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974tom

allumeur gémo-statique et allumeur statique??

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salut!!!

je reviens avec une nouvelle question
qu'est ce qu'un allumeur statique? un allumeur gémo-statique? quelles sont les differences entre les 2?
quel est celui qu'on appel "allumeur a étincelle perdu"?

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c'est pas jumo-statique plutot!?

pour le peu que j'en sache et dont j'ai retrouver des notes, la tu dois parler de système d'allumage et non d'allumeur, qui lui fait parti d'un type de système d'allumage dont il est le distributeur.

Donc comme système d'allumage tu as:

- allumage classique > composé d'une bobine, d'un module, d'un allumeur, des cables.

- allumage jumo-statique > constitue un type particulier d'allumage électronique, avec capteur de PMH, module et bobine, ce type d'allumage fonctionne "en étincelles perdues" car les bougies sont alimentées par 2, donc il y en a une qui fourni une étincelle pour rien. type d'allumage peu répandu.

- allumage statique > type d'allumage le plus moderne avec capteur PMH, capteur de phase (position AAC), une bobine par cylindre montées directement au dessus des bougies , tout est commandée par le calculateur directement. appeler aussi allumage séquentielle.


Pour exemple sur les honda qui ont encore un allumeur on pourrais dire qu'elles ont un allumage classique modernisé,
Le point faible des allumeurs honda étant que la bobine est intégrée dans l'allumeur donc de petite taille, donc plutot faible.
chez d'autres marques il y eu d'autres variantes, sur golf 3 GTI par exemple il y avait un distributeur relié à une bobine et module ,et gérée électroniquement.

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ok pour l'orthographe Smile

En d'origine le plus performant est l'allumage statique, par bobine unitaire, ensuite tu peux upgrader ce type d'allumage par des bobines hautes performances plasma.

ensuite il est possible aussi d'avoir des montages mix statique/gemo-statique selon le type de moteur!

sans oublier aussi les montages en allumage classique mais upgrader par bobine haute performance externe, voir bobines unitaires hautes performances.

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pour nos honda c'est assé dur de upgrader par une bobine performance, étant donné quelle se trouve dans l'allumeur, non?

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ha bon! je ne connaissai pas ça, tu aurai un lien a me donner pour que je puisse voir a quoi ça ressemble stp?

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tiens on révise les signes du zodiaque Laughing

je ne connaissais pas ces termes! merci les gars Very Happy

donc pour les statiques ça correspond donc aux "crayons"!

et en parlant d'upgrade, je suis tombé y a quelques temps de ça sur une photo avec un H22 où le ricain avait remplacé son allumage classique par un statique, surement pris au séries K! va savoir comme c'est géré ensuite!

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apres il ne doit pas avoir un calculateur d'origine.

par contre il faut si je ne me trompe pas monter un capteur PMH si on veu upgrader pour des systemes d'allumage statique ou gemo-statique

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ouep! dans les allumeurs honda le module joue le role de capteur pour l'info à l'ecu.

passer en full séquentiel haute performance c'est l'ultime! mais ça doit pas être simple je pense!

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et pour mettre un capteur PMH sur nos honda, il nous faut changé le volant moteur pour que le capteur puisse faire son travail, mais quel volant moteur utiliser?

il me semble que certain arrive a modifier leur VM pour pouvoir mettre un capteur PMH mais comment je ne me souviens plus et ça m'avais l'air tres fastudieux

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si si il faut changer le VM pour pouvoir poser le capteur PMH ça c'est sur sur nos honda on a pas se capteur du coup nos VM ne sont pas équipé pour

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c'est sur et certain qu'on a pas de capteur PMH sur honda ça je le savais! lol , c'est concernant les modifs pour passer à un allumage séquentiel que je disais que j'en sais pas plus! Smile

Mais possible qu'ils récupèrent l'info PMH par le module de l'allumeur aussi! et l'allumeur dans ce cas ne serait encore en parti la que pour ça, plus de cables pour les bougies évidemment. c'est juste une hypothèse!

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ouais mais c'est pour serie B lol par contre AEM ils se gavent sur leur produit! presque 800$
perso je prendrai plus du MSD qui tourne aux allentour de 170/180 euros livré

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merci David Very Happy

Voici donc le CPR d'Hondata: http://www.hondata.com/hondata_coil_pack_retrofit.html , compatible séries B/D/F/H Tom Wink





le boitier vient se loger dans l'habitacle à côté de l'ECU contrairement à ce que montre cette photo Wink

Ca a son coût tout d'même!

le module Coil Pack Retrofit est à $395

+ 4 crayons OEM 30520-PVF-A01 à $60 l'unité en moyenne chez les revendeurs US de pièces d'origine (46.33 chez HPN.com)

+ 4joints 30522-RNA-A01 à $19 en moyenne (14.34 chez HPN)

total: $637

et faut en plus faire une gestion avec un S300.

est-ce que ça vaudrait vraiment le coup un tel investissement? à moins d'avoir un usage vraiment intensif ou typé circuit?!

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de mon opinion, disons que en dessous de 500cv l'allumage OEM statisfait si tout les composants sont en état : fils, et distributeur et rotor

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mème la bobine stock suffit David?

d'ailleurs l'ex civic T de JM et celle de ludovic tournaient bien avec un allumeur classique si je m'en souviens bien! donc yaurai de la marge effectivement.

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je pense que meme sur une petite prépa ça doit etre vraiment tres utile, on doit avoir une un allumage beaucoup plus precis et surtout plus puissant ce qui donnerai une combustion pratiquement parfaite

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