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Sham

Rectif Run: tous travaux sur culasse

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Salut les gars, voici un un plan sur les rectifs, surfaçage et éprouvage de culasse qui est aujourd'hui éprouvé par Jap Passion.
On peut remercier Jayce pour ça et surtout au chef pour son taff sérieux, professionel et tarif correct (pour un éprouvage/nettoyage j'en ai eu pour 50€! Very Happy )

Personnes à être passées par lui: Jayce, Shiryu, Moi-même, Delsol974

Lieu: Tampon 17ème
Contact: 0692603579

Le Plan:

jayce a écrit:
J'ai dit 70 € pour faire large car je ne me souvenez plus
du price, mais je savais que c'était correct. Il est sous traitant
d'autres garages qui lui confie ce genre de travail. Un garage facturera
plus, puisqu'il faut y inclure sa marge. C'est un ex employé de Réunion
Moteur qui s'est mis à son compte depuis facilement au moins 7 ans
maintenant.

Donde esta ! :

- Au niveau de la RN3, arrivé
au rond point du 17éme km, si tu montes tu tournes à gauche et si t'es
en descente, tu tournes à ta droite. Dans les deux cas, tu te diriges
vers la petite poste du 17éme (à côté de la salle d'animation 17éme elle
même située à côté de l'église du 17éme).

- Juste après la petite poste : tu tombes sur un autre rond point. Tu le descend (tourne à gauche).

-
Juste après (20 m) ultime rond point situé en face de l'école primaire
du 17éme, tu prends le rond point pour tourner direct à droite; C'est
une longue ligne droite.

- Arrivé un moment donné, cette ligne
droite donne une descente (au niveau d'un p'tit bar). Rectif run est
alors visible. C'est une grande maison particulière, situé lors qu'on
descend cette rue, à gauche. Un panneau signale son activité. Soit sa
406 blanche tout crade soit son gros Pajero Vx et garé devant. En
général c'est facile à repéré, t'as un tas de loto qui sont garé autour
et qui viennent le rendre visite.

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Intéressant ça.

Par contre Sham je pense qu'un truc sympa serait de faire un post qui sert d'indexation pour tous les bons plans.

Je pense qu'il faudrait faire des séparations du style

***Refaire son moteur***
Culasse
Bas moteur réalésage

***Chassis/Réglages***
Parallélisme

***Carrosserie***
Peinture
Débosselage

etc..

Enfin c'est utile quand il y a bcp bcp de post et qu'on doit s'y retrouver et à voir si les autres trouvent ça utile également

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bien vu Lano Smile j'y ai songé aussi en relisant les anciens bons plans juste avant de lancer ce topic, car au final il y a des shops sur le net par exemple que j'avais oublié et qui ont été approuvé, au lieu de tester tout le temps des nouveaux qui ont les mêmes pièces et tarifs que ceux déjà présentés Smile

Allez hop j'ai du temps à perdre là lol!

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Bonsoir les gars
Pour un novice comme moi, vous pourriez m'expliquer l'intérêt d'un tel travail sur le moteur (remise à neuf?), en dehors du changement de compression ou autre (je ne maîtrise pas, pas taper)

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Laughing on est tous comme toi, noob dans quasi tout domaine et là pour apprendre Very Happy

Voici un lien pour expliquer rapidement et en image les travaux que l'on peut effectuer et le pourquoi: Rectif culasse

Sans rentrer dans la préparation. Ca permet au moins de ressortir avec une culasse nettoyée, seine et l'esprit rassuré! Ouf mon moteur lé pas gondoler lu ma encore longtemps pou vive... Ou pas. Kaoani lol

Je ferai un topic à ce sujet dans la semaine alors Wink

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Est ce que le gars refait les tarauds ? J'ai une culasse en rab mais 1 taraud foiré...

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Jayce pourra peut-être confirmé ça! Sinon faudra que tu l'apelles.

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Invité
IL Y AURAI UN PLAN OU UNE FOTO du garage?
pck la je vois pa du tout ou c"est

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Ah; j'avais pas vu ce topic Sham. Bon je ferai des tofs du lieu prochainement.

Sinon Dearnorth :à quoi ça sert ? ben voyons monsieur, en cas de chauffe moteur une culasse se gondole (se voile) donc si tu la remontes tel qu'elle c'est comme si tu aller aux chiotte faire la grosse commission et qu'en sortant tu t’essuie pas et qu'en marchant tu te dise pourquoi ça glisse et colle Laughing

Bref, exemple de taf accompli par lui en 2008 sur la culasse de la 405 Mi 16 de ma mère, qui n'avait pas chauffé, mais dans le cadre de sa rénovation mécanique , il fallait faire les choses proprement, la culasse était poreuse en raison d'une décennie à utiliser l'eau du robinet en tant que LDR. Et depuis, ça ronronne toujours comme au premier jour.

AVANT







APRÈS







Mon ex Legend KA 3, lorsque j'avais récupéré les culasse chez lui



Je ne fais pas de pub, c'est juste que plusieurs ont déjà testé.

Pour le goujon casser, il peut le faire. S'il ne peut pas, il conseil IMPR dans la Zone Finette Etang Sale. Très bien aussi, je confirmes. Mais les tarifs par contre ouchhh...mais le gars travail bien aussi!

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PUB? peu importe tant que c'est du bon et de l'éprouvé

Smile

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Invité

c'est niquel tout sa...
ta mere a une 405 mi16 Surpris TOTOR.... elle en n'a la chance

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Tiens, tofs des lieux :

La grande ligne droite qui descends




la plaque







PS : Sinon, oui la Madre à une 405 MI 16 Phase I (XU9j4). Comparatif ? ça vaut mon ex ED7 7 Kaoani lol le châssis en plus. Pour le taf mécanique effectué dessus, je t'invite à faire une recherche sur Run 974 dans la section Peugeot. Là J'en suis à sa rénovation esthétique. Juste un lien si ça t’intéresse. La page numéro 1 étant la plus récente, plus tu montes en page, plus c'est de l'historique

http://s161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/405%20mi16/



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Invité
Surpris impressionnant le travail que ta fait dessus

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