Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ericdu69

l'histoire des voitures d'ericdu69

Messages recommandés

l'histoire de mes bolides je ferais bref vu que j'ai eu pas mal de caisses je prendrais que celles a caractere sport
fin 2000 apres avoir ruiner ma vieille super5 1.2L monter en GTT je fais l'acquisition d'une megane coupe 1.4L16V du 04/00 elle totalisait 6525 kms a l'achat . une vraie merveille cette auto que j'ai du revendre suite a une perte d'emplois. apres un long moment a me trainer en diesel ou petit essence , je craque et decide d'essayer la marque sochalienne ( quelle erreur ) bref je commande neuve une 106 sport serie limite ( 1.4L 85cv environs ) . a la reception de la bete ( le soir ) je pars faire un tours histoire de la montrer aux potes et de la roder un peu mais au bout de 27Kms je perds succesivement les 2 portieres ( super ca commence bien ) . apres l'avoir ramener chez peugeot je la recupere et continue le rodage bien pepere . tout en atendant la fin de ce dernier , je commence a accumuler des accessoires qui vitamineront un peut ce bloc TU mais le montage de tous cela fut remis a apres mon retablissement ( heu oui entre temps je me suis cracher en cross et j'ai perdu un mollet lol ) . quelques temps passent et tout en me retablissant je montes petit a petit mes pieces et la second probleme . la conso etait jusque la tres raisonnable . apres m'etre engueuler avec la concession et n'ayant pas trop les moyen de rouler avec une 106 qui consommait + qu'une ferrari je la fais reprendre par peugeot et achete un diesel ( je roulais beaucoup aussi ) . encore une fois je roule en diesel et quel horreur ca reponds pas . apres avoir passer mon permis becane et changer de taf je revends le diesel a mon frere et decide de realiser mon reve de gosse avoir un GTT .
lors de mes recherches je tombe sur une annonce d'un GTT de 78000Kms quasi origine a un prix convenable . je prends contact puis Rdv et essaye la bete et la je me dis : il tire pas ce GTT . et pour cause le mec avait fais monter un T3 et mis un poil de pression sinon tous le reste etait origine .
j'achete quand meme l'auto et commence a la mettre a ma convenance . et la les emmerdes commencent le demareur lache puis 1 , 2 , 3 , ....toutes les durites y passent ce qui s'etalat sur 2 ans et hop le T3 y passent lui aussi . la je me dis genial je vais pouvoir faire peter un turbo d'origine et avoir la patate ce qui fut le cas apres reglage de mon carbu , reglage de ma sural , mis la ligne Grp N , la dump , le kn dans la boite a air d'origine etc... je me retrouve avec un vrai GTT dans les mains . tout content je roule quelques temps sans galere quand un soir je pete la derniere durite de flotte qui n'avait pas ete changer . pris de rage je range le GT au garage et decide d'aller acheter une autre caisse plus fiable et tant qu'a faire plus puissante . je jette mon devolu sur un coupe E36 318 IS full origine qui totalise 94000 Kms d'origine . apres renseignement j'apprends qu'elle appartenait a une femme qui avait 2 gosses . j'achete et apres accord je recupere l'auto une fois un petit decabossage de la calandre et le passage au CT .
le jour J arrive , je fonce au garage prendre possession de mon nouveau jouet et tout content je la ramene a la maison . 2H00 apres Joint de culasse fuite enorme bref la voiture retournera pour 6 semaines chez le garagiste . les frais seront regler par l'ancien proprio ( pas tres content de rien gagner sur cette vente ) mais vice cacher et expertise me donnant raison .
quelques mois s'ecoulent et je decouvre sur le net le forum GT Turbo et l'envie de sortir de sa retraite memere se faisant ressentir je m'attaque a la refaire roulante . finalement au cours des mois qui ont suivi je les refais quasi a neuf . puis comme en parralle il me fallait des sous pour la BMW ( supensions HS et jantes en 17" ) je vendis le GTT a un passionne ce qui etait la condition . depuis j'ai parfois des nouvelles et le nouveau proprio en est completement satisfait et le trouve fiable et homogene .
la BM elle se vit offrir 4 amortisseurs et 4 ressorts court ( -30mm AV et -15mm AR )4 jantes en 17" disques et plaquettes AV+AR , un silencieux prowler la vidange de tous les fluides , et un attelage . ce dernier bien pratique pour tracter le plateau avec les GTT dessus ainsi que le quad lors d'escurtion champetre lol .
cela fait 2 ans que j'ai la BM et il reste a faire peinture complete ( y a besoin ) et retrouver une sellerie complete ( cuir de preference ) et le CT a la fin du mois .
a coter de d'elle j'ai recuperer une vieille 205 pour aller bosser tous les jours et charger ce qui est volumineux comme le VTT de temps a autres .

j'essayerais de mettre des tofs bientot car vu l'heure j'ai plus trop de courage lol
a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré parcours automobile ...propulsion power finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eric!!!
c'est brice qui avais le gtt noir! Wink
Bienvenue ici!!!
tu verras on se fais des rencontres sympathique (piscine, tricots, petanque quand on est en forme,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est quand la prochaine rencontre tricots que je vous montre le point de croix? Laughing

Bref, si Rico vient a une rencontre...Là,ça va delirer les choupettes!!

Et son GT dépote tout,je l'ai vu en photo...Mais en vrai...J'ai failli et j'aurais du le prendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brice
comme le net est petit lol
alors cette lancia ca donne quoi ?
pour ce qui est des voiture j'ai pas eu de chance avec peugeots et mon GTT si on peut dire car ce dernier totalisait a l'achat 78000 Kms pour 14 ans d'age donc forcement les durites etaient foireuses .
mais c'est clair que le GT est une caisse qui m'a vraiment fait vibrer et meme encore maintenant lorsque j'ai la chance de rouler un peu avec une que l'on me prete gentillement ( merci la team alibabouche d'entretenir ma folie pour cette voiture ) c'est que du bonheur .



voici donc mon GTT le jour de sa livraison en cote d'or a son nouveau proprio .
je vous raconte pas les larmes de chagrins ..... bref



la BMW a l'achat .....



et maintenant ..... on ne voit que l'arriere mais j'ai pas d'autres tofs d'elle
a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapelles toi de la p'tite 106 qui te suivait de tres loin en revenant de la caverne... Laughing

Belle bagnoles!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle qui pour aller a montmerle avait du mal a accrocher meme dans les ronds point ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle accrochait bien dans les ronds points...Les pneus avaient meme bloqué tellement elle accrochait!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon quelques news de l'allemande
hier soir , avec un pote electricien on s'est colle sur mon leve vitre passager ( n'as jamais fonctioner lol ) et vu qu'il y a deja quelques temps j'avais recuperer a la casse un mecanisme complet bah on l'as changer et la que du bonheur . j'ai enfin une vitre qui descends pour pas faire " crever " le passager lors de canicule lol .
toujours emballe par cette reparation j'ai ete ce soir la passer au controle technique et malgre un train AV completement neuf et monte par mes soins il a soit disant trouver un jeu lol ( je suis mord de rire d'entendre des connerie pareil ) enfin bref c'est reparti pour 2 ans
a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'avais vu ta GTT sur le forum GT TURBO...!!!!
au risque de me faire "engueuler" lol ce n'est pas des voitures fiables.......les GT!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david38 a écrit:
en effet j'avais vu ta GTT sur le forum GT TURBO...!!!!
au risque de me faire "engueuler" lol ce n'est pas des voitures fiables.......les GT!!


bah tu vois le nouveau proprio de ma GTT est de l'avis contraire .
il a eu en un peu + de 1 ans 1 bricole ( l'alternateur ) et le reste fut de l'entretien ( bougies plaquettes vidanges etc... )
je suis de ceux qui ont tendances a dire que toutes voitures est fiable reste a savoir les entretenirs et les conduires . perso j'ai fait l'essai avec peugeot bah je suis degoute . peut etre mal tomber diront certains .et 1 citroen xantia TD (celle de ma mere ) est quasi tout les mois sur la fosse pour refaire une fuite ou reparer des trucs qui lachent a repetitions . mais faut dire aussi que ma mere meme si elle ne se prends pas pour loeb bah c'est une femme et une femme ca comprends pas qu'une mecanique a froid ca se mene en douceur.
perso pour le GT je m'y attendais un peu vu son age et son kilometrage a l'achat mais une fois ces bricoles arranger et avec un peu de soins bah ca pas moins fiable qu'une BMW et je sais de quoi je parle lol
apres il y a toujours eux et aura toujours les anti renault et les anti psa ( comme moi ) mais bon c'est la passion pour une marque et/ou un modele .
a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu vois comme quoi, moi sur ma xantia, pourtant une activa en plus donc bien plus complexe qu'une xantia normale au niveau électronique et hydrolique, et bien en plus d'un an et demi et presque 40.000 bornes je n'ais presque pas eu de souci, et les rares c'était pas grand chose.

je parle pas des petit problème que j'ais directement lié à la prépa qui sont de la mise au point.

et franchement pour une voiture qui à 70 cv de plus que l'origine sans renforcement quelconque,y'a vraiment pas à ce pleindre. surtout en plus avec ce que je lui met dans la gueule!lol
d'une manière générale toute les xantia sont très fiable.

dans les grosse citron les première XM était galère par contre!lol

arpès y'a la chance qui est avec toi ou pas!lol
et je peut te dire car j'ais été commecial auto en multi-marque, y'en à toujours une qui fait chier quelque soit la marche croyez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber-Greg a écrit:
, y'en à toujours une qui fait chier quelque soit la marche croyez moi!


c'est ce que je dis mais j'ai de tres mauvais souvenirs avec les xantia dont au passages une activa TD full option . bref pour ma part PSA dans sa generalite c'est plus pour moi car trop fragile a mon gout .
je dis pas que BMW n'as pas de soucis la preuve en est la mienne cite plus haut lol enfin ca reste de la mecanique et ce n'est jamais 100% fiable .
a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les GT, c'est pas fiable,ça tient pas la route et c'est hyper-fragile" dixit ericdu69 lors de mon remplacement de joint de cucu a un "voisin"! Laughing Ah mais c'était pour l'éloigner? rabbit

Bref,un GT,j'ai eu de bonnes sensations avec,la poussée du turbo,le coup de pied au cul... Mais surtout beaucoup de galeres du a l'entretien des anciens proprios!

Chaque marque a son modele super fiable et sa merdouile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
je deterre mon post ( c'est poussiereux tous ca lol ) pour vous donner des news
alors la BMW a retrouver les routes suite a la vente de la 205 .
205 qui a ete remplacer une heure apres par une tite tigra bleue destinee a la promenade dominicale et au circuit quand l'occasion se presentera lol
cette tigra fut acquerit en etat presque origine (sauf les jantes et la suspension ) et totalise 162850 Kms .
au bout de trois semaines elle a vu toutes ses ceintures partir ainsi que le dossier de banquette AR et le volant "airbag " et 2/3 plastiques .
je suis actuellement a la recherche de 4 jantes en 15" a echanger contre mes 17" ou les vendre
maintenant je vais aller rouler un peu car st panta c'est dans une semaines et j'ai pas encore fait d'essais routier
a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le verdict est tombe








la tigra a bien tirer son epingle du jeu dans l'ascension du ventoux mais car il y a un mais lol je vais peut etre bientot m'en separer pour retrouver une toute autre auto qui aura les memes fonctions .
pour l'instant rien n'est encore sur donc comme dit le proverbe ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir buter lol
a+++ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool si je suis pret j'essayerai d'y refaire un tour vers avril/mai sinon j'attendrai le prochain st panta
a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors la tigra connais quelques complications depuis 3 semaines avec ce foutu voyant moteur qui s'allume et ce ralentit instable .
de plus quand je suis sur l'autoroute par exemple le regime moteur est irregulier ( en gros ca merde )
d'apres certaines personnes , cela venait de mes bougies ( changees ce qui etait pas un luxe ) mais le probleme perdure alors on m'a orienter vers la vanne EGR .
mais la avant de me prendre la tete a tout demonter pour peut etre des prunes je prefere la passer au diag .
bah figurer vous que Opel sont tellementy performant qu'ils leur faut une journee complete si c'est pas plus pour brancher une prises et me donner l'origine de mon soucis . donc du coup pour l'instant bah elle est dans le garage en attendant que je trouve une alternantive .
sinon hors mis tous ca elle va bien et demande qu' a tourner
a bientot les filles
PS y parait que les KéKéS se reunissent vendredi soir a Beynost ca vous tentes les Jacky's lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherches quelqu'un qui s'y connais vraiment en gestion electronique afin de pouvoir m'enlever ces foutu codes default et reinitialiser le boitier
si en plus on peut supprimer l'airbag ( physiquement c'est fait mais niveau calculo... ) et peut etre en rajouter un peu histoire d'etre complet lol
MP si vous avez des infos
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon quelques news de la tigra *
j'ai tout d'abords repeinds mon second jeu de jantes ( celle pour le circuit ) en, noir mat ( ca le fait je trouve ) et vu que j'etait a norauto j'ai demander si par hasards il faisait les diag . la reponse fut affirmative et une fois le RDV pris je la cede 1 heure au technicien qui apres me donna le verdict .
j'avais effectivement 4 codes defaut : 2 rien que pour l'airbag suite a sa supression , 1 autre qui venait du capteur d'AAC et enfin le dernier qui me pose probleme un defaut de fonctienement du relais de pompe a essence .
maintenant que je suis fixer sur ma panne reste a la resoudre lol
sinon il me reste a remonter les pneus sur les jantes finir queques bricoles par ci par la et je serais pret pour faire du circuit ( le plus tot possible j'espere )
a + eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais des photos de ta tigra eric?
j'aimerais bien voir a quoi elle ressemble lorsquelle est préparé pour la piste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a une tigra d'origine
j'ai juste supprime la banquette AR et les ceintures et ajoute 2 harnais 3 points homologuer route
j'attends de retrouver un boulot pour continuer avec des bacquets et virer la moquette d'origine et le blaxon
sinon je prevois d'y installer des ecopes de freins et par la suite des freins perce rainure ventiler de chez OMP
mecaniquement parlant elle est entierement d'origine meme le filtre a air et le silencieux la seule modif a ete de supprimer le pare flamme qui etait percer et empecher le passage du ct ( au prix ou est la ligne c'etait ce qui avait de moins onereux pour mes finances )
je fais charger mon apn et je ferais des tofs de la voitures et des jantes que je viens juste de finir de retoucher ( 2eme couche powwa lol)
a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme certains le savait la tigra a connu une fin douloureuse au debut du mois de mars et avait bien rammasser la pauvre

apres mainte vente infructueuse elle est enfin parti hier en fin d'apres midi .

ca tombe a pic vu les futurs changement qui se mettent en place petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja une chose de moins à s'occuper, qu'en est il de la remplacente piste?
Un GTT? farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rico je le sens bien avec un Gtt, ça lui titille le bout depuis trop longtemps What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Mon rico je le sens bien avec un Gtt, ça lui titille le bout depuis trop longtemps What a Face


Je confirme que ça le titille, et puis il serait temps qu'il y revienne, parce que les Allemandes ça va 5 minutes mais... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memnoch a écrit:
Jay a écrit:
Mon rico je le sens bien avec un Gtt, ça lui titille le bout depuis trop longtemps What a Face


Je confirme que ça le titille, et puis il serait temps qu'il y revienne, parce que les Allemandes ça va 5 minutes mais... What a Face


Marrant comme l'inverse te titille aussi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je suis titiller par le demon nommer renault mais ce n'est pas a l'ordre du jour .

de plus vu que je penses a demenager prochainement je doute que j'ai la place d'entreposer 2 caisses, 1 moto et la tonnes d'outillage lol

on verra dans un moment une fois que les choses seront etablie et si l'occasion se presente ce qui n'est pas dans mon objectif a moyen termes

en tous cas comme le dis turbi c'est deja ca en moins a s'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord, chaque chose en son temps. Wink

@Jay: j'vois pas de quoi tu parles
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...