Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

[INFO ROUTE]Une nouvelle route pour Cilaos???

Messages recommandés

Source: L'info.re : 10 ans de travaux prévus sur la route de Cilaos

Le projet de la nouvelle route de Cilaos finalisé et remis aux autorités préfectorales prévoit 10 ans de travaux. Prochaine étape : obtenir l’arrêté de déclaration d’utilité publique pour pouvoir lancer les travaux au plus vite.

Les acteurs impliqués dans le projet de nouvelle route de Cilaos ont achevé la préparation du dossier qu’ils devaient déposer à la Préfecture. Le projet finalisé, il s’agit désormais d’obtenir l’avis de l’autorité environnementale.

Suivront ensuite plusieurs autres étapes majeures : le projet devra être reconnu d’intérêt public. Cet arrêté permettra ensuite aux porteurs du projet de lancer les appels d’offre afin de sélectionner les entreprises qui seront mobilisées sur ce vaste chantier et débuter les travaux dans les meilleurs délais.

Avant tout cela, une enquête publique sera réalisée pour recueillir les avis de la population sur le projet de nouvelle route de Cilaos.

Trois grands objectifs ont fixés : pérenniser la route afin de ne plus avoir de coupures, sécuriser la falaise pour éviter la chute de blocs rocheux sur la chaussée, et enfin valoriser le site pour qu’il demeure un atout touristique.

L’itinéraire reste le même. La nouvelle route de Cilaos prévoit la construction de 2km de viaducs ou de ponts et 1585 mètres de tunnels...des chiffres qui montrent l’importance de ce chantier colossal qui devrait s’étendre sur une période de dix ans.

La construction des ouvrages d’art représente à elle seule 90% du budget total, un budget estimé à 300 millions d’euros.

Otéééé Pharaon!!! Dit azot fait bien attention à ce que zot ça faire hein!!! Certes elle est longue et dangereuse par endroits, mais elle reste très jouissive pour nous lol!

300 millions d'euros, je trouve ça quelques peu sous-évalué financièrement !

J'aimerai bien voir comment ils vont s'y prendre pour faire cette nouvelle route !

+1 j'attends de voirle tracé aussi car selon l'article ça va être très structuré tout ça! entre ponts et tunnels...

L'argent nana, tracasse pas po le budget, projet comme ça i double i triple MDRMDR

A moi le tunnel le plus long de l'ile pour faire chanter le vtec farao

Tarde pas nou pourra faite des sessions a la wangan midnight. Route neuve et longue ligne droite partout, i enchaine nouvelle route littoral, tamarin et Cilaos avant de faire une boucle et arbiss en sens inverse Laughing

J'avais vu ça à la télé lol, ils préparent la route pour ma future titine hi hi hi Rire Diabolique (enfin je dis ça, mais rien n'est sûr pour le moment mdr!!!)

HS on " ben pour le moment j’hésite, j'ai un autre projet en tête (dans l’immobilier, avoir ma propre maison, le rêve quoi ...), la remplaçante de ma ex. RX8 coûte une somme disons ...pas très raisonnable, je veux la prendre neuve et comme vous le savez, le prix du neuf ici .... mais s'est vraie que c'est une voiture exceptionnelle )
HS off Cool

• Créer...