Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxmatamor

Contre visite Pollution... Que faire ??

Messages recommandés

Salut les djeuns !

j'ai un souci technique... voila, mon pajéro, 2.8 TD, a eu une contre visite pour la pollution.

ON peut le comprendre, la voiture date de 1997. J'ai mis un produit soit disant miracle pour lutter contre cette pollution. Ca s'appelle mécatech il me semble. Produit gracieusement donné par un ami à moi. Produit qui a fait des miracles sur une vieille R5. (en même temps la pollution des voitures essence n'est pas la même que celle des voitures diesel)

Cependant, la pollution n'est toujours pas bonne. Selon les données, je suis à 8,88. Et le mec du contrôle m'a dit qu'il faut que je suis à 3... autant dire que ça va être très dure !

Plusieurs solutions s'offrent à moi : soit je ferme au maximum la pompe (perte de la marche mais possibilité de gagner la visite technique.). soit je met 3 litres d'huile (carry) dans le bac à gazoil, cette technique à déjà fait ces preuves ! mais faut néanmoins changer le filtre à gazoil après parce que toutes les impuretés du moteur se retrouvent sur ce filtre (logique).

Quelles seraient vos conseils ?


Apparemment depuis janvier 2012, les normes au niveau du contrôle technique sont beaucoup plus drastiques ! Faites attention, si vous voulez passer un CT dans les règles de l'art ! j'ai vu de mes yeux vus des BMW 123, tout juste 4 ans (donc 1er CT ) passez en contre visite et pour des broutilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


évidemment il faut que tous les élements de sécurité soient ok ! mais pour la pollution il pourra faire un geste sans soucis Smile


Le mieux c'est de le contacter et de caler un rdv pour un samedi fin de matinée, histoire d'être discret, il risque son job et l'agrément du centre en étant conciliant! donc discrétion oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:


évidemment il faut que tous les élements de sécurité soient ok ! mais pour la pollution il pourra faire un geste sans soucis Smile


Le mieux c'est de le contacter et de caler un rdv pour un samedi fin de matinée, histoire d'être discret, il risque son job et l'agrément du centre en étant conciliant! donc discrétion oblige.


et faut évité de dire certaine chose sur internet car tout est sur surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon pour le passage pollution sur les anciens diesels ya pas de miracles, soit on fait le classiques : vidange moteur, tous les filtres, produit dans le gasoil, le tout quelques jours avant le controle.
Soit on refait régler la pompe d'injection aux nouvelles normes, et dans ce cas on récupère un veau généralement ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin justement, je connaissais le gars qui a fait passer mon contrôle, d'habitude y'a pas de problème, mais là, il s'est fait chopper pour une broutille (des pneus non conformes) qui fait que maintenant, il est obligé d'appliquer à la règle le CT...et c'était le seul gars que je connaissais qui fait les CT...

j'ai préalablement fait la vidange de tous les filtres et ajouter l'additif. Je pense que je me verrais dans l'obligation de fermer la pompe...

Le gars dont vous parler, c'est quelqu'un du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il est très peu sur les forums! je t'appelle ou te texte demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens vers vous concernant ce sujet d'anti pollution.

Mon père, ce matin, est parti faire passer le 1er contrôle technique (4 ans) de son hillux D4D 120D. Stupeur, quand il m'annonce que la pollution est passée de justesse !! On lui a même donné une visite complémentaire l'année prochaine concernant la pollution.
D'après le contrôleur, mon papa ne tire pas "assez de feu" dedans ! Bon, mon papa, c'est pas Olivier Payet, ça c'est clair, mais moi quand je prends le 4x4 je me fais plaisir, c'est pas comme ci qu’on roule en seconde tout au long du trajet ! De plus, à La Réunion, il n'y a pas de routes adaptées pour décrasser le moteur, tu as des radars partout ! ( "euh, excusez moi monsieur l'agent pour l’excès de vitesse, je dois décrasser mon moteur pour le contrôle technique") et c'est tout simplement dangereux !

Si les véhicules de 4 ans ont déjà des problèmes de pollution, on est mal barré ! Les normes deviennent de plus en plus draconiennes ! Certes, il en va de la protection de la planète (et encore, c'est surement un moyen pour faire tourner l'économie : tu as des problèmes de pollution, achètes des produits, va dans un garage, plus tu dépenses mieux c'est pour l'économie.). D'ailleurs ce n'est pas un secret pour personne, l'état veut éliminer le plus possible les anciennes voitures qui ne doivent plus obtenir le CT pour qu'on achète des nouvelles (surtout françaises) pour relancer l'économie ! Mais de nos jours, l'achat d'une voiture neuve, n'est vraiment plus la priorité ! 20000 euros, c'est pas à la hauteur de tout le monde si t'as loyer ou crédit maison, facture; alimentation etc !

Mais quand tu vois que nos steack hachés charal et nos corned beef sont bourrés d'abats, de cervelles de boeufs et même d’abcès de bœufs, qui ont fait mourir pas mal de marmailles par le biais de la bactérie escherichia coli et que l'Union Européenne, qui est bien entendu, au courant de ces malversations, mais ne dit rien, il y a de quoi se foutre de la gueule des gens, tout ça pour des intérêts financiers !

Voila, c'était mon coup de gueule du lundi matin ! j'suis chaud bouillant là !! J'espère que maman n'a pas mis trop de sel dans le carry sinon je pète un cable !! ATPR ! Je rigole biensur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on a vue le même reportage hier soir !!! Very Happy je pense plus acheter de steak haché congelé pour ma part! que du frais si je peux! lol


pour la pollution des véhicules modernes c'est souvent la vanne EGR qui s'encrasse avec le temps, parfois faut démonter et nettoyer, voire même démonter collecteur d'admission avec et nettoyer! et parfois un coup de produit curratif dans le gasoil une fois par an aide à contrer l'encrassement (mécatech TC2 curratif par exemple), sans oublier que le type de conduite et d'entretien joue aussi ! éviter les vidanges très espacées (15000km est devenue courant, ça fait long!) et privilégier une huile de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vu l'émission aussi alors !! ça donne à réfléchir !

concernant la vanne EGR, je pense que ce système c'est vraiment de la daube !! en l'espace de 20 000 km, j'ai du changer deux fois de vanne EGR sur ma 307 ! Le rôle de la vanne EGR est de rebruler une partie des gaz d'échappement afin de réduire la pollution, bin voyons ! Beaucoup pensent que sur le principe le système peut paraître astucieux mais apparemment y'a énormément de dysfonctionnements ! d'ailleurs, j'ai retrouvé le site qui démontre que ce système là, c'est une grosse arnaque !

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/doc/EGR_FAP.htm

Je connais beaucoup de personne qui débranche cette vanne EGR ! et en plus la voiture marche beaucoup mieux sans cette vanne !

J'ai essayé le MECATECH sur mon pajéro, et franchement, ça a rien fait ! j'ai du trouver un autre système ! MECATECH doit être intéressant sur les nouveaux moteurs.

L'entretien du toyota a toujours été fait en concession... reste le type de conduite.

Moi j'ai appris, après l'achat de ma 307 malheureusement, que les véhicules hdi et notamment en 136 chevaux, ne sont pas fait pour faire des petits trajets, mais essentiellement de longs trajets en autoroute ! à 130 km/h... pourquoi ?? bin cela évite l'encrassement prématuré de l'EGR et surtout cela permet une meilleure régénération du filtre à particule (là aussi une autre arnaque) ! Mais ça peugeot et les revendeurs, ils ne te le disent pas !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai bouché sur la lude, conduit hyper encrassé à l'époque et je n'aimerais pas voir la gueule de la plaque sandwich aujourd'hui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de gens commence à comprendre ce que font les grand de ce monde, je ne rajouterais pas + pour ne pas vous démoralisez Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max, la vanne EGR ne se débranche pas (sur PSA du moins) sinon le calculateur passe en mode "dégradé" (bridage de la puissance et plein d'autres conneries).
Ce que font les gens pour pallier à ça, bin ils la bouchent, par exemple en mettant un plaque, joint sans trou ou autre nafer pour boucher.
Mais la vanne EGR ne fonctionne qu'à très bas régime je crois, et après elle sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour completer ce qu'a dis seven, les systeme EGR se bouche avec des plaques pleine (sans trou) a 2 endroit, 1 au niveau du collecteur d'echappement et l'autre au collecteur d'admission, ce qui évite aux gaz d'echappement de repasser par l'admission.

il me semble que debrancher la durite de depression fonctionne aussi mais c'est moins efficace car les gaz passent toujours un peu.

une fois l'EGR boucher le top du top serai de demonter la pipe d'admission pour pouvoir la nettoyer car c'est fou ce que ça ramasse comme saletées a force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
974tom a écrit:
une fois l'EGR boucher le top du top serai de demonter la pipe d'admission pour pouvoir la nettoyer car c'est fou ce que ça ramasse comme saletées a force!




La mienne le gars qui me l'a fait, a fait un patron du joint puis découpé la pièce dans de l'alu! épaisseur du joint il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se7en a écrit:
Max, la vanne EGR ne se débranche pas (sur PSA du moins) sinon le calculateur passe en mode "dégradé" (bridage de la puissance et plein d'autres conneries).
Ce que font les gens pour pallier à ça, bin ils la bouchent, par exemple en mettant un plaque, joint sans trou ou autre nafer pour boucher.
Mais la vanne EGR ne fonctionne qu'à très bas régime je crois, et après elle sert à rien.


bin quand j'avais des problèmes de vanne EGR (donc quand elle se bouchait) la voiture était effectivement en mode dégradé, je ne pouvais plus rouler au dessus de 2500tr/min et la voiture tremblait !! ne savant pas a l'époque que l'on pouvait boucher ce conduit, bin j'ai rachetais une vanne EGR neuve. mais est ce que cela fonctionne si l'on bouche la vanne egr même si celle ci est encrassé ? (au lieu de racheter une vanne, on pourrait simplement la boucher non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:


La mienne le gars qui me l'a fait, a fait un patron du joint puis découpé la pièce dans de l'alu! épaisseur du joint il me semble!


oui il faut le joint comme patron et on peu aussi le decouper dans de l'inox de 1mm voir 1.5mm histoire qu'on puisse tout revisser avec les visse d'origine (je peux faire les plaques si besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...