Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
974tom

A mon ami Seven!! ENJOY!

Messages recommandés




Install and dyno tune of Jenvey 50mm ITB's on a 2001 AP1 S2000.
Baseline: 186 whp @ 8800rpm / 122 ft*lb torque @ 6800 rpm
AEM EMS: 208 whp @ 8400 rpm / 138 ft*lb torque @ 6500 rpm
EMS + ITB's: 215 whp @ 8000 rpm / 150 ft*lb torque @ 6000 rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sympa le bruit Cool




celle ci arrache plus !!


sinon pour les prepa itr , c +- 50 chv mais ca te coute un bras 8-10 k

et faut la regler au ti oignon et avoir au moins 4 maps pour chaque saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut savoir le régler, mais c'est le summum des prépas athmo, la sonorité est jouissive en tout cas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reglage c'est comme des carbus t'as une synchro a faire, apres avec un mano de richesse tu peux savoir exactement si t'es trop pauvre ou trop riche et comme tout le monde le dis c'est la cartographie qui fais le tout, si t'as pas une bonne gestion c'est mort!

mais kamikaze, pourquoi il faut une map pour chaque changement atmosphérique? c'est le meme principe que des carbus et pour en avoir je peu te dire que j'ai pas tout le temps la tête sous le capot pour les reglé en fonction de la pluie ou du beau temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carbu et itb c different ,

Avantages : Une réponse/réactivité du moteur impressionnante.
Inconvénients : Une véritable merde à régler; Très sensible aux variations météorologiques; Consommation multiplié par 3; Sonorité moteur à réveiller un morte; Perte de couple;

Ce que j'en pense : Aucun intérêt sur route ouverte. C'est plus un inconvénient qu'autre chose.
Sur circuit, ils exaltent. Mais Endyn avec leurs collecteurs d'admission sur-mesure, fait tout aussi bien que les Itb.
Après c'est une question de goût, d'envie, etc etc. Chacun voit midi à sa porte comme dit le dicton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
974tom a écrit:
le reglage c'est comme des carbus t'as une synchro a faire, apres avec un mano de richesse tu peux savoir exactement si t'es trop pauvre ou trop riche et comme tout le monde le dis c'est la cartographie qui fais le tout, si t'as pas une bonne gestion c'est mort!

mais kamikaze, pourquoi il faut une map pour chaque changement atmosphérique? c'est le meme principe que des carbus et pour en avoir je peu te dire que j'ai pas tout le temps la tête sous le capot pour les reglé en fonction de la pluie ou du beau temps


quand j’allai achète mon ae82 rallye (monté en itb Surpris )le gars avait une console de réglage richesse dans l'habitacle car il me disait quand il fessait du rallye dans les hauts il était oblige de réglé a cause e de l'humidité!sa jouait beaucoup il me disait fait un essaie toi même avec tes carbu tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis pas reellement d'accord, les motos ont des itb et ne sont pas en galere pour les reglé a chaques changement de météo.

Certe, c'est plus complexe a reglé qu'un papillon unique. Le plus chiant c'est la synchro, la richesse ce sont les injecteurs, le regulateur de pression essence et l'ecu qui la gere.

niveau consommation c'est le jour et la nuit c'est sur, niveau sonorité aussi et au niveau de perte de couple, tout depend de la preparation que tu as, en general on opte pour les itb quand on a un tres grosse prepa, pas quand on a juste un calage et un collecteur d'echappement inox.

du coup avec une vrai prépa la perte de couple est minime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 a écrit:
974tom a écrit:
le reglage c'est comme des carbus t'as une synchro a faire, apres avec un mano de richesse tu peux savoir exactement si t'es trop pauvre ou trop riche et comme tout le monde le dis c'est la cartographie qui fais le tout, si t'as pas une bonne gestion c'est mort!

mais kamikaze, pourquoi il faut une map pour chaque changement atmosphérique? c'est le meme principe que des carbus et pour en avoir je peu te dire que j'ai pas tout le temps la tête sous le capot pour les reglé en fonction de la pluie ou du beau temps


quand j’allai achète mon ae82 rallye (monté en itb Surpris )le gars avait une console de réglage richesse dans l'habitacle car il me disait quand il fessait du rallye dans les hauts il était oblige de réglé a cause e de l'humidité!sa jouait beaucoup il me disait fait un essaie toi même avec tes carbu tu verras!


avec mes carbus, la difference je la voie surtout au niveau de mon ralentis qui est nikel quand je monte chez moi et bien plus hauts quand je suis a st denis par exemple. a un moment je croyais que la voiture chauffais mais non c'est simplement qu'il fait beaucoup plus chaud en bas du coup mon ralentis n'est pas le meme ce qui est tres embetant je l'avoue mais je ne suis pas a les reglé tout le tps, certe j'ai pas mal galeré pour reglé la richesse et tout mais depuis que j'ai trouvé le bon truc je n'y ai plus touché.

les carbus comme les itb ont des reglages tres minutieux et donc on y passe plus de temps pour les reglages.
mais apres spirit, il ne faut pas confondre une petite prepa que nous on fait, usage quotidien et petite arsouille avec une utilisation rallye qui dans ce cas la les reglages doivent etre au top du top dans toute les conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...