Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manucupra

ma cupra

Messages recommandés

bon ca y est ledenon est passé (enfin avant la prochaine fois)
va falloir que je vois vraiment pour poser un echangeur air/huile parce que quand t'es a la moitie d'une session et que tu vois ton mano de tempe d'huile qui indique deja 150° ca fais un peu reflechire et du coup tu lache un peu la pedale de droite!
donc je pense que je vais en profiter pour adapter ca pendant que mon turbo sera en revision (d'ici peu de temps normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu feras des photos de ta dépose/remonte et adaptation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nidjo a écrit:
Tu feras des photos de ta dépose/remonte et adaptation?



on aura pas le temps faut k'sa speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca y est c'est decidé,je depose le turbo jeudi aprem,il part pour st laurent du var le lendemain et devrait etre de retour pour la fin de la semaine suivante,juste pour mon anniverssaire,si tout se passe bien.
et la je reflechis au nombre de rangé que mon echangeur d'huile doit avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bueno M. du Manu, Cupra atmo power... c'est dommage qu'elle ne pourra pas rouler, j'aurais peut etre été devant WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller encore une petite matiné de piste avant le demontage et revision du turbo.
on va voir ce que donne champier maintenant avec tout mon arsenal!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous dira ce que ça donne niveau restrictions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller encore quelques petites news de mon turbal,il est desormais chez UPS et sera livré lundi chez turbo littoral à st laurent du var,et si tout ce passe bien je devrais l'avoir en fin de semaine prochaine ou debut de celle d'apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le remontage c'est Plug in Play ? Ou ta un MAJ de la Gestion à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non normalement c'est du plug n play puisque c'est uniquement une revision du turbo.
par contre il est possible que lorsque je monte en belgique au mois d'aout je fasse un gestion un poil plus mechante,parce que quand j'ai dis au gars de chez turbo littoral que je tournais a 1b8 de pression en boost,il m'a dit "ah!!!mais vous etes gentil".et sachant que je vais surement poser l'echangeur d'huile dans le mois je pense remettre entre 50 et 100g de pression en plus,a condition qu'il reste une petite marge sur les injecteurs.
sachant qu'une fois j'ai ete mesuré a 200cv avec une fuite de 100g.
en rajoutant un peu j'espere prendre entre 7 et 10cv.j'aimerai en fait arriver à 230 ou 235cv au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAut vraiment je monte avec toi en Belgique un jour... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y a pas de soucis tu peux monter pendant toute la semaine du 11/08 je suis labas.
mais sinon y aura la meme chose a lyon a la rentree,et pour notre ouverture et certains samedi si l'agenda est bien plein l'ingenieur descendra faire les gestions sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour ton echangeur je dirait une bonne 15zaine de rangé devrait le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je comptais prendre un 16rang,mais je ne veux pas faire n'importe quoi car si il est trop grand ca va faire trop de perte de charge et donc entrainer une baisse de pression d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai vu des gars obligé de mettre des plaques devant leur radia car l'huile n'arrivait pas a chauffer.imagine la vitesse plus la tempe exterieur en hiver sa doit vraiment etre dur a faire chauffer surtout sur les mazout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ta pas possibilité de mettre une huile plus épaisse pour tester en mode "Arsouille" ??

Ca vient peut etre de la 0w30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que j'ai fait pour aller au laquais,j'ai mis de la 5W40,par contre c'est de l'agrement 505.01 et normalement seat precaunise du 506.01 pour la mienne avec vidange à 15000kms.je ferais donc mes vidanges a 6000kms,pour compenser.
mais malheureusement ma matiné au laquais s'est vite terminé,probleme de turbo des le 2eme tour (le 1er apres le tour de chauffe).
donc on verra quand mon turbo reviendra de revision faudra aller se faire une ballade dans les monts,parce que juste en faisant des grosses reprises sur l'autoroute ca chauffe pas comme en arsouille.
mais je pense que pour plus de securite je passerai a l'echangeur,meme si ca m'a l'air un peu chiant,et surtout qu'il faudra que j'arrete de nouveau la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tu me tiens au courant ,je connais un Guide très sympa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une plaque qui emepche l'huile de passer si celle-çi est trop froide justement? (plaque sandwich je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois pas si la plaque sandwich assure cette fonction.elle s'appele sandwich parce que tu la met entre ton bloc et le filtre a huile,et ainsi elle derive l'huile vers l'echangeur.il peut y avoir un emplacement pour une sonde de tempe d'huile.
mais on m'a dit qu'il existe des calorstat pour l'huile.
a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,il y'a des clapets pour ça je crois!
Après,le nom exact,j'ai un doute!

Tu dois bien avoir un bouquin genre BPS,Oréca ou autre,essayes de voir dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip sa existe le calorstat d'huile apres faut se renseigné je sait juste que sa existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le probleme principale n'est pas la sur ma voiture,ce qui est chiant c'est que je n'ai pas un filtre comme la plupart d'entre vous vissé sur le bloc,avec ou pas d'echangeur eau/huile.
sur les moteur TDI VAG c'est juste un element filtrant dans un gros support,et en bas de ce support il y a l'echangeur eau/huile.
le probleme c'est qu'il faut faire faire un bouchon pour mettre sur la plaque sandwich,car une fois positionné apres le filtre(ce qui n'est deja pas une mince affaire il faut vidanger le liquide de refroidissement pour demonter et prendre la taille et le pas)il faut la refermer de l'autre cote puisque contrairement a vous je n'ai pas le filtre a visser dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu le gars de turbo littoral,et mon turbo est decedé!!
paix à son ame!
la chaleur a eu raison de lui(l'echangeur d'huile va devenir une de mes priorite!!
du coup il m'en assemble un tout neuf et normalement il sera chez moi vendredi
je savais qu'elle ne marchais plus comme elle devait!!!!
appretez vous a reprendre des fessés!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et contre un pourrissage de post non plus...
J'arrete là car je vous connais!

Tu vas faire comment alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est marqué plus haut,ils m'en assemble un tout neuf qui sera chez moi ce vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
ben c'est marqué plus haut,ils m'en assemble un tout neuf qui sera chez moi ce vendredi

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il aura bien fait son temps celui la!!! il assemble le même ou un plus gros Laughing ???

il n'y a plus qu'a!!!! Vivement bounce tu le remontes dès reception?

@steph, j'ai hate de voir ça, je reste sceptique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca depend de l'heure ou il arrive vendredi,si c'est dans la matinée,il est possible que la cupra reprenne la route dans la journée.sinon ce sera le lendemain car vendredi c'est mon 25eme anniversaire,je ne vais donc pas le passer a bricoler!!!
non c'est strictement le meme( apart les butés de paliers qui sont de derniere generation),j'ai regarde pour monter plus gros,mais deja il faut un collecteur specifique,et en plus si on le monte sans des gros injecteurs les gazs d'echappements n'ont pas assez de puissance pour le faire charger avant 3000tr/min!!!!
donc le budget s'envolerait plus de 3000€.et en plus je serais trop tenter de booster la carto a son max pour obtenir la Pmax de 260cv avec ce matos,et la y a des chance que le bloc n'aime pas des masses!!!!
donc je suis rester sage et surtout je n'avais pas le financement necessaire pour faire l'evo.
la ca me coute 850€,et juste pour vous mettre sur le cul,un turbo d'origine chez seat c'est 1200€ HT ca fait reflechir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un Turbo c'est noble contrairement à ce que disent ses detracteurs
L'ibiza arriverait-elle à la limite que tu lui a fixé?
Tu va basculé sur la corsa niveau prépa alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non faut juste que j'attende d'avoir les moyen de passer au stade superieur,mais la avec la creation de la societe c'est pas le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la corsa aussi va devoir attendre que les finances se retablissent,a moins que j'arrive a vendre un bon prix mes 2 moteurs et tout mon stock de pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
ben c'est marqué plus haut,ils m'en assemble un tout neuf qui sera chez moi ce vendredi


Je parlais de ton échangeur d'huile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il va falloir que j'arrete a nouveau la voiture le temps de demonter l'echangeur huile/eau pour prendre toute les mesures et reflechir a l'implantation.ensuite ou je remonte le temps d'attendre l'echangeur,ou je laisse demonter jusqu'a reception de l'echangeur.
mais j'ai bien peur que tout ceci ne me prenne au moins un mois donc trop tard pour la sortie du 29/08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
ben il va falloir que j'arrete a nouveau la voiture le temps de demonter l'echangeur huile/eau pour prendre toute les mesures et reflechir a l'implantation.ensuite ou je remonte le temps d'attendre l'echangeur,ou je laisse demonter jusqu'a reception de l'echangeur.
mais j'ai bien peur que tout ceci ne me prenne au moins un mois donc trop tard pour la sortie du 29/08



mais non tu va te sortir les doigts du cul et bosser non d un chien,

la semaine prochaine j suis seul on aura le temps de regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi pas!en plus ca serait cool qu'il soit monté avant mon stage en belgique comme ca si ca refroidit bien on peut mettre un poil de pression en plus!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...