Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

[PRATIQUE] Bouchon de vidange carter Fumoto

Messages recommandés

Voici une petite trouvaille pratique que je pense sûrement tester un d'ces 4: le bouchon de vidange Fumoto (Fumoto oil changer/ drain valve)






Il vous permet de vidanger votre huile de carter sans avoir à tirer à chaque fois le bouchon d'origine, changer le joint, craindre de foirer son pas de vis (bizar mais ça ne m'a jamais traversé l'esprit ça Laughing ) et surtout être en suspense pour savoir si vous allez saloper partout ou pas Laughing

Comment ça marche?
Il se loge en lieu et place de votre bouchon d'origine, et au moment de la vidange vous n'avez qu'à brancher le tuyau à la vanne, puis la délocker et laisser le liquide couler Smile





Le prix: environ $25, ça doit nous arriver vers les 30€ livré ici Smile
Il existe aussi 2rallonges pour bien poser la pièce selon votre carter!





Point négatif à mon avis: on oublie du coup le bouchon aimanté qui récupère toutes les particules de métal Laughing

Il y a une vidéo du système dans le premier lien Wink en plus présenté avec une femme asiatique comme mécano Very Happy et elle i doit faire ça moteur froid à moins qu'elle i sent pas la chaleur de l'huile Laughing

quelques sources:
Eco_oil changer F-100 series
Fumoto USA
QuickOilDrainValve.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le robinet de carter d'huile. N'empêche, c'est dingue le nombre de "babioles" (utiles, futiles, facultatifs...) qu'on nous pond pour les caisses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool c'est clair, mais ici je préfère me dire que c'est pour attirer les femmes à faire de la mécanique!! c'est si beau à voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvoudrai bien tester, mais par contre contrairement a mon bouchon actuel qui est bien planqué sur le carter d'huile, celui là sra carrément dehors ! ! Si jme prend un coud pet (genre le galet qui rebondi pile poil à fond sur le bouchon à X10km/h) ça fra mal Crying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur nos honda j'pense pas qu'il y ait un risque vu l'angle, c'est plutot bien protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...