Sham 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Salut la compagnie, j'ai une question sécurité châssis pour vous suite à l'essaie de la delsol poussinette et mettre fait une grosse frayeur!Je prends donc sa dsol, m'embarque sur la route, accélère progressive, puis je dépasse une voiture et là je sens que l'avant commence à flotter lors de mon débordement! je reste attentif au véhicule que je ne connais pas et continue à rouler tranquillement!Sur la partie retour, j'ai une bonne ligne droite et décide de voir un peu ce qu'elle a sous la pédale, et là lors des changements de rapport je ressens à nouveau ce flottement! puis une voiture me barre la route, donc je ralentis mais gros flottement et l'avant se déleste totalement, manquant de taper contre le terre plein central et la voiture sur ma droite, je rapatrie et fini mon chemin tranquil! A quoi ça peut être dû? côté châssis le seul point négatif connu sont des cardans en fin de vie, ça claque dans temps en temps, mais sans rapport à mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy974 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Train avant mal serre, mauvaise géométrie, des rotules en fin de vie , jeux dans la direction... tu peut avoir plusieurs symptômes. Silent bloc triangle HS aussi, sa arrive souvent sa sur les peugeot vue comment la crete i roule i étonnerai pas moin qui faudrait changer les silent bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je pense que dydy974 à fait le tour des causes possibles !! de mon expérience, je sais que des rotules en fin de vie peut effectivement faire ça ! notamment dans un virage, on a l'impression que la voiture "est arralé" dans le sens contraire du virage (sur l’extérieur).Mais aileron n'avait pas changé récemment de cardan ?? vu qu'il roulait en ej9 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Alex à enlever sa barre inférieure avant dernièrement, et c'est après sa qu'il a eu son prob, donc une fois remise faudrait refaire une géo complète tout simplement sa fera pas de mal, vu le démontage en plus lors des changements du cardan Ou sinon il à mal serré ce qui a était démonté Le plus probable reste que, c'est la personne même lors de l'essai le prob! la voiture i aime pas li !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 blague ON : " après mûre réflexion, un train ne flotte pas... néanmoins il peut dérailler..." blague OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 porscheman a écrit:Le plus probable reste que, c'est la personne même lors de l'essai le prob! la voiture i aime pas li !!!!!looool ousa ou la tir ça ou??? loto lé possédé? mi avoue... au début mi voulais une delsol, mais la accord et la prelude l'ont emporté pour la BAR inf avant, il m'a dit avoir déjà ce ressenti avant et que ça s'est bien accentué après l'avoir enlevé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 maxmatamor a écrit:blague ON : " après mûre réflexion, un train ne flotte pas... néanmoins il peut dérailler..." blague OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bin . . . +1, la derniere fois j'ai testé sa caisse sur une 100aine de mètres : ligne droite, accélération, au moment ou j’appuie sur la pédale de droite, le volant se braque et la voiture se barre sur la droite manquant de languetter le trottoir . . .Ti poussin, vivement que t'arrange ça ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 il faut li jette son loto c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 se7en a écrit:Bin . . . +1, la derniere fois j'ai testé sa caisse sur une 100aine de mètres : ligne droite, accélération, au moment ou j’appuie sur la pédale de droite, le volant se braque et la voiture se barre sur la droite manquant de languetter le trottoir . . .Ti poussin, vivement que t'arrange ça ! ! !en vue du symptome, gros jeu dans la direcion ou alors parallelisme est a revoir au plus vite, peut etre aussi carossage a revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites