Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Une Mazda RX3 tordeuse de chrono

Messages recommandés

En cherchant je ne sais plus quoi Laughing je suis tombé sur cette magnifique mamie:



Une Mazda RX-3 de 73 au style old school et un poil bodybuldé qui ravira les fans de ces ladies Very Happy

Au départ comme beaucoup de jap, elle ne paye pas de mine:



C'était aussi la seconde chez Mazda a opté pour un moteur de type Wankel, le fameux Rotary confirmer donc sa lancé et continuait d'évoluer!

Mais le proprio Californien de ce Coupé Deluxe, Arnell llog, a préféré la voir d'un autre oeil: exit l'aspect full stock et bienvenue aux ailes élargies et surtout un 13B-REW en guise de nouveau coeur (un twin-turbo équipant les RX-7 d'origine), rien que ça, ajoutons à celà une ribambelle de modifs qui porte la puissance aux roues à 313ch à 7k tr/min, pour un couple de 244lb-ft à 6500 tr/min Happy

Sachant que le poids d'origine de la Deluxe Coupe est donné 884Kg, une fois allégée ça dois envoyer sévère good

Les Specs du véhicule:

Puissance – 312 whp @ 7,000rpm, 244lb-ft @ 6,500rpmp

Moteur – 13B-REW swap; street port; injecteurs primaires RC 550cc et injecteurs secondaires 1000cc; ratio de compression à 11.8:1; Régulateur de pression Paxton; Pompe à essence Bosch; Filtre à Air K&N;Collecteur d'ECH turbo fait maison; Downpipe et ligne d'échappement faite maison en 3″; Bougies NGK; Intercooler et Turbo T04 modifié; Dump valve TiAL 50mm; Boost Controleur et Wastegate Turbonetics; Phoenix Fire suppression system; RCI fuel cell; Radiateur AFCO.

Passage de la puissance au sol – Transmission et LSD de RX-7 ; Kit Embrayage Aimco XTD stage 3

Gestion moteur - Standalone EMS Haltech E6X

Chassis et liaison au sol – Ressorts TMC; lowering blocks; Moyeu avant de SA22 GSL-SE en 4×114.3 (RX-7 1ère Gén); Barre Anti-roulis Quick core; BAR avant sup Cusco; RE-Speed camber plates

Freinage – Etriers et disques Av/AR de SA22 GSL-SE

Pneus et Jantes – Speed Star MK-II 14×9″ -déport 27 à l'avant, 14×10″ -déport 32 à l'arrière; Pneus Toyo RA1 205/50R14 (AV), 225/50R14 (AR)

Extérieur – Ailes élargies et becquet faits maison; Lame avant aftermarket; Peinture Jaune Borrego de Land Rover

Intérieur – Arceau Auto power; Sièges Baquets Mazda speed; Compteur personnalisé avec des manos Auto Meter;

Audio – Rien ne bat la musique d'un moteur Rotary Merci

Et les photos glanées ici et là:




fabrication de l'aile:







Pour ceux qui kiffent les modèles réduits il existe cette version par exemple: Mazda RX3 S102 Wankel 6° 9h Kyalami 1972 Katayama/Takechi





Sources: http://rideyourpimp.com/blog/mazda/the-retro-mazda-rx-3/
http://www.farmofminds.com/2011_06_01_archive.html (sur la fin de la page)
et google image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.