jayce1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Ben oui, section esthétique, why not ? J'aimerai aborder cela sous l'aspect sonorité esthétique. Question sérieuse les gars : Kami dit ICI que l'OBX twin loop n'est pas du tout silencieux, mais la Mouille la Gaine, oui.Perso, j'ai commander un exhaust muffler dual OBX, adaptable donc, je l'ai pris car le price est pas piquant et que moi, ça me suffit. Je l'ai testé sur la Legend, il fait un bon son au ralenti et en accélération, moins bruyant que l'autre genre soframa mono sortie que j'avais sur la Lude et que j'avais aussi testé sur la Legend. Mais toujours trop bruyant à mon goût; moins que le monotube mais pas assez soft pour moi. Donc j'ai remis l'OEM avec deux p'tits bouts chromés tiuoningue de chez Géant St Pierre pour avoir le staile, sans le fond De l'autre côté, le Muggen, j'ai vu sur celle de K 20 (EP3) à une époque, et c'est vrai que le son était plus que potable, rauque, sans pour autant être caniard. C'est du très bon matos, franchement y a pas grand chose à dire là dessus...sauf que j'ai pas les moyens et ça ne m'intéresse pas de mettre autant dans un tube creux. Et puis de toute façon, Mouille la gaine pour legend, c'est simple, n'a point...mouille la gaine i travail rien que pour les sportives, les vrais, pas pour les paquebots de sabordage Pour autant, le Twin Loop OBX, il est surement moins bruyant qu'un OBX ou tout autre silencieux à absorption, dual ou mono sortie. Donc sérieusement, le twin loop est il vraiment bruyant ? J'aimerai des opinions francs, pas des fouttants ou des comparaison avec des produits haut de gammes et cher (Fujitsubo, Muggen...) Je recherche un silencieux pour ma Legend, pas trop bruyant, mais pas trop silencieux non plus. Les axel back mono sortie gun style e bay, j'en veux pas. Pas parce que c'est du no name, mais plus parce que c'est vraiment trop bruyant, ça fait racaille, j'aime pas ça. Le top, ce sont les silencieux qui équipent les BMW essence d'origine, mais bon, je vais pas m'acheter un produits bavarois pour en faire de l'adaptation;...c'est du gaspillage (à moins de trouver la perle à la casse). Donc avis messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 c'est difficile a dire car on peut pas comparé premier prix et haut de gamme! moi j'ai pris le silencieux ITR oem pour avoir perf et silence! sinon prend un silencieux de S2000!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 comme OBX j'ai juste essayer un intermediaire et je trouve que la sonorité est pas mal pour le prix, mais fau faire un petit rodage pour pas abimer la laine trop rapidement donc je suppose que les silencieux doivent etre dans la meme qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 plus simple on attendra que alex fini son montage on verra bien ce que ca donne. facon si mi entend pu desorde a cote mon caze durant 1-2 mois , ca doit etre silencieux sinon ca doit etre reconaisable , vu que ce marmaille aime faire dubruit dans st denis surtout vendredi soir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 à mon avis il ne faut pas penser uniquement au silencieux OBX twin loop! tout dépend de ce qu'il y a comme intermédiaire avant ce silencieux. si l'intermédiaire comporte un coupe flamme d'un volume conséquent l'ensemble fera peu de bruit selon moi.Ensuite il faut savoir qu'un twin loop Mugen et un autre twin loop ne fonctionnent pas de la mème façon, les tubes de retour sont placés différemment, donc de ce que j'ai remarqué: - le mugen twin loop est libre à bas et mi régime et "refoule une partie des gazs à haut régime donc limite le bruit à haut régime. (donc un mugen twin loop n'est pas très silencieux à mi régime, mais ça reste acceptable)- Le autres twin loop (OBX ou SRS) "refoule" tout le temps les gazs , donc il en résulte un bruit atténuer sur toute la plage de régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Les deux twinloop OBX que j'ai connu pour l'instant sont ceux sur la 4G de Zarbel où je trouvais le son très sobre!et d'un autre côté l'ex colt à Bouchon qui faisait un peu plus de bruit! Il y a un topic "Road trip" in Pain bouchon's colt ou un truc du genre, et une vidéo avec les mugen faut les prendre d'occasion mais bon te connaissant ça restera encore un peu cher, là on a en eu pour 600e maxi pour un pote dans la dernière cg MyUS!sinon Fujitsubo, il me semble la ligne complète tourne dans les 800-1000€ livré dédouané à mon avis. je la voulais pour la accord, mais comme ça ne se fait pas, je compte me tourner vers le catback Tanabe Hyper medallion qui devrait revenir à 500-600 au final! Annoncée à 95db maxi, et sur l'EK4 berline de Boa qui est bien libéré, ben j'ai bien apprécié la sonorité feutrée à bas régime et qui chante divinement bien dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 je pense que la configuration de la ligne de pain bouchon n'avais rien a voir avec celle de Zarbel d'ou la difference de decibel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 sinon dans la journée j'étais tombé sur ce post sur le HPC juste à titre exaustif:julienh a écrit:Topic: Gamme Auto Honda >> "Classement des catbacks / bruit"[size=180]Classement des échappements du plus bruyant au plus discret [/size] (moins bruyant )[size=150]pour les Acura RSX-S (moteur K20)[/size]les chiffres sont ceux des dB mesurés au ralenti, en accélérant et WOT.J's Racing 70RR 71.0 108.8 117.8J's Racing 60RS 61.3 94.1 111.5Buddy Club Spec IIISpoon N1 72.5 101.8 107.5Amuse Titan R1 (resonated) 69.1 98.3 104.3ARC Titan 68.3 98.3 103.3RS*R GTIIJIC Magic Bullet 505TiMegan Racing ExhaustBuddy Club Pro SpecA'PEXi N1 110db @ 5500 RPMTsudo N1A'PEXi GTThermal R&DJIC Spartan Ti5Zigen Miracle FireballSkunk2 MegapowerGreddy Racing Ti-C ExhaustToda Racing ExhaustNeuspeedDC Sports TCSTanabe Super Racing MedallionInvidia G200Vibrant TPVHayameInjen Super SESOpak-R TiGreddy EVO TTHKS Hi-PowerBuddy Club Spec IVGReddy Evo2Techno Pro Spirit Ti 61.3 97.3 102.1Greddy DTK-One 68.8 96.6 100.8ComptechMagnaflowBorlaFujitsubo Powergetter 65.3 91.3 99.4Techno Pro Spirit SS 64.8 90.1 101.2Fujitsubo Legalis R 61.8 89.9 94.6Fujitsubo RM01A (not Ti)Mugen Twin Loop 60.3 88.9 94.9Kakimoto Racing Regu 92-ZGReddy SP2Honda Type-R 61.6 88.8 91.15Zigen ProRacer S 61.6 88.8 91.1Tanabe Hyper MedallionRS*R ExMagApexi World Sport 2Stock Exhaust (not Type-R)5Zigen Fireball le classement est surement très subjectif car il y a peu de valeurs mesurées (et encore, les valeurs mesurées ont-elles été faites suivant la même procédure ?).source : http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=258155[size=150]pour Nissan 200SX[/size] toujours du plus bruyant au plus discret :GP Sports Spec RWise Sports Besiege Titanium - 121 db(A)@4000rpm (full decat, without silencer)Blitz NÜR Spec R (and spec V) - 118 db(A)@4250rpm (with hks downpipe& 3"decat, no silencers)Buddy Club Spec IIIMegan Racing - 112 db@wot (full decat, without silencer)Invidia G200Buddy Club Pro SpecMotoria - 108 dB(A) (with apex silenced downpipe)Tanabe Super Medalion HyperWise Sports BesiegeBlitz NÜR Spec - 106 dB(A) (with 2.75" downpipe)Blitz NÜR Spec R (and spec V)- 104 dB(A)@4500rpm (with bung in, 3" apex front pipe & 3" decat pipe)HKS HiPower 409 - 103 db(A)Buddy Club Spec II - 102db(A)@4500rpmMotoria Turboback - 102 db(A)A'PEXi N1 Dual - 102db @4500rpm (SR, full decat, without silencer)A'PEXi Bomber 2 - 101 dB(A)Mongoose 2 - 100 db(A)@4000rpm (3" front pipe, decat silencer, 3" catback)Apex Single box system - 100 db(A)A'PEXi GT - 99 db(A)@4500rpm5Zigen Miracle FireballA'PEXi N1 Evolution - 98 dB(A)Fujitsubo Power Getter - 98 dB(A)@4500rpmApex Twin Box - 98 dB(A)A'PEXi N1 ExTiHKS Dual Dragger - 96 dB(A) (with decat)Scorpion Suzuka - 96 db(A) (with decat silencer & scorpion 2.7" downpipe)Tanabe Super Medalion R - <95 dB(A)PTS custom back box - 97 db(A) (replaces rear Nur spec section)Tanabe Concept G - <93 dB(A)OBX TYPE-DTM - 92/94 dB(A)GP Sports Spec D Pro 2.5" Cat back System with 3" decat - 92db@4500 rpmA'PEXi HM Evolution - 92db(A)Apex/Blueflame Sensible Twin Exit - 92db(A)@4500rpm (3" bore, twin 3.5" exit)Megan Racing?JIC Bullet 505TiHKS Hi-PowerBuddy Club Spec IVBlitz Realize TTGReddy Evo TTFujitsubo PowergetterFujitsubo Legalis Super R - 91 dB(A)@4500rpmA'PEXi N1 Dual - 90 db(A)@4500rpm (with decat frontpipe & scorpion decat silencer)Fujitsubo RM01AMotoria catback (without downpipe) - 89 db(A)Apex Gen 2 - 86 db(A)@6500rpm (with bung & decat silencer)HKS Silent Hi-power - 86 db(A)@4500rpm (full decat)OBX Racing Sports Type Hiroshima (Type-H)RS*R Ex-MagGReddy SP25Zigen ProRacerSTOCK Exhaust - 82db(A)@4500rpm5Zigen Firesource : http://200sxzedition.blogspot.com/2007/04/exhaust-loudness-list.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 974tom a écrit:je pense que la configuration de la ligne de pain bouchon n'avais rien a voir avec celle de Zarbel d'ou la difference de decibelah oui ça c'est sûr c'est pour ça que je ne donne pas plus de précisions, ne connaissant plus la config de chacun Edit: pour la Fujs', j'ai trouvé quasi au même prix que la Tanabe: $495 contre $7-800 en général: http://www.raceinspired.com/c-4-catback-exhaust.aspx?SectionFilterID=14&ManufacturerFilterID=96soit au final 600€ environ mais selon Vrooom du HPC, sur sa 4G H22, le son sera rauque et un peu plus bruyant que ce qui est annoncé! mais correct! la tanabe T4020Z est à $450 au plus bas http://www.sportcompactonly.com/Honda/Prelude/Catback-System/Exhaust/Performance/part_c-27_p-28233_v-112.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci pour toutes ces réactions sérieuses et franches.Petite précision pour Sham notamment : c'est pour la Legend que je pose la question, les liens donnés sont pour Prelude. A moins que tu ne m'invites à prendre une ligne de Prelude et à l'adapter sur Legend...mais tu me connais, payer un truc 500/700 € pour aller le charcuter / soudures heuuu... En fait, j'ai fait pas mal de test ces deux derniers mois, avec ce que j’utilise sur la ¨Prelude. Autant, pour elle quel que soit, le silencieux , excepté le gun style e bay, toutes font un bruit acceptable et agréable.Mais dés que je transpose le silencieux en question sur la Legend, la différence de cylindrée et nette et sans aucune équivoque. Et pourtant, K20, j'ai certes dé catalyser la Legend, mais avec l'intermédiaire d'origine de la Prelude (Walker) qui possède un long décata. Pas d'autres coupes flammes par contre, donc à voir de ce côté peut être.Mais en tout état de cause, je vous promet, autant au démarrage c'est feutré, c'est cool, autant en roulage et accélération trop c'est bruyant à mon gôut. J'ai lu 94 db quelque part... trop ça pour moi. Maxi, un 90/92 Db que je cherche.Pourquoi ?Je veux certes qu'on entendent que c'est un V6 (en dehors des accélérations) mais je tiens à son côté douce et feutré et surtout, Caniard staile...non merci En plus en tant que BVA, , elle régule en mode pépère (la plupart du temps quoi) à 1800/2000 tr/mn. Ce qui donne avec un silencieux type absorption, pour imager les propos :- Vraoummmm....re vraoummmmmm...re re vraoummmmm...c'est monocorde et donc ça soule. Je vous promet. Hier encore je voyais un gars sur le bld du lycée passé en Aoudy Ni TTRS BVA échappement sport origine...ça allez . On entend que c'est une BVA, mais c'est pas trop bruyant.La KA3 était BVM, ça change (mais j'accepte ce côté BVA sur KA8), et son silencieux tiouningue double sortie était modérée (60 mm en sortie chrome) . Si Sham mettait un silencieux indignes de ce nom sur sa BB6, je pense qu'il me comprendrai. Je sens qu'il va falloir écumer les casses, je doute trouver ce que je cherche en adaptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 difficile de ne pas être d'accord, 94Db, ca reste tout de même non silencieux, et il faut garder à l'esprit qu'aujourd'hui, ca n'est pas très utile de tendre la perche aux forces de l'ordre avec les lignes bruyantes (je me fais tout le temps arréter en sortant de ste marie en passant par riviere des pluies, et pourtant, ma prelude est stock, alors imaginez avec une ligne, même fujitsubo..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Sham, la photo du fujitsubo dans ton lien, c'est la photo officielle du modèle BB6???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Deanorth a écrit:(je me fais tout le temps arréter en sortant de ste marie je croit que c'est ta tete qui ne leur reviennent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 nonmaieuhmichan!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 @Jayce: je comprends tout à fait ce que tu veux dire! D'une part car je roule la plupart du temps en mode économe avec la Lude, ce qui donne un côté quasi linéaire avec changement des rapports à 2000tr/min à chaque fois! et secondo avec notre petite virée et ton cirage de gommard la fois dernière @Deanorth: Non c'est une image contractuelle, elle est plutot comme ça celle que je vois généralement sur le net: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 kamikaze-devil a écrit:plus simple on attendra que alex fini son montage on verra bien ce que ca donne. facon si mi entend pu desorde a cote mon caze durant 1-2 mois , ca doit etre silencieux sinon ca doit etre reconaisable , vu que ce marmaille aime faire dubruit dans st denis surtout vendredi soir lol Désolé de vous déçevoir les amis....Demain j'échange mon Twinloop OBX-R encore sous emballage contre l'ancien pot GREDDY de Spirit J'ai cru comprendre que le Twinloop OBX bridé la voiture à bas régime, en revanche bonne libération des gaz dans le VTEC et une trés belle sonorité!Mais bon... Un Greddy resteras un Greddy!J'espére juste que je ne vais pas me faire entubé pcq je commence a trouvé bizarre que tout le monde veuille se débarasser de ce silencieux GREDDY!Bon ok il est bruyant!!!Mais bon... Suis-je le seul à aimer faire du bruit? En ce qui concerne la sonorité du pot va falloir attendre que Sensi le fasse adapté sur sa COUPE, il posséde une ligne et un collecteur INOX d'aprés mes souvenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 il n'est pas aussi bruyant que ça, d'apres mes souvenir sur la voiture de spirit, il avait une sonorité vraiment très agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 juste qu'il est soulant sur longe distance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ha ok ok mais je pense qu'il conviendra tres bien a aileron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsianOni 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Faire encore plus de bruit, possible ? :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Marre de passer inaperçu ? Tu voudrais plus de décibel ? Alors envoie Decib au 6969, et tu recevra du bon son pour ta ligne d’échappement ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 du bon son, livré avec basse et tweeter??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Vous arrivez pas à rester sérieux Alex : ben oui, faut croire que n'a rien à ou i aime fait désorde cagniard Sinon, ou c'est que t'as lu que le Twin loop bride à bas régime ? Encore une rumeur du net ça ? en tout cas sil il bride (le son/le moteur) à bas régime, c'est surement pas pire qu'un élément OEM avec ses chicanes intégrées.Mais pourquoi tu changes ? Tu prends le greedy par c'est la marque ? ou parce qu'il ne fait pas assez de bruit par rapport au Twin Loop ? Tu peux explucher stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Brider à bas régime, la crête je crois que t'a pas bien compris le fonctionnement du Twinloop.Je pense qu'on a du te dire "bridé à bas régime" pour te faire comprendre "bridé à faible charge". Je pense pas qu'à faible charge tu ai besoin de tout la puissance dispo. Par contre, "pied au plancher", t'a pas de soucis à te faire, les gaz sortent librement ! !Enfin je pense pas me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 après c'est suivant le confort de chacun la sonorité !! si tu prends tous les jours ta caisse et t'entends tout un bataclan BOOOOOOOOOOOO BOOOOOOOOOOO et que tu as eu un journée difficile au boulot, vite fait cela peut te saouler !attention au poulets aussi, j'étais avec mon pote dans une EK3 avec un pot qui faisait un peu désordre, on sortait du boulot, bin direct les flics nous ont arrêter et il a fait souffler a mon dalon dans le ballon... a 16H30, à l'heure du gouter !! c'est quand même incroyable !sinon sur certaines Subaru STI, il y a un mode qui permet de baisser considérablement la sonorité du pot d'échappement ( de moitié minimum ). c'est une sorte de bride pour le pot, ça permet de passer inaperçu, ça permet de moins consommer, néanmoins faut pas rouler au dessus de 4000tr/min. ce type de pot ça c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 j'ai cet bride en rab ^^ que j'ai pas monter c un clapet que tu rajoute entre la fin de l'inter et le pot dans l'habitacle tu peu ouvrir et fermer le claper selon le % que tu regle le papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je poste quelques liens sur le twin loop OBX: je vous laisse éplucher un peu, je lookerai ça bien en détail ce soir http://honda-tech.com/showthread.php?t=1219989http://honda-tech.com/showthread.php?t=1275903 avec des clips ici et là!http://www.preludeonline.com/f60/obx-twin-loop-review-big-pictures-252358/http://www.preludeonline.com/f60/obx-twin-loop-video-237006/http://www.cb7tuner.com/vbb/showthread.php?t=62023twin loop en général: http://vancouverpreludeclub.net/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=726 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensiEJ2 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 twinloop en ma possession, montage la semaine prochaine !! je ferais une video du son que sa donne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 t'as trouvé un coude sensi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 AsianOni a écrit:Faire encore plus de bruit, possible ? :OBon bein, je crois que je vais etre super discret a l'avenir...On a essayé de monté le GREDDY mais IMPOSSIBLE!La cartouche est tellement longue et grosse qu'elle touche de partout surtout sur ma bar anti-rouli....Bref je suis retourné voir Sensi pour lui rendre le Greddy et j'ai récupéré mon TWINLOOP!Montage du twinloop demain si tout va bien Je vous tiendrai au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ben oui il est balaise le greddy il ne se monte pas sur tout les vehicules, mais je pense qu'il y a moyen de bidouiller un truc mais le silencieux sera de travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Yes, on avait trouvé un moyen en effet mais putain que c'était moche et surtout, ca sortait trop! Les poulets m'auraient picoré sans pitié! Ahahahahha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 1 février 2012 lol ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 1 février 2012 ben c'est un peu normale le pot est pas prevu pour del sol il fallait faire adapté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Bande planète Bon ben tiens nous au jus avec ta vid de son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 février 2012 pour info il y a aussi Hytech qui propose des twin loop, je rode des infos sur leur fonctionnement encore là http://honda-tech.com/showthread.php?t=1949506 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 1 février 2012 spiritnitro974 a écrit:ben c'est un peu normale le pot est pas prevu pour del sol il fallait faire adapté!! Mouééé.... Malheuresment le pot aurait été affreux, une fois l'adaptation terminé!J'ai préféré évité le massacre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 1 février 2012 On l'oublie tous mais SRS en propose un plutot abordable! et très melodieux car rob en possède un et je l'ai trouve trés bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 1 février 2012 sham jdmcircle le non du domaine n'existe plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 février 2012 oui j'ai vu ça après, j'ai édité mon message du coup, le produit lui même ne doit plus exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 1 février 2012 SRS : c'est quand même le principe du fireball. Silencieux à absorption par excellence ! Donc niveau Db, je doute que ça soit soft, même si c'est surement pas du niveau des no name inox.Or, le topic, c'est plus pour savoir si la forme biscornue du Twin Loop, détournant le principe du silencieux par absorption, et en l’occurrence celui d'OBX qui est abordable au contraire du Muggen, permet d'avoir vraiment un niveau de Db, soft. Surtout en roulage normale. Le fond de la question c'est vraiment ça. Pas tant de savoir quelle marque est meilleure qu'une autre.Que se soit le greedy, le SRS, le Fujitsubo, l'Apexi etc etc...ils sont tous à absorption : monotude sans chicanes détournant le passage des gazs.Je crois qu'on perds de vue ce côté technique, donc je rappel : il existe au moins deux grands types de silencieux. A absorption (gazs passant à l'intérieur d'un tube droit perforé et entouré de laine de roche) et à réflexion (chambres/chicanes, détournant le parcours des gazs afin de diminuer leur niveau de DB en "cassant" les ondes sonores, l'OEM par excellence).http://www.akrapovic.com/fr/echappement-moto/faq/elements-de-la-ligne-dechappement/http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CFMQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.amcy.net%2Fjoomla%2Fimages%2Ffbfiles%2Ffiles%2FSilencieux___absorption_ou_dissipatifs.doc&ei=TtcoT93cCNGi8gOjzemvCg&usg=AFQjCNFLa_ebwIio0K5YiRoU8OP1ddkp8Q&sig2=8c3-yDiQd_x0EAWm4Uk7JQL’affaiblissement en dB est proportionnel à la longueur de l’absorbant et inversement proportionnel au diamètre du tube ;....Pour améliorer le dispositif on peut introduire des chicanes sur le flux de gaz, le plus simple est de disposer d’un coude en sortie des gaz. ou modifier brusquement le diamètre du tube.....Il est intéressant de remarquer qu’un élargissement brutal de la section de sortie aura le même effet qu’une réduction de cette section.Donc, pour rester sur le sujet : le Twin loop, peut importe sa marque, combine ses principes : détournement des gazs, mais le Muggen, à haut régimes, permet un flux direct des gazs, comme si tout à coup, il devenait un silencieux à absorption.https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTuhZbqZMlZRaCINGBD1VD4IJWYTOvcFlRfgzlZtSdfoEbZwWBKJQEn tiouningue y a aussi ça : http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=28&products_id=424736Sinon, pour rester sur le topicOn constate bien tout autour du tube perforé l'épaisseur de la laine de roche.On le voit bien : apparemment sur le Twin loop ObX on à bien le tube, perforés, qui parcour le silencieux en étant courbés de par et d'autre de celui ci afin d'allonger le chemin parcouru par les gazs. Ce qui théoriquement, fait bel et bien baisser le niveaux des Db tout en ayant un silencieux à absorption mais qui par l'absence de chicanes de renvoies d'une chambre de réflexion à une autre, ne bride pas les gazs.Alors que sur le mugen (cf ci dessus) les gazs parcours tout le tube en mode pépère et passe directement (raccourci) par transvasement droit et au travers des fibres, à haut régime vers la sortie.Le seul que je connais qui possède un twin lopp OBX , c'est Zarbel, mais ça fait une éternité que je l'ai pas vu et j'ai du mal à me souvenir (ail zail le merle me guette) si c'était si bruyant que ça ! Dans les tours oui, mais en mode normal, j'ai oublié Enfin bref. On attends la vid avec son du del sol jaune canaris et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 février 2012 lool maintenant c'est toi qui ne lit pas ce que j'écris A bas régime, selon moi bien entendu, la 4G de Zarbel est silencieuse, je l'entends un peu plus souvent maintenant que j'habite à côté de son taff Sinon merci pour ces images/infos c'est ce que je cherchais: le fonctionnement de chaque twinloop et leur qualité (matériel/sonore), que ça dure tout d'même dans le temps et non que la laine soit brulée trop vite comme dans les échappement no name rendant le bruit encore plus dégueulasse à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 1 février 2012 je tient pas a foutre la merde pour ce qui travaille mais vous gratte vos cul pour pouvoir posté??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 février 2012 question HS, restons dans le sujet svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 1 février 2012 d'un avis perso, Pour ce que tu recherche Jayce autant partir sur un silencieux sport à reflexion, du genre supersprint, remus, sebring ....... mais c'est souvent assez chère .Sinon dans le mème genre en universel et trouvable sur le net tu as Magnaflow Ou encore tu as la solution d'un silencieux de ce genre fait sur mesure chez SEI st pierre par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Tu as raison K20, j'en ai conscience. Pour les marques que tu cites, Remus propose un adaptable pour la Legend. En principe, ils sont homologués car à chicanes internes. Mais vu le diamètre, ils émettent une bonne sonorité sans exagération.http://forums.acuralegend.org/remus-exhaust-t9411p2.htmlJe ne sais pas combien il coute, mais je pense dans les 600 €. C'est ce que j'avais payé pour le Remus (spécifique bolt on) sur mon Ex ED7, la première la blanche, commandé avec une boîte au Port. Et la sonorité était vraiment ce que j'aime : sourde, rauque, mais discrète au démarrage et au ralenti, proche de l'OEM avec trois octave de plus. Y avait aussi le Laser que j'aimais bien, il à succédé à mon Remus sur la Civic Ed7 noir puis j'suis passé à un supersprint...et toutes ces marques Européennes, quoique qu'on en disent, m'ont toujours donnés satisfaction au contraire de tous ces produits USDM/JDM trop typés à mon goût par moment. Trop extrêmes pour moi. Idem sur ma Moto, ou j'utilise Akrapovic au lieu de Yoshimura, par exemple.Magnaflow, je sais que c'est de la bonne came ricaine, mais je ne connais pas plus. Et de visu comme ça, ils ont l'air bien bruyants.Quoique...à bien y regarder, c'est homologué et les sorties n'ont pas l'air démesurées :http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4011_10039_10046/131247.htmlTrès tentant ce magnaflow. thanks pour l'info Hier à la station, y a un gros coupe AMG qui arrive, rien que le son, dans le dos avant de l'avoir vu, tu devines que c'est une essence de grosse cylindrée. Je me suis dit...bingo, faut vraiment que j'aille inspecter les casses Néanmoins, j'attends le compte rendu sur le Twin loop. J'aime bien son look et si mon actuel OBX dual sortie de Prelude fait toujours trop de bruit après avoir remis un décata, je pense que je m'orienterai vers ça pour la Lude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 1 février 2012 Ca y est, le twinloop à était monté/adapté sur la del sol!!!!Putain j'aime pas bruit!! BEAUCOUP TROP SILENCIEUX à bas régime!!!!!!!!! Et en plus i fait pu trop le bruit SUBARU Par contre sans etre mytho le bruit est quasi ou presque identique à l'ITR de kami dans le vtec!!!Une vrai jouissance pr les oreilles xD!!!!Par contre niveau marche encore une fois, c'est le jour et la nuit tout comme le CAI que ce soit à bas ou à haut régime...Malgré la fuite qu'il y a au niveau du coude (on été trop préssé on pas eu le tps de faire une bonne soudure) => Ce ptit détail sera réglé samedi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 1 février 2012 ben du coup perte de puissance, gain, donne tes impressionstu le garde, tu le vends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Aileron'Man a écrit:... TROP SILENCIEUX à bas régime!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites