Sham 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Qui a suivi un peu le tour auto sur cette session?? faites péter vos photos si c'est le cas!!Pour ma part, j'ai fais mieux qu'aller voir: j'ai fait parti de l'équipe d'HP Sport emmenée par Honorine Didier et Perrine Henri-Michel, 2 passionnés de rally, qui depuis le dernier Tour Auto court sur Civic EK4 Pour la petite histoire, ils en ont fait l'acquisition il y a 6 mois environ de ça, c'est l'ancienne EK4 de Rajoel (je ne me souviens plus qui la détenait avant lui). Accidentée à cette époque ils l'ont reconstruite de A à Z: découpe de tôles, réfection moteur, ect... Mon premier contact avec eux? Grâce à Se7en, pour un simple devis de pièces... jusque là ça n'était que téléphonique ou mail... Et il y a deux semaines de ça, je reçois un coup d'file de Perrine pour me proposer de faire parti de leur assistance! mazette!!! une occaz comme ça ne se présente pas tous les jours!!! vivre un rally et en plus suivre une Honda... Le pied!!! Le rendez vous était donc pris dans la semaine pour le rencontrer, puis le week end suivant pour refaire un point et rencontrer le reste de l'équipe... Feeling positif, j'attendais donc avec impatience ce tour auto!Vendredi 27, 18h, on quitte enfin St Denis pour rejoindre le carré d'assistance basé à Saint Pierre au marché de gros. Pour rappel dans cette session, les participants tournaient une fois sur Bras de Pontho et Bassin Martin, le lendemain toujours dans le sud mais deux fois sur Le Cap et Les Canots, l'aprèm dans l'ouest deux fois aussi sur la Montée Panon et Vue Belle, et enfin le dimanche direction l'EST pour les Radiers de Ste Rose et Cambourg, x2 chacun aussi!Notre stand:On s'occupait aussi de la C2 de Laurent Bel et Moutoussamy:Petit Cliché sur la fin de la première assistance du samedi matin:Le coeur de la bête:Et en milieu d'aprèm on a reçu une visite bien sympathique Vidéo lors de la dernière spéciale des Cambourgs: https://www.youtube.com/embed/pObmFcjZf6w Et la petite équipe presque au complet, manque un autre assistant et les assistantes qui étaient derrière l'objectif En résumé, c'était une superbe aventure, surtout que l'équipe était très sympa, bonne humeur obligatoire, organisation carrée et des assistantes d'assistant qui ramenait toujours de bons p'tits plats... même longueur d'onde que Jap Passion quoi!! On a eu aussi un superbe temps sur les trois jours, un peu inquiet le dimanche matin en allant au CFG mais l'environnement a vite séché Et aussi une belle frayeur! Merci Se7en encore Mr qui me texte dans l'aprèm, nous on venait de quitter st pierre et là il me demande pourquoi on abandonne pas possible tout se passait bien, en dehors d'une légère fuite de boite! finalement le site sur lequel il avait looké n'était p'tét' pas à jour en passant pour les prochain rally, c'est sur www.Autorun.re qu'il faut aller, ils ont aussi un appli pour les Iphone Vous pourrez retrouvez les aventures de l'Equipe sur le Facebook d'HP Sport, page publique ouverte, y a juste à Liker Et un d'ces quatre c'est mwin sera derrière volant hé héPhotos en vrac: désolé c'était pris de loin entre deux coups clés, donc qualité pas top topla FN2 de Rajoel:Sub et Ford CosworthLotus Elise, très silencieuse en passant!Le samedi aprèm en quittant le parc de st pierre, sur quoi je tombe: Suby et une Evo III JDM Une Evo 9 Le soir à Saint-Leu:Ford Focus RS500, le dimanche en allant voir la spéciale Cambourgl'EK prise par Run974et d'autres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ah tu as fait parti de l'assistance de la EK super ça, avec un pote (proprio de la ek4 mauve, et un autre en Hyundai passé en turbo) on est partie voir la 1ère spécial vers 3 mares. Sa fessait plaisir de voir un petit B16 , et j'ai suivis le classement sur la page Facebook du tour auto.En tout cas il a pu finir c'est le principal 5ème du groupe F si je dit pas de connerie devant des evo groupe N et 19ème au général je crois.Sinon j'étais étonné de la franchi d'un pote en ouvreur avec sa 206 RC déjà en 00 il attaqué très fort voir plus que certaine voiture du rally, puis après le crash de la ferrari c'est retrouvé 0 et a son étonnement il ce retrouvé sur la spécial des raiders à moins de 6s des meilleurs groupe F, malgrès les grosse pressions et responsabilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Voilà ce que j'ai oublié de dire Ben ils ont fait mieux encore: 3ème de la classe F-2013 à 4'03"21 de Dorseuil D/Lauret et leur Saxo VTS... et 19ème au générale à 1':50"70 de Belon/Tonru et leur 207 Super 2000 La C2 a fait 2 crevaisons sur la fin, bien dommage car Bel était kiff kiff avec les temps de Honorine.EK4 mauve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 2 photos d'Olivier Padre: la suite sur son Facebook: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Super pour eux D'ailleur me permet de mettre un lien sur une vidéo que j'ai vu sur youtube(7min45 pour la ek) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 ouai je l'ai vu celle là aussi, ça fait rire quand ils passent certaines actions au ralenti xDN’empêche en rally c'est pas évident (quand on ne connait pas le coin) de trouver un endroit sympa pour voir de belles actions sur accélérations ou freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Se7en!! photo de la Fef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Nom de Zeus ! ! Comment elle est éclatée la fef ! ! ! !Et pour l'intox, le matin au taf je regarde sur "Koividi" la liste des abandons du 43eme Tour Auto, et quoi je vois : N°63 - Didier HONORINE ! ? ! ?Donc voilà, désolé pour la frayeur mon cochon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Sympa ton affaire, je l'ai vue, et en même temps comme tu me l'avait dit, j'y ait prété plus d'attention. Perso j'ai assisté juste à l'épreuve Bras de Pontho, ça passait sous mon nez...chaise longue, cacahuètes et jus de fruits à portée de main Dommage pour la Ferrari, je l'avais vu encore roulante moi. Assez surpris que ce type de caisse (inadapté en l'espèce) serve à l'ouverture du rallye...comme quoi !Sinon, sur le rallye lui même, comme d'habitude, les grosses écuries sponsorisées étaient devant et les "p'tits" passionnés, derrières. Mais donnés par moment plus de spectacle, que les grosses : une Lan Evo mal réglée qu pétaradait en accélération en gueulant plus qu'elle avançait, la 207 derrière est passé nettement plus fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 cool que tu es pu vivre cette aventure de l'intérieur! l'esprit de compétition c'est grisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Té ça tu peux dire!!! surtout que j'ai été très peu briefer au départ, arrivé dernière minute dans l'équipe! du coup les questions ont fusé le première soir, on avait qu'une seule assistance à faire une juste de la vérif donc ça a été assez tranquille mais le lendemain fallait garder son sang froid pour pouvoir aller vite en étant efficace!Les gars avaient une bonne organisation aussi et du matériel qui fait gagner du temps! Au programme généralement je devais:-Mettre un cale à l'arrière (je m'occupais essentiellement du train arrière)-Retrouver les gars devant pour positionner le cric, on lève l'avant, on pose les chandelles... comme vous pouvez le voir ça s'emboite sur le coté dans un orifice prévu pour! beaucoup plus pratique que celle qu'on utilise en générale, quand je voyais d'autres équipes qui utilisaient ce deuxième système, on sentait que c'était pas le top: perte de temps pour placer la chose sous la caisse, caisse qui basculait et manquait de tomber sur les gars qui étaient déjà dessous...-Ensuite je retournais à l'arrière pour l'enlever la civic et placer les chandelles-Extraction des roues, merci la péteuse comme i dit! gros gain de temps car titine a des goujons longs!-Vérification des trains roulants! Il y avait des marques (jaunes) sur chaque pièce nécessitant un serrage, donc juste à checker si rien avait bougé et réagir en fonction!-Ensuite je remettait l'essence! en général 20L pour 7-10km!