974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 salut!!!je reviens avec une nouvelle questionqu'est ce qu'un allumeur statique? un allumeur gémo-statique? quelles sont les differences entre les 2?quel est celui qu'on appel "allumeur a étincelle perdu"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 c'est pas jumo-statique plutot!?pour le peu que j'en sache et dont j'ai retrouver des notes, la tu dois parler de système d'allumage et non d'allumeur, qui lui fait parti d'un type de système d'allumage dont il est le distributeur.Donc comme système d'allumage tu as:- allumage classique > composé d'une bobine, d'un module, d'un allumeur, des cables.- allumage jumo-statique > constitue un type particulier d'allumage électronique, avec capteur de PMH, module et bobine, ce type d'allumage fonctionne "en étincelles perdues" car les bougies sont alimentées par 2, donc il y en a une qui fourni une étincelle pour rien. type d'allumage peu répandu.- allumage statique > type d'allumage le plus moderne avec capteur PMH, capteur de phase (position AAC), une bobine par cylindre montées directement au dessus des bougies , tout est commandée par le calculateur directement. appeler aussi allumage séquentielle.Pour exemple sur les honda qui ont encore un allumeur on pourrais dire qu'elles ont un allumage classique modernisé,Le point faible des allumeurs honda étant que la bobine est intégrée dans l'allumeur donc de petite taille, donc plutot faible.chez d'autres marques il y eu d'autres variantes, sur golf 3 GTI par exemple il y avait un distributeur relié à une bobine et module ,et gérée électroniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 non non c'est bien gémo-statique "1, 2 ou 4 cylindres en injection semi-séquentielle et allumage gémo-statique."donc si je comprend bien, les allumage gémo-statique sont les plus performant, c'est ça? genre saxo/106 phase 1 si je ne me trompe pashttp://images.forum-auto.com/mesimages/274849/comparaison%20bobine.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ok pour l'orthographe En d'origine le plus performant est l'allumage statique, par bobine unitaire, ensuite tu peux upgrader ce type d'allumage par des bobines hautes performances plasma.ensuite il est possible aussi d'avoir des montages mix statique/gemo-statique selon le type de moteur!sans oublier aussi les montages en allumage classique mais upgrader par bobine haute performance externe, voir bobines unitaires hautes performances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 pour nos honda c'est assé dur de upgrader par une bobine performance, étant donné quelle se trouve dans l'allumeur, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 il existe des kits spécifiques (MSD par exemple) pour monter la bobine en externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ha bon! je ne connaissai pas ça, tu aurai un lien a me donner pour que je puisse voir a quoi ça ressemble stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 tape " msd ignition kit for honda" sur ebay motors usa, tu devrait en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ok mercije vais jetter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 tiens on révise les signes du zodiaque je ne connaissais pas ces termes! merci les gars donc pour les statiques ça correspond donc aux "crayons"! et en parlant d'upgrade, je suis tombé y a quelques temps de ça sur une photo avec un H22 où le ricain avait remplacé son allumage classique par un statique, surement pris au séries K! va savoir comme c'est géré ensuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 apres il ne doit pas avoir un calculateur d'origine.par contre il faut si je ne me trompe pas monter un capteur PMH si on veu upgrader pour des systemes d'allumage statique ou gemo-statique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ouep! dans les allumeurs honda le module joue le role de capteur pour l'info à l'ecu.passer en full séquentiel haute performance c'est l'ultime! mais ça doit pas être simple je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 et pour mettre un capteur PMH sur nos honda, il nous faut changé le volant moteur pour que le capteur puisse faire son travail, mais quel volant moteur utiliser?il me semble que certain arrive a modifier leur VM pour pouvoir mettre un capteur PMH mais comment je ne me souviens plus et ça m'avais l'air tres fastudieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 La dessus perso j'en sait rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 si si il faut changer le VM pour pouvoir poser le capteur PMH ça c'est sur sur nos honda on a pas se capteur du coup nos VM ne sont pas équipé pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 c'est sur et certain qu'on a pas de capteur PMH sur honda ça je le savais! lol , c'est concernant les modifs pour passer à un allumage séquentiel que je disais que j'en sais pas plus! Mais possible qu'ils récupèrent l'info PMH par le module de l'allumeur aussi! et l'allumeur dans ce cas ne serait encore en parti la que pour ça, plus de cables pour les bougies évidemment. c'est juste une hypothèse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 25 janvier 2012 Conversion chez AEMhttp://www.aemelectronics.com/coil-on-plug-cop-conversion-kit-b-series-honda-engines-1255Conversion chez HONDATAhttp://www.hondata.com/help/cpr/index.htmlles deux utilises des bobine crayon pour chaque bougies, et compatible avec les boitier d'origine sur HONDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Impec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ouais mais c'est pour serie B lol par contre AEM ils se gavent sur leur produit! presque 800$perso je prendrai plus du MSD qui tourne aux allentour de 170/180 euros livré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 merci David Voici donc le CPR d'Hondata: http://www.hondata.com/hondata_coil_pack_retrofit.html , compatible séries B/D/F/H Tom le boitier vient se loger dans l'habitacle à côté de l'ECU contrairement à ce que montre cette photo Ca a son coût tout d'même! le module Coil Pack Retrofit est à $395 + 4 crayons OEM 30520-PVF-A01 à $60 l'unité en moyenne chez les revendeurs US de pièces d'origine (46.33 chez HPN.com) + 4joints 30522-RNA-A01 à $19 en moyenne (14.34 chez HPN)total: $637et faut en plus faire une gestion avec un S300. est-ce que ça vaudrait vraiment le coup un tel investissement? à moins d'avoir un usage vraiment intensif ou typé circuit?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Fiouuu, coco i chauffe ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Sur une prépa poussée ce serait un plus non négligeable, voir mème un must have selon moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 25 janvier 2012 de mon opinion, disons que en dessous de 500cv l'allumage OEM statisfait si tout les composants sont en état : fils, et distributeur et rotor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 mème la bobine stock suffit David? d'ailleurs l'ex civic T de JM et celle de ludovic tournaient bien avec un allumeur classique si je m'en souviens bien! donc yaurai de la marge effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 je pense que meme sur une petite prépa ça doit etre vraiment tres utile, on doit avoir une un allumage beaucoup plus precis et surtout plus puissant ce qui donnerai une combustion pratiquement parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites