Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
se7en

[Le JIR] Les "pousseurs" n'ont plus de circuit automobile

Messages recommandés

Les "pousseurs" n'ont plus de circuit automobile

Guy Guichard a décidé d’arrêter les activités d’essais libres et de run (départs arrêtés) jugés non rentables. Il en appelle aux collectivités, voire à l’Etat, pour agrandir la piste et doter l’île d’un véritable circuit, via un partenariat public-privé. La seule façon de limiter les pousses sauvages selon lui.


Un partenariat public-privé... Le terme est à la mode, c’est ce que propose aujourd’hui aux collectivités locales, voire à l’Etat, le propriétaire du circuit de Sainte-Anne, le seul “homologué” dans l’île pour accueillir les voitures de piste (la piste de la Jamaïque, propriété de la ville de Saint-Denis, est dédiée aux compétitions de karting et de “Super Motard”). En début d’année, Guy Félix Guichard a décidé d’arrêter les run (courses en départs arrêtés), organisés 4 à 5 fois par an, mais également les essais libres. Une seconde option qui permettait à des privés de réserver la piste en soirée contre une participation de 10 euros par véhicule, après adhésion. Le circuit ne ferme pas pour autant ses portes : les cessions de "roulage" continuent. Ce sont cette fois des sociétés privées qui louent le circuit pour une journée, organisant ensuite leur propre événement... Run et essais libres permettaient à "Monsieur Tout le Monde" de venir s’essayer à la course sur un circuit homologué et donc sécurisé.

Une sécurité qui a un coût : "Chaque run représente un coût de 7 à 10 000 euros et nécessite un encadrement de 50 à 60 personnes, et encore, nous pouvons compter sur des bénévoles. Les charges ne sont pas couvertes. D’une façon générale, la compétition automobile ne rapporte pas d’argent, tous les circuits ont des difficultés économiques s’ils ne sont pas soutenus par des collectivités", commente le fils, Félix Guichard. Le karting (une école est en cours de création) et les cours de pilotage restent, eux, d’actualité.

Atteindre un "équilibre"


Si la survie de l’entreprise n’est pas remise en question, c’est grâce à l’activité événementielle (mariages, comités d’entreprises...) : "C’est elle qui permet d’équilibrer les comptes". Pour attirer davantage de chauffeurs, le propriétaire ne voit qu’une seule solution : "Construire un véritable circuit en doublant sa surface, c’est ce que demandent les pousseurs". Contre un peu plus d’un kilomètre aujourd’hui, avec une ligne droite affichant 450m, la surface pourrait atteindre trois km, avec une ligne droite de près d’un kilomètre, affiche Guy Félix Guichard. "Nous avons le foncier, mais nous ne pouvons pas porter seuls un investissement de trois à quatre millions d’euros", poursuit-il. La raison de son appel aux collectivités locales, Région en tête, mais également à l’Etat, voire au monde de la course automobile.

Les instances sportives et les politiques sont accusées de n’avoir jamais soutenu le circuit : "Nous n’avons jamais reçu un seul euro d’aide, seulement des bâtons dans les roues de la part de l’administration", tacle le propriétaire. Seule la mairie de Saint-Benoît trouve grâce à ses yeux. Elle propose la création d’un partenariat public-privé de type SEM (Société d’Economie Mixte). En métropole, on peut citer l’exemple du circuit Carole, en région parisienne. "La collectivité aurait ensuite un droit de regard sur l’exploitation du circuit. Qu’est ce qui coûte le plus cher ? Les morts et les blessés sur la route ou créer un vrai circuit", questionne t-il. Et de répondre par avance aux critiques : "On va dire que je veux me faire payer mon circuit, mais je le répète, ce n’est pas avec ça que l’on gagne de l’argent. L’objectif est d’atteindre un équilibre". Et de prédire d’ores et déjà une hausse des run sauvages : "Nous avons permis de diminuer les pousses sur la route", affirme le propriétaire.... Une participation au fonctionnement permettrait également de baisser les tarifs, argumente t-il. Reste à connaître la réponse... et les priorités des collectivités sur fond de restrictions budgétaires.


ASA Réunion :“Une question d’utilité publique” a écrit:
Pour Pascal Ramasamy, président de l’ASA Réunion, organisatrice du Tour Auto, "Félix a raison, son circuit, une SEM, c’est une question d’utilité publique. Encore 26 000 voitures ont été vendues à La Réunion et on connait l’engouement des Réunionnais pour la course automobile. Ça devrait faire partie des attributions d’une collectivité. Une entreprise seule ne peut supporter tous les coûts, peu de circuits sont rentables en France et s’ils le sont, c’est souvent grâce à une activité formation, sécurité routière, accompagnée par les pouvoirs publics. La 1ère cause d’accident, c’est le défaut de maîtrise du véhicule. Il y a un vrai manque. Les compétiteurs automobiles, eux, ont déjà investi pour les rallyes, difficile de faire également de la piste. Une chose est sûre : quand il organise des run, ce sont autant de courses en moins sur la route. Cherchons où est le réel engouement des Réunionnais".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prout de la merde en barre!! marre de ce con qui demande a a l'etat de mettre de l'argent dans son entreprise privé il a pas fait d'etude de marche avant pour savoir qu'il aurait autant de frais pour faire tourné son circuit!vraiment ca me saoul des débile comme qui calcule rien avant de faire les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas on sent bien la "pression" pour préserver l’intérêt publique.
---> a pu de circuit, "retour" des "pousseurs" sur les routes (comme si ils avaient vraiment quitté la route quand y'avait le circuit ^^! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'estr clair que vaut mieux continuer a faire le con sur la route que de soutenir quelqu'un qui a essayer de faire quelque chose pour améliorer la délinquance routière.
Bonjour la Mentalité de certain en vue des commentaires.
Y en a plin qui critique mais après on les retrouves au bord de la piste les dimanches de journéee de roulage des autre forum.
Alalala Trop fort pou moin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je vais demande une subvention a l’État car je vend pas assez de pizza ca POUSSE les gens a mange des pizza surgelé de pizza nabbite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrilège ! Des pizzas surgelées Rire Diabolique

Happy hands Alors pour revenir au sujet :

Oui ce monsieur à créé une piste pour venir rouler dessus, ligne droite et course poursuite. Mais ce n'est pas parce qu'il a fait quelque chose dans l'intérêt et l'ordre public qu'il peut au moindre pépin financier demander l'aide de l'état ! !

Edit : c'est quoi le rapport entre critiquer le circuit et venir assister au roulages des autres forum?
Je critique souvent le Macdo . . . mais c'est trop boooooon ! ! ! Supporteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut bien voir que Felix attire l'attention que sur les essais libre et non les journée circuit , pour lui sa ne rapporte pas assez.....
Bref de toute façon il y aura toujours des pousseur sur les routes, c'est une mentalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dydy974 a écrit:
On peut bien voir que Felix attire l'attention que sur les essais libre et non les journée circuit , pour lui sa ne rapporte pas assez.....
Bref de toute façon il y aura toujours des pousseur sur les routes, c'est une mentalité.


et???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si ça tourne au vinaigre je lock le topic! restez courtois dans vos propos svp les mecs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe, je préviens! confère ton premier message aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ga i fai payer trop cher tou ce que li organise apres li cherche pk lé pa rentable pffff et comme dit spiritnitro faut bien faire une étude de marché avant de se lancer, le ga est un peu "con" sur ce coup la, et comme si avoir un circuit diminuera la pousse pffff faut être con pour dire une chose comme sa, depuis qu'il y a le RUN bah le vendredi soir aussi ya le RUN gratos sur limab et ste marie donc voila, faudrait qu'ils soient realistes -_-''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui, ça on le sait que Mr GUICHARD veut enlever la pousse de la route et la mettre sur sa piste, c'est vraiment honorable . . . mais naïf.
La "pousse", si il y a encore du monde sur le bord des routes ou devant les feux, c'est peut-être que c'est bien plus "excitant" que sur piste. Donc qu'il agrandisse son circuit, bin c'est super tant mieux pour tout le monde, mais faut pas non plus qu'on s'imagine enlever les "pousseurs" des routes . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Guichard ce fait des Rêves je pense mdrrrr
mieux vaut pousser sur route, le prix du PV c'est le prix d'une journée de roulage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo974 a écrit:
Mr Guichard ce fait des Rêves je pense mdrrrr
mieux vaut pousser sur route, le prix du PV c'est le prix d'une journée de roulage lol!


C'est 25€ le prix d'une journée, franchement je préfère LARGEMENT aller sur circuit! A chaque fois je m'amuse comme un fou, alex aussi!! alors dénigré le circuit sans avoir essayer c'est surtout sa qui est bête !!

Mon cousin viens d'être muté comme policier sur st denis... le soucis pour les gens qui pousse c'est qu'il connait très très bien les voitures ! Demande à ceux qui était en train de poussé qui ce sont fait chopé le montant de l’addition...
La c'est toi qui rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porscheman a écrit:
Mon cousin viens d'être muté comme policier sur st denis... le soucis pour les gens qui pousse c'est qu'il connait très très bien les voitures !
et??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porscheman a écrit:
Flo974 a écrit:
Mr Guichard ce fait des Rêves je pense mdrrrr
mieux vaut pousser sur route, le prix du PV c'est le prix d'une journée de roulage lol!


C'est 25€ le prix d'une journée, franchement je préfère LARGEMENT aller sur circuit! A chaque fois je m'amuse comme un fou, alex aussi!! alors dénigré le circuit sans avoir essayer c'est surtout sa qui est bête !!

Mon cousin viens d'être muté comme policier sur st denis... le soucis pour les gens qui pousse c'est qu'il connait très très bien les voitures ! Demande à ceux qui était en train de poussé qui ce sont fait chopé le montant de l’addition...
La c'est toi qui rêve !


Dans les 2 cas tu paye et tu tamuse donc voila Rolling Eyes et ta plus de chance de t'amuser et de rien payer en pousse sovage parce que c'est pas tout le tps qui ya la police et encore moin dans les routes tres sinueuse Wink sur un circuit d'a peine 1 kilomètre je pense pas que sa soit "amusant" surtout de tournée en rond on va dire et les journée roulage c'est 45e à 50e ^^ donc voila xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 a écrit:
porscheman a écrit:
Mon cousin viens d'être muté comme policier sur st denis... le soucis pour les gens qui pousse c'est qu'il connait très très bien les voitures !
et??? scratch


C'était juste en dessous...

Demande à ceux qui était en train de poussé qui ce sont fait chopé le montant de l’addition...


En gros sa peut passé souvent par la case douane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porscheman a écrit:
spiritnitro974 a écrit:
porscheman a écrit:
Mon cousin viens d'être muté comme policier sur st denis... le soucis pour les gens qui pousse c'est qu'il connait très très bien les voitures !
et??? scratch


C'était juste en dessous...

Demande à ceux qui était en train de poussé qui ce sont fait chopé le montant de l’addition...


En gros sa peut passé souvent par la case douane...


sa c'est tres tres rare est le plus souvent c'est la gendarmerie qui s'en charge de sa et non la police nationale, la police nationale se charge simplement de distribuer des PV ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai perso je m'en fou un peu de ce business, si on a un vrai circuit on en sera tous bien content! Nous passionnés du volant! Ce que je trouve dommage, c'est de présenter cela une fois plus au nom des "pousseurs"! Ça reste péjoratif et ça se ressent direct rien qu'à lire les commentaires des gros hypocrites incultes au bas de l'article sur clicanoo!

Pourquoi parler de pousse quand le mot passion est là et a, à mon sens, bien plus de poids! On ne construit pas un circuit automobile juste pour une ligne droite, bien que je respecte les runs, car il y a tout d'même toute une prépa moteur et châssis à mettre en place, bien que bon peu i connait juste pèse sur la pédale!
Mais un circuit pour moi c'est avant tout du roulage, des courbes, des pif pafs, acquérir une technique, des placements, ne faire qu'un avec sa machine pour arriver à la dompter, éducation qui peut servir par la suite dans la vie de tous les jours! J'sais pas vous, mais c'est plutôt ça que je recherche quand je suis derrière mon volant! Et petite anecdote concernant l'éducation routière, dernièrement je me disais que prendre des cours de perte de contrôle par exemple, si ça se fait, serait très intéressant! J'y ai pensé suite à mon décrochage avec la sol de Alex! Quand un imprévu survient, il faut savoir garder un certain sang froid pour ne pas se planter et savoir/ avoir le bon réflexe/mouvement sur le moment pour rattraper l'erreur!
Ouaip circuit rime avec pilotage!

M'enfin bref, ce genre de sujet on en a déjà parlé, on avancera pas bien loin comme ça tant que les choses ne seront pas sorties de terre! comme tout projet, tant que c'est pas fait, ça sera critiqué, mais une fois présent, on entendra plus personne mais que de douce sonorité sur un circuit qui pour l'instant reste qu'un rêve non à portée de roues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo974 a écrit:
porscheman a écrit:
Flo974 a écrit:
Mr Guichard ce fait des Rêves je pense mdrrrr
mieux vaut pousser sur route, le prix du PV c'est le prix d'une journée de roulage lol!


C'est 25€ le prix d'une journée, franchement je préfère LARGEMENT aller sur circuit! A chaque fois je m'amuse comme un fou, alex aussi!! alors dénigré le circuit sans avoir essayer c'est surtout sa qui est bête !!

Mon cousin viens d'être muté comme policier sur st denis... le soucis pour les gens qui pousse c'est qu'il connait très très bien les voitures ! Demande à ceux qui était en train de poussé qui ce sont fait chopé le montant de l’addition...
La c'est toi qui rêve !


Dans les 2 cas tu paye et tu tamuse donc voila Rolling Eyes et ta plus de chance de t'amuser et de rien payer en pousse sovage parce que c'est pas tout le tps qui ya la police et encore moin dans les routes tres sinueuse Wink sur un circuit d'a peine 1 kilomètre je pense pas que sa soit "amusant" surtout de tournée en rond on va dire et les journée roulage c'est 45e à 50e ^^ donc voila


Il suffit d'une fois pour te faire chopé bien comme il faut, avec la répression actuelle.
Pour les hauts je suis tout à fait d'accord avec toi, tard le soir c'est top mais pour moi c'est pas pareil avec fossé d'un coté et une ravine de 300mètres de l'autre je me laisse une marge, alors que sur circuit on peut titilier cette limite et si on la dépasse on plus de chance de pouvoir ce ratrapé que sur route ouverte, tu pense vraiment que si c'était pas si amusant alex n'irai pas à chaque fois?
Enfin si pour toi sa te convient pas, c'est juste dommage mais ne vas dire que poussé à l'UMAB ou Ste marie revient moins chère car quand ta voiture tu doit la remettre d'origine, voir gagé sa fait mal !
Mais les journées circuit avec jap974 c'est bien 25€ la journée pas 45-50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
mouai perso je m'en fou un peu de ce business, si on a un vrai circuit on en sera tous bien content! Nous passionnés du volant! Ce que je trouve dommage, c'est de présenter cela une fois plus au nom des "pousseurs"! Ça reste péjoratif et ça se ressent direct rien qu'à lire les commentaires des gros hypocrites incultes au bas de l'article sur clicanoo!

Pourquoi parler de pousse quand le mot passion est là et a, à mon sens, bien plus de poids! On ne construit pas un circuit automobile juste pour une ligne droite, bien que je respecte les runs, car il y a tout d'même toute une prépa moteur et châssis à mettre en place, bien que bon peu i connait juste pèse sur la pédale!
Mais un circuit pour moi c'est avant tout du roulage, des courbes, des pif pafs, acquérir une technique, des placements, ne faire qu'un avec sa machine pour arriver à la dompter, éducation qui peut servir par la suite dans la vie de tous les jours! J'sais pas vous, mais c'est plutôt ça que je recherche quand je suis derrière mon volant! Et petite anecdote concernant l'éducation routière, dernièrement je me disais que prendre des cours de perte de contrôle par exemple, si ça se fait, serait très intéressant! J'y ai pensé suite à mon décrochage avec la sol de Alex! Quand un imprévu survient, il faut savoir garder un certain sang froid pour ne pas se planter et savoir/ avoir le bon réflexe/mouvement sur le moment pour rattraper l'erreur!
Ouaip circuit rime avec pilotage!

M'enfin bref, ce genre de sujet on en a déjà parlé, on avancera pas bien loin comme ça tant que les choses ne seront pas sorties de terre! comme tout projet, tant que c'est pas fait, ça sera critiqué, mais une fois présent, on entendra plus personne mais que de douce sonorité sur un circuit qui pour l'instant reste qu'un rêve non à portée de roues!


c'est exactement ce que j'ai mis sur le site dans mon commentaire ^^,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25€ à l'heure actuelle en étant adhérent, 40 ou 45 autrement Smile

Ensuite si l'on parle de s'amuser sauvagement, le mieux reste la discrétion, donc bien que c'est excitant d'être parmis tout ce monde et fait bien monté l'adrénaline, à moins de descendre juste en spectateur, ce genre d'évènement est à proscrire! C'est dangereux, pas tant à cause de soi même si on est pas à l'abris d'un dérapage ou d'une casse moteur, mais plus souvent à cause des autres caniards qui n'ont aucun respect, et pour la loi, ça peut aussi éviter une confiscation ou immobilisation du véhicule si on est pas dans les norme..., perso je préfère m'amuser dans mon coin à l'écart de la circulation, ce qui rejoint vos propos Wink

Mais d'un autre côté, le circuit dans sa config actuelle et pour ce tarif... on passera le réel côté sécurité des lieux, qui fait que ça vaut son prix... permet tout d'même de se redécouvrir et d'amener son véhicule un peu plus loin dans ses retranchements! mais voilà on s'amuse certes mais vraiment si on est entre pote, car pour le circuit lui même on trouve vite sa limite et ça devient lassant, surtout si notre titine n'est pas correctement équipée niveau châssis: roulis, flottement sur gros freinage, on tourne toujours dans le même sens, virages qui cassent net l'allure!
bref, j'avoue quand j'y vais en spectateur j'ai envie d'y monter, le pied i gratte comme i dit Laughing mais quand j'y étais avec la lude, au bout de la 3ème session ça m'emmerdait car je n'avais pas une config optimisée et les pneus perdait vite fait leur adhérence au bout de 3-4 tours! Résultat?! j'ai fini dans les graviers! Laughing

bref qui vivra verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
25€ à l'heure actuelle en étant adhérent, 40 ou 45 autrement Smile

Ensuite si l'on parle de s'amuser sauvagement, le mieux reste la discrétion, donc bien que c'est excitant d'être parmis tout ce monde et fait bien monté l'adrénaline, à moins de descendre juste en spectateur, ce genre d'évènement est à proscrire! C'est dangereux, pas tant à cause de soi même si on est pas à l'abris d'un dérapage ou d'une casse moteur, mais plus souvent à cause des autres caniards qui n'ont aucun respect, et pour la loi, ça peut aussi éviter une confiscation ou immobilisation du véhicule si on est pas dans les norme..., perso je préfère m'amuser dans mon coin à l'écart de la circulation, ce qui rejoint vos propos Wink

Mais d'un autre côté, le circuit dans sa config actuelle et pour ce tarif... on passera le réel côté sécurité des lieux, qui fait que ça vaut son prix... permet tout d'même de se redécouvrir et d'amener son véhicule un peu plus loin dans ses retranchements! mais voilà on s'amuse certes mais vraiment si on est entre pote, car pour le circuit lui même on trouve vite sa limite et ça devient lassant, surtout si notre titine n'est pas correctement équipée niveau châssis: roulis, flottement sur gros freinage, on tourne toujours dans le même sens, virages qui cassent net l'allure!
bref, j'avoue quand j'y vais en spectateur j'ai envie d'y monter, le pied i gratte comme i dit Laughing mais quand j'y étais avec la lude, au bout de la 3ème session ça m'emmerdait car je n'avais pas une config optimisée et les pneus perdait vite fait leur adhérence au bout de 3-4 tours! Résultat?! j'ai fini dans les graviers! Laughing

bref qui vivra verra Smile


+ 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 good

Moi je m'en tappe TOTALEMENT DU RUN OFFICIEL, DU RUN LIBRE OU ENCORE QU'IL Y AI LA POUSSE LE VENDREDI SOIR!

Je veux pas être MECHANT les amis mais vous perdez votre temps a faire ce débat dans le vide, puisque NI FELIX, NI LES AGENTS DE L'ETAT ne verront ce qui à été dit ici....
Moi je dis ca, je dis rien... NE VOUS ENERVEZ PAS CONTRE MOI parceque c'est un simple conseil que je donne et non un repproche... Déboussolé

Et sinon, vous allez dire que je ne pense qu'a ma gueule mais TANT QUE LES JOURNEE ROULAGE CONTINUS, C'EST MOI LE PLUS HEUREUX!!!!

Rire DiaboliqueMDRMDRRire Diabolique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porscheman a écrit:
tu pense vraiment que si c'était pas si amusant alex n'irai pas à chaque fois?


c'est pas vraiment un exemple au cas ou tu l'aurais oublie il roule sur route ouvert comme si il était sur circuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aileron'Man a écrit:


+ 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 good

Moi je m'en tappe TOTALEMENT DU RUN OFFICIEL, DU RUN LIBRE OU ENCORE QU'IL Y AI LA POUSSE LE VENDREDI SOIR!

Je veux pas être MECHANT les amis mais vous perdez votre temps a faire ce débat dans le vide, puisque NI FELIX, NI LES AGENTS DE L'ETAT ne verront ce qui à été dit ici....
Moi je dis ca, je dis rien... NE VOUS ENERVEZ PAS CONTRE MOI parceque c'est un simple conseil que je donne et non un repproche... Déboussolé

Et sinon, vous allez dire que je ne pense qu'a ma gueule mais TANT QUE LES JOURNEE ROULAGE CONTINUS, C'EST MOI LE PLUS HEUREUX!!!!

Rire DiaboliqueMDRMDRRire Diabolique



toujour toi qui pense que le centre du monde c'est toi! on partage notre opinion donc on en parle c'est vrai tu es pas assez adulte pour faire un débat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mot "pousseur" est employé la pour faire "pressions" pour pouvoir etre subventionné par je ne sais qui, la pousse c'est un fenomene qui fai peur aux autorité et surtout c'est une fénomene qu'ils veulent erradiqué. Du coup faire un circuit pour sortir la pousse et faire en sorte que les pousseur soit sur circuit c'est crédule mais sans doute efficace au pres des autorité competente.

apres sincerement si son innitiative fonctionne et qu'il est aidé par 'letat ou le departement pour faire agrandir son circuit et faire en sorte que se soit un VRAI circuit, avec de vrai courbes, de vrais chicanes, moi c'est sur que j'irais, meme si c'est 1 fois par mois ou meme tout les 3 mois, ce sera une superbe occasion de faire qu'un avec sa machine et d'acquérir de bon reflexe comme disait Sham.

Certes il fallai faire une étude de marché mais je pense que ça a été fait, quand t'entend le nombre de personnes qui crie parqu'il n y a pas de circuit pour qu'on puisse assouvir notre passion et nos envie de vitesse et au final ils sont tous la entrain de se plaindre que c'est trop chere que ceci que cela, je pense qu'il y a un peu d'hypocrisie la dessu aussi. Ca a son prix c'est sur, mais il suffis d'economisé un peu pour pouvoir y aller (pour ceux qui aime la ligne droite parce que à mon gout le circuit pour faire du "roulage" est trop petit). Personne ne vous dit d'y aller tout les week end.

enfin bref ceci est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
974tom a écrit:
Certes il fallai faire une étude de marché mais je pense que ça a été fait, quand t'entend le nombre de personnes qui crie parqu'il n y a pas de circuit pour qu'on puisse assouvir notre passion et nos envie de vitesse et au final ils sont tous la entrain de se plaindre que c'est trop chere que ceci que cela, je pense qu'il y a un peu d'hypocrisie la dessu aussi. Ca a son prix c'est sur, mais il suffis d'economisé un peu pour pouvoir y aller (pour ceux qui aime la ligne droite parce que à mon gout le circuit pour faire du "roulage" est trop petit). Personne ne vous dit d'y aller tout les week end.

enfin bref ceci est mon avis




Et pourrtant, ils devraient s'estimer heureux, car pour l'instant le circuit est à 1000€ la journée, une trentaine de gars pour rouler et on tombe à moins de 35€ par personne! Le jour où on aura un vrai circuit, à mon avis les tarifs iront de suite s'alligner sur ceux de métropole et prendront facilement un bon 100€ de plus, si bien sûr la sécurité suit aussi! et là ça deviendra un réel budget pour aller se faire plaisir et non un moment loisir comme ça l'est actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur! qui dis circuit plus grand dis aussi plus de moyen de securité donc plus de depense pour l'etablissement et cela se repercutera sur le tarif publique et là les gens vont encore plus raller parce que c'est trop cher. Mais faudrai prendre conscience que la sécurité a un cout, que un circuit ce n'est pas une fete forraine il y a d'enormes responsabilitées en jeux non seulement de notre part meme si beaucoup sont immature et ne se rendent pas compte des choses mais surtout pour l'etablissement qui lui doit tout mettre en oeuvre pour que nous, passioné puissions nous defouler en tout sécurité.

voila le pourquoi du comment des prix "exorbitant" perso je serai pres a mettre 50 vers 80 euros (sans compter l'essence) pour me faire plaisir sur circuit, pour pouvoir accelerer comme bon me semble, pour faire qu'un avec mon pti bolide meme ci ce n'est qu'une fois tout les 3mois c'est deja mieu que rien mais bien sur, sur un VRAI circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on voit que les gars vienne pas assez sur ce "petit circuit" qui prendra le risque d'en construireun autre plus grand??? Tea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit: réédite ton message na un mot la mal passé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement parce qu'il est trop petit que personne y va, si il serait plus grand il plairai a un plus grand nombre de personne et surtout il pourrai aussi accueillir les motard qui n'ont aucune structure pour eux, je ne parle pas bien sur du supermotard mais bien des grosse cylindrée qui aimerais faire un peu de circuit pour pouvoir pousser leur machine et surtout apprendre a mieux les dompter (et oui mon ame de motard ne s'est pas eteinte lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEURT meurt âme de motard de bob le bricoleur alias 974tom!!!
non mais sérieux vous pensez vraiment que un jour un gar le feras! si vraiment il a de l'argent a gaspillé j'aimerai tant qu'il me le donne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ame de motard ne risque pas de s'eteindre, j'prefere 100fois la moto a la voiture, c'est pas du tout le meme délire, pas du tout les meme sensations bref, ce n'est pas le sujet.


spiritnitro974 a écrit:
non mais sérieux vous pensez vraiment que un jour un gar le feras! si vraiment il a de l'argent a gaspillé j'aimerai tant qu'il me le donne!!


tu parle de quoi la? des personnes qui paieront pour aller sur un circuit digne de ce nom ou ceux qui investirons pour agrandire le circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quite à penser ainsi, on pourrait en dire autant d'une course de côte faite dans les règles de l'art, et là ça demanderait un budget personnel encore plus conséquent, je ne comprends pas trop ton attitude si aggressive sur ce coup là!

Que tu sois contre le fait que l'état nourisse cette entreprise c'est un fait ma poule, mais bon chaque sport a bien une structure soutenu par une branche de l'état! alors vu que celle là est déjà créée, autant continuer avec pour le bien des passionés de machines sur roues! Dans le sens où la réunion est petite, on ne va pas chercher à aller déforester un autre lieu et concurrencer celui là, autant se serrer les coudes car Felix est un gars sympa, et prendre 51% des parts de la société Laughing

Perso si demain je gagne plus qu'assez au loto, je serai prêt à investir et en faire un complexe! lol! c'est beau de rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
Perso si demain je gagne plus qu'assez au loto, je serai prêt à investir et en faire un complexe! lol! c'est beau de rêver!


tout a fais d'accord lol jserai aussi partant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
974tom a écrit:
Sham a écrit:
Perso si demain je gagne plus qu'assez au loto, je serai prêt à investir et en faire un complexe! lol! c'est beau de rêver!


tout a fais d'accord lol jserai aussi partant


+1 et -1
+1 parce que: Oui car genre du gagne à euromillion tu te fera plaisir à toi et aussi à beaucoup de monde

-1 parce que automatiquement tu auras des jaloux !! Et à la 1ère merde ou accident qui arrivera te fouterons un procès au cul pour récupéré un max de blé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon des jaloux il y en aura toujours, si on doit vivre pour les autres on ne fait plus rien! faut juste arriver à monter quelque chose de carré, bien que le risque 0 n'existe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être réaliste un plus grand circuit veut dire un plus grand cout pas beaucoup de personne vont investir 150€ (parce que pour moi c'est un investissement) pour une journée de roulage en métropole il ne sont pas subventionné ou aidé par l’état il organise des compétition(F3000 GT ou autre), manifestation, meeting et autre pour rattrape leur cout mais la réunion n'est pas assez développé pour ce genre de chose donc impossible de faire autrement donc moi je pense que c'est irréalisable! bref je rentre pas dans les détaille mais quand on investie dans un truc comme ça on c'est a quoi s'attendre ce genre de structure a un cout immense que l'on doit pas prendre a la légère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:

Perso si demain je gagne plus qu'assez au loto, je serai prêt à investir et en faire un complexe! lol! c'est beau de rêver!


perso je reste pas a la reunion je go to japan ou la tu n'as pas de contrainte!! Kaoani lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai suivi le débat passionné que vous me menez sur le sujet… et j’adore ça, quand y’a de la bonne répartie, de bons arguments !! C’est ça la vie d’un forum ! Encore faut-il que nous restons polis et que nous étayons nos propos dans la joie et la bonne humeur !

Après cette « préface », je viens mettre mon grain d’sel dans le « z’affair » !!

Tout d’abord, dois-je vous rappelez qu’il s’agit d’un article de journal, pondu par un journaliste… donc pour lui, il faut que son article fasse sensation… donc il n’hésite pas à employer des mots ou des termes qui auraient pu être sortis de leur contexte par la personne interrogée en l’occurrence Mr Guichard ! (ne vous inquiétez pas, je ne me fais pas l’avocat du diable, je ne connais absolument pas ce monsieur, je n’ai jamais posé les pieds sur ce circuit et je ne pense pas qu’un jour je mettrai un de mes voitures sur ce circuit… bref). J’ai toujours été méfiant vis-à-vis des journalistes (souvent trop tendancieux et aimant faire de la polémique).

Je cite Monsieur Guichard : "Chaque run représente un coût de 7 à 10 000 euros et nécessite un encadrement de 50 à 60 personnes, et encore, nous pouvons compter sur des bénévoles. Les charges ne sont pas couvertes. D’une façon générale, la compétition automobile ne rapporte pas d’argent, tous les circuits ont des difficultés économiques s’ils ne sont pas soutenus par des collectivités", commente le fils, Félix Guichard…. D’une manière générale je rejoins Spirit sur ce propos, pourquoi s’est-il investit là dedans alors qu’il savait que question finance c’était chaud bouillant de faire tourner un truc comme ça !
Personnellement, moi je pensais que son affaire marchait bien, il doit surement avoir des clients réguliers (notamment Jap974 qui a déjà calé tous leur Touge), les différents Run tout au long de l’année des 206 HDI Boucannage, et ibiza tdi programmé… j’ai du me trompé…
Concernant les motos, j’en ai discuté avec un pote à moi, quand je lui parlais du CFG il me disait directe : « quoi ce petit circuit là !! C’est un circuit pour les voitures à Barbie ça !! déjà qu’avec ma Subaru je ne vois pas l’utilité n’en parlons pas avec ma Ninja » ; Il n’a pas tort, le fait que le circuit soit petit , bin on a vite fait le tour ( au sens propre comme au sens figuré). Donc les gens sont lassés et demandent quelques chose de mieux et ils boudent le circuit ! Mais je tiens quand même a signalé que l’initiative qu’a pris Mr Guichard pour créer ce circuit reste honorable !! Ce circuit, c’est toujours mieux que rien… mais vous savez les êtres humains sont des éternels insatisfaits et que pour eux, «trop, c’est jamais assez !! »

Concernant l’épineux dossier des pousseurs… bin vous pouvez avoir le circuit de Monza, de Suzuka, et Laguna Seca réunis à la Réunion, vous aurez toujours des pousseurs ! ces pousseurs seront aussi bien ceux qui utilisent régulièrement ces circuits (le pied y gratte comme dit Sham) mais aussi ceux qui n’ont pas forcément les moyens le jour j d’avoir 50 euros pour un Run… avec 50 euros, on peut en faire des choses… comme acheter à manger par exemple… je caricature un peu la chose, certes, mais mettre 20euros d’essence et faire quelques pointes un samedi soir sur la 4 voies ou mettre 60 euros d’essence + 50 euros pour une journée…le choix et souvent vite fait pour certains… Même si la pousse sauvage est quelque chose qu’il faut lutter, on trouve néanmoins des circonstances atténuantes à ces pousseurs hors la loi…

Et enfin, en ces temps de crise, à la veille des élections présidentielles et des législatives, je pense que les priorités politiques des collectivités sont ailleurs et à juste raison ! Le chômage augmente, les besoins de logement sont de plus en plus pressant, la pauvreté explosent. Je ne crois pas que le dossier de partenariat public privé avec injection de subventions des collectivités territoriales soient vraiment la première des priorités pour les politiques (et même pour la population), ça c’est sur ! Même si je conçois qu’il nous faut un circuit plus grand, mieux sécurisé, avec un prix abordable pour que tout le monde puisse y trouver son compte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la reunion on a la chande d'avoir une forte population qui aime énormément le sport automobile, il suffit de revenir 1 ou 2 ans avant , les soir de pousse St marie bloker de monde, Mc donald blindé de monte , bras panom... C'est pire qu'allait faire les course certain vendredi soir. Beaucoup de monde apreci le sport automobile ici , meme si les gens n'on pas de voiture pour rouler vite, il vienne toujours regarder...
Hier soir en passant sur la plaine des cafres j'ai vue prêt d'une 50 ene de personne facilement au niveau du tourne broche, je savais pas que sa pousser aussi dans lé haut.
Bref chacun a son argument et c'est point de vue , c'est pas parce qu'on n'est pas daccord qu'il faut critiquer, y'a des point positive et négatif sa c'est sur. Un grand circuit oui je suis daccord, mais regarder le nurburgring , grand circuit qui est sur le point de fermer pas assez d'entré d'argent. Et pourtant c'est blindé tout les week end.
Commencer petit c'est bien, ensuite améliorer.

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nurburing va fermer ???!!! c'est dingue !! cela montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir que des entrées d'argent pour que cela fonctionne !!

j'ai trouvé sur le net un groupe facebook pour sauver le Nur (SaveTheRing) y'a une pétition pour la sauvegarde du circuit ! y'a même un site internet : http://save.the.nurburgring.de/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée ça c'est de la claque! comme on connait la réputation de se circuit, c'est incompréhensible de savoir qu'il pourrait fermer, pour une cause de gestion!



ps: j'adore quand tu écris Maxmat'! c'est ma pensée mais en beaucoup beaucoup mieux rédigée! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxmatamor a écrit:
J’ai suivi le débat passionné que vous me menez sur le sujet… et j’adore ça, quand y’a de la bonne répartie, de bons arguments !! C’est ça la vie d’un forum ! Encore faut-il que nous restons polis et que nous étayons nos propos dans la joie et la bonne humeur !

CryingCryingCryingCrying
Si seulement ça pouvait être comme ça partout Crying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porscheman a écrit:
Flo974 a écrit:
Mr Guichard ce fait des Rêves je pense mdrrrr
mieux vaut pousser sur route, le prix du PV c'est le prix d'une journée de roulage lol!


C'est 25€ le prix d'une journée, franchement je préfère LARGEMENT aller sur circuit! A chaque fois je m'amuse comme un fou, alex aussi!! alors dénigré le circuit sans avoir essayer c'est surtout sa qui est bête !!!


+ 99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:


M'enfin bref, ce genre de sujet on en a déjà parlé, on avancera pas bien loin comme ça tant que les choses ne seront pas sorties de terre! comme tout projet, tant que c'est pas fait, ça sera critiqué, mais une fois présent, on entendra plus personne mais que de douce sonorité sur un circuit qui pour l'instant reste qu'un rêve non à portée de roues!


C'est bien pour cela que je disais que ce débat est inutile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...