Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turbino

Lancia Thema 2.0T16

Messages recommandés

ba ta pas beaucoup de CV en manque! franchement taurai sortie les CV d'origine avec 200.000 bornes ça aurai été bisard d'origine!

franchement pas mal!

n'oublie pas qu'elle à 200.000 bornes

Niveau temps de reponse j'ai gagner avec la ligne à l'appuyée mais aussi en prenant plus bas dans les tours ce qui me penalisait beaucoup avant.
Là j'ai remis des bougies d'origine bosch neuves, rebrancher correctement une durite du soleno, et mis de l'essence sans huile 2 tps.
On verra demain si le voyant d'inj se rallume ou pas dans les tours.

Quelques photos de ce matin en allant chercher mon mano de turbo:

lol!

Heu...Pour tes jantes,c'est pour quand les néons et le "turbo touch'" sur la vitre arrière? lol!

J'appécie pas spécialement ces jantes là!Mais ton Franklin,je l'adore!!!

Je trouve aussi que ca fais pas trop d'origine mais vu que ca reste du Fiat c'est pas vraiment tuning. De toute facon on s'en fou de l'esthetique seul le gain compte, au moins les gars peuvent rigoler aux feux mais pas bien lgtps Twisted Evil
Et puis ca reste une Thema c'est pas non plus une Maserati avec des jantes de Fiat.

C'est ca qui est trop bon, si je te connaitrais pas et que je croise ta Théma sur la route je resterais con avec des jantes, des baquets et le "franklin style" lol!

ce qui serais bon c'est d'avoir dans le forum la théma 8.32 un petit v8 de 215cv mais elle court à240km/h et qu'elle rage ce v8 forza italia

Yo!!
après plusieurs essais, je n'ai plus mon voyant d'injection qui s'allume!! Les bougies froides ne devaient pas lui convenir alors que ca convient aux Delta.
Bref ca va mieux et ca donne le sourire tongue
Rien de mieux que les bougies d'origines, hein seb Wink

Turbino a écrit:
Yo!!
après plusieurs essais, je n'ai plus mon voyant d'injection qui s'allume!! Les bougies froides ne devaient pas lui convenir alors que ca convient aux Delta.

Rien de tel en effet. What a Face

Turbino a écrit:
Yo!!

pour mon tct j'ai juste pris des bougies d'origine un indice plus froid
les bougies iridum a 80euro c'est de la connerie

Le 23 Juillet 2008:

Turbino a écrit:
1190kg pesés ce jour à St Martin en haut avec entre 1/4 et 1/2 du plein.

En ce moment:
Pesée de 1'160kg avec la 1/2 plein + 1/8ème soit 1/4 de plein de plus qu'a la derniere pesée. geek
Mais avec les plaquettes à changer Rolling Eyes

Sinon la dump forge dv006 est montée, et j'ai reglé ma pression qui faisait allumé mon voyant d'inj, là c'est 1b on verra a 1.1b si ca passe.

Turbino a écrit:
là c'est 1b on verra a 1.1b si ca passe.

1.1 ca passera selon les jours. Faut demander a evelyne les hectopascal de chaque jour lol!

Les plaquettes ont été changées, je suis vraiment étonné de la longevité des Mintex car si il n'y avait pas eu la seule plaquette sur les 4 d'usées à cause de mes colonettes (bien graissées merci a teamgex pour l'info qui date de cet été Laughing ), elles auraient encore fait de gros freinages pendant longtemps ShockedCool
Un peu effritées a certains endroits a cause de la chaleur mais réellement pas usées meme après 3 sorties piste et des ballades.

On vera ce que les OMP valent, debut du rodage.
Je vais tenter de regler correctement le repartiteur aussi.

Les soucis de pression ont été reglés, le montage du robinet revu en parallèle du soleno (=N75) et ca va pas mal pour ceux qui ont vu lol!

Ca doit chanter maintenant Very Happy

Ta tjs ton LaG de taré, au fait ? Pas moyen doptimiser ladmi ?

Ouaip toujours le lag, et y'a moyen d'optimiser le tout mais je pense avoir atteint le seuil d'investissement dans cette voiture.

La pression avec ce montage conserve un petit overboost mais je reste raisonnable pour l'embrayage, que 200grs de plus que l'origine.

C'est quoi cette histoire de lag? ca le fesait pas quand tu étais descendu scratch

Si bien sûr, ca l'a toujour fait, j'ai un temps de reponse enorme de plus de 1 sec (presque 2 meme) mais un peu estompé si je suis a plus de 4'000trs, donc en general beaucoup trop haut sur le meme rapport du concurrent.
Il faudra monté avec moi pour comprendre que le T3 est long à la detente, en reprise face a un atmo c'est l'hallu a l'appuyée je me fait très souvent prendre.

Je pensais pas que c'etait à ce point...

Quand tu fais des reprises t'as qu'à commencé à appyué à 2 comme ca à 0 tu pars Laughing

C'etait meme marrant à Chamrousse dans les Virolos, il mettait Pied dedans en plein milieu du virage. Faut pas avoir peur Laughing

J'ai pas une anxia moi lol! Quel pilote des lignes droites de chamrousse lui Laughing
En montant grâce au visco c'est moins chaud

Moi non plus j'ai pas de anxia What a Face

Mais si c'etait en descente autant pour moi Laughing

J'avance un peu dans les preparatifs pour chamrousse, ca motive à bricoler. Very Happy

Montage de la batterie dans le coffre Cool
Le plus loin possible à l'arriere et le plus bas vu que c'est dans l'emplacement de la roue de secours.

5m de cable en 25mm² le demarrage est moins facile que d'habitude mais au 1/4 de tour; on verra par la suite si ca va toujours bien. Vous savez si y'a des risques que ca ne charge pas assez bien l'aternateur ou que le cable chauffe ?

J'ai eu de bonnes surprises lors du montage, le cable est passé nickel sur un coté sous une baguette plastique, le bac j'en ai trouvé un qui va a merveille (celui des Fiesta des années 96-99 ) au niveau fixation.
Le montage est super propre autant a l'arriere que sous le capot.
Demain je vire les anciens elements de support batterie etc... et quelques ameliorations supplémentaires.

Au passage je ferais un petit tuto avec des photos que je posterais dans mecanique ca pourra en aider quelques uns, notamment au niveau des fourniture ca evitera d'en oublier ou d'en prendre trop... Laughing

Ah oui, ma batterie de camion fait 15.2kg Shocked donc pas mal pour l'equilibre des masses meme si je ne le sentirais certainement pas.

J'ai aussi fais differents montage au niveau du robinet pour essayer de regler la pression à souhait, mais ca ne va pas mieux et là je suis d'origine donc pour Chamrousse ca ira très bien. lol! On vera plus tard pour de la sauce de ligne droite

C'est l'esprit qui compte !! Twisted Evil

pour le câble en 25mm2 je ne pense pas que cela chauffe ,je suis électricien donc je connais se fenomene lool.
après sa dépend ta longueur et se que tu met decu,si tu as juste batterie alternateur c'est largement suffisant 25mm2,se que tu risque juste en eloignant la baterie c'est une petit chute de tension et encorre

Merci de tes infos, la chute de tension ce sera surtout au ralenti non? A haut regime ca n'aura pas d'incidence donc?

oui au relentit mais aucune incidence sur la voiture sa doit etre minime .

Et tu l'as fixée comment pour pas qu'elle se balade? t'as percé la tole?

Oui j'ai percé la tole, il y a 3 fixations qui prennent le bac avec des renforts metaliques
+ une fixation qui maintient la batterie a l'arriere type origine
+ une pate qui se fixe sur le bac comme sur vos 306 et qui maintient la batterie par le haut et en latérale
+ une patte equerre qui est placé dans le sens du freinage sur une fixation percée.
J'ai aussi rajouté un cable audio de HP qui la maintient comme une sangle sur un point d'encrage a l'arriere pour le freinage aussi.

Avec tous ca ca ne devrait pas bouger!

Cet apm j'ai soudé les cosses sur le cable (comme une daube...) pour eviter que ca se detache meme après le sertissage et le scotch us.

Voila quelques photos prises pour illustrer un peu et j'attends vos avis!

On commence par la connection avec le cable du demarreur via un boitier de repartition de + d'origine, j'y ai raccorder le cable venant de la batterie ainsi que celui allant au demarreur.
Quelques decoupe afin de passer correctement les deux cables supplémentaires, qui seront intercallés par des rondelles pour un meilleur contact: (avec un cache qui recouvre le tout pas sur la photo)

Ensuite une vue plus generale pour visualiser l'endroit et le vide de la batterie.
Si jamais il n'y a pas de boitier de connection comme sur mon auto, vous pouvez acheter un coupe circuit 2 poles pour relier les cosses, refermé par un cache ampoule de phare en caoutchouc pour l'isoler. de plus cela fera un antivol supplémentaire pour 6 euros.

Voici le passage XXL pour le cable grace a la clim retirée. Le cable est protegé par une mousse et collé par un double face pour eviter les frottements.

Vue generale du moteur avec l'emplacement vide, le support est vissé a la caisse mais soudé au support ABS.... et une pate tient le coude du debitmetre.
Dans un avenir proche ca va disquer!

Le bac vissé a la caisse par 3 vis avec grosses rondelles et renforts metalliques sous la batterie.
On discerne en bas (arriere de la voiture) un maintient type origine afin de tenir la batterie en acceleration et aussi qu'elle ne se leve pas aux freinages.
La fixation superieure qui la maintient parfaitement dans le bac pour eviter les accoups.
Et le cable qui sert psychologiquement a stabiliser la batterie en la sanglant.
Les trous pour les masses etaient deja présents, et pour le + j'ai pris une attache rapide au cas où :

Voici sous la caisse, on voit les 4 trous avec les rondelles importantes, mais plus tard je mettrais une tige plate rejoingant un ecrou arr avec un avant pour ne pas deformer la tole.

Vue de l'avant du vehicule, on remarque l'equerre fixé a un ecrou du bac et retient le poids de la batterie au freinage pour ne pas tirer sur la tole.

Par la suite j'en rajouterais une seconde.

Et pour finir, voici le passage dans l'angle de la portiere avant passager, jusque dans la baquette laterale qui recouvre le cable sur toute la longueur:

J'espere que ca incitera certins de vous a faire de meme pour un meilleur comportement routier meme si ca ne doit pas etre tant perceptible.
Sur ce je vais manger lol!

ps: et oui pas de fusible tuning, une lancia qui ne brule pas un jour n'est pas une Lancia

ba c'est bien joué ca mon petit niquel... peu etreque certain ce motiverons pour fixer comme ca.. heinnnn kenshirooooo

Turbino a écrit:

J'espere que ca incitera certins de vous a faire de meme pour un meilleur comportement routier meme si ca ne doit pas etre tant perceptible.

moi il faut que je le fasse aussi dans la clio.
C'est pour me permettre d'enlever un coude a 90° sur mon entré d'aire.

Ca me dit bien de le faire, faut que je regarde si je peut récupérer mon bac pour le foutre derrière.

Tu l'as trouvé ou ton petit boitier où t'as fixer d'un coté les cables qui se branchent d'origine à la batterie et de l'autre ton cable qui part à la batterie?

Crazy a écrit:
Ca me dit bien de le faire, faut que je regarde si je peut récupérer mon bac pour le foutre derrière.

Tu l'as trouvé ou ton petit boitier où t'as fixer d'un coté les cables qui se branchent d'origine à la batterie et de l'autre ton cable qui part à la batterie?

tu peu te le faire toi méme ce tit boitier Wink

Voila, c'est fait, après 3 ans, elle est sur la route avec son nouveau proprio, qui saucera dans le vercors pour son grand plaisir. cheers

Dernieres photos du jour avec ses roulettes d'origine et un gros lavage:

Turbino a écrit:

j'ai tourné 15 bonne minute tout a l'heure et impossible de trouver l'endroit Laughing dégouté Neutral

benrrrra a écrit:
Turbino a écrit:

j'ai tourné 15 bonne minute tout a l'heure et impossible de trouver l'endroit Laughing dégouté Neutral

moi je c'est ou ces hihiihi What a Face

elle va manqué la franklin mobile !
jolie dernière tof,faut j'y aille moi aussi

La premiere grosse bourre dans les monts avec, je me souviens c'etait avec toi will cheers

• Créer...