing

Une p'tite precision car j'entends de tout et n'importe quoi, le systeme qui permet de mettre la voiture en position haute ou basse n'est en aucun cas fait pour rouler, il y as une seule et unique position de "roulage", les autres sont soit pour la "maintenance" ou au pire rouler a tres tres base vitesse sur un terrain chaotique, et pas du genre position basse pour l'autoroute ou quoi
Laughing

A ce jour, les modifs apportés sont le silencieux de V6, les feux ph 2, les repetiteurs blanc, les freins qui etait de toute facon mort, le regul de pression d'essence pour "palier" lol! a l'augmentation de la pression de turbo, puis 4 pneus neuf qui en avaient egalement mechament besoin, pourtant neuf a l'achat, et un mano dans l'habitacle dont je n'ai pas de photo.

A venir, un embrayage car hier en faisant quelques chrono ca as commencé a patiné sur la fin au passage de la 2, une ligne de xantia 1.9TD, un AAC, et je pense que je m'arreterai la, j'investirai un plus gros budget dans une futur so6 S16, quand j'aurai fini l'ax ( cette derniere fera l'objet d'un autre post Very Happy )

Place aux photos :

A l'achat :





Depuis quelques temps, apres toutes les modifs :





Voilou pour ma voiture de vieux, qui fait fuser bien des moqueries, des jugements, mais quel bonheur de mettre de vrai gifle a des caisses que franchement meme apres modifs je n'aurai pas pensé les mettre.

Et pourquoi une xantia ? enfin une activa car une xantia ca ne m'interesse pas, deja depuis mes premieres voiture c'est que des petites sportives ( la plus grande etait la 309 gti lol! ), et j'en avait vraiment plein le cul de partir en vacances avec, puis entre le chien et le reste c'etait malheuresement plus supportable, enfin surtout la 205 XS, marchai super bien mais ca boite super courte et son baquet nous empechaient de faire plus de 150/200 bornes d'un coups entre le dos et le bruit, deja a cause de la ligne puis a 120 on est a 4000/4500 si mes souvenir sont bon, bref on voulait changer avec mme donc on voulait prendre grand, un minimum puissant, PSA car on ne jure quasiment que par ca lol! et le choix c'est posé, a cette epoque et vu les prix entre ca et une 406 tct, hors la 406 tct est beaucoup plus cher et il me tardai de voir ce que vallait vraiment une activa donc voilou le pourquoi du comment. L'AX elle est la pour rappelé la violence de la 205 dans encore plus leger et encore plus preparé afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa en rouge, elle fait plus jeune ... lol
Sinon j'ai fait un tour ds celle de Greg Hier soir et j'ai été impréssionné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce rouge lucifer.......


bienvenue a toi et a ta TCT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xantia power!!!!!je vois que greg n'est donc pas un cas isolé mais le principe est plutot fun donc cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, une deuxieme Xantia... Ca promet des tests entre les deux comperes ça!! Laughing

Bienvenue,tu as quoi comme AX? ( je me sentirais moins seul en 45cv ça se trouve... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut avec ta xantia, une voiture de connaisseurs!
(ne seais ce pas un autoc jspclub sur la calandre? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai qu elle est tres belle ta xantia pendant un moment j voulai achete la meme mais en v6,j aurai mieux fait je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Ben tiens, une deuxieme Xantia... Ca promet des tests entre les deux comperes ça!! Laughing

Bienvenue,tu as quoi comme AX? ( je me sentirais moins seul en 45cv ça se trouve... Laughing )

Haaaa mais la je ne suis as en 45 cv lol!lol!

A la base c'est une ax "halley", pas francaise apparement, une phase 2, avec un 1l ou 1.1l injection, enfin ca c'etait d'origine, aujourd'hui elle as le moteur que j'ai recuperer de ma defunte 205 XS lors du passage au tct, que j'avait deja retouché sur la 205, et que j'ai encore plus retouché sur l'ax, reste encore quelques pieces a monter king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:


A la base c'est une ax "halley", pas francaise apparement, une phase 2, avec un 1l ou 1.1l injection, enfin ca c'etait d'origine, aujourd'hui elle as le moteur que j'ai recuperer de ma defunte 205 XS lors du passage au tct, que j'avait deja retouché sur la 205, et que j'ai encore plus retouché sur l'ax, reste encore quelques pieces a monter king


vivement cet autre post avec ton ax!
Belle xantia aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber-Greg a écrit:
ah mais t'as mit le XS sur l'ax! mdr!

Ben oui lol sinon elle me sert a rien l'ax, j'i acheter l'ax uniquement dans le but de mrettre mon moteur, et pourquoi l'ax par rapport a une autre 205 ou 106n car c'est la plus legere de toute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Salut avec ta xantia, une voiture de connaisseurs!
(ne seais ce pas un autoc jspclub sur la calandre? Smile

En effet ca en est bien un cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil, j'ai monter ma nouvelle waste sur mon autre turbo ( celui que j'ai sur l'autre moteur de 40 000 bornes ), j'ai recu l'embrayage, maintenant y'a plus qu'a Crying or Very sad , changer l'embrayage et monter la waste, en faite j'ai juste prit l'autre turbo pour l'adapter, maintenant je peut la mettre en lieu et place, je remplacerai le turbo une fois b ien mort car la il va encore tres tres bien.

Sinon a venir d'ici quelques mois ( le temps d'economiser apres les vacances faut vivre un peu lol ) la prepa de la culasse et un AAC, probablement la gestion qui va avec, manque toujours ce tube de xantia TD mais je croit que je vais faire comme toi, le tube afrique avec remplacement rapide pour le CT lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...