Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxmatamor

Vends Mitsu Pajéro 2.8 TD intersidérale !

Messages recommandés

SAYONARA !!


Vous aimez vous roulez dans la boue (au sens propre, enfin pas trop propre, comme au sens figuré !) ? Very Happy


Vous avez toujours kiffé la Jeep de Mac Gyver ? Very Happy


Vous aimez vous sentir invulnérable sur la route ? Very Happy


Et pour vous la grande classe c’est d’avoir deux boites de vitesse dans votre auto ? Very Happy


Le produit que je vais alors vous proposez est pour vous, assurément ! Cool





Je vends mon Pajéro 2.8 TD de 1997 (année où Jacques Chirac a dissout l’assemblée National et date à laquelle le champion du monde d'échecs Gary Kasparov est battu par un super
ordinateur d'IBM "Deeper Blue".! )


Effectivement, ce 4x4, ayant de manière symbolique effectué 6 fois le tour de la Terre (240 000km), a encore toute la galaxie a exploré grâce à sa distribution faite de chaine en Titane !


Grâce à ses deux portes, vous allez pouvoir entrez dans le véhicule (chose que beaucoup de personnes oublient de mentionner !).Vous pourrez ainsi faire de beaux voyages cosmiques (il faut néanmoins avoir le permis B) à l’aide de ses 5 places dignes d’un confort d’une salle de cinéma parisien !) (ps : les 5 places en pajéro sont très recherchés !)


Vous pourrez même faire du 4x4 sur la Lune grâce à sa boite de vitesse « Super Select » (c’est vraiment son nom !! ça fait penser à un bouton spécial sur une manette de super Nintendo). Bien entendu, les chemins de canne de Pluton n’auront plus de secrets pour vous au blocage différentiel du Pont du 4x4 (si toutefois vous avez une exploitation à cet endroit).


Les pneus, montés aux 4 coins du véhicule, sont en 31X10,5 et sont encore en très bon état !


Vous pourrez aussi évitez de vous mouillez d’une pluie d’acide sulfurique grâce aux lèves vitres électrique surpuissant !


Concernant l’état extérieur, la peinture est encore d’origine, certifié de la NASA ! L’état est
plutôt convenable, mais n’est pas parfait (je n’ai pas réussit à esquiver certains astéroïdes, et la comète de Alley !)


L’état intérieur est correct, aimant les vaisseaux spatiaux propres, le véhicule est bien entretenu. Cependant il y a des rayures antérieures à ma possession… mon laser intersidéral (pas de gros z’esprit svp !) n’a pas réussit à tout gommer (là aussi pas de gros z’esprit ).


J’ai effectué un graissage de toute la partie avant du 4x4 (silent bloc, rotule, barre stab, direction etc). Et j’ai également fait la vidange de tous les filtres (huile, gazoil, air).


Concernant le prix, j’en demande 5000 euros, négociable bien entendu, payable en chèque déjeuner de la station MIR ! La bouffe là bas est terrible !)


Pour me contactez, un bon MP est de rigueur.


Voila voila !





Voici un résumé de l’annonce pour une lecture plus rapide


Mitsubishi Pajéro blanc, 2.8 TD (125 chevaux), 11 cv fiscaux
Prix : 5 000 €
(à débattre)
Année-modèle : 1997
Kilométrage: 240 000 KM
2portes, 5 places
Blocage
différentiel. Boite super select
CT OK.
Vitres électriques, Rétro électriques
Pneu en 31x10,5.
La vidange de tous les filtres : OK


Particularité : c’est un véhicule très fiable (considéré comme le plus fiable de mitsubishi), je l’ai eu que peu de temps (environ 6 mois) mais jamais eu de problème, jamais eu besoin de rajouter une goutte de liquide de refroidissement, ni même d’huile ! Très puissant, très coupleux, j’ai déjà fané quelques TD en ligne droite (pas dans les virages, ça tient pas beaucoup la route ces trucs là !). J’ai été impressionné par la marche du 4x4. Après je ne cache pas de vous dire que ça marche, mais c’est aussi une consommation de 4x4 (environ du 13L au 100), on ne prend pas un 4x4 pour faire des économies de carburant, ça c’est sur ! Le 4x4 est d’origine question équipement tout terrain !


PS : les photos dans le week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'ai deux voitures ! et j'utilise pratiquement pas (d'ailleurs le 4x4 est avec mon beau frère en ce moment lol !). Je voulais attendre un peu avant de vendre mais j'ai décidé de le mettre maintenant (jsui encore au chomage, donc c'est chaud d'entretenir deux voitures, même si je sais que je vais regretter de vendre le Pajéro, parce que j'aime bien !).

Pour l'échange, t'es sérieux ?? Surpris

Concernant la conduite, c'est beaucoup plus agréable que de conduire une voiture !! enfin moi je trouve ! Mumu, qui n'est pas la meilleur conductrice au monde, s'en sort très bien !! et ma soeur aussi aime bien conduire le 4x4. C'est comme une voiture, mais en plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oté !! la raison voudrait que je décline cette offre... faut jamais me proposer des trucs comme ça ! sinon mi flanche à coup sûr !

par contre, pour ma petite clio, pour madame allez travail avec, nous n'aurait pu faire z'affair !! dommage !

merci pour l'invit' pizza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les z'ami !! 4x4 toujours à vendre... néanmoins, j'ai une petite question existentielle : je dois changer la ceinture avant gauche (coté conducteur), y'a un dalon qui me donne l'avant droit... est ce que ça monte dessus ?? (j'exclue le coté sexuel de la chose... n'est ce pas Spirit... j'anticipe ATPR !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool mais pourquoiii??? xD

y a un sens ça non? et les fixations faudrait comparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé à un camarade ce qu'il en pense, il m'a dit qu'il avait déjà essayé de faire ça et çà n'a pas fonctionné... mais bon pour pajéro il sait pas.

j'ai vu le bitoniaux, et je pense que peut être je peux faire quelque chose avec... je vais essayé ça demain... faut simplement que le déroulement de la ceinture ne bloque pas dans le sens inverse...

le truc c'est que j'ai juste besoin de la lanière qui est abimée, au pire je change sur la lanière, mais est ce compliqué de faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oté ! j'ai oublié de vous donner des nouvelles de la ceinture !!

bin j'ai réussi à monter la ceinture coté passager sur le coté conducteur ! fallait juste faire une petite modification ! (couper une petite tige de fer qui dépassait). C'était pas sorcier. donc si quelqu'un vous demande si c'est possible un jour d'intervertir, oui c'est possible, mais peut être pas pour tous les modèles en l’occurrence ! j'ai économisé 100 euros !

je profite aussi pour vous faire un petit up pour la vente ! donc le contrôle technique a été réussi avec brio !

Je suis prêt à faire un effort sur le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montage du bloc complet alors, tant mieux ça fait plus propre! ça m'étonne qu'il ne soit tjr pas parti, bien que maintenant ce type de véhicule se tourne vers des passionnés aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin y'a pas mal de monde qui sont venus voir déjà, tous ont été emballé par le 4x4 (sauf une personne qui s'est rendu compte que le 4x4 c'est pas fait pour lui... un mec chelou) mais la plupart ont pas l'euro !!

La banque ne veut plus préter, c'est pour ça qu'on me propose tout le temps des échanges très improbables : un mec qui a un pajéro m'a proposé de faire échange avec lui... Surpris chelou aussi lui !!

donc j'attends, mais en ce moment c'est pas évident la vente de véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les z’amis !!

Après quelques temps d’absence (défaut d’internet) je reviens aux nouvelles !
Mon pajéro a eu quelques problèmes, donc je n’ai pas pu le vendre pour l’instant : il y a eu une chauffe au niveau de la culasse, mais j’ai pu le voir a temps, l’aiguille de température n’a pas eu le temps de monter. En fait tout le liquide de refroidissement contenu dans le radiateur a basculé dans le vase d’expansion, qui a donc débordé ! Il ya donc eu un reflux (gastrique ??) !

Quand j’ai remis du liquide dans le radiateur pour voir si y’avait une fuite, bin le radiateur refoulé le liquide… j’ai donc décidé de démonter la culasse pour voir si ce n’était pas la cause en croisant toutefois les doigts… verdict, un petit péte au niveau du joint de culasse. La culasse n’a pas été trop touchée apparemment mais j’ai décidé de ressurfacer la culasse. On n’a pas enlevé beaucoup dessus a première vue.

En ce moment, la culasse est en train d’être remonter. Mais le souci étant, c’est qu’un boulon de culasse s’est cassée est en ce moment je suis à la recherche de ce boulon que je ne trouve pas !

Ce problème de culasse a eu des dommages collatéraux : du liquide de refroidissement s’est infiltrés dans le turbo, qui s’est donc grippé !! on a essayé de le dégripper et l’a on attend. J’ai également eu un problème de bougie de préchauffage ! j’ai du en changer une !

Et pour couronner le tout, y’aura peut être un problème de démarreur, mais pas sur : en fait suite à ce problème de culasse il y a eu de l’eau qui s’est infiltré dans le piston donc on ne pouvait plus démarrer !

Bref !! c’est pas la joie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! Courage maxou! Le cylindre noyé n'a pas eu de dégats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin on ne sait pas encore, faudra qu'on voit ça quand on essayera de redémarrer le 4x4!!

vivement que je fini de réparer pour le vendre !! j'ai vraiment envie passer à autre chose !! j'ai envie de me prendre un dyna !! ça peut toujours rendre service !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles par ici !

le 4x4 est enfin sur la route : bilan : ressurfaçage de la culasse, réparation complète du démarreur (embrayage du démarreur + relais ! ça coûte plus cher que le démarreur !!dingue).

IL me manque que la poulie damper à changé. D'ailleurs, savez vous si il y a un autre nom concernant cette pièce ? car sur le net, j'ai trouvé peu de résultats sur la poulie damper (ou dumper). ?

Malgré les frais que j'ai fait dessus (qui ont dépassé les 800 euros) je vends le 4x4 à 4500 euros à débattre (moins de 500 euros du prix d'origine). j'ai besoin de l'euros et je souhaite passer à autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf! Bon c'est déjà ca: elle revient sur la route en meilleur santé.

La poulie damper est plutot connu comme poulie de vilebrequin ou cranckshaft pulley in english Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola senora !!

des nouvelles par ici !!

après avoir ressurfacer la culasse, j'ai toujours un petit problème mineur (normalement...). Quand j'éteins le moteur, l'eau contenu dans le radiateur va dans le vase d'expansion qui se remplit. Quand j'allume le moteur, l'eau contenu dans le vase d'expansion repart dans le radiateur et l'eau a l'air de bien circuler !

Ma question est la suivante : pourquoi ?? avant, l'eau restait dans le radiateur moteur allumé ou non.

on m'a dit que c'était un problème de pression au niveau du bouchon de radiateur qui n'était plus totalement hermétique. J'ai donc changé ce bouchon (gracieusement donner par NPA nippon pièces autos a Pierrefonds, des gens très aimables ayant un très bon sens commercial que je recommande). Mais le problème est persistant !

En plus, des fois, l'eau déborde du vase d'expansion qui se retrouve plein ! peut devrais-je changer le bouchon du vase d'expansion aussi...

Je précise que le 4x4 ne chauffe absolument pas, l'aiguille de température peine même à monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re les z'amis ! je viens aux nouvelles !

j'ai un ami mécano qui est venu voir le problème du pajéro (je rappelle le problème : après avoir ressurfacer la culasse, quand j'éteins le moteur, l'eau contenu dans le radiateur va dans le vase d'expansion qui se remplit et qui au final déborde ce qui entraine un manque d'eau dans le moteur. Quand j'allume le moteur, l'eau contenu dans le vase d'expansion repart dans le radiateur et l'eau a l'air de bien circuler ! ).

Pour lui, le diagnostic est très pessimiste : étant donné que la culasse a été ressurfacé et que le moteur ne chauffe pas, que le radiateur fonctionne bien et que le circuit de refroidissement n'est pas bouché, pour lui il n'y a pas cinquante milles solutions... en effet il a remarqué qu'il avait en fait de la compression dans le radiateur (ce que Spirit m'avait demandé dès le départ). De plus, quand on accélère, on s'est aperçut que l'eau repartait dans le vase d'expansion (ou "trop plein") ce qui à terme, faisait débordé le tout !

Avec toutes les précautions qui s'imposent et sans un avis technique d'expert, et sans avoir démonter quoique ce soit (il s'agit donc d'une supposition) mon ami pense que le bas moteur est fatigué (j'entends par là qu'il est soit fissuré, soit gondolé...).

Et vous, à la vue des symptômes qu'en pensez vous ?

Pour couronner le tout, j'ai une fuite au niveau d'une durite d'habitable (conséquence du possible problème de bas moteur, qui a fait monter en pression les durites. Effectivement, plus on accélère, plus les durites deviennent dures comme de la pierre et paraissent gonfler comme ci qu'elles allaient exploser. Donc à terme toutes les durites peuvent subir le même sort que celle de l'habitacle.)

Je rappelle que le calorstat est déjà supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si mon joint de culasse n'est pas bon, la température aurait monté, or ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de problème de chauffe.

J'ai revu le mécano qui a refait ma culasse, d'après lui, c'est impossible que ce soit le bas moteur, il a dit qu'il doit y avoir une fuite quelque part qui aurait engendré ce problème.

Mardi je fais vérifier tout ça et je vous tiens au courant !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas 150 causes, joint de culasse défectueux et/ou serrage culasse défectueux et/ou plan de joint du bloc défectueux et en dernier lieux mais très rare bloc moteur en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles par ici !

n'ayant plus le temps de m'occuper du Pajéro, j'ai décidé de le vendre dans l'état (sans contrôle technique et avec le problème cité précédemment).

Ayant étudié un peu les causes du problème et comme plusieurs avis converges dans ce sens, je pense qu'il s'agit d'un soucis au niveau de la culasse... On m'a dit que c'est surement l'épaisseur du joint de culasse qui est en cause. Il a de la compression qui passe et les durites sont hyper gonflées ! Donc le futur acquéreur devra réouvrir et voir ce qui se passe dans la culasse !

Ne savant pas si c'est l'entreprise qui a fait l'épreuve et le ressurfaçage qui a merdé ou si c'est le mécano (un gars qui a pourtant une très bonne expérience), dans le doute, je ne ferais plus appel à aucun des deux.

J'ai mis un prix de départ à 2700 euros qui est biensur négociable pour vous et vos connaissances chers amis ! Hormis ce soucis, le 4x4 n'avait pas de problème particulier.

Pour avoir une idée du prix pour refaire une culasse, j'en ai eu pour environ 500 euros tout avec (pièce et main d'oeuvre avec un mécano exerçant à son compte dans un garage à ciel ouvert, lol) ).

Ainsi pour 3000 euros (achat du 4x4 + réfection de la culasse) vous pourrez obtenir un pajéro 2.8 td de 1997. un prix plus que compétitif a la vue de ceux pratiqué sur le bon coin !

Donc si vous connaissez des gens qui recherchent un 4x4 n'hésitez pas !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news !

J’ai trouvé preneur pour mon pajéro (l’affaire ne s’est pas encore fait, mais l’accord de principe oui ! Le mec m’a appelé ce matin pour confirmer le bizness.

Donc bientôt, je ne serais plus propriétaire du pajéro. Je n’ai pas vraiment de regret là-dessus, je ne m’étais pas tellement attaché à ce véhicule.

En revanche, si l’affaire est concluante, ce sera un échange…
J’envisageais de faire un échange contre un utilitaire diesel pour le coté pratique de la chose (transporter des trucs sans galérer, utiliser cette voiture utilitaire comme daily, toujours moins gourmande que mon ep2.). Mais je perdais un peu espoir à la vue de ce qu’on me proposer comme échange ! et là, les voitures japonaises n’étaient pas légions étant donné que je voulais un utilitaire, et que c’était souvent des véhicules français qui m’étaient proposes.

Pour l’anecdote, on m’a proposé une ed7 propre, peinture neuve, avec un moteur qui semblait tourné rond. Mais la raison l’a remporté sur la passion, je ne peux pas me permettre pour l’instant ce genre de petite folie, même si cela ne m’aurait pas couté sensiblement plus cher à l’entretien.

Toutefois, hier soir, un passionné de voitures japonaises me propose un véhicule utilitaire japonais qui n’était pas dans mes prétentions d’échanges. Ouvert à toutes discussions et ne connaissant pas totalement le modèle (en fait, si je le connaissais un peu parce que mon père avait une version plus récente et différente de ce véhicule) , je lui dis que je veux bien voir le véhicule et finalement ça m’a beaucoup plu ! On s’est donc mis d’accord pour un échange !

Vous pourrez voir bientôt de quoi il s’agit d’ici un ou deux jours, je ferais des photos ! Pour l’heure, je vous laisse spéculer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

régarrrrrde moi dwoit dans li zié!! ti es l'ipnotisé!! crrrrache ton veinin et dis nous cé qué ti caches comme siprrrrise!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, je cracherai mon venin, à condition que Franco me donne le lien de la photo de son avatar !!

sans ça je ne donnerai rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c’est fait !

J’ai laissé partir mon Pajéro vers d’autres contrées ! Au départ je devais faire un échane contre un mazda b2200. La première bosoku de l'ile Old School sera pour la prochaine fois Sham ! Wink



Mais comme j’ai rencontré des problèmes administratifs à ce sujet, je n’ai pas pu faire l’échange.

Comme je souhaitais faire échange contre un véhicule utilitaire, on m’a proposé un Peugeot Partner… Bon je sais, c’est un peu contre le gré de ma ligne de conduite (Je sens déjà K20aspirit bondir sur son fauteuil devant l’ordi !!) mais je n’avais pas tellement le choix, et y’a de fortes chances que je refile la voiture à mon beau frère !

Bref une page se tourne… J’ai d’autres objectifs en tête, mais pour l’heure, j’attends un peu que professionnellement ça se débloque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je croise les doigts aussi pour toi dalon Very Happy

Pour le partner, on va dire que c'est pas trop grave vu que t'as déjà une issue de secours Laughing
et au pire, ça partira bien plus vite que ton 4x4 qui de nos jours se tourne plutot vers des passionnés ou personnes qui recherche ce véhicule.

C'est un peu le piège d'être passionné par des véhicules qui se démarquent ou de moins en moins recherchés populairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...