-après je donnais un coup d'main si nécessaire à l'avant ou sur la C2-et enfin on remonte les roues! et on refait descendre la caisse, ect...côté problème les seuls qu'on est rencontré, c'tait une purge de frain à refaire, et une fuite de boite à surveiller car elle perdait par le cardan.quelques autres photos La voiture qui arrive, faut être prêt et la guider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 août 2012 Le pilote prenant soin de ses assistants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 2 août 2012 ouah, ça doit être génial de participer à ça !!une petite question, comparer aux françaises style C2, saxo vts, 206 Rc etc, comme qualifirais tu la ek4 ? je sais qu'en Grande Bretagne et en Ecosse, il y a beaucoup de civic et de toyota starlet en rallye (ce qui est peu courant a La Réunion) et ces voitures ont l'air de marcher du feu de dieu ! Après je sais aussi qu'il y a le facteur pilotage à prendre en compte, mais bon c'est juste pour avoir une idée ! " A terre" les honda ont peut être un peu du mal (sauf si y'a une bonne prépa moteur fait en ce sens), elles doivent rester dans les tours pour utiliser au mieux le VTEC.A quand une voiture rallye japassion ?? dommage que ce soit une investissement financier conséquent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 août 2012 Après cette aventure, j'ai plus qu'envie de me lancer dedans, reste à trouver la voiture adéquate, se renseigner d'abord sur quelle classe je peux/veux courrir pour déterminer quelle véhicule serait le plus adéquate, quelle modif on est authoriser à faire ect... apprendre aussi les techniques de pilotage... et comme tu dis avoir des fonds, trouver des sponsors, car rienk en pneu ça se chiffre vite: il faut au minimum un jeu de 5pneus en sec, un jeu en pluie et un jeu en mixte, en moyenne c'est 300€ le slick en 17 par exemple Sinon pour ta question je ne saurai pas vraiment te répondre car je n'ai jamais conduis de C2 VTS ou autre 206RC (juste une saxo VTS une fois et c'tait plutôt fun j'avouerai et se comporte un peu comme un D16A9) et encore que préparer en mode rally c'est un tout autre monde manière de conduire! Mais du petit avis que j'ai eu d'Honorine ça les change vraiment, eux qui sortent de frenchies pour passer à ça, ils sont conquis mais doivent apprendre à la manier, car faut aller chercher les tours, ça surprend quand il rentre dans le VTEC et encore plus quand faut rétrograder et qu'il y est encore!Je leur redemande ça ce week end si je les vois et je vous redis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 2 août 2012 Le moins chère, reste la catégorie N2/N3 pour débuté avec un bon petit B16 Honda voir une ep3. Mais juste la modif niveau châssis( combiné, LSD, couple cour, arceau Homologué ), libération du moteur (mais sans touché au bloc en lui même (AAC autorisé)) c'est minimum 8 000€ - 10 000€ d’investissement pour la prépation de la voiture. Après pneu jantes sham a déjà résumé.L’essence sa peut vite chiffré si on prend de l'essence compétition.Avec la nouvelle réglementation un plateau !!Une assistance avec tout le matos, stock pièces de rechange sous la main donc un bon fourgon style renault Master.Les frai d'inscription pour un week end c'est du 650€-950€ en moyenne les prix ici (le tour auto de cette année j'ai pas les prix)Perso le rally pas pour moi... Peut être un jour un week end en ouvreur 000 (00 fait trop peur si la 0 ce loupe) mais la encore faut être dans le petit monde du rally et être adhérent.Bon courage sham si tu lance la dedans, le plus dur reste à trouvé les sponsor après surtout en ce moment... Mon pote à la RC sa fait 2ans qu'il cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy974 0 Posté(e) le 3 août 2012 Il été a combien de Dorseuil D ??? ShamOOO. Chouet Expérience en tout cas, J'ai quelque photo aussi si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 3 août 2012 dydy974 a écrit:Il été a combien de Dorseuil D ??? ShamOOO. Chouet Expérience en tout cas, J'ai quelque photo aussi si tu veux.Dorseuil 3ème du groupe F, et 1er F-2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 août 2012 +1 Dorseuil la fout' do fé oui je veux bien stp Dydy! je partagerai avec eux après!Et tes plus belle aussi, fais nous pleurer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy974 0 Posté(e) le 3 août 2012 C'est clair, Damien avez la rage, le gua a un putin de coup de volant. Sur la dernière spécial de cambour je crois qu'il a fini 1er devant belon non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 août 2012 Merci, mais na deux pareil Dorseuil était devant Bellon à la 1ere de Cambourg mais vu le temps de retard de Bellon, il a dû lui arrivé quelque chose! 12 seconde tout d'même, Dorseuil était à 2seconde environ du premier il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites