pierrot974 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 BonjourJe vous présente les motos que j'ai eu le bonheur de posséder1975, Gitanetesti 50 kit simonini 221977 125 RDX Yam1979 400 RD Yam (à côté, la 500RDLC d'un pote)1981 - 1988 750 GT Suzuki ( la bouillotte)Rien que des 2 temps, quel pied !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Mes motos -suite1988 arrivée à la Réunion 600 Ténéré YamQuel changement après mes 2 temps adorées...1990 à 1996 retour en métropole 900 XJ Yam1998 retour à la Réunion 750 CB Honda2000 600 Hornet Honda (l'antivol était pas mal....)2004 600 FZ6 YamDepuis 2009 600 FZ6 S 2 ABS Yam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 très belle collection il y aura une suite a ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 t'en a monté des bécanes !! cool !! j'adore la suzuki 750 GTsur la dernière photos, en arrière plan, c'est une citroen DS ?? (la vrai !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 J'espèreSi je gagne au Loto, celle qui me fait ba...r depuis tout petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 maxmatamor a écrit:t'en a monté des bécanes !! cool !! j'adore la suzuki 750 GT[size=18]C'est vrai, merveilleuse routière.Surtout avec les 3 pots de détente et le bras oscillant Martin que j'avais montés[/size]sur la dernière photos, en arrière plan, c'est une citroen DS ?? (la vrai !)Oui, c'est ma DS 23 IE qui attend patiemment sur cales une restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 wow!!! tu nous fais joliment remonter dans le temps là Quand je vois ton antivol sur la Hornet, ça me confirme mon envie de prendre cette bécane pour faire la main quand j'aurai le permis moto Pourquoi si tu gagnes au loto? elle côte chère cette Kawa qui te faisait ba.VEr? (ça passe ça aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 BonjourSham, la Hornet possède un tempérament très joueur. C'est un régal sur les petites routes des hauts de l'île.La FZ 6 est plus "sérieuse", plus lourde à balancer d'un virage à l'autre.La protection de la tête de fourche apporte un gain de confort par rapport à la Hornet.Par contre, niveau finition, y a pas photo. La Yam gagne largement.Sans compter qu'elle possède la fonction diagnostic des systèmes d'allumage et injection.Pas besoin de valise constructeur pour tester les différents capteurs et actionneurs.Pour la H2 qui me fait toujours bander , il faut compter 10.000 € un modèle en bon état en métropole.Sans compter une consommation impressionnante dès qu'on essore un peu la poignée de gaz.Il y avait aussi la 500 H 1, dont le petit nom gâté est : la faiseuse de veuves.......tout un programme.La magie du moteur 3 cylindres 2 temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 dans ce cas évite la H1, pas l'heure d'avoir une veuve et une fille sans papa Sympa ces retours d'expériences! pour ma part les seuls de temos que j'ai connu était bien plus récent et moins magique que ces anciennes. Ado j'avais un scooter Pigeot Trekker qui n'est pas resté bien longtemps d'origine, mes premiers rapports avec la mécanique et sinon il y avait les 50 à boite des frangins ou dalons. aaah si! une ancienne magique que j'ai connu c'était la fameuse TS 80, rose de la mamie d'un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Sympa l'ami motard citroëniste Bien dommage que l'ère des 2 temps ait été aboli, j'adoré le caractère de ces bestioles:- Je passe la p'tite moto cross de mes 12 ans et la motobécane...- De 15 à 16 ans, j'ai eu une TS 50 (ER21), kit 75 cc carbu Del Orto 21 mm, psb 14, ligne modifiée (rappel plus la marque)....pointe de 125 sur la ligne blvd Lycée roland Garros, de l'époque ou il n'y avait aucun terre plein central ni ralentisseur - Puis J'ai eu de 16 à 20 ans, une DTR 125, mais comme le cousin courrait en motocrosse compétition sur YZR 125...ma DTR n'avait de DTR que le nom sur la CG si tu vois ce que je veux dire Oh punaise, la montée d'adrénaline avec ce bloc de supercross, ligne compléte Gianelli - Puis Fac, passage du gros cube, mais pas de gros cube.- Retour à la Run, année de Master, je passe mon concours, j'suis lauréat et l'année d'aprés, je me prends un gros KTM LC4 enduro. J'ai adoré cette Autrichienne; la patate que ça à en bas, idéal en ville....chiante sur long trajets genre st pierre Tampon ou à 150 tu plafonnes et t'as l'impression que tout va péter Je m'amusais avec les gti, genre clio williams sur un st pierre tampon montée...3/4/5 et hop, vitesse max que le gars est encore en train d'accélérer en 3 que moi je mets la main sur la hanche style, "bon ça va là t'as eu ton quota" alors que j'avais atteint mon max loin devant !- Puis, le CBR 929, puis ma 954 R R actuelle, avec entretemps, une "aventure adultérine" en cumulant un VTR 1000 Firestorm....expérience (Bi Cylindre) que j'aimerai bien rééditer lorsque mes projets caisses seront arrivés à plafonnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 SalutAh la période heureuse des 2 temps, snif que de souvenirs.....Le SIDA n'existait pas encore....J'ai eu la même déception avec la 600 Ténéré, un gros veau....Mais elle m'a permis de faire 2 magnifiques périples à Mada en 88 et 89, alors je lui pardonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 magnifique collection et mention particulière pour la V4 2 temps de ton amigo. Si je ne me trompe pas coluche en avait une comme celle ci non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites