AsianOni 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Avant : Après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 mars 2012 j'comprends pas! c'est quoi la différence entre les deux?Elle est bien belle sinon! et pareil elle se traine sur la première vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 1 mars 2012 hihihihihi !!! à mon humble avis il ne c'est pas embêter pour les modifs, je m'explique:selon moi sur la première video la M3 a encore son gros 4 cylindres 2,3l avec ITB d'origine!et sur la 2ème video, si mes oreilles ne me trompent pas, je suis presque sur qu'il a swappé un 6 cylindres de M3 E36, et toujours les ITB d'origine comme toutes les M3. c'est tout de mème magnifique une M3 E30! ses lignes gonflées sans complexe! ya pas à dire ça a de la gueule! tout comme sa rivale de l'époque la Mercedes 190E 2,3l 16. toutes les 2 avaient des boites GETRAG dites "inversées" car la première se met en tirant le levier vers la gauche et vers l'arrière, la marche arrière étant à la place d'une première classique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 mars 2012 t'as pas intérêt à te tromper dans les rapports quand tu passes d'une caisse classique à une comme ça, un peu comme passer d'une boite 6 manuelle à une 5... ça peut mal finir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 1 mars 2012 il faut appuyer ou soulever le levier pour la marche arrière donc impossible qu'elle rentre involontairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bien vu K20, il y a bien eu swap! un S50B32 sûrmeent tiré d'une M3 E36! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsianOni 0 Posté(e) le 1 mars 2012 C'est exact, K20 a tout dit, c'est bien le six cylindres sur la 2e vidz. (il me semble que le mec essayait de rester dans la limite légale de la vitesse XD à vérifier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 1 mars 2012 avé moi ! le ronronnement spécifique du 6 en ligne BMW m'a bien interpelé.n'empêche ça montre quand même que le 4 cylindres avait la santé tout de même car passé de 195cv(238cv dans les versions les plus évoluées) aux 321cv du 6 cylindres, et bien la différence est la serte mais pas "énorme", du moins sur les premiers rapports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Tu m'en aurais pas parlé moi aussi j'aurai fait comme Sham..." C'est quoi la différence..." comme quoi une vidéo, faut vraiment être fin de l'oreille.Sinon, oui magnifique cette oldies, mieux cotée que la E36 dont il prend le moteur, faut croire que Honda et BMW sont des marques de champion des swappeurs, c'est courant chez ces deux marques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 4 mars 2012 la culture du swap est présente dans les marques ou ça en vaut la peine! honda, bmw, VW ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 k20a spirit a écrit:la culture du swap est présente dans les marques ou ça en vaut la peine! honda, bmw, VW !Pigeot si si, 205 T16, TCT, V6 de 406 etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 4 mars 2012 c'est exactement ce que je voulais éviter en disant "les marques qui en valent la peine" !! mdrrrrLe seul bloc peugeot potable qui est sorti c'est le 1,9D et TD!! mdrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 4 mars 2012 j'adore ces anciennes caisses de bmw ! magnifique ! Mais ces voitures à propulsion faut savoir les manier ! K20, tu as oublié le majestueux moteur 2L HDI 136 chevaux de peugeot !! le moteur i tire feu sérieux, au sens propre comme au sens figuré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 5 mars 2012 HDi c'est les caisses où les calculateur i déprogramme tout seul et les injecteurs i coute 500 € ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ca même loto tchou tchou comme un ti train quand les injecteur i déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ah oui !! les injecteurs peugeot, c'est des sacrés phénomènes ça !! l'injecteur coute 450 euros ! pour l'installer Peugeot propose le tout à 850 euros, donc 400 euros pour l'installer... Quand je vois le temps que ça coute pour l'installer (5 minutes avec simplement deux vis a serrer), alors que moi même j'ai pu le faire, je me dit que y'a pas plus arnaqueur que Peugeot !disons qu si tu veux changer les 4 injecteurs, faut faire un prêt à la banque !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ben tu est oblige de toute change car il faut reprogrammé le boitier avec les injecteur et il doivent se suivre pour les numeros c'est fou ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Même si c'est vement conseiller de changer les 4 injecteurs en même temps, moi j'ai changé seulement un injecteur ! on m'a dit que c'est risquer de faire ça car ça peut abîmer directe l'injecteur ! et ça peut bousiller les 3 autres sur du coup terme (à cause du débit différents du gazoil à l’intérieur) ! Mais comme moi je voulais me débarrasser de cette voiture, j'ai pris le risque. ça a tenu le temps que je dépose la 307 et que je reprenne l'Ep2. C'est sur que "mon boyo la moule poivre" à chaque fois que je roulais avec la voiture (car en plus y'avait des fuites au niveaux des injecteurs, ma voiture c'était une catastrophe ambulante! )et je n'ai pas eu à reprogrammer (ce que je craignais moi aussi), dès que j'ai changé, il fallait attendre que le témoin moteur s'éteigne, et c'était bon ensuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 5 mars 2012 oui mais l'ecu garde en memoire ! de toute façon c'est plus ton probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Chap pas mec !! lu pe garde en mémoire toute sa vie astèr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bon, comme on est sur "Peugeot passion" dans le topic, "mes injecteurs HDI" je précise juste que sur calculateur bosch, il suffit de déconnecter la batterie au niveau du plus pendant 10 mn pour enlever le code erreur (réparé).Que le problème fuite injecteurs Hdi est bien connu et provient de la bague en métal anti fuite, auquel on rajoute le joint caoutchouc. C'est assez simple à changer mais il arrive qu'un goudron se forme à l'embase, il faut le gratter, nettoyer et aspirer les résidus avant de mettre les bagues et joint neufs.Enfin, oui le prix de l'injecteur est abusé, mais beaucoup recourent à un nettoyageSinon, très joli la E30 au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites