Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

[CG] Huile de boite Honda MTF3 (clos)

Messages recommandés

Coucou les Hondamen!!!

Spirit doit aller récupérer de l'huile chez Sogecore St Pierre très prochainement! d'ici fin de semaine ou la semaine prochaine.

Il doit confirmer le tarif, Porscheman a sorti une facture à 16€ environ remisée, donc si ça vous intéresse il se propose de ramener cela pour vous, alors manifester vous!

A savoir qu'aucune avance sera faite! Spirit confirme aussi si il faut ramener son propre bidon stp!

Liste:
-Spirit: 2L
-Se7en: 2L
-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tenez! vous voulez rire:

Prix des Pièces de BA4 chez Honda

regardez les divers post avec les tarif de MTF3, le moins cher est à la Rochelle pour 5.96€ TTC Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:koups: oups! Ce soir je mettrais les citations alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus vieux message date de mars 2010, les autres sont tous récents Wink

daleric a écrit:
Huile de boite MTF3 le litre 5,96 € TTC
Huile PSF-S le litre 11.28 €
Honda LA ROCHELLE (17)


lug19 a écrit:
MTF3 :
- Honda Toulouse, pas de vente en vrac, 16€/L (petit bidon)
- Honda Brive, 12€/L (vrac)
- Honda Montauban, 6€/L (vrac)
- Honda Castres, 10€/L (petit bidon), apparemment pas de vente en vrac (??)
- Honda Limoges, 6€/L (vrac)
- Honda Anglet, 15€/L (vrac)


fox31toulouse a écrit:
huile de boite MTF3 le litre 15,50€ TTC

Honda LABEGE (31)



mouxy a écrit:
Honda Vichy (03) :
MTF3 en vrac : 16.36 euros hors taxe LE LITRE !


BreizhLuder a écrit:
Garage Honda DPM à Meaux:
MTF3: 24 € les trois litres donc 8 euros le litre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, impossible de trouver les SPEC de cette huile! j'ai juste pu lire que c'est proche de la 10-40, mais rien de concret et précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, on peut en urgence remplacer la MTF II et III par la 10w40, mais juste pour dépanner quelques kilomètres, donc je pense que c'est vaguement similaire.

DONC Sogecore Saint-Pierre; 18€ TTC le bidon de 1 litre.

Help Par contre, 7 appels de 5 minutes environ + 1 appel de 9 mn d'attente (puis raccroché par manque de patience, mais heureusement téléphone gratuit) pour enfin avoir quelqu'un en graine au téléphone, vive Sogecore Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool si c'est au bidon et non au fut!

merci Waza-san Happy

par contre MTF II ça n'existe plus!

Bon ben j'espère que les remises d'ici marchent aussi là bas du coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'ai demandé si fallait emmener son bidon, le gars m'a dit non, c'est déjà en bouteille . . . après j'ai demandé pourquoi Sogecore St-Denis c'est plus cher, limite le gars srai sorti du telephone pour me tuer ("aaaaah monsieur, mi conné pas moin té, bana i fé sek zot i veu, voila") . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Sham et Seven ! C'est pas bon pour moi ça ! Sans moi les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je passe par la,
concernant la MTF3 sachez qu'elle a une durée de vie assez limitée. ne pensez pas faire des intervalles de vidange de boite comme avec les huiles classiques (60/80000km), sur CTR par exemple l'intervalle raisonnable était d'environ 20/30000km maximum, donc mème sur autres honda une moyenne de 40000km maxi serait raisonnable.
Sur les boites un peu abimées l'ajout d'un additif comme le Mécacyl HY permet de soulager un peu un rapport qui accroche et augmenter légèrement la durée de vie de la MTF3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà lu ça aussi concernant la MTF3, sinon pour la vidange on peut aussi la faire tous les 3-4 vidanges moteur, selon la conduite qu'on a en partant du principe qu'une Vid Mot se fait tous les 5000 ou 7500 km Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K20 m'a parler de l'huile Amsoil on dirait, j'avais trouver un site pour commander, apparemment elle est tip top Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la AMSOIL MTF pour honda est quasiment la seule équivalente à la MTF3 avec l'avantage d'être plus résistante dans le temps et apparemment protège encore mieux la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà vu cette huile aussi: http://www.amsoil.com/catalog.aspx?code=MTFQT-EA

à voir combien ça reviendrait au final, et est-ce que le fournisseur envoie bien ici? par quel moyen?

Mais pour le Torsen ne vaut il mieux pas rester sur de la MTF3? sinon à une période j'essayais de voir pour de la Torco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la AMSOIL MTF comme la MTF3 devrait être adéquate pour les boites équipées de torsen ou autres LSD, mais c'est vrai que la précision de la fiche produit est troublante. théoriquement si la amsoil est supérieur à la MTF3 ya aucune raison qu'elle ne soit pas bonne pour un torsen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon sens je comprend l'exclusion par : " n'est pas approprié pour les moteurs(évidemment lol), pont arrières hypoides à glissement limité ou visco coupleurs " Car dans ces organes il faut de l'huile de transmission classique en norme API GL5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la amsoil étant de formulation synthétique elle est forcément adaptée aux lsd montés dans les boites qu'elle est prévue pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...