Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinz11

Présentation Vinz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voila, Vincent, 28 ans, Conseiller Technique chez ORANGE REUNION.

Dés l'âge de mes 18 ans je fut l'heureux propriétaire d'une AUDI A3 TDI. Petite voiture allemande sympa, je ne savais pas encore ce que c'était les japonaise ( voiture hein )
Puis lors de mon passage à PARIS en 2006, j'ai eu une révélation !!! Ce matin la, j'avais cru voir un ange ... ( golden boy )
Mon pote débarque avec une S14 ... J'en suis tomber amoureux.
Ne trouvant pas de S14 je me suis rabattu sur une CIVIC EP2 ... J'ai bien apprécier avec celle la.
Alors que je continuais à éplucher les annonces ... 1 an plus tard ... J'ai enfin trouver mon bonheur !!! MA S14 !!!
J'ai rouler 1 an avec ( 2000kms ) pour la revendre au frère du pote qui m'avais montrer la voie pour passer en 2 roues ... Une des erreurs de ma vie.
Sillonnant les routes métropolitaines avec ma FZ1, je fut le choix de rentrer a la REUNION !!! L'echangant contre une autre ... EP2 ...
L'ayant bien retaper comme il faut car elle étais pas trop bien ... Je l'ai revendu ... pourquoi ?!?
Alors que je ne trouvais plus de quoi me plaire ... J'ai eu une proposition d'une BMW 118I ... Rouler même pas 1 an avec ...
Pour finir sur une ...... ITR !!!

Donc voila. Je compte la remettre a mes goûts ( Dur à la réunion de choper des pièces ) prendra le temps que sa prendra Tea
Si mon envi de changer reviens pas d'ici la Rire Diabolique

Conseiller par un collègue de venir sur ce forum j'espère pouvoir partager ici ( entre personnes mature ) cette passion qui est la JAPCAR !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuh mama!!! ça c'est de la présentation! Petite histoire vraiment plaisante à lire good

Avant tout je te souhaite la bienvenue Trinquer

Merci pour le petit mot de fin, j'espère que tu sauras trouver ton bonheur par ici, et nous répondre à tes attentes. En tout cas sache que la porte est ouverte et que l'entraide fait partie des maitre mots qu'on essaye de garder, car on se réunit avant tout autour d'une même passion et si l"on peut créer des liens c'est encore mieux pour vraiment apprécier cela Very Happy

Sinon à te lire on dirait que tu agis souvent sur coup de tête et coup de coeur Laughing en tout ca tu as eu des montures très sympa Smile
Tu as laissé tomber le monde des motards ou tu aimerais y revenir?
Pourquoi l'ITR? Very Happy Je peux t'aider à changer d"avis pour l'année prochaine si tu veux, j'ai lu qu'une S14 sera mise en vente dans le sud d'ici un an xD hi hi hi

D'ailleurs petit comparatif! Quelles sont tes sensations entre ITR et S14? Cette dernière était d'origine? Et l'ITR comment se porte t elle?

Confus j"espère ne pas être trop curieux Very Happy Sinon tu peux nous les présenter dabs la section Ma voiture et moi

PS en mode Sherlock Holmes: ton conseiller ne bosserait pas aussi dans la même boite que toi?

Pour l'accés au reste du forum il se fera automatiquement après ton deuxième post Wink
Encore bonne visite à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man Cool

passer d'une turbo à un atmosphéérique et assez atypique comme démarche,même si c'est pour une ITR à moins que tu apprécies le côté athmo rageur et suffisant.

Pour la S14, un ami à moi en avait une, il l'a revendu....pour une BM 330 i. Elle était nickel la sienne, importée d'allemagne.

Et j'en connais d' autres de vue, au Tampon, une bleu ciel, avec un pépé pépère et une autre, bleu nuit jantes chromes noire avec un étudiant. Mais il me semble que cette dernière, comme une autre en noire matte...sont RHD.

Côté turbo jap, perso j'ai une grosse préférence pour la 3 MPS, ça paye pas trop de mine mais ça te fout un bon bois sec sans rien capter. Et bien sur, les Lan evo et sti. Mais bon, la sub, ça fait banale et limite cagniard tellement y a des zombies qui roulent avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo salut man !! bienvenu Wink c moi que tu as texte pour avoir des info sur la itr

pst : jayce ce pote c daniel ? celle qui ete rouge la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Off course Kami, de toute façon il n'y en a pas 36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci Smile

Et oui Sham ... coup de tête ... coup de coeur ... je regrette encore aujourd'hui.
Mais bon ... ce qui est fait est fait Sad
J'étais passer en 2 roues car on c'était dit avec entre pote qu'on passerais tous le permis pour rouler en dalon ... un de ces pote est mort en moto juste en bas de chez moi lorsque j'étais en métropole. En honneur a lui j'ai passer le permis.
Arriver à la réunion j'ai failli perdre un proche en moto ... c'est la que j'ai arrêter. Un jour je reprendrais peux être quand j'aurais plus personne derrière moi. Trop de fou sur la route ...

D'après mes souvenirs ( oui après avoir fait de la moto dur ce se rappeler des sensations auto lolol ) Rolling Eyes
Ma S14 était full stock donc sensation normal. Sur Paris j'avais vraiment pas eu l'occasion de la poussée ( 200km/h maxi ) J'étais tellement amoureux que j'étais plus au petit soin qu'a la recherche de modif puissance / vitesse etc ...
Je me souviens surtout avoir failli l'écraser en roulant sous la pluie ( Paris ... ) et faire un tête à queue avec des voitures garer a droite et le trottoir a gauche me retrouvant nez à nez avec un camion sur une sortie de périf !!!
La ITR avec un décata / pot / kit d'admission sa me fausse la sensation déjà je trouve. Avec le Vtec qui se déclenche a 6000trs c'est plaisant mais beaucoup trop bruyant pour moi ( Surtout pour mes amis les Gendarmes et Policiers )
Je suis pas fana de vitesse mais j'aime vraiment la coupe qu'elles ont. Si je vous dit que je roule generalement a 80 / 90 km/h vous me croyez ? Very Happy
Donc voila. L'ITR je compte la remettre un peu plus d'origine.

Apres Jayce pas mal de gens changent pour des Allemandes ou autre. Moi même 1er. Mais y a quelque chose que je saurais expliquer qui fait que je sais pas ...
Y mank in zafair ...
Quand je pense a des 330i / 335D / 130i / 123D etc ... Oui sa donne envie ! Mais c'est un autre monde. Idem pour les Audi et autres
Pour la 3MPS j'ai vu des vidéo et effectivement elle déboîte pas mal Smile

Pour ce qui es de la S14A red .... MA...GNI...FIQUE...
Sa fait bien baver lol

Je mettrais les photos de mes ex sur 'Ma voiture et Moi'
La ITR j'ai envi d'attendre un peu car certaines petites choses que je voudrais changer avant.
Ceci dit je pense que cette ITR vous devez la connaître Wink Hein KaMi Cool

Et oui pour répondre a Sherlock Holmes c'est bien un collègue de la même boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien! pour le côté moto, ça fait pas vraiment plaisir la fin Embarassed Mais bravo pour cet hommage rendu, il y a quelques motards ici aussi et perso j'compte bien y venir d'ici un an si les moyens le permettent! c'est vrai que c'est dangereux surtout à cause des autres qui se croient maitre de la route et ne prêtent pas attention aux autres usagers, mais je veux retrouver ce côté où l'on ne devient qu'un avec la nature Smile

En tou cas, tu n'as pas à regretter, les choix nous font toujous évoluer de quelques manières que ce soit, et comme tu dis c'est fait! Hop passé derrière na mieux qui attend' devant Laughing

Pour ta vitesse de croisière je veux bien te croire...

hmmm je balance ou pas Rire Diabolique ... Allez!

Kamikaz que tu as contacté, c'est le premier qu'on moucatait à l'époque, vu qu'avec sa S2K il faisait des pointes à ... tenez vous bien... 70km/h ... t'inquiète Kami je ne donnerai pas la raison Laughing hi hi
Mr Furtif, à chaque fois que je le croisais dans sa tite CRX Vtec il ne devait pas être au dessus de 50 là où c'est limité à 90! Dur à suivre à cette époque Very Happy

Maintenant j'en suis aussi Very Happy mais c'est surtout dû au confort de la Prelude et encore plus si il y a une bonne musique en fond sonore, ça ne me dérange pas de cruiser à 70-90 aussi pour apprécier la route et la musique Very Happy

Après perso je ne cache pas que de temps en temps ça fait aussi plaisir d'attaquer un peu quelques courbes, sur de courtes portions de routes dégagées et que je connais (sécurité avant tout) Confus

Pour revenir à l'ITR, faut voir quel échappement tu as, si c'est genre N1 grosse sortie monotube c'est normal pour le bordel Razz... une ITR que je quiffe c'est celle de Kamikaz, bon après il est en full Mugen du collecteur à l'échappement! ça a son prix, mais quel régal pour les oreilles, sonorité limite plus basse que l'origine à bas régime, et une diva quand on tape dans le vtec! I love you

Ah oui! Sherlock remercie ce gentil homme cat (et s'il lit ce message: kosa la fait not' morceau d'viande à la plancha?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi mec !!

à un moment tu dis :

"Apres Jayce pas mal de gens changent pour des Allemandes ou autre. Moi même 1er. Mais y a quelque chose que je saurais expliquer qui fait que je sais pas ...
Y mank in zafair ...
Quand je pense a des 330i / 335D / 130i / 123D etc ... Oui sa donne envie ! Mais c'est un autre monde. Idem pour les Audi et autres
Pour la 3MPS j'ai vu des vidéo et effectivement elle déboîte pas mal Smile"


c'est ce que j'ai remarqué également. Je projette aussi peut être de basculer sur le coté allemand de l'automobile (j'ai une EP2). Moi mon choix c'est davantage d'ordre économique : à La Réunion, mieux vaut investir 10000 euros (à l'achat) dauns une allemande d'occasion que dans une Japonnaise d'occasion.. pourquoi ?? bin les gars ici font trop de surenchère sur les japonaises !

bref, un vieux débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyé brave gens,

J'aime bien les débats comme sa moi :p j'étais pas la...
C'est vrai que niveau gestion les allemandes sont pas mal. Confort aussi. ( c'est mon avi ) sûrement y doit avoir des jap super confort ...
Mais tu parle d'essence ou diesel ? Moi ce qui m'embête ici c'est que lettre 10 000€ dans une allemande diesel jai pas confiance parce que soit les gars on pas le soin avec ( encore plus ek les japonaises je trouve ) soit la fini 'bour' programme dedans.
Donc si tu a pas des copains/copines des renseignement généraux pour les info sur la caisse à la réunion je trouve risquer d'acheter une diesel.
C'est pourquoi j'ai opter pour les essence.
Mais voilà ... J'y reviens... Même essences les gars non Pas le soin .... ( très beaucoup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que pour beaucoup et c"est la mentalité française lambda, la voiture est faite pour aller d'un point Aà un point B. Au dela de la passion pour son véhicule les personnes conscienceuses ne courent pas les rues. Et on ne parlera pas non plus du facteur argent! Entre ceux qui n'ont pas de thune et ne font pas, ou ceux qui veulent payer au moins cher et donc la qualité du taff et des pièces utilisées en patis derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...