tuners9741 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 slt a tous j'avais un turbo timer apexi qui trainer (199euro) a default de reussir a le vendre je l'ai installer sur la del sol, j'ai fait tout mon bordel , tripoter les cable vers le calculateur (ecu) afin de brancher le "oxygen sensor"question 1 : sa sert a quoi ?question 2: il y a des valeurs afficher , dans qu'elle tranche de ses valeur l'O² est en forme , bonne santé , etc...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Q1: oxygen sensor, c'est ta sonde lambadabam bam kukaracha Q2: je ne suis pas fort en explication donc je laisse la place LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 tuners974 a écrit:slt a tous j'avais un turbo timer apexi qui trainer (199euro) a default de reussir a le vendre je l'ai installer sur la del sol, j'ai fait tout mon bordel , tripoter les cable vers le calculateur (ecu) afin de brancher le "oxygen sensor"question 1 : sa sert a quoi ?question 2: il y a des valeurs afficher , dans qu'elle tranche de ses valeur l'O² est en forme , bonne santé , etc...merci1/Chaque marque utilise un algorithme , pour déterminer en automatique (et non en mode manuel) le nombre de minutes a laisser au véhicule après qu'il se soit arrêté ( speed, O2, voltage variation,temp etc)Dans le cas d'Apexi , l'algorithme se fait aussi avec les variations d O2 2/entre 14 et 15 au ralenti et entre 12- 13 pour du NA et 10.5- 11.5 en turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 ok j'ai pas tout tout compris , mais merci j'y voit un peu plus clair mais il me semble que je suis au dessus de ses valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 BonjourLa sonde lambda mesure l'oxygène contenu dans les gaz d'échappement.En fonction de ce taux, elle produit une tension électrique qui va être analysée par le calculateur.En règle générale, Cette tension varie entre 0,1 Volt et 0,9 Volts. 0,9 Volts à l’état riche 0,1 Volt à l’état pauvreQuand le lambda = 1 on tourne entre 450 à 500 mV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 ok , atta je prend des photos car je capte pas les valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 alorsla c'est au ralenti la voiture est démarrer depuis 2 minute , O² et AIF allumeridem , juste AIF allumé (je sait pas ce qu'est l'AIF)en bloquant l’accélération sur 3000trs minutevoila le turbo timer car on voit pas bien les voyant sur les photoshttp://1.bp.blogspot.com/_K2Jk2-r6C4Q/TAXh3sJfrnI/AAAAAAAAAMY/bKp2ccHdfbk/s1600/APEXi+black+casing+turbo+timer+%28red+led%29.bmp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 SalutLes valeurs que j'ai données, c'est pour un montage d'origineTon zafer turbo timer doit bien être livré avec un mode d'installation et d'emploi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 oui sauf que c'est en anglais , mon montage est dorigine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 pour que ce soit correct et fiables comme valeurs il faut que ce soit relier à une sonde de type large bande. la sonde lambda d'origine de la voiture n'en est pas une donc ne donnera une lecture que sur une plage de régime très faible. et sur ton turbo timer c'est pas AIF mais A/F (air/fuel), sur cette fonction tu affiche les valeurs de ratio air/fuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 et le ratio air/fuel doit etre dans quelle valeur pour etre optimal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Ramses ta répondu déjà plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 T Ben je suis a 18.4 les gars 0_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Normalement c'est dans les 1,74 le rapport stoechio parfait (bon dosage air/essence) --->Aussi le plus économiqueSi tu reprend les chiffres de ramses13 --->Legerement "riche"11.5---->Très "riche"Riche---->Plus d'essece Un site rapidement qui redonne les chiffreLient rapport stochiometrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites