Timan974 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 On a deja discuter, ca devrait etre juste la segmentation à priori vu que le bloc est frais!On commencera le démontage dès reception des pièces, ca me permettra d'apprendre en même temps!Mais ca ne nous empêche pas de discuter pour étudietr toutes les pistes possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 ho ho!! j'viens de recevoir 2 petites vidéos sympa dans ma boite mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Cool! Tu peux les poster ici quand tu auras le temps?Sinon tes impressions ? Elle abuse un peu sur la boisson la petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Coucou Timan! désolé du retard, pas eu le temps de mettre les vidéos sur youtube, je fais ça ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 T'inquiète pas sham Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Et voilà!!! 2 petites vidéo sympas en cours d'arsouille de notre camarade La 2ème faudra casse collet par contre Na l'air d'bien pousser en tout cas et belle sonorité! si c'est faisable un jour j'aimerai bien rentré dedans pour tester le torsen, en attendant le mien loltu étais à combien sur la ligne droite de la 2ème vidéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 impossible a lire il met video privée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 normalement c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 plutot muuure! en video ça peut être trompeur,mais ça semble tirer un peu long,il manque un peu de rage dans les tours je veux dire! Avec un callage différent ça le ferai très bien à mon avis ! Mais comme je l'ai dit, en video ça peut tromper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 je pensais la même chose aussi! mais peut etre du a sont probléme moteur ?? manque de compression?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Pour les conditions de l'essai on était à quatre dedans + pente. Pour répondre à sham je passe à 140 devant la caze à JM!Je rappel que je consomme pas mal d'huile aussi, calage et reglage d'origine, j'ai bien conscience qu' il y a encore du potentiel.Je vais changer les joints de puits de bougies bientot, si la conso persiste ben j'ouvrirai!Merci pour vos coms!Je ferai une video compteur bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 ok à 4 dans la voiture ça se comprend! tout seul ça doit être beaucoup mieux déja.140 devant la case JM c'est déja chouette, ya encore un peu de potentiel malgrès tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 k20a spirit a écrit:ok à 4 dans la voiture ça se comprend! tout seul ça doit être beaucoup mieux déja.140 devant la case JM c'est déja chouette, ya encore un peu de potentiel malgrès tout. Oui je commence à bien m'apercevoir du poids en plus, mon moteur à la grippe pour l'instant, je vais prendre un rdv avec le docteur JM, c'est comme ci dans les derniers tours le b18c s'engouffre d'huile, ca fume beaucoup quand je relache l'accélération brutalement à 9000rpm et ne fume rien pendant l'accélération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 purée! n'empêche torsen plus 9000trs ça doit être le pied! j'rêve du jour où mon projet sera concrêtiser mais... question bête, tu n'as pas peur de monter aussi haut dans les tours? dans cette config stock généralement on ne se contente pas plus d'un 8000rpm?d'ailleurs tu pourrais expliquer comment tu t'y es pris pour la gestion? histoire de comprendre un peu comment ça se passe, les paramètres que tu as pris en compte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 9000tr c'est totalement normal en B18 sham! 8500tr le rupteur sur B18 européen si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je suis à 9200tr au rupteur, j'ai pris une carto rallye de B18c6 qu'on a retravailler,lisser les valeurs d'allumage pour du sp95, et encore je cliquette en sous régime, contrairement au carto perfs standart je ne tourne pas riche,ca rince le moteur à la longue, mes bougies sont blanches.D'ailleurs ca m'intrigue beaucoup que ce soit une segmentation en cause, je vais commander les joints de puits de bougies ce soir.Le rupteur est d'origine sham. A 8000tr la Pmax est atteinte.K20 sham vennez faire un tour quand vous voulez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 additive ton essence régulièrement ça te fera une sécurité ! mécatech bilugaz course ou silkolène pro boost si tu en trouve encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ok, c'est noté, ça reste encore confus, mais j'comprendrai mieux plus tard quand j'attaquerai la mienne merci de l'invitation une noctunre s'impose alors, pourquoi pas dans deux semaines ^^ si jamais tu es là ça sera l'ocaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 k20a spirit a écrit:additive ton essence régulièrement ça te fera une sécurité ! mécatech bilugaz course ou silkolène pro boost si tu en trouve encore. J'additive au bilugaz course sur tes conseils, 1 bidon pour 200L ca va mais l'autre en bidon de 5L à usage unique c'est trop chaud ca vaut pas le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 yep, avec ça tu évitera grandement les cliquetis déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Sham a écrit:Ok, c'est noté, ça reste encore confus, mais j'comprendrai mieux plus tard quand j'attaquerai la mienne merci de l'invitation une noctunre s'impose alors, pourquoi pas dans deux semaines ^^ si jamais tu es là ça sera l'ocaz Sur H22 par contre rêve pas trop d'aller bcp plus loin que 8000tr, cylindrée et bloc "non type r" oblige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 pour le F20B c'est ce que je vois aussi le plus souvent, le max qu'une personne a fait c'est 8500, mais j'ne connais pas la suite... de toute façon la ligne rouge se bloque en fonction la Pmax non? tient j'vais faire un topic plutôt que d'empiéter sur le sujet de Timan ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Sham a écrit:Ok, c'est noté, ça reste encore confus, mais j'comprendrai mieux plus tard quand j'attaquerai la mienne merci de l'invitation une noctunre s'impose alors, pourquoi pas dans deux semaines ^^ si jamais tu es là ça sera l'ocaz je prefererais un dimanche aprem par exemple, j'ai peur du noir lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 question stupide tu peut me dire comment tu as fait pour l'anti démarrage?? tu l'as supprimé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 salut!j'ai rien supprimer sur la voiture, puisque je suis en ecu obd1, on peux le desactiver avec un peu soudure par ci par là mais c'est inutile dans la plupart des cas. Tu peux le faire sauter aussi dans l'ecu obd2 Tu vas swapper quel type d'ecu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 P2P C'est toi qui a fait la manip? en fait comment tu peut etre en obd1? et tu sais qui peut le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 spiritnitro974 a écrit:P2P C'est toi qui a fait la manip? en fait comment tu peut etre en obd1? et tu sais qui peut le faire?oui c"est moi qui a gérer la partie ecu, j'ai un faisceau moteur obd2 avec ecu obd1, sur ton ecu tu dois dépointer 2 composants et ponter une résistance, donc c'est faisable par toi même.Il y a même un post it sur japancar réaliser récemment en première page, je me rappel plus où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 ok si tu trouve balance le lien j'en ai besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 un peu de news avec une photo de l'engine bay de cette "EJ9" On voit qu'il y a de la belle pièce choisit avec grand soin! merci TimanQuelles nouvelles pour tes petits soucis sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Pour les news, j'ai changer les joints du cache culbu avec le couvre culasse b18c jdm, et fait un réglage des culbus qui étaient beaucoup trop lâche, le moteur est plus silencieux et consomme moins d'huile.En fait pour la conso d'huile ça dépend du mode de conduite.j'attaque le rebuild du bas moteur bientot, j'ai toutes mes pièces chez moi, ce seras des pièces oem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 nickel! dis moi que ta conso est redescendu maxi à 1L pour 1000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ha oui la conso a pas mal baisser, le bloc en mange quand même 1,4l/1000km (usage 100% côte de montagne).Je prevois de décomprimer le bloc avec un breather box, au pire si je trouve pas j'y mettrai un bon catch can avec une pcv neuve.Et enfin je ferai une vidange à la 5w30 motul 300v, c'est l'huile high rpm que recommande Honda aux japon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ben ça va tout rentre dans l'ordre la breather box c'est cette petite boite noire de dépression souvent sous l'Intake Manifold non??si c'est ça tu peux récupérer sur prelude et accord! et encore je me demande si je n'en aurais pas un en plus dans mon stock de pièces pour le projet CB7! j'avais acheté une Admission de lude 5G complète, et je crois qu'il y est! Et voici ton intérieur Toujours pas trouvé le centre des panneaux de portes?Bordel la liste en premier post! magnifique!petite rectif: pour le freinage, tu voulais dire pads plutôt que caliper pour plaquettes Dixcel Z?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 les accoudoirs de portes ek9 sont chez moi, pas encore monté.Pour le breather box je me suis mal exprimer je voulais dire un modèle aftermarket qui vient se loger à la place de la batterie.Je voulais dire pads je pense.Merci sham! J'y est mis tous mon amour et mes trips, je pense que j'ai perdu toute rationalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Timan974 a écrit:Ha oui la conso a pas mal baisser, le bloc en mange quand même 1,4l/1000km (usage 100% côte de montagne).Je prevois de décomprimer le bloc avec un breather box, au pire si je trouve pas j'y mettrai un bon catch can avec une pcv neuve.Et enfin je ferai une vidange à la 5w30 motul 300v, c'est l'huile high rpm que recommande Honda aux japon.Localement en 300V tu trouvera essentiellement de la 15w50 et 20w60, peut être avec un peu de chance tu trouvera de la 5w40.Pour avoir testé de la 5w30 (castrol) dans la CTR je dirai que c'est à fuir comme la peste! la voiture est souple et bien libre au quotidien mais sur les derniers rapports la voiture dort!!peine à prendre des tours en 5 et 6,voulait pas dépasser 230 la ou je prenais 245!!! j'ai roulé 2 jours avec et j'ai viré ça.dans ce genre d'indice en 5 à froid autant aller sur de la Repsol carrera 5w50, Valvoline VR1 racing 5w50, ou selon moi l'idéal dans un série B sous les tropiques la valvoline VR1 racing 10w60.Ou alors si tu veux rester en 300V motul va sur la 300V power 5W40 si tu en trouve, no prob dans cet indice, il me semble qu'il y en a chez HKS st pierre.repsol tu trouves chez reunion filtre à st pierre, Valvoline je peux te mettre en contact avec l'importateur (Will) il est sur l'ouest.Mais sinon si tu veux tester en 5w30 c'est ton choix fait pété ! ce qui est rassurant si c'est en motul 300V power racing 5w30 c'est que vue la formulation 300V en général tu ne risque rien niveau protection moteur, donc si tu veux essayer sois sans craintes au pire ce sera juste des euros gaspiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 j'ai pris un carton sur le net, le bidon de 5w30 à 30€ livré chez moi.J'ai failli prendre de la castrol, mais quelle gamme t'as dégouté, la magnatec ou la edge?Merci pour tes précisions!Mais je pense pas qu'on puisse comparer le k20a et le b18c, ton k20a est plus pointu et plus avancé au niveau technologique.Je n'ai toujours entendu que du bien sur la castrol en générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 c'était de la castrol motorsport équivalent de la gamme edge suivante.c'est justement parce que le K20a est plus récent que le série B que mes remarques sont encore plus à prendre en considération. Car dans les séries B il y a peu d"huiles et la température d'huile peu monté assez haut, surtout sous nos latitudes, d'ou l'intéret de partir sur des indices fort à chaud. sans compter cette tendance à faire "ramer" la mécanique sur les derniers rapports avec les indices en 30!si le carton est la de toute façon tu te fera ta propre opinion. le coté positif c'est qu'avec ce genre d'indice tu n'a pas le coté "lourdeur" tant que l'huile n'est pas bien chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Sans indiscrétion tu l'as prise où ton huile? et surtout envoyé de quelle façon? la poste? A l'époque où je mettais renseigner j'avauis juste vu avec DHL et pour eux c'était un non catégorique cqr produit dangereux et inflammable! Content que tu es trouvé les accoudoirs comment ça c'est passé finalement? tu es tombé sur la bonne affaire ou tu as négocie pour l'acheter séparément du panneau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Coment tu as fait pour le reglage de phare au niveau de l'accoudoir car moi il me manque 1cm je pense faire un ti rallonge! et au fait les fixation tu les as prise aussi avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 voila un lien pour l'huile http://www.ebay.fr/itm/180788389620?redirect=mobileil vient juste de s'inscrire sur ebay, il a toute la gamme d'huile motul, il faut le contacter.spiritnitro974 je n'ai pas les même option que toi, moi c'est juste le tissus rouge recaro de porte que je swapJ'ai juste les boutons de vitres electriques sur l'accoudoir, pas de phare.Moi j'ai voulu tester cette viscosité car c'est celle recommandé par Honda, après je testerai la 10w60!J'en ai prie 10L, ca me durera pour 4000km lol après je vidangerai!A K20 : pourquoi Honda préconise un film d'huile le moins épais possible sur B18, d'où le 5w30?Pour les accoudoirs j'ai fait couper 2 panneaux de portes complets pour me réduire les frais de port directement depuis le japon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 en fait j'ai mi l’accoudoir central us mais le réglage de phare ne passe pas et en plus il me manque un support pour l’arriére je pense que tu avait fait pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Timan974 a écrit:voila un lien pour l'huilehttp://www.ebay.fr/itm/180788389620?redirect=mobileil vient juste de s'inscrire sur ebay, il a toute la gamme d'huile motul, il faut le contacter.spiritnitro974 je n'ai pas les même option que toi, moi c'est juste le tissus rouge recaro de porte que je swapJ'ai juste les boutons de vitres electriques sur l'accoudoir, pas de phare.Moi j'ai voulu tester cette viscosité car c'est celle recommandé par Honda, après je testerai la 10w60!J'en ai prie 10L, ca me durera pour 4000km lol après je vidangerai!A K20 : pourquoi Honda préconise un film d'huile le moins épais possible sur B18, d'où le 5w30?Pour les accoudoirs j'ai fait couper 2 panneaux de portes complets pour me réduire les frais de port directement depuis le japon.honda comme beaucoup d'autres constructeurs préconisent souvent ce genre d"huile moderne à faible viscosité, pour des raisons économique/écologiques tout simplement., car elles sont censées être des produits favorisant l'économie d'énergie et aussi une protection moteur maximale à froid.Mais selon l'usage que l'on fait de sa voiture et avec notre climat local c'est autre chose. Vue que tu as pris dans la gamme 300V c'est possible que tu en sois satisfait, vue que c'est tout de même une gamme racing! wait and see! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 tu commande ta 20w60 ou tu l'achète en local ?Chez Motul, il y a même de la 0w20 dîte "high rpm".Dans le lien que j'ai mis tu peux faire une bonne affaire!Tu as déjà tester la castrol edge 10w60?Je cherche un bon catch can avant de vidanger, je nettoyerai tout mon système d'admission aussi, au moins je repars sur une base propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci missié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je prend toujours en local l'huile.Castrol 10w60 (castrol RS à l'époque, appelée edge maintenant) j'avais testé, très chère comme Motul et mème défaut que motul 15w50, faut vraiment tiré dans la voiture pour que ce soit chouette!! sinon la voiture est "lourde" semble freinée, et l'huile se dégrade vite aussi comme les motul.en 10w60 la meilleur que j'avais eu c'était la Labo/fuchs syntha prestige 10w60, impec et vieillissais bien dans les 5000km et beaucoup moins de sensation de "lourdeur" au quotidien comparé aux motul et castrol.Dans l'evo avec la motul 20w60 ya toujours ce coté "lourd" si on chauffe pas beaucoup la mécanique mème si ça ce sent moins qu'en atmo! je compte tester la Valvoline VR1 racing 10w60 bientot, j'avais été très très satisfait de la VR1 5w50 dans la Z, il en seras de mème pour la 10w60 je pense, un dalon en EP3 l'apprécie bien déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Salut!J'ai controlé mes bougies ce matin, elles sont trop blanche à mon goût.Je pense abandonner les denso ik22 pour du denso ik27.Qu'en pensez vous?Quelqu'un a déjà tester les bougies à indice froide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 16 mars 2012 faudrait voir comment elles sont pour se faire une idée, car un peu blanche ne veut pas forcément dire trop pauvre sur un moteur à injection électronique.passer en bougies plus froides ne changera pas vraiment leur aspect,la façon dont elles brulent. Sinon pour commencer tu peux vérifier ton réglage d'avance à l'allumage, si tu es dans les valeurs normales alors tu peux vérifier aussi que du coté alimentation en carburant que tout soit optimal, d'ailleurs ta pompe à essence c'est celle d'ITR, EK4 ou EJ9? ou les 3 ont elles les même débit et pression? perso je ne sait pas si elles sont identiques, à voir. et d'aun autre coté si tu montais des bougies plus froides ça ne ferai aucun mal en tout cas, pas de craintes de coté, mais il n'y a pas de gains perceptibles à attendre en tout cas, revoir l'écartement (gap) des électrodes sur les IK22 (indice 7 équivalent d'origine) est déja bien(jean max a du le faire déja je pense).si tu veux passer en plus froides par contre tu peux aller sur des IK24 (indice 8 ) mais ce serait surtout utile si le moteur a une prépa. Par contre ne va pas sur des IK27(indice 9), pour celles la il faudrait vraiment une prépa extrème en atmo ou alors une prépa turbo par exemple. en résumé, une photo de tes bougies et on te donne un avis ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Photo des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Merci sham!Normalement la bonne couleur c'est brun clair non?!Mon objectif là c'est juste d'être fiable et de ne pas trouer un piston.S'il faut changer ben je change!Celui qui ma fait ma carto ma conseillé du ik27 justement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 16 mars 2012 ça ce ne sont pas des IK22! ce ne sont même pas des iridiums! ce sont des bougies classiques ou peut être platinum et le plus comique c'est qu'elles sont en 20 donc indice 6! indice utilisé sur B16 et non pas sur B18. Donc tu peux déja allez prendre des IK22 histoire d'avoir un poil plus de pêche et baisser un tout petit poil la conso. et si tu veux, passe la case je te modifie l'écartement dessus avant de les monter tout cela mis à part ça brule plutôt correctement, l'électrode de masse est un peu blanchatre mais l'isolant prend une petite couleur brune qui est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites