Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AsianOni

BMW E30 M3 :D

Messages recommandés

j'comprends pas! c'est quoi la différence entre les deux?

Elle est bien belle sinon! Smile

et pareil elle se traine sur la première vidéo! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihihi !!!
à mon humble avis il ne c'est pas embêter pour les modifs, je m'explique:

selon moi sur la première video la M3 a encore son gros 4 cylindres 2,3l avec ITB d'origine!

et sur la 2ème video, si mes oreilles ne me trompent pas, je suis presque sur qu'il a swappé un 6 cylindres de M3 E36, et toujours les ITB d'origine comme toutes les M3. Smile

c'est tout de mème magnifique une M3 E30! ses lignes gonflées sans complexe! ya pas à dire ça a de la gueule! tout comme sa rivale de l'époque la Mercedes 190E 2,3l 16.
toutes les 2 avaient des boites GETRAG dites "inversées" car la première se met en tirant le levier vers la gauche et vers l'arrière, la marche arrière étant à la place d'une première classique! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas intérêt à te tromper dans les rapports quand tu passes d'une caisse classique à une comme ça, un peu comme passer d'une boite 6 manuelle à une 5... ça peut mal finir! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut appuyer ou soulever le levier pour la marche arrière donc impossible qu'elle rentre involontairement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu K20, il y a bien eu swap! un S50B32 sûrmeent tiré d'une M3 E36!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact, K20 a tout dit, c'est bien le six cylindres sur la 2e vidz. Smile
(il me semble que le mec essayait de rester dans la limite légale de la vitesse XD à vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avé moi ! Very Happy
le ronronnement spécifique du 6 en ligne BMW m'a bien interpelé.

n'empêche ça montre quand même que le 4 cylindres avait la santé tout de même car passé de 195cv(238cv dans les versions les plus évoluées) aux 321cv du 6 cylindres, et bien la différence est la serte mais pas "énorme", du moins sur les premiers rapports. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'en aurais pas parlé moi aussi j'aurai fait comme Sham..." C'est quoi la différence...Laughing" comme quoi une vidéo, faut vraiment être fin de l'oreille.

Sinon, oui magnifique cette oldies, mieux cotée que la E36 dont il prend le moteur, faut croire que Honda et BMW sont des marques de champion des swappeurs, c'est courant chez ces deux marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la culture du swap est présente dans les marques ou ça en vaut la peine! honda, bmw, VW !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
la culture du swap est présente dans les marques ou ça en vaut la peine! honda, bmw, VW !


Pigeot Kaoani lol si si, 205 T16, TCT, V6 de 406 etc etc Victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je voulais éviter en disant "les marques qui en valent la peine" !! mdrrrr
Le seul bloc peugeot potable qui est sorti c'est le 1,9D et TD!! mdrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ces anciennes caisses de bmw ! magnifique ! Mais ces voitures à propulsion faut savoir les manier !

K20, tu as oublié le majestueux moteur 2L HDI 136 chevaux de peugeot !! le moteur i tire feu sérieux, au sens propre comme au sens figuré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HDi c'est les caisses où les calculateur i déprogramme tout seul et les injecteurs i coute 500 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui !! les injecteurs peugeot, c'est des sacrés phénomènes ça !! l'injecteur coute 450 euros ! pour l'installer Peugeot propose le tout à 850 euros, donc 400 euros pour l'installer... Quand je vois le temps que ça coute pour l'installer (5 minutes avec simplement deux vis a serrer), alors que moi même j'ai pu le faire, je me dit que y'a pas plus arnaqueur que Peugeot !

disons qu si tu veux changer les 4 injecteurs, faut faire un prêt à la banque !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu est oblige de toute change car il faut reprogrammé le boitier avec les injecteur et il doivent se suivre pour les numeros c'est fou ca!! What the Fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est vement conseiller de changer les 4 injecteurs en même temps, moi j'ai changé seulement un injecteur ! on m'a dit que c'est risquer de faire ça car ça peut abîmer directe l'injecteur ! et ça peut bousiller les 3 autres sur du coup terme (à cause du débit différents du gazoil à l’intérieur) !

Mais comme moi je voulais me débarrasser de cette voiture, j'ai pris le risque. ça a tenu le temps que je dépose la 307 et que je reprenne l'Ep2. C'est sur que "mon boyo la moule poivre" à chaque fois que je roulais avec la voiture (car en plus y'avait des fuites au niveaux des injecteurs, ma voiture c'était une catastrophe ambulante! )

et je n'ai pas eu à reprogrammer (ce que je craignais moi aussi), dès que j'ai changé, il fallait attendre que le témoin moteur s'éteigne, et c'était bon ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme on est sur "Peugeot passion" dans le topic, "mes injecteurs HDI" Kaoani lol je précise juste que sur calculateur bosch, il suffit de déconnecter la batterie au niveau du plus pendant 10 mn pour enlever le code erreur (réparé).

Que le problème fuite injecteurs Hdi est bien connu et provient de la bague en métal anti fuite, auquel on rajoute le joint caoutchouc. C'est assez simple à changer mais il arrive qu'un goudron se forme à l'embase, il faut le gratter, nettoyer et aspirer les résidus avant de mettre les bagues et joint neufs.

Enfin, oui le prix de l'injecteur est abusé, mais beaucoup recourent à un nettoyage

Sinon, très joli la E30 au passage Rire Diabolique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...