Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porscheman

Mitsubishi AIRTREK Turbo-R

Messages recommandés



Introduit en 2001, l'Airtrek est la génération de crossover de Mitsubishi. Ce véhicule polyvalent associe un volume de chargement de monospace, un comportement sportif de berline et une capacité tout-terrain de 4x4.

Le Turbo R est venu compléter la gamme l'année suivante et, comme l'indique son nom, met encore plus l'accent sur la vitesse. Ce modèle sportif est le seul à être équipé d'une boite automatique à 5 rapports, les autres versions dépourvues de turbo ne disposant que d'une boite auto à 4 rapports.

Rien d'étonnant à cela: son moteur appartient à la série 4G63 héritée de la Lancer Evolution. Basé sur le moteur de la septième génération de Lancer Evolution, ce 2 litres en ligne optimisé pour les SUV développe 343.0Nm de couple dès 2500tr/min. Malgré cette puissance élevée, il est qualifié de "véhicule à émissions réduites" par le ministère japonais des Transport.


La transmission intégrale est celle de la Lancer Evolution. Il en va de même pour la suspension MacPherson à l'avant et multipoints à l'arrière. En revanche, l'Airtrek présente des réglages moins fermes que la Lancer Evolution et son pilotage est plus accessible.

A l'heure actuelle, l'identité d'un SUV repose sur sa place au sein du triancle 4x4-berline-monospace.
On peut cependant affirmer que le sang qui coule dans les veines de l'Airtrek Turbo R lui assure une spécificité propre dans l'univers des SUV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le passage sur ce qu'a dit le ministre des transport japonnais ici sa arrivera jamais
Mais pour une petit familiale elle est pas si mal nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo photo aussi Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui fait planer c'est l'échangeur de Pajero 2.5/2,8TD !!!!! la c'est bien de la rentabilisation des pièces existantes déja dans la marque! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...