Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leviathan

turbo comment l tester et ou le faire eventuellement reparer

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre!!sinon j aimerai savoir si quelqun a un manometre pour tester mon turbo et j aimerai savoir quelles pieces ils changent quand on envoie un turbo en refection??? (596 euros la refection quand meme!!!)
merci d avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba déjà prend toi en un de mano que tu maisse en permanance en instrument de bord, je pense que c'est le minimum quand on à un turbo et qu'on commence à bidouiller.

après qu'es qui te fait dire que ton turbo est fatigué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah deja je l entend frotter et ca c est vraiment pas bon lol en plus je sens un manque de peche evident donc je me tate vraiment a l envoyer en repaation mais jee vais quand meme le tester avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu l'entand frotter????

et un manque de puissance ne viens pas forcémoent de la sularlimentation et même si c'est le cas,dans tout le system y'a pas que le turbo,le conduit, dump valve,westegate électrovane ex... qui peuve avoir un souci également ce qui provoque une mauvaise pression mais pas directement du au turbo lui même.

faudrais voir la voiture, c'est quoi déjà?

c'est peut être simplement une fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que quand il accélère un "xpeu" fort on entend un espece de frotement assez bizare : (


Moi je dit l'achete une evo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à oui c'est vrai! ba viens demain on verra ce que ça donne! et n'oubliez pas dimanche aprèm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour essayer de repondre a ta question lors d'une refections de turbo les deux "bols" sont sablés ensuite tes paliers d'arbre de turbo sont rectifiés si necessaire et un arbre adapté est monté, logiquement suit une equilibrage de cette arbre pour pas que de vilaines vibrations provoquent une rupture anticipée de ton turbo( ca tourne quand meme a 70 000tr/mn et meme plus si affinité),les deux turbines de bout d'arbre (ou axe) sont remplacé si usure prononcée...
en esperant que ca repondra un peu a ta question ...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut faire c'est deja demonté la durite d'arrivée d'air sur le turbo et controle si l'axe a du jeu et beaucoup d'huile dans ta durite, c'est la premiere chose.
Normalement tu as toujours un tres leger jeu, mais ca ca frotte tu vera avec une lampe des rayures dans le "cylindre".
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon apres je pense que ton systeme est équipé d'une sonde de pression et si tu connais qq'un chez lancia tu peux y faire un tour pour un ptit passage à la valise embarqué et la tu a la pression affiché dans les valeurs reelles.moi c'est ce que je fais quand j'ai un doute.Et puis il faut controler les durites du circuit qu'il n'y en ait pas une qui perde.Ca se repere au gras qui est autour,si c'est gras c'est que tu as une perte à ce niveau,moi c'est souvent ca les colliers qui se desserent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les colliers qui se desserrent ou alors qui sont trop serré et ca coupe la durite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos!!et ils changent les ailettes pendant la refection ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depend de leur etat et de leur devis prealables, comme tout travaux important c'est quand meme bien de demander un devis avant reparations au moins tu sais a quoi t'en tenir, si tes ailettes son mortes normalement ils te les changent,en fait ton turbo est remis "a neuf"
pour determiner si il est mort effectivement debranche la durite a l'entrée du turbo et controle le jeu de haut en bas (en moyenne 1mm de jeu total qui est comblé par l'huile sous pression quand le moteur tourne) et controle aussi si il a du jeu d'avant en ar ton axe , normalement il ne doit pas y en avoir ,c'est deja un tres bon moyen de determiner si il a du mal ou pas , apres c'est peut etre plus vicieux c'est a dire une durite de depression de wastegate poreuse ou une durite de turbo mal enclanchée qui fuirais quand la pression de turbo est assez haute ... le mieux c'est d'avoir la caisse sous les yeux!!
bon courage en tout cas dans ta recherche de panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres verification mon turbo a pas mal de jeu axial et longituquelquechose , jee vais pas tarder a le demonter mais est ce que queqlqun connais uneb oite qui fait des (bonnes!!!) refections dans le coin????Merci pour les infos tidiable69!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une bonne adresse a meyzieu , qui bosse bien , a mon taffe on leur en evoie assez souvent ,sans vouloir leur faire de pub ca s'apelle Intec c'est AV des pays bas et tu peu les joindre au 04 72 47 51 61.
en esperant qu'ils pourront te renseigner correctement
au cas ou en cherchant un peu il doit bien en avoir d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon intec ne travaille pas pour les pariculiers.....Donc je suis tjrs a la recherche d un refecteur de turbo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya baucoupe de kit de refection sur ebay, sa dépent c koi ton turbo.
sinon j'avais un bruit de frotement aussi.
jai démonté la durite d'aire, aucun jeu sur l'élice ( Very Happy;) ) mais il c'est avéré que j'avais une fuite sur les joint de turbo.
remplacement des joint turbo et collecteur et vla nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie le jeu de ton élice

ya des bruit des fois t persuadé que sa vient de quelque part alor que non Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyman69009 a écrit:
ya baucoupe de kit de refection sur ebay, sa dépent c koi ton turbo.
sinon j'avais un bruit de frotement aussi.
jai démonté la durite d'aire, aucun jeu sur l'élice ( Very Happy;) ) mais il c'est avéré que j'avais une fuite sur les joint de turbo.
remplacement des joint turbo et collecteur et vla nikel.


c est un garrett T3 le turbo , et il a du jeu a mort ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a du jeux, les bruit vienne probablement du turbo...
fumée blanche a l'échapement?

les T3 sont répandu, du doit pouvoir trouvé des jeux de refection sur bay bay je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...