Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

[FREIN]Etriers Double/4 pistons ACURA >> ITR/Lude 5g

Messages recommandés

Petit copier coller d'infos intéressantes sur les étrier doubles pistons des Legend 91-95: recherche d'un certain TOM ( Laughing ) pour upgrader son freinage d'ITR
(source: ITR Brake Upgrades...)

Tom a écrit:
C'est supposé être une modif directement compatible!

Les étiers d'Acura Legend RS 91-95 sont équipés de doubles pistons contrairement au système de nos ITR.

Référence côté gauche: 45230 SP0 E01
référence côté droit: 45210 SP0 E01

Les tarifs sont approximativement de $85 par côté (prix en restauré, je viens de payer un jeu avant dans une casse US à $20 le coté sans fdp)

Cet étrier est supposé plus léger que ceux d'NSX car ils ne disposent pas de la masse thermique (thermal mass)! A noter que ceux d'NSX sont en Alu.

Cette modif nécessite des disques en 28mm d'épaisseur. Nos ITR sont en 23mm (tout comme les Prelude 5G vti, source: Honda Prelude -- Chassis ) donc vous gagnerez en masse thermique à ce niveau! Excellent...

Référence: 452(5)1-SP0-E00 (donné à ~$70.93 OEM)

Je ne l'ai pas fait personnelement, mais c'est tout comme d'après toutes mes longues heures de recherches.

J'ai appelé un revendeur Acura Local et il m'a dit que les pièces sont effectivement compatible (bolt on Very Happy ). C'est comme si on pourrait avoir trouvé une petite mine d'or, fellas.

Ceci a déjà été fait. They will bolt up but the pistons wont be on the correct side.

Uniquement les Legend Coupé de 94-95 disposent des étriers doubles pistons
... (bon là il se répète sur la légèreté du poids)

faisant 14 lbs chacun (6.35 kg)
La Legend a des pistons en 38mm/40mm (voir illustration plus bas)
Ceux d'NSX en 36mm/40mm

Est-ce que les plaquettes "performance" sont dures à trouver pour les étriers de Legend?

Si je ne dis pas de bêtises, ils devraient utiliser les mêmes que celles d'ITR
(they might use the same size pads as the stock ITR squeezers...)

Il me semble que Willard a une paire, rescap lu connait


ils confirment encore pour les plaquettes:
Les même plaquettes que celles d'ITR (et donc de Lude 5G vti)

Yeah, Confirmation par Willard...........Il a bien fait de cette manière...

Encore des confirmation:

same pads as ITR.

Same Pads as NSX too

Un retour d'expérience:
Voici ma modif, mes étriers d'NSX font 12lbs chaque côté

from : localhost/honda-tech.com/zerothread?id=239844[Modified by Migs, 2 PM 9/11/2002] a écrit:


Migs>>Same Pads as NSX too

Tom>>Really!?

Migs>> J'avais pensé que les plaquettes de la NSX serait plus gros! Du tout!!
J'ai trouvé mon jeu pour $80 livré (US bien entendu)



Je crois que tu devras inversé les côtés et mettre l'étrier droit côté conducteur et le gauche côté passager. Pas sûre que ça soit vraiment le cas pour les ITR mais je sais que certains ont dû le faire!




Données EPC:
Piston 10: 42mm
Piston 13: 38mm



Donc pour résumer il faudra pour cet upgrade en freinage double pistons de Legend Coupe 92-95 il vous faudra:
-des étriers doubles pistons! logique Very Happy
-des plaquettes de NSX, Legend, ITR DC2 Kouki (phase 2 quoi Very Happy) ou prelude 5G VTI BB6
-des disques de Legend (le moyeu est en 5 trous)
-les fusées d'ITR DC2 ou Lude 5G vti n'ont pas besoin d'être changées (en tout cas DC2 il dit que c'est bolt on, et Lude je vous confirmerai ça quand j'aurai les miens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, bolt on donc, mais ca passe sur quoi, si je lis ca indique pour l'ITR, mais pour nos lude aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les Ludes et ITR ont le même freinage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduction faite Very Happy
En fait il a juste rassemblé diverses réponses qu'il a reçu de ses recherches lol!
mais suffisantes pour faire la chose! j'ai commandé mes étriers dans la CG MyUS actuelle, on verra ce que ça donne dans quelques semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites rectif, c'est la Legend GS, et non la RS Smile

voici d'autres topics:

-How To: Legend GS 2 piston caliper conversion on V6
-5th gen Prelude DIY writeup :Legend twin piston calipers and rotors install; no pics, yet...
-Un avis assez contre cet upgrade sur CB7: Legend Brake Swaps... things you ought to know. (CB7Tuners)

Quelques images sur ceux de NSX:
-NSX calipers
-et une petite lecture sympa: Real-World NSX Brake Upgrades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos supplémentaires: NSX or Legend front calipers???

les étriers de Legend devront être inversés entre le côté gauche et droit pour avoir les vis de purges en haut et surtout à cause du montage du disque d'origine derrière le moyeu.

Après il y a deux écoles: ceux qui ne conseillent pas ces étriers à cause des lois physiques!

lire l'avis dans du site CB7 tuners dans le post précédent.

Et de l'autre ceux qui roulent avec et n'ont pas de soucis!

Sinon j'ai découvert dernièrement que Acura a sorti sur ses dernières gén de RL et TL des étriers 4 pistons (que je trouve similaire aux Brembo de la LanEvo IX



Par contre là on oublie les 15" contrairement aux deux premiers où ça passe juste! Ici c'est 17 obligatoire Very Happy

exemple de frotti frotta sur prelude >> Acura RL 4 Piston BBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 j'en sais rien! mais vu la taille du bestiau, j'en suis pas sûr Laughing
Là au moins ça ne manquera pas de mordant si l'on a trop de puissance sous la patte Very Happy bien que avec des gros étriers simple pistons ça freine déjà très bien! mais après y a une histoire de répartitions des masses au freinage, et l'usure de la plaquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...