Sham 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Salut à tous, j'ai une petite question pour les pro de la gestion! Est-il possible de récupérer la basemap d'un ECU?Je m'explique, pour un certain projet j'ai choisis de faire la gestion sur un P28 OBD1 accouplé d'un module Hondata S300! mais il n'existe apparemment pas de basemap sur le net pour le moteur convoité! Généralement les gars récupèrent celle d'un moteur assez similaire, et en changent les paramètres! Comme d'hab en lecture sur le net, ça marche comme ça n'marche pas au top!Donc histoire de faire les choses proprement, j'me demandais si on pouvait récupérer ces données à partir de l'ECU livré avec le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 5 mars 2012 si l'ecu de base du moteur n'est pas "modifiable" normalement ce n'est pas possible de récupéré les données.à moins d'essayer peut être "à l'ancienne" en déssoudant l'eprom et essayer de la lire sur un porte eprom avec émulateur adapté! si JM de jm auto était encore sur l'ile il aurait pu avoir un avis la dessus, il faisait souvent les soudage/déssoudages. ou alors en plus simple que S300, tu as la solution d'un piggy back du genre Greddy e-manage ultimate, qui te permet de garder l'ecu du moteur et de modifier la carto entièrement par le biais du piggy back. pour cette solution Mr Ramses la maitrise bien par exemple! voit toujours son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Merci Pumba J'attends déjà l'avis des pros Hondata avant de me renseigner sur les autres moyens! sinon effectivement la gestion risquera de finir sur un dos d'cochon! Et ça ferait chier d'avoir à changer de projet à cause de ce "gros point" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 5 mars 2012 "dos de cochon" ! ptdrrrrrrrrrrrrr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 6 mars 2012 c'est pour quel moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Un pti Topic sur le principe du Piggy Back srait pas mal, je viens de découvrir à l'instant ce que c'était ! ! ! Et c'est génial ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 6 mars 2012 974tom a écrit:c'est pour quel moteur?Un F20B de Accord, ECU: PCB, gestion en OBD-2B Sinon en ce moment, je commence à parcourir deux gros forums de gestion: http://hondata.com/forum/index.php et http://forum.pgmfi.org/index.phpet j'ai aussi ressorti les AWM 1 et 2 histoire de refaire un cours rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ok, j'vais essayer de voir si j'peu trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 7 mars 2012 bonne chance alors, si tu trouves tu es un as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 8 mars 2012 salut de ce que je sait tu peut utiliser une base map de H22 et mettre les bons injecteurs de 290cc identiques sur les 2 moteurs a certaine generation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Merci David, si ça ne pose pas de problème sur la santé moteur, je resterai sur mon idée de départ: basemap de H22 de Lude 4G avec les injos qui vont bien (c'est du 310 ou 330cc sur celui là et OBD1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 8 mars 2012 david974 a écrit:salut de ce que je sait tu peut utiliser une base map de H22 et mettre les bons injecteurs de 290cc identiques sur les 2 moteurs a certaine generationc'est aussi ce que j'ai lu sur un site US et apparement ça ne pose aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites