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spiritnitro974

high compression oem sur moteur D

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attention traduction google donc je donne le lien pour la version original mais c'est pour avoir une idée géneral:

Honda a expliqué D du moteur

Le moteur de Honda D est une famille de 4 cylindres en ligne des moteurs utilisés dans une variété de modèles compacts Honda, le plus souvent la Honda Civic, CRX, Logo, Stream, et la première génération d'Integra. Son déplacement se situe entre 1,2 et 1,7 litres et est disponible en versions à SACT et à DACT, avec certains modèles SOHC VTEC équipé. Plage de puissance de 62 ch a commencé (actuellement le plus petit moteur utilise un moteur de 1,4 L, le code D14A4) pour. La série D a été introduit en 1984 et s'est terminée en production en 2005 avec l'introduction de la 8ème génération de Honda Civic.
Hot-piquage de la série D

Bien que la disponibilité de la série D utilisé des moteurs à bas prix, il est peu populaire parmi ceux qui le modifient pour de hautes performances (ainsi que d'un élément populaire pour échanger sur l'éducation civique ou moins tôt puissant pour un instant et d'améliorer le pouvoir sans problème), le moteurs non modifiés ne survivra pas à l'amélioration de puissance tout autant par l'utilisation de telles modifications externes comme les turbocompresseurs, compresseurs, ou l'oxyde nitreux comme le plus puissant, série B un peu plus robuste et plus coûteux dans l'Integra.

Le talon d'Achille de la série D semble être sa bielles, qui va supporter une augmentation de puissance jusqu'à un certain point, mais se cassera si cette limite est dépassée. Généralement, un moteur série D peut gérer jusqu'à environ 220 ch, aussi longtemps que l'on prend soin d'éviter la détonation par allumage prudent et de gestion du carburant. Bien sûr, les bielles, pistons et autres pièces internes peuvent être remplacés par des pièces plus durables, après le marché qui peut gérer plus de puissance, mais beaucoup choisissent de swap pour un moteur de la série B pour éviter les risques potentiels de la construction de moteurs. Dans tous les praticité cependant, la série B est beaucoup plus cher à swap que la plupart des D-moteur de série construit avec l'induction forcée ou combiné nitreux. La série D a également la possibilité d'échanger quelques parties entre les différents moteurs et parmi certaines parties de la série B aussi.

Quand on emploie l'induction forcée sur un D16, au minimum les pistons des stocks hypereutectique doivent être remplacés ainsi que les bielles si les couramment utilisés "en stock des pièces" limite de doit être dépassée, même si le vilebrequin de série D en particulier a été constaté fiable de gérer jusqu'à.

Haute de compression des pistons OEM sont un moyen rapide de gagner chevaux dans un moteur à aspiration naturelle. Tous les moteurs série D exécuter le même alésage (75 mm), cependant la plupart des variations du moteur d'usine (c'est à dire D16A1, D15B7, D16Y7) ont utilisé une hauteur différente pistons de compression ainsi que d'un dôme ou un plat différent. En général, les moteurs anciens D ont une hauteur de compression plus élevé et une chambre de combustion qui créent plus autour d'un 9,1:1 - Taux de compression 9.4:1 de l'usine. Les variantes les plus récentes ont hauteur de compression légèrement plus faible combinée à une chambre de combustion beaucoup plus petite pour créer un rapport de compression de 9.4:1 - 9,9:1. Maintenant, si vous combinez un vieux moteur à pistons D16 avec celle d'une version plus récente D16 la tête vous pouvez vous retrouver avec un taux de compression de 10,7:1 avec aucun autre travail (c.-à D16A1 piston, D16A6 tête). Il ya quelques sites qui ont des calculatrices taux de compression des moteurs Honda.

D16 et D17 manivelles partager le même diamètre de taille de palier.
D16 et D17 tiges ont toutes les mêmes dimensions majeures. La tige D15 est plus courte (en général) et a une taille plus petite portant, bien que le poignet broches alésage est le même.
D15Z1 et moteurs D15B ont une tige qui est la même longueur qu'un D16. Autre que la longueur de tige, le reste de l'extrémité inférieure est spec D15 (c'est à dire la tige et des roulements à manivelle). D15B D16 a revues tige de taille. D15B utilise les tiges p28 mêmes que les D16z6 fait. Tous les autres ont D15s revues tige plus petits.
Le Rod B18A / B a le même palier alésage comme un D16. Il est de 0,044 "plus large, donc les côtés de la« grande fin "de la tige doit être rasé vers le bas pour une utilisation dans un D16/17. L'axe de piston alésage est plus grand pour une conventionnelle D15/16/17 pistons ne peuvent être utilisés si le stock "petit bout" douille de la tige est remplacé par un autre de la bonne taille. Ces tiges abordables sont généralement considérés comme étant capable de gérer jusqu'à.
Il ya un moteur D16 qui fonctionne au gaz naturel comprimé (96-98 Civic GX). Les pistons de ce moteur ont un CR 12.5:1. L'axe de piston dans l'alésage de 98 à 00 D16B5 est de 21 mm, comme la tige B18B. D17A7 01-05 Civic GX utilise 19 broches au poignet mm.
Chose intéressante, le Suzuki Vitara a une alésage de 75 mm ainsi, alors constructeurs de moteurs ont parfois utilisé ces pistons dans le moteur D16. Ces pistons sont communément appelés Vitara, et ils fournissent un taux de compression 8,5:1, et les terres anneau épais. Abaisser le taux de compression réduit la chaleur de compression des stocks, ce qui soulève la détonation seuil tenir et est utile quand on emploie l'induction forcée. Il ya eu des rapports de plus de 400ch sur les roues avant d'utiliser ces.

Mini-Me

Une des méthodes les plus populaires et efficaces d'atteindre une plus grande puissance d'un moteur D-série est de remplacer la culasse avec un d'un plus puissant moteur de série D. Cela se fait habituellement entre D16A6 et D16Z6 ou D16Y7 et D16Y8 moteurs, cependant, peuvent être réalisées dans d'autres combinaisons ainsi; comme une tête sur un bloc D16Z6 D16Y7 ou D15B2/B7. Les chefs Z6 et Y8 ont VTEC (Variable Valve Timing et Lift Control électronique) équipés, et augmenter la puissance significative au cours des niveaux de stock. Cette opération est connue comme une "Moi Mini» ou d'un swap partiel. Mini Me sont populaires car ils offrent une mise à niveau de performance substantiels en ajoutant au moteur VTEC à un coût relativement faible. Il suffit d'ajouter une tête VTEC à un bloc de non-VTEC ne sera pas augmenter la puissance seule. C'est parce que le circuit VTEC doit être activé et accompagné d'une nouvelle carte de carburant "grande cam 'de l'ECU de la voiture.
Caractéristiques techniques du moteur
D13 Series Moteurs (1,3 litre)
D13B1

Trouvé dans:
1988-1991 Honda Civic DX (marché européen)
Déplacement: 1343 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 76 mm
Compression: 9.5:1
Puissance, couple: n / s (non indiqué dans le manuel des propriétaires)
Commande des soupapes: SACT, 4 soupapes par cylindre
Contrôle de carburant: seul carburateur

D13B2

Trouvé dans:
1992-1995 Honda Civic DX (marché européen)
Déplacement: 1343 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 76 mm
Compression: 09:01
Puissance, couple: 5300 rpm @
Commande des soupapes: SACT, 4 soupapes par cylindre
Contrôle de carburant: seul carburateur

D14 Series Moteurs (1,4 litre)
D14A1

Trouvé dans:
1987-1991 Honda Civic CRX 1990 GL et (marché européen)
Déplacement: 1396 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 79 mm
Compression: 9.3:1
Puissance, couple: 90 ch (90 ch) @ 6300 rpm, 112Nm @ 4500 rpm
Commande des soupapes: SACT, 16 soupapes
Contrôle de carburant: carburateur double

D14A2

Trouvé dans:
1995-1996 Honda Civic MA8 (marché européen)
Déplacement: 1396 cm ³
Alésage et course: 75,0 mm X 79,0 mm
Compression: 9.2:1
Couple, puissance: 117 Nm @ 5000 rpm, 66 kW @ 6100 rpm
Commande des soupapes: SACT, 4 soupapes par cylindre
Contrôle: injection de carburant multipoint, PGM-FI

Moteurs série D15 (1,5 litres)
D15A2

Trouvé dans:
1984-1987 Honda CRX DX
1984-1987 Honda Civic (JDM)
Déplacement: 1488 cm ³
Alésage et course: 74 mm X 86,5 mm
Compression: 9.6:1
Puissance: @ 5500 rpm et 84 ft · lbf @ 3500 rpm
Commande des soupapes: SACT 3 soupapes + 1 vanne auxiliaire pour chaque cylindre
Contrôle de carburant: carburateur, CVCC, CVCC n'était pas équipé des voitures canadienne MDP
Connu comme le EW-2 84-86

D15A3

Trouvé dans:
1985-1987 Honda CRX Si et Civic Si 1987 (AU / NZ)
Déplacement: 1488 cm ³
Alésage et course: 74 mm X 86,5 mm
Compression: 8.7:1
Puissance: @ 5500 rpm & 93 ft · lbf @ 4500 rpm
Commande des soupapes: SACT, 3 soupapes / cylindre
Contrôle de carburant: PGM-FI

D15B

VTEC
Trouvé dans:
Honda Civic VTi 1991-1999 EG4 (marché japonais)
1992-1998 Honda CRX VXi EG1 (marché japonais)
Déplacement: 1493 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Longueur de tige: 137 mm
Compression: 9.3:1
Puissance: @ 5800 rpm & 102 ft · lbf (14,1 kg / m) @ 5200 rpm
Redline: 7200 rpm
Couper Carburant: 7411 rpm
Commande des soupapes: VTEC SOHC
Code de la tête: P08
Contrôle de carburant: OBD-1 MPFI

D15B (D15Z7) (avec 3 VTEC scène)

3-étape de VTEC
Trouvé dans:
Honda Civic VTi 1996-1999 EK3 et Ferio Vi
Déplacement: 1493 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Longueur de tige: 137 mm
Compression: 9.6:1
Puissance: @ 7000 rpm & 102 ft · lbf (14,2 kg / m) @ 5300 rpm
Commande des soupapes: VTEC SOHC
Contrôle de carburant: OBD-2 MPFI

D15B1

(Même que le moteur D15B2, mais avec un arbre à cames doux, et une plaque de restriction entre le corps de papillon et en-tête d'admission)

Trouvé dans:
1988-1991 Honda Civic à hayon
Déplacement: 1493 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Compression: 9.2:1
Puissance: @ 4500 tpm et 83 ft · lbf @ 3000 rpm
Commande des soupapes: SACT (4 soupapes par cylindre)
Contrôle de carburant: OBD-O DPFI

D15B2

Trouvé dans:
1988-1991 Honda Civic GL / DX / DLX
1988-1991 Honda CRX DX
Honda Civic LSi 1992-1995 Hatch / Berline (marché européen)
1990-1995 Honda Concerto (marché européen)
Déplacement: 1493 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Compression: 9.2:1
Puissance: @ 6000 rpm & 119 Nm @ 4500 rpm
Commande des soupapes: SACT (4 soupapes par cylindre)
Cam Gear: 38 dents
Contrôle de carburant: PGM-FI Double Point (OBD0)
Redline: 7000 rpm (6800 rpm Honda Concerto)

D15B4

Trouvé dans:
1989-1991 Honda Civic GL (marché australien)
Déplacement: 1493 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Compression: 9.2:1
Puissance: @ 5200 tr & 122 Nm @ 3800 rpm
Commande des soupapes: SACT (2-4 soupapes par cylindre, selon l'année)
Contrôle de carburant: carburateur double

D15B6

Trouvé dans:
1988-1991 Honda CRX HFx
Déplacement: 1493 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Compression: 9,1:1
Puissance: 62 ch (88-89) 72 ch (90-91) @ 4500 & 83 ft · lbf @ 2800 rpm
Commande des soupapes: SACT (2 soupapes par cylindre)
Contrôle de carburant: OBD-0 MPFI

D15B7

Trouvé dans:
1992-1995 Honda Civic CX (modèle canadien)
1992-1995 Honda Civic DX / LX
1993-1995 Honda Civic del Sol S
Honda Civic LSi 1992-1995 Coupé (marché européen)
Déplacement: 1493 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Compression: 9.2:1
Puissance: 6200 rpm @ & 98 ft · lbf @ 3800 rpm
Commande des soupapes: SACT (4 soupapes par cylindre)
Code du piston: PM3
Contrôle de carburant: OBD-1 MPFI

D15B8

Trouvé dans:
1992-1995 Honda Civic CX (modèle américain)
Déplacement: 1500 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Compression: 9,1:1
Puissance: @ 4500 tpm et 83 ft · lbf @ 2800 rpm
Commande des soupapes: SACT (2 soupapes par cylindre)
Contrôle de carburant: OBD-1 MPFI

D15Z1

VTEC-E
Trouvé dans:
1992-1995 Honda Civic VX
1992-1995 Honda Civic VEI (marché européen)
Déplacement: 1493 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Longueur de tige: 137 mm
Compression: 9.3:1
Puissance: 5600 rpm @ & 97 ft · lbf @ 4800 rpm
Commande des soupapes: SACT VTEC-E (4 soupapes par cylindre)
Code du piston: P07
Contrôle de carburant: OBD-1 MPFI

D15Z4

Trouvé dans:
1996-2000 Civic Exi et SA Ballade & Civic 150i
Déplacement: 1493 cm3
Puissance: 90 CV et 105 ch (82kW) @ 5800 rpm
Couple (ft · lbf @ rpm): 99 (135 Nm) @ 4200 rpm
Commande des soupapes: SACT non-VTEC 16v

D15Z6

VTEC
Trouvé dans:
1996-2000 Honda Civic LSi (marché européen)
Déplacement: 1493 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Longueur de tige: 137 mm
Compression: 9.6:1
Puissance: 115 ch @ 6500 rpm
Couple: 100 ft · lbf (141 Nm) à 4800 rpm
Commutation VTEC: 2500 rpm
Commande des soupapes: SACT VTEC-E (4 soupapes par cylindre)
Contrôle de carburant: PGM-FI MPFI

D15Z8

VTEC-E
Trouvé dans:
1996-2000 Honda Civic LS (marché européen)
Déplacement: 1493 cm ³
Alésage et course: 75 mm x 84,5 mm
Compression: 9,1:1
Puissance: 84 kW (114 ch) à 6500 rpm
Couple: 134 Nm (95 ft · lbf) @ 5500 rpm

D16 Series Moteurs (1,6 litres)
D16A1

Trouvé dans:
Acura Integra 1986-1989 (Etats-Unis)
Déplacement: 1590 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
1986-1987 de compression: 9.3:1 1988-1989 compression: 9,5: 1
1986-1987 Puissance: @ 6250rpm Couple: 99 ft · lbf @ 5500rpm
1988-1989 Puissance: @ 6250rpm Couple: 103 ft · lbf @ 5500rpm
Commande des soupapes: DACT non-VTEC
1986-1987 Code du piston: PG6
Code du piston 1988-1989: P29 (PM7 est équivalente ZC / identique à piston)
Contrôle de carburant: OBD-0 MPFI

D16A3

Trouvé dans:
Acura Integra 1986-1989 (Australie)
Déplacement: 1590 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
Compression: 9.5:1
Puissance: 5600 rpm @ & 103 ft · lbf @ 4800 rpm
Commande des soupapes: DACT
Contrôle de carburant: OBD-0 MPFI

D16A6

Aussi connu sous D16Z2.

Trouvé dans:
1988-1991 Honda Civic Si, CRX Si, Civic Wagon RT4WD
1990-1991 Honda Accord EX Sedan Civic
1988-1995 Honda Civic Shuttle RT4WD (Royaume-Uni / Europe / Asie / AU / NZ)
1989-1996 Rover 216/416 GSi (Royaume-Uni / Europe)
Déplacement: 1590 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
Compression: 9,1:1
Puissance: 5600 rpm @ & 95 ft · lbf @ rpm 3800, 6500 rpm Redline (Etats-Unis)
Note: 1988 moteurs ont été, MY89-91 ch a été porté à 108
Commande des soupapes: SACT
Contrôle de carburant: OBD-0 en quatre points PGM-FI
Code de la tête: PM3
Code du piston: PM6

D16A7

Fondamentalement, un D16A6 qu'il est venu sans un convertisseur catalytique, comme la version européenne de l'américain D16A6.ex 4 portes

Trouvé dans:
Modèles 88-95 en Afrique du Sud
Ballade SH4 et SR4 (D16A7 / EE4)
Déplacement: 1590 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
Compression: 9.6:1
Puissance: 115 ch @ 5900 rpm & 100ft lbf @ 4800 rpm
Commande des soupapes: SACT
Contrôle de carburant: OBD-0 Multi-point PGM-FI

D16A8

Trouvé dans:
1988-1995 Civic / CRX / Concerto (Royaume-Uni / Europe / Australie)
1990-1995 Rover 216/416 GTi (Royaume-Uni / Europe)
Déplacement: 1590 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
Compression: 9.5:1
Puissance: 6800 rpm @ & 108 ft · lbf @ 5900 rpm
Commande des soupapes: DACT
Contrôle de carburant: OBD-0 MPFI
Écus Code: PM7

D16A9

(Même que D16A8 mais sans pot catalytique)

Trouvé dans:
1988-1991 Civic / Concerto (Royaume-Uni / Europe)
1988-1991 CRX (Royaume-Uni / Europe / Afrique du Sud)
1989-1996 Rover 216/416 GTi (Royaume-Uni / Europe)
1992-1995 Civic Si (version péruvienne)
Déplacement: 1590 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
Compression: 9.5:1
Puissance: 6800 rpm @ & 108 ft · lbf @ 5900 rpm
Commande des soupapes: DACT
Contrôle de carburant: OBD-0 MPFI
Écus Code: PM7
GearBox: L3 Type de câble

D16Y3

Trouvé dans:
1995-1997 Honda Civic MB1 LS (Royaume-Uni / Europe)
Déplacement: 1590 cm ³
Puissance: 5600 rpm @, 6500 rpm redline
Commande des soupapes: SACT

D16Y5

VTEC-E
Trouvé dans:
1996-2000 Honda Civic HX
1996 Honda Civic EX (version berline péruvienne)
Déplacement: 1590 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
Compression: 9.4:1
Puissance: 5600 rpm @ & 100 ft · lbf @ 4500 rpm
Commande des soupapes: SACT VTEC-E
Contrôle de carburant: OBD-2 MPFI
Code Head: P2J
1996-2000 VTi (Phils. & NZ)
Déplacement: 1590 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
Compression:
Puissance: @ 5800rpm
Commande des soupapes: SACT VTEC-E
Contrôle de carburant: OBD-2 MPFI
Code Head: P2J
Écus Code: P2M
Code du piston: P2MY

D16Y7

NON-VTEC

Trouvé dans:
1996-2000 Honda Civic DX / VP / LX / CX
Honda Civic 1999 Special Edition - SE (Canada)
1996-1997 Honda del Sol S
Déplacement: 1593 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
Compression: 9.4:1
Puissance: 106 ch @ 6400 rpm
Couple (ft · lbf @ rpm): 103 @ 4600 rpm
Commande des soupapes: SACT 16 soupapes
Contrôle de carburant: OBD2 MPFI
Code de la tête: P2F
Code du piston: P2E

D16Y8

V-TEC

Également disponible en Nouvelle-Zélande en vertu du code D16Y6

Version australienne D16Y4

Trouvé dans
1997-1998 Honda Accord EX Sedan Civic
1996-1998 Honda Civic EX Coupé
1996-2000 Honda Civic Sedan EK
1996-2000 Honda Civic EX (USDM)
1996-2000 Honda Civic SI (Canada seulement)
1996-2000 Acura 1.6EL (Canada seulement)
1996-1997 Honda del Sol Si.
Déplacement: 1590 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
Compression: 9.6:1
D16Y8 1.6 16V VTEC SOHC 2 PGM-FI 1590
127 ch @ 6600 rpm 108tq @ 5500 rpm
Code Head: P2J
Code du piston: P2P
Redline 7000 rpm

D16Y9

Trouvé dans:
1996-2000 Honda Civic Ballade et en Afrique du Sud
Déplacement: 1590 cm ³
Alésage et course: 75 mm X 90 mm
Compression: 9.2:1
Puissance, couple:



le lien

http://everything.explained.at/Honda_D_engine/

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