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Timan974

swap b18c Type R jdm

Messages recommandés

Salut à tous, je vous presente l'ultime evolution de ma civic EJ9, proprietaire depuis 2004, que j'ai swappé le 22 octobre 2011.

Engine :

B18C Type R Jdm 96 spec stock
PS/rpm 200/8000
Kgm/rpm 18,5/7500
Usdm Throttle cable DC2
Throttle body Spoon Style
P28 Obd1chipped + B18C SP95 specs
Rywire Harness Obd2b to Obd1 switched (A4-D6)
Spark-plug Denso irridium IK22
New Genuine Oil Pump DC2 jdm
New Genuine Water Pump DC2 jdm
Mugen airbox DC2 + Try-Box intake
Cusco Catch Can
Toda V2 Exhaust Manifold jdm DC2 96 spec
Decata J'S Racing EK9
Fujitsubo Giken Legalis R EK9

Gearbox S80 jdm B18C 96 spec
1 3,230
2 2,105
3 1,458
4 1,107
5 0,875
New Spoon Final Drive 4,9
New competition clutch 2100

Suspension :

ZenkyRacing SS 10/5
Jdm Front/rear cambers kit buddyclub
Jdm Front Upper Strut BAR Mugenpower 4-points DC2
Jdm Front lower BAR Cusco DC2
Jdm Front Swaybar 26mm EK9
Jdm Front/rear Reinforcement
Rear lower BAR No Name

Stoppers :

Jdm Rear brake Rotors Conversion EK4
Jdm Front Brake Rotors Dixcel Type FS
Jdm Rear Brake Rotors Dixcel Type HS
Jdm Front/Rear Brake Caliper Dixcel Type Z
Jdm Dixcel Brake Fluid Type 323
Brake Lines Goodridge
Jdm Proportioning Valve EK9 without ABS
Eudm Master cylinder 1"/Master vac 8/9 DC2 LHD

Interior :
Jdm Red Recaro + rails EK9
Jdm Rear seat EK9
Jdm Red mat carpet EK9
Jdm Red Carpets EK9
Jdm Steering wheel EK9
Jdm Gauge Cluster EK9
Jdm Shift Knob EK9
Jdm Shifter EK9
Jdm Red inserts Recaro EK9



























[center]

Projet à venir :

Réalésage du bloc en 81,50
Resurfacage du bloc 0,07 mm
Pistons forgés Toda Racing 81,50
Bielles Toda Racing I beam
Coussinets bielles/vilebrequin + cale latéral ACL standart
Pompe à huile Toda Racing
Pochette de joint complet Honda, haut et bas moteur
Joint de culasse Spoon en 82,50
Guides de soupapes bronze Toda Racing
Siéges de soupapes neuf Honda
Soupapes plates Supertech
Nettoyage + rabottage culasse 0,1 mm
Arbre à cames Toda Racing spec B
Ressort de soupapes Toda Racing
Poulies réglable Toda Racing
Equilibrage des ressorts/coupelles/soupapes.
Courroie de distribution Toda Racing
Galet tendeur Oem
Rampes de culbuteurs polies Spoon
Pompe à essence Sard
Régulateur de pression essence D1 Racing + manométre
Injecteurs stock
Carto sur route/affinage de l'allumage sur banc sur base P28

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on voit rien pourquoi!!!!!!!!! en tous cas j'aimerais vraiment essayer voir ce que ca donner car les hatchback sont plutot légere donc rapport poid puissance ca doit déchiré? au fait tu a monter tous BOLT-ON ?? Déboussolé moi j'hesite a monter un b16 ou b18 Supporteur

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Voilà Timan Very Happy photos postées, à toi de jouer asteur

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muuure nette!! Smile

pourquoi un cache culbu de B16 par contre?? c'est bien un bloc B18 ITR et non un B18C4 de MB6!

JM mette la pose pour la foto alors !! Very Happy

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Laughing Timan, j't'avais dit que ça plairai à Jayce ça! hé hé!

j'attends ton post, voir si tu vas parler de la gestion Smile Il me semble que tu le fais toi même ça?! Smile

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Choqué LangueT'! ! ! Bin là . . . c'est la fin du monde ! ! ! Jvai border la S su bord chemin si jte voi arriver su la route ! !
Bien joué Happy hands

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Merci pour vos coms, ca fait plaisir que ca interesse du monde! Very Happy
c'est pas bolt on à 100%, il fallait certains support EK4 et d'autres petites bricoles.
Pour le cache culbu oui c'est pas son cache d'origine.
Pour la gestion je me suis fait aider sur japancar sham, ma perde l'air comme on dis.
Je mettrai à jour le 1er post au fur et à mesure!

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OBD2-b confused j'aurai pensé que le B18 en général était en obd2-a!
La gestion m'intéresse beaucoup car c'est un des points noirs de mon projet, je suis aussi en obd2-b, la conversion c'est pas un prob, je passe tout en obd1 grâce au faisceau et certains périph! mais c'est sur la reprog de l'ecu que je me pose plein de question, au moins pour en savoir plus car je ne saurai pas le faire moi même ça c'est sûr Laughing

En tout cas il y a de la belle pièce là dessous, ça fait plaisir Smile

j'sais plus si j't'ai déjà demandé: pourquoi le choix d'un B18C? toi qui fait de ton EJ9 une EK9 style, pourquoi ne pas être parti sur un B16B?

à quand un passage au banc pour confirmer la puissance au roue Very Happy

ton série D ne te manque pas trop? Laughing


J'viens d'looker les specs de l'engin(e) c'est énorme n'empêche:

JDM B18C Type R


Type R


  • VTEC
  • Found in:

  • 95-00 JDM Honda Integra Type R DC2
  • 95-00 JDM Honda Integra Type R DB8

  • Rev-limit: 8700 rpm
  • Power: 200 PS or 200 SAE HP @ 8000 rpm & 18.5 kg/m @ 7500rpm (96 spec) 19 kg/m @ 6200 rpm (98 spec)

</li>

</li>

http://www.honda.co.jp/factbook/auto/INTEGRA/19950824/in95-003.html






  • Transmission: S80 with Helical LSD
  • S80 spec: J4D (96 Spec: 4.4 final drive), N3E (98 Spec: 4.785 final drive w/ 1.034 4th & .787 5th Gears)
  • Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
  • Compression: 11.1:1
  • Bore: 81 mm (3.2 in)
  • Stroke: 87.2 mm (3.4 in)
  • Rod Length: 137.9 mm (5.4 in)
  • Rod/Stroke Ratio: 1.58
  • VTEC Engagement @ 5700 rpm
  • ECU code: P73-003 (96specR) P73-013 (98specR)

</li>

</li>

(Source: Honda.co.jp/factbook)


Le vtec s'engage un peu tard, le tien tu l'as bougé un peu ou pas? tu penses toucher aux internes par la suite?
Ça doit être le pied dans cette tite caisse, compte pas si tu l'allèges Laughing

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J'ai pris 14 mois exactement pour réunir toutes les piéces (environs 9000€) au fur et à mesure de mes recherches d'informations sur mon swap.
Donc pour les heures de recherches c'est incalculable Kaoani lol
Le swap s'est fait en une journée, demarrage du premier coup sans aucun code erreur, voiture prête à rouler! Je me suis procurer aussi le meilleur swappeur de l'île, à savoir Jean-Max, vous savez tous que j'aime le travail propre et bien fait, j'ai été très satisfait de son service!
Le bloc c'est obd2, juste les faisceaux qui changent entre obd2a et obd2b qui ne sont strictement pas compatible entre les deux normes.
Mon vtec se declenche à 5500tr.
L'ouverture du bloc est prevu pour une segmentation neuve+pochette joint bas moteur(le haut moteur a été refait à neuf), pas plus pour le moment.
Je suis a 1030kg environ, pas de : clim,srs,airbag,abs
Ca reste à prendre avec des pincettes : 1030/200 = 5,15 rapport poids puissance atmo lol

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Heu je te rassure tout de suite, moi le swap était pas complet et puis si tu pars d'un swap b16 complet tu seras dans les 4-5000€ clé en mains.
Et j'ai fais pas mal de grosses folies en echappement et boite de vitesse.
Mon setup freinage est inclus dans les 9000€ aussi.
Tout ça pour te dire de ne pas fuir de ton projet swap.
Chaque projet est different, à la base je voulais un b16b, je me suis renseigner un peu sur ce fameux bloc sur ek9.org, il s'avere que pas mal de monde repasse en 1800 pour liberer le bloc.
Tu peux plus rien faire sur un b16b,c'est tellement pointu et optimisé que même spoon ma déconseillé ce choix, toutes ses prépas repartent sur un bas 1800, le b18c est plus performant pour moins cher aussi !
Et puis comme certains disent, je vais pas swapper quelquechose qui existe déjà, autant rouler illégale autant sortir la grosse artillerie.
Le K20a aurait été top, mais la masse de boulot et les finances aurait été trop douloureuses pour moi.

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Toute façon là, faut plus trop compter, car il n y a plus aucune démarche de rationalité budgétaire la dedans : autant dans ce cas, prendre une Aoudy S3 d'occase (1.8 L turbo d'origine), ou encore une C4 Hdi 138 (du quasi neuf et conventionnel quoi), ou encore faire venir une S13 d'occase Jdm etc etc etc...du moment que le gars à fait son délirium Kaoani lol

Ceci dit, même si il n y a pas de K20 là dedans, franchement, c'est grosse grosse félicitations; honnêtement les gars. Combien de EJ9 swap B18 vous connaissez MDR Et surtout et tout simplement...sur la tonne de gars qui disent qu'ils vont faire ci, qu'ils rêvent de faire ça, ou qui commencent un projet sans aller jusqu'au bout ou pire du jour au lendemain abandonne pour je ne sais quel raison après avoir bien fait couler la bave de son auditoire. Bref !

Tant qu'aux côtés légalité du bizness...laissez moi rire, je me gausse cyclops . Il est pas plus malfrat que nous tous, vu l'état de la législation sur les modifications faîtes sur un VTAM (Véhicule Terrestres à Moteur). Ce n'est pas le pire, ce n'est pas le seul, c'est pas pire que toutes ces bécanes débridées qui circulent, ni que tous ces Hdi, Jtdm, Tdi...plus que "simplement" reprog. Donc, quitte à modifier...au diable l'avarice What a Face

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on peut résumé ce qu'a dit jayce par : " t'a eu trop raison de faire pété cette prépa, c'est trop de la balle " !!!! Kaoani lol

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La raison de mon swap est très simple, je ne peux pas me séparer de cette caisse, trop d'amour et de passion pour cette civic "EK".
C'était impossible pour moi de la vendre pour une ITR/EP3/VTI ect...
Maintenant que je l'ai je ferai toujours en sorte d'en prendre le plus grand soin.
Je ne suis pas un archarné de la prépa non plus, je viens juste de decouvrir le monde des type r.
Je vais donc apprécier un peu le moulin tel quel pour le moment!
Bien que j'ai pas mal d'idée sur les evolutions futures (b18 atmo full toda ou spoon, b18 JacksonRacing)
C'est vraiment le cadet de mes soucis Happy

Mon gros soucis c'est que la boite ITR/filtre Blitz ettouffe mon moteur à haut regime, alors que juste avec la gaine ITR (donc sans filtre) le moteur respire beaucoup mieux et avance mieux aussi.

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Bizar ça! filtre encrassé peut être? ou c'est le moteur qui est plus gourmand en air?

et la limace comme Météora avait en la cloisonnant? pourrait faire l'affaire? mais le must de la boite B18 c'est pas la "Venturi" (je crois que ça s'appelle)?

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essaye un autre filtre du type gaze de coton lubrifiée (KN, green etc....), ou alors c'est peut être un soucis de set up aussi, gestion à retouchée ou calage distri à peaufiner et avance qui va avec! Smile

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Ek tes monologues, jsui à deux doigts de passer la S en F22 ( ou 24 si trouvable)

Pour ta boite à air, je pense qu'il faut une grande réserve d'air (que t'a ptet déja), un venturi pour accélérer l'aspiration et éviter les temps de latence et ptet (je sais pas si ça joue aussi ) un filtre de structure rigide (genre conique en coton)

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se7en a écrit:
Ek tes monologues, jsui à deux doigts de passer la S en F22 ( ou 24 si trouvable)

Pour ta boite à air, je pense qu'il faut une grande réserve d'air (que t'a ptet déja), un venturi pour accélérer l'aspiration et éviter les temps de latence et ptet (je sais pas si ça joue aussi ) un filtre de structure rigide (genre conique en coton)


Si ta S est déjà équiper tu es déjà mort et tu ne le sais même pas en cas d'accident entraînant la mort de tiers, donc comme dis K20 fait pété le swap!

Mon filtre blitz est neuf, je l'ai lubrifié au produit KN, l'effet venturi c'est le velocity stack que blox et tegiwa reproduit fidelement au vrai velocity stack mugen.
Mais je sais pas si c'est utile j'ai le papillon en venturi aux côtes spoon.
Je pense que je vais changer l'admission pour une mugen quand j'aurais les finances

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hummm Si je ne m'abuse les filtre blitz en "papier" de nouvelle génération se montent à sec (comme certaines sodomies!! MDR ) donc à mon avis normal que le flux d'air soit restreint actuellement!!!!

Lave ton filtre avec détergent adéquat pour enlever l'huile et saletés et laisse sécher longuement à l'ombre comme les filtres à gaze de coton classiques. quand c'est bien sec tu le remonte telle quelle et tu test. Smile
Mais j'ai un doute sur le fait qu'ils soient lavable aussi ! Smile

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Ok ben je le lave au produit kn aussi alors!
J'ai les bougies un petit peu blanche, je consomme de l'huile, je roule toujours dans le vtec aussi, au moins 3-4l au 1000km, je vais faire la segmentation debut janvier.
Est ce que la théorie probable de fuite d'huile est valable pour les guides de soupapes au 974?

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oui lave au savon KN! laisse bien sécher surtout, une nuit entière par exemple.

3 ou 4 litres d'huile pour 1000km c'est énorme!! segmentation bien fatiguée effectivement!
Fuite d'huile par les guides j'en ai pas encore entendu parler localement! souvent les joints de queues sont HS oui! mais tu les as changé déja.

ce qui est byzarre c'est que tu ais les bougies blanche en consommant autant d"huile! normalement si segmentation bien atteinte les bougies devraient être plutôt noires!!

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Pinaise, la conso d'huile Surpris elle ne fume pas ? T'as pas de traces d'huile quelque part sur le moteur.
En somme, t'as pris un B18, "trappé batte dedans". Perso j'aurai démonté pour inspection avant mise en service.

Sinon, pour ton histoire de filtre huilé, comme dit précédemment, non seulement l'huile dans le filtre...c'est moyen (je sais, c'est écrit dessus "huiler le filtre") ... c'est bien pour les motos cross 2 TEMPS ça. Sur un athmo 4 temps...encore heureux en plus que t'ai pas de débit mètre dessus...ils détestent l'huile et s’encrassent.

Mais t'as le MAP: tu devrais au minimum je pense, nettoyé ton papillon, IACV, sonde ° sur le collecteur d'admission et si tu peux, carrément nettoyer tout l 'I.M.

Ensuite, check tes compressions : ta conso d"huile est plus que hors norme. Pas de bruits de fonctionnement particulier ? genre Tic tic tic...à froid et moins à chaud ?

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La voiture fume effectivement, le bloc est rester un an dans le garage aussi!
Donc je sais pas si je met la bonne foi du vendeur en doute ou bien si les segments se sont coller pendant le stockage. je n'ai pas demonter le bloc car le vendeur ma dis qu'il ne consommait pas d'huile, étant quelqu'un de confiance, j'ai pas chercher plus loin, puis il m'avait prevenu de quelques petits soucis de boite de vitesse qui était bien réels au demontage.
Je confirme bien que les 4 bougies ne sont pas encrasser et sont blanches.
Vraiment aucun bruit suspect à froid, il tourne comme une horloge.
Ma commande de segment et pochette de joint arrivera en mi-décembre.
J'ai du faire environ 600km pour l'instant.

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Bon, ben essayes une bonne vidange, y a des produits pré vidange (Mecatech, Bardhal...), changes ton filtre et nettoie ton admission. Si ça persiste, va falloir penser à ouvrir...ou alors tu fais ta vidange nettoie ton IM et quand t'as tes pièces neuves, tu démontes au minium à titre préventif.

Gardes biens oreilles ouvertes, si tu entends un tic tic tic, vu qu'elle bouffe de l'huile et fume bleu, je ne te le souhaites pas, mais un slap piston ?

Bon,, n'y penses pas, fais comme dit et tiens nous au jus, on verra bien.

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Hello!
J'utilise de la 10w40 en ce moment, est ce que si je vidange à la 10w60 ça va diminuer la conso d'huile?
J'ai changer de thermostat recemment, je sens une baisse de conso d'huile, l'ancien calorstat était bloquer en position ouvert.
Actuellement la voitute fume quand je relache brusquement l'accelerateur à haut regime (à chaud).

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Perso je peux me tromper, suis pas mécano, mais de prime abord, 10 w 60 ou pas, du moment que ça fume...c'est pas bon. Au relâchement, ça peut venir des joints de soupapes, en accélération, on aurait plus penser à une segmentation hors côte. Mais vu que c'est au relâcher de pédale, hormis les joints de soupapes, ça peut aussi venir d'un cylindre plus ou moins rayé. ça arrive. La caisse marche bien malgré ça. Le phénomène, fumée bleu, dans ce cas là, se voit en descente.

Dans une descente, en roulage normale, le moteur n'est pas en charge. ce qui fait qu'il brûle moins et l'huile a le temps de s'intercaler dans les gorges de segments. C'est cela qu'on appel le slap piston (cf ci dessus). Mais tu devrais avoir également, dans ce cas, un bruit moteur, proche de celui que font des culbuteurs mal réglés. Hors ce n'est pas ton cas.

ça fait plusieurs pistes possibles ?

Je crois bien, que si j'étais dans ton cas, vu que de toute façon ça bouffe de l'huile. Et qu'a 3 l/1000 km, ça fait une auto vidange complète chaque mois si la voiture est utilisée en tant que daily, ben autant démonter pour vérification...au moins déculasser.

A voir ! les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

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j'espère que ça n'est rien de grave ça serait bien dommage! je sais aussi pour une ouverture pour vérifier, enfin je dis ça car j'ai que ça en tête aussi en ce moment Laughing ... mais si tu peux immobiliser ta caisse, ça serait une bonne chose histoire de te rassurer sur la perle que tu as fait venir! Smile

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jayce a écrit:
Perso je peux me tromper, suis pas mécano, mais de prime abord, 10 w 60 ou pas, du moment que ça fume...c'est pas bon. Au relâchement, ça peut venir des joints de soupapes, en accélération, on aurait plus penser à une segmentation hors côte. Mais vu que c'est au relâcher de pédale, hormis les joints de soupapes, ça peut aussi venir d'un cylindre plus ou moins rayé. ça arrive. La caisse marche bien malgré ça. Le phénomène, fumée bleu, dans ce cas là, se voit en descente.

Dans une descente, en roulage normale, le moteur n'est pas en charge. ce qui fait qu'il brûle moins et l'huile a le temps de s'intercaler dans les gorges de segments. C'est cela qu'on appel le slap piston (cf ci dessus). Mais tu devrais avoir également, dans ce cas, un bruit moteur, proche de celui que font des culbuteurs mal réglés. Hors ce n'est pas ton cas.

ça fait plusieurs pistes possibles ?

Je crois bien, que si j'étais dans ton cas, vu que de toute façon ça bouffe de l'huile. Et qu'a 3 l/1000 km, ça fait une auto vidange complète chaque mois si la voiture est utilisée en tant que daily, ben autant démonter pour vérification...au moins déculasser.

A voir ! les conseilleurs ne sont pas les payeurs !


Merci pour ta réponse, je precise que la voiture ne fume pas en descente en regime normal, sauf à haut regime pédale relaché ( mais je roule pas au frein moteur élevé au quotidien).
Et ca ne fume pas non plus comme un TDI reprog lol, encore heureux que ma lucarne arriere n'est pas noire.

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sur série B si tu passe en 10w60 tu peux parfois bruler un peu moins d'huile, mais pas toujours tout dépend de l'huile utilisée, en général dans cet indice ce sont des huiles "racing" donc qui ont tendance à se dégrader vite donc a engendrer une légère conso d'huile.
Quoiqu'il en soit si ton moteur brule de l'huile passer en 10w60 ne résoudra pas le problème totalement mais tu consommera certainement moins d'huile qu'en 10w40 surtout sur un B18.

Donc en résumé essaye toujours pour voir! Smile
en 10w60 il y a peu d'offre:
-Castrol edge c'est hyper chère et ça devient difficile à trouver(caddis groupe caillé).
-Valvoline vr1 10w60 c'est à 15e le litre.
-Labo 10w60 plus dispo pour le moment.
-Motul 300V tu as en 15w50 mais 35e les 2 litres en général..... J'en vois pas d'autres pour le moment!

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Sham a écrit:
j'espère que ça n'est rien de grave ça serait bien dommage! je sais aussi pour une ouverture pour vérifier, enfin je dis ça car j'ai que ça en tête aussi en ce moment Laughing ... mais si tu peux immobiliser ta caisse, ça serait une bonne chose histoire de te rassurer sur la perle que tu as fait venir! Smile


je fais ça dès que je recois mes pieces, en tout cas je trouve que ca arrache le slip par rapport au d14 je patine jusqu'en 3ème sur sec, avec jantes 16' à chaque rapport.
J'espere juste que le coût de la réparation ne va pas s'envoler.

A K20: je peut avoir de la minerva 10w60 à 39€ les 5 litres, t'en pense quoi?
Comme tu dis l'huile racing se degrade vite, la poche aussi lol, il me faudrait un truc potable pour pas trop chère jusqu'à ce que mon probleme soit résolu.

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ah non évite les produits obscur dans un B18! Smile Minerva évite ça! je dit pas que c'est pas bon du tout, mais quitte à prendre un produit de cette gamme dépense un peu plus et prend des produits éprouvés.

Le plus facile à trouver et à prix pas trop excessif est la Yacco 15w50, va plutot dans ce sens! sinon la valvoline 10w60 à 15e le litre qui est proche en tarif.

Sachant que dans ces indices il faudra un temps de chauffe un peu long pour l'huile, tu peux avoir une sensation de lourdeur à l'accélération quand l'huile n'est pas bien chaude! rien de bien génant mais bon à savoir, ensuite when it's hot tape dedans les yeux fermés plus tu cravache plus elle aime ça ! Smile

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oui comme toutes les huiles racing!

et d'ailleurs tous les blocs vtec qu'elle que soit l'huile utilisée se porte que mieux avec une vidange tous les 5000km maxi ! Wink

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Et t'en pense quoi de l'huile 20w60 Motul 300v ?
C'est l'huile extreme la plus adapté pour une conso d'huile!

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Je ne m'y connais pas trop en huile... mais pour les moteurs Honda, un indice 20 ne serait pas trop élevé?! à froid est-ce assez optimum pour la santé du moteur?

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ya rien qui t'empècherai de rouler en 20w60 300V, c'est pas très fluide à froid certe mais avec la formulation ester spécifique des 300v ya aucune crainte niveau lubrification(va pas taper rupteur à froid non plus hein ! lol ).
Mais perso j'ai jamais essayer cet indice dans série B ou K! dans une NSX locale le gars tourne avec ça, donc ça ne poserait no soucy dans le reste selon moi.je tourne en 20w60 dans l'evo aussi mais c'est un autre genre de bloc. Tu peux essayer sans craintes particulières en tout cas, mais les compromis classiques seraient plutot 10w50, 15w50 ou 10w60.

Reste la question du tarif et de ta conso d'huile!! vue le prix des 300V est ce que ça vaut la peine de prendre ça juste pour faire un test!?
D'ailleurs faudrait être plus précis sur la conso d'huile selon le type de parcourt et conduite, car tous les séries B, du moment que tu as le pied lourd surtout sur route de montagne ont toujours une tendance à bruler un peu d'huile, mais ça reste dans une fourchette d'environ 0,5l/0,8l par semaine on va dire, selon la santé du bloc!
Tes 3 ou 4l pour 1000km c'est totalement hors norme et dur à expliquer ! surtout si la voiture ne fume pas particulièrement et tourne nickel !! mais selon ton parcourt et conduite il se pourrait que ça ne soit pas vraiment hors norme et courant pour un série B ayant des km.

Une chose est sure, un bloc vtec consommera toujours plus d'huile que ton bloc d'origine D14.

Donc test toujours une autre huile pour voir et check la conso pour te faire une idée.

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Je vais finir mon bidon de 5L 10w40, j'ai pris soin de noté le kilometrage au debut du rajout, j'aurais ainsi une moyenne plus fiable quand j'aurais tout consommé avec le kilometrage de fin.
Je complete l'huile toujours au milieu entre le mini et maxi.
Et si je met au maxi est ce qu'il y a surconsommation d'huile ?

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Timan974 a écrit:
Je vais finir mon bidon de 5L 10w40, j'ai pris soin de noté le kilometrage au debut du rajout, j'aurais ainsi une moyenne plus fiable quand j'aurais tout consommé avec le kilometrage de fin.
Je complete l'huile toujours au milieu entre le mini et maxi.
Et si je met au maxi est ce qu'il y a surconsommation d'huile ?


non ça change rien niveau conso. par contre c'est toujours mieux de mettre toujours au maxi quand tu rajoute, déja que ya peu d'huile dans un série B et vue les routes sinueuses que tu empreintes ce seras toujours mieux au maxi sur la jauge que moitié par précaution (déjaugeage) .

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plutot clean le haut! impec ça!
les lobes d'aac sont très peu marqués signe d'un bon entretien et bonne utilisation passée! Very Happy

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k20a spirit a écrit:
plutot clean le haut! impec ça!
les lobes d'aac sont très peu marqués signe d'un bon entretien et bonne utilisation passée! Very Happy


Supposons que j'ai un piston avec les segments collés sur ce dernier, à part la conso d'huile importante, est ce que ça abime quelquechose à la longue?

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non ça n'abimera rien. juste des perfs inférieures à la normal mais parfois ça se ressent à peine aussi.
pour avoir une idée de ce coté suffit de démonter les bougies et de voir leur état! si jamais tu avais des segments collés sur un des piston tu aurais la bougies correspondantes assez noire et grasse! si c'est clean partout et que ça brule bien ça te rassurera déja. Smile

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Les bougies sont blanches! Bizarre...j'ai de l'huile sur 2 bougies (au niveau du filetage de la bougie).
Je ferais une video embarquée bientôt de la voiture en acceleration.

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ce qui compte c'est l'état au bout des bougies au niveau des électrodes!
au niveau du filetage et au dessus si ya de l'huile c'est juste les joints de puits de bougies à changer.

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