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MaOw411

moteur chauffé

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Bonjour a tous!
alors voila, hier soir j'ai eu l'occasion de faire sortir ma eh9 , depuis la station 3 chemin a la plaine jusqu'au 1e rond poin savannah après l'allé canne! j'ai emprofité pour la poussé un peu et rodé les frein arrière ,puis je fais le tour du rond point pour remonté et rentrer, et la... c'est le drame! l'aiguille de température a dépassé largement la moitié et je l'ai pas remarqué direct! donc j'ai roulé comme sa environ une minute (mais sa na pas atteind non plus le rouge) donc quand j'ai vu sa j'ai roulé lentement en seconde jusqu'à atteindre le lycée saint paul 4. la voiture a choffé pck le radiateur n'avais plus d'eau et le bac de reserve était a sec! (sachant que je le remplie toujours et qu'a chaque fois il se dévide) bref! bordé dans les cannes a coté de saint paul 4 (pour pas la police me voit voyon!) je rempli le radiateur et le bac de reserve encore une fois. et la je démarre... bon sava, elle démarre! elle lutte un peu, mais hmm... grosse perte de compression! je suis monté A FOND la cote de la station 3 chemin en 3è et je dépassé meme pas les 40km/h.
Par peur je décide de m'arrété dans le parking derrière l'ile au pain histoire de laissé le moteur refroidir par peur qu'il rechoffe et je verifie encore l'eau du radiateur, VIDE! donc je le re et re et re rempli! puis je démarre et... mademoiselle fait un caprice! elle veut pu démarré! comme moi quand je lève le matin quoi c'est chaud! le coeur gros et stressant a mort, jme voyait mal laissé ma belle sur ce parking un peu isolé ou tout le monde peu la cassé et tout prendre dedans! puis.. OURAAAH!! elle démarre!! je m'empresse de passé ma marche arrière (youpii) puis la marche avant! puis orrr.... elle calle bizarrement. NOM DE DIEU! faite qu'elle démarre!.......................... AHH!! elle démarre!! bon alé, dors pas! allon a nous! j'ai repris la route en speedant un peu au volant, la route fu trèèèèèès longue! pourtant j'étais pu très loin de chez moi.... mais j'ai réussi a la remèttre dans la cours! WAIIIIIII!!! c'est déja sa de sauvé.... mais reste a savoir dans quel état elle est niveau moteur...


Bref, c'était mon histoire du mardi 26 passé à 2h30 du matin.

Après m’être endormi avec plein de question et très soucieux de son état, fallait que jme lève pour aller voir sa de plus pret, je regarde si il y a de la mayo dans le moteur: rien, bien.... je démarre: pète au quart de tour. parfait. j'accélère sur place... une légère impression qu'il y a une perte de compression, ou peu être je suis parano et je fesai que pensé a son mauvaise état d'il y a 6h avant... :/

sondage: joint de culasse (neuf) mort? ou pas très mort?
ou alors le problème est ailleur?

Merci

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... délicat...

comme je t'ai déjà dit, j'ai eu un problème similaire sur mon pajéro.

Le liquide de refroidissement contenu dans le radiateur se dévidait dans le bac de réserve qui à un moment donné débordait. J'ai donc fait ressurfacer la culasse et j'ai bien sur mit un joint de culasse neuf. Mais le problème était toujours persistant, mais cas assez bizarre, mon 4x4 ne chauffait pas.

J'ai pensé à un moment donné au radiateur, mais apparemment il faisait son travail. Du coup, j'ai du m'attendre au pire... bas moteur HS...en plus, pour confirmer ce diagnostic, il y avait une perte de compression.

Je ne veux pas t'alarmer, je ne suis pas mécano et je n'ai pas vu de mes yeux ce qu'il en est, mais je t'ai relaté ici, mon retour d'expèrience qui ressemble quelque peu à ton cas de figure.

Petite Question : as-tu fait ressurfacer ta culasse ? Es-tu sur de la bonne qualité de ton joint de culasse ? (parce que moi je n'ai pas payer cher le mien, mais j'ai fortement douté de son efficacité, il n'avait pas l'air d'être de bonne qualité) ? Peut être voir aussi au niveau du serrage de la culasse.


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Déjà faut chercher par où tu perds ton ldr? Et entre nous j'espère que ca n'vient pas du serrage de culasse...

Maxou: sa culasse a été vérifiée et éprouvée, mais pas de rectification nécessaire (si mi souviens bien) et le joint c'est un oem honda (je lui avais interdis de prendre du pas cher pour ce genre de pièces Laughing )

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Sham c'étai lautre culasse qu'il n'y avai pas besoin de rectification mais comme la rampe d'arbre a cames était hs j'ai du changé et il l'a éprouvé pour moi.
hey oui avec Sham c'est de la bonne qualité ou sinon rien! Very Happy

Mon ldr j'ai l'impression qu'il va bien dans le moteur... mais... ne revien pas... faut toujours en remettre.

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niveau culasse tout est niquel! complet joint remplacer par du Honda d'origine de bonne qualité, surfacé et retravaillé au niveau des soupapes, culasse serré au couple.
En effet... par manque de moyen.. le bas moteur na jamais été vérifié par moi mais elle roule niquel et tourne rond juska c'que sa a chauffé hier soir

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Bizarre cette histoire, je ne peux rien dire la dessus, bon courage pour la suite l'ami Wink

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Bonjour

Il y a quelques temps, tu avais des soucis de filetages de goujons de culasse foirés dans le bloc moteur
Avais tu, et comment, résolu ce souci ?
Le calorstat s'ouvre et se ferme normalement ?
A tester dans une casserole d'eau sur le gaz avec un thermomètre, après le départ de maman.....
La pompe à eau débite bien ?
Le radiateur pas bouché ?
Le ventilo s'enclenche ?
Le niveau d'huile n'a pas monté?

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Bonjour,
le soucis des filetages est réglé (jai fait donc posé les filet rapporté), culasse remonté, tout a été remis a sa place.
j'ai enlevé le calorstat et le radiateur ne semble pas etre bouché vu que la voiture ne chauffe pas et le ventilo ce déclenche bien. mais a chaque fois que je roule, je m'arrete, regarde dans le bac de reserve d'eau pour radiateur: a SEC! plus rien!
actuellement quand j'accélère elle boucane légèrement blanc et un peu noir et crache aussi de l'huile!

J'me prend plus la tete avec cette caisse... je la revend! il ne reste plus grand chose a faire dessus mais voila! plus le temps de m'en occupé ni les moyens.

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