Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Meca Day le Retour - Dimanche 5 Juin 2011

Messages recommandés

Salut la compagnie, alors comme j'en parlais déjà et vu la tite demande qui a suivi, voici venu le temps du retour des Journées Méca!

Pour les nouveaux qui ne connaissent pas, le principe est simple: tu as quoi que ce soit à faire sur ta voiture, du petit entretien style vidange au changement d'une pièce (selon les moyens) et bien on se retrouve et on fait ça ensemble dans la bonne humeur et la convivialité connues chez Jap Passion

Et après l'effort: le réconfort et de bons manger nous attendrons sur la table

Donc prochaine date: Dimanche 5 Juin 2011
Lieu: chez mes parents à St Gilles les Hauts, ça tombe pas loin de la sortie du village dans le sens vers 3bassin
Heure:

RDV:

Présents:
-Sham (Vidange des différents fluides de la Yaris + mise en forme d'une lame de PC + installation poste audio)
-spiritnitro (changement collecteur d’admission)
-Se7en (rien de spécial, juste pour donner un coud'pat, à part remplacer ma courroie d’accessoires ? ! ?)

Complétez avec votre nom et ce que vous avez à faire

Attention, pensez à emmener les outils et docs nécessaires selon ce que vous voulez faire, si vous n'en avez pas, faites le savoir! Et surtout, peu importe là où on fait ça, on laisse les lieux propres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spirit! ou na toujours out chalumeau stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
Salut la compagnie, alors comme j'en parlais déjà et vu la tite demande qui a suivi, voici venu le temps du retour des Journées Méca!

Pour les nouveaux qui ne connaissent pas, le principe est simple: tu as quoi que ce soit à faire sur ta voiture, du petit entretien style vidange au changement d'une pièce (selon les moyens) et bien on se retrouve et on fait ça ensemble dans la bonne humeur et la convivialité connues chez Jap Passion

Et après l'effort: le réconfort et de bons manger nous attendrons sur la table

Donc prochaine date: Dimanche 5 Juin 2011
Lieu: reste à déterminer! qui aurait de la place chez lui pour accueillir quelques voitures, et il faut un espace plat Wink pour l'instant j'peux proposer chez mes parents à st Gilles les Hauts, si y a pas mieux Wink

Présents:
-Sham (Vidange des différents fluides de la Yaris + mise en forme d'une lame de PC + installation poste audio)

-spiritnitro changement collecteur d’admission

Complétez avec votre nom et ce que vous avez à faire

Attention, pensez à emmener les outils et docs nécessaires selon ce que vous voulez faire, si vous n'en avez pas, faites le savoir! Et surtout, peu importe là où on fait ça, on laisse les lieux propres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:

Présents:
-Sham (Vidange des différents fluides de la Yaris + mise en forme d'une lame de PC + installation poste audio)
-Se7en (rien de spécial, juste pour donner un coud'pat, à part remplacer ma courroie d’accessoires ? ! ?)
]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atprrrr c'est quoi cette traduction pourrie là???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi c'est lisible pour moi!!! Kaoani lol c'est sutout le image qui compte non!! le je vois si il faut faire comme le gar remettre mon papillion ou faire la modif sur l'ecu Déboussolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai trop aimer etre la les amis mais le SAMEDI 4 JUIN je me fais opéré!!!

=> 4 DENTS DE SAGESSE EN MËME TEMPS!!!!!!!! Déboussolé

Je vais ressemblé a une grenouille!! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors la crête??? pour qui tu veux te faire belle??? aller viens aou na faire un peu d'soupe pou toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on me la enlever les 4 quatre en même temps et j'ai pas gonflé j'ai même manger normalement le soir mais c'est pas conseiller ce que je peut te dire quand tu te réveille demande de suite des glaçon !! moi c'est les premiers mot que j'ai dit:
"DES GLASON" (avec le bouche plein de coton)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aileron'Man a écrit:

Je vais ressemblé a une grenouille!! mdr!

Bin justement, vu la flotte de moustique qu'il y a en ler la bas, on aurait bien besoin d'un grenouille pour gober tout ça ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après l'effort le réconfort, il pourra patauger dans la piscine, j'rodais une plance pour toi faire un nénufar avec


Qui noré une dremel aussi siouplé? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir que pour la Yaya il faut de 3.2L avec filtre (2.9 sans) et qu'on préconise de la SW 10-30, de la SAE 10W-30, 15W-40 ou 20W-50!

je sens qu'elle va être bien dégueulasse celle là aussi, déjà le manuel préconise la vidange tous les 15k km Laughing je vérifierai la dernière date de quand vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
bon je viens de voir que pour la Yaya il faut de 3.2L avec filtre (2.9 sans) et qu'on préconise de la SW 10-30, de la SAE 10W-30, 15W-40 ou 20W-50!

je sens qu'elle va être bien dégueulasse celle là aussi, déjà le manuel préconise la vidange tous les 15k km Laughing je vérifierai la dernière date de quand vraiment.

allez fait nous peur combien km What the Fuck hum tablette chocolat parfum huile moteur MDR

comme je te l'ai dit je pense qu'il faut mieux une huile pas chére pour rincer ton moteur tu roule un peut avec et tu vidange sans changer le filtre rebelote au moi 3 fois aprés se seras bon Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaix j'y ai pensé aussi on verra selon le kilométrage actuel! et si il est vraiment élevé je ferai ça, avec une vidange tous les 5000 au lieu des 15 préconisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a le filtre ? Si t'en a pas je fais sortir un du taf. Mas pour l'huile, franchement même sur mon compte on sra cher Rire Diabolique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Very Happy merci les gars je vous confirme ça ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de où? jusqu'à où? "For 96-98 EK civic..."?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce principe!!

j'ne serai pas dispo du moins j'ne crois pas si jamais j'peu, j'vien filer un coup de mains meme si j'my connais pas trop, 'jferais manoeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oté zef! Laughing où tu as vu ça toi??? quelle ligne? y a que du 96-98 d'écris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yépéééé

ben dimanche je serais de la partie, j'essayerai d'apporter ma contribution a qui voudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez cooooool, tout le monde se ramène, plus on est de fou, moins ya de riz ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Very Happy arrête boir si lé coma loool

vu que nora du taff sur celle de spirit vaut mieux commencer bonheur! RDV 8h30 St gilles les hauts?!

Pour ceux de st denis, 7h45 en bas de mon appart', ceux de l'ouest on vous récupère à 8h15 à la 1ere sortie pour st gilles sur la route tamarin! au rond point allez en face vers l'Eperon et bordez vous Wink

Tom toi qui sort du guillaume appelle moi à l'heure à laquelle tu descends Wink

ça vous va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pointer un dimanche matin devant le vav, quel pied ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lycée levavasseur, devant ma kaz koi Smile

Seven si ou préfère, pou un dimanche nous peut retrouve côté l'église Kaoani lol hé hé

Spirit plus tot ou sa oubli tout' sat' ou dois raler xD
Si ou passe par plateau, rdv au Centor alors, ou connais ousa i lé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:


Spirit plus tot ou sa oubli tout' sat' ou dois raler xD
Si ou passe par plateau, rdv au Centor alors, ou connais ousa i lé?

NON mi oublie pas rien moin Crying ou je sais ou est le centhor j'habitais a st paul avant "joseph" Kaoani lol mais dans quel sens en descendant ou en montant vers la saline les hauts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--Garrett 10 décembre 2007 à 20:38 (EST)

D16y7 to D16y8 intake swap

Par @JohnyGab

Voici comment mettre un Intake manifold de Civic Si 96-00 ou d'acura el 96-00 sur un Civic 96-00 NON-Vtec


Voici les choses à savoir avant de commencer. Le swap peut prendre un peut de temps, personnelement, n'étant pas mécanicien pour 5 sous, ca m'a pris 6heures pour que tout sois parfait. J'ai eu des problèmes avec mon IACV 2 semaines après avoir fait ca, c'est une pièce qui coute assé chère mais qui théoriquement ne devrait pas briser ( du a sa construction ), je recherche encore la cause du problème que j'avais car, sans raison, je n'ai plus de problème.... Votre consomation d'essence ne changera pas vraiment, le idle sera stable et vous n'aurez aucun problème de check engine. Bref, la voiture fonctionera parfaitement...mais avec une augmentation de puissance vers 4000rpm.

Voici une liste de matériel que vous devez avoir si vous voulez entreprendre le swap ( certaine pièce son facultative mais je recommande leur remplacement ...explication plus bas.)

- Gasket de throttle body ( d16y7 et d16y8 sont identique )
- Gasket d'intake manifold ( d16y7 et d16y8 sont identique)
- PCV valve ( dans un canadien tire, prennez celle fait en " L " )
- 8 Litres de prestones pré-mixé
- 5 pied de tuyeau 1/4" a vacuum/essence/prestone
- 5 pied de tuyeau 3/8" a vacuum/essence/prestone
- Maskin tape et crayon
- Filtre a gaz ( si le votre a plus de 40 000km )
- Braquette de soutien de throttle cable qui se fixe sur l'intake manifold de y8 ( vous pouvez la faire si vous voulez )
- Scraper et du gasket remover
- Cold air intake de civic Si ou entré d'air de civic Si/Acura 1.6 el (96 a 2000)


Maintenant, parlons un peut du IACV.
Il existe deux types de IACV
- Type Linéaire ( à 2fils ) essentiellement composé d'un solénoïde ( se situe sur l'intake manifold)
- Type Rotatif ( à 3fils ) composté d'un axe et de deux aimants ( se situe sur le throttle body )
Évidament, vous avez un ou l'autre. Votre civic, si elle est n'est pas si devrait avoir l'IACV situé sur le throttle body. Attention, le Throttle body est différent sur une civic Si, il n'a pas d'IACV et la plaquette qui tourne avec le cable du throttle est différent. Le type d'IACV d'un moteur Vtec dépend de si la voiture est automatique ou manuel. Automatique = 3fils, Manuel = 2 fils.

Si vous avez trouvé un Intake manifold de D16y8 avec un IACV à 2 fils, vous aller devoir soit le laisser la et ne pas l'utiliser ou le retirer et boucher le troup avec une plaquette et un morceau de carton en guise de gasket. Vous allez devoir utiliser votre ancien throttle body et mettre la plaquette sur laquel le cable de la pédale a gaz s'attache car elle est inversé par rapport a celle d'origine.

Si l'IACV à 3 fils ( situer sur le throttle body ), vous pourrer simplement utiliser le nouveau throttle body sans problème.


Chose à faire avant de commencer.
- Mettre votre voiture sur un jack et soulevez la car il est possible que vous allez devoir aller dessous
- Retirer le fusible de la pompe a essence sous le tableau de bord
- Démarrer la voiture et attendez quelle s'éteigne d'elle même ( par manque d'essence )
- Retirer le câble attacher sur la borne négative de votre batterie
- Prenez le temps de tout identifier ( tuyau, fils....ect) , c'est important car vous ne voulez pas vous retrouver avec un tuyau de prestone connecter sur votre entré d'air.

Par simple documentation :

· Le tuyau connecter sur le couvert de valve est pour les vapeurs d'huiles et se avant le throttle body sur votre entré d'air ( que ce soit un cold air intake ou autre )

· Le petit tuyau qui vient du régulateur de pression d'essence se connecte a l'intake manifold

· le tuyau provenant de l'EVAP (Evaporative Emission d'essence ) va sur l'intake manifold

· Le tuyau provenant du PCV (Positive Crankcase ventilation ) va se connecter lui aussi sur l'intake manifold au même titre que celui d'EVAP
· Le tuyau du break booster va sur l'intake manifold a l'arriere de celui -ci

· Les deux tuyau connecter au IACV à 3 fils son du prestone et ne doivent en aucun cas être branchez a la chambre a air de l'intake manifold. Il se connecte plutot sur le coter sur le Y ( pres du GROS tuyeau de prestone ) Completement à gauche de l'intake manifold si vous etes devant la voiture en regardant le moteur. et l'autre plug se branche sur le gros tuyau de prestone sous l'intake manifold. ( l'ordre na aucune importance )

Voila donc, on attaque la bête!!!!

Enlevez tout ce qui est tuyau de plastique, capteur de température ( pluger dans la boîte ou loge le filtre à air. Maintenant le temps d'enlever le Throttle body, je répète, vous devez identifier!!!, le connecteur du MAP ( Manifold Absolute Pressure ) et celui du TPS ( Throttle Position Sensor ) sont complètement identique et, évidement, ça ne fonctionnera pas correctement. Défaite les deux tuyau sous l'IACV, faites attention car il s'écoulera du prestone ( attention pour qu'il ne coule pas dans l'intake ) .

Vous devez identifier les 4 connecteurs d'injecteurs ainsi que les injecteurs eux même ( gardez les même injecteurs, ceux de si sont trop gros et vous auriez besoin d'une conversion OBD1 )
( l'ordre est important ). Défaites les 2 bolts qui tienne le rail d'injecteur en place. En prennant soin de ne pas tiré en angle, tirer sur le rail, les injecteurs vont suivre ( allez y doucement, un injecteur ca coute chère....et c'est fragile ). NE TOUCHEZ pas a l'embout qui injecte..... Vous pouvez en profiter pour changer le filtre a essence si il est du, car votre ligne a essence est dépressurisé.

Défaite ensuite les 7 bolts de l'intake manifold, il y en a 4 en haut et 3 en bas ( dont une que vous pourez mieux atteindre a partir de sous le véhicule.
Prennez soin de retirer l'intake manifold sans que rien ne tombe dans les l'intakes de la tête, pour cela, enlever tout ce qui pourait tomber comme de la terre, feuille morte ( hé oui, ca arrive... ), sable..ect.
Utiliser le gasket remover pour ramolir le gasket, laisser le agir. Enlever le gasket avec le scraper en prenant soin de ne pas abimer la tête ( c'est de l'aluminium, donc c'est facile a abimer ).
Une fois le manifold enlever, en bas de sont emplacement, vous verrez 2 tuyau de caoutchou, un est brancher sur un tuyau en metal, l'autre sur une boite en plastique. Celui qui va vers le tuyau de metal est du prestone et allais sur l'IACV. L'autre ( boite de platique ) va vers l'intake manifold. Vous pouvez changer le PCV valve ( assé difficile a attendre avec l'intake en place, remplacez puisque vous y avez facilement accès ).
Une fois le gasket enlever, mettez le nouveau gasket en place et mettre le nouvel intake manifold en place.
Vous devez bien mettre les bolts en places ( en suivant l'ordre et le couple de serrage recommander par honda, vous pouvez le voir dans un livre Haynes qui s'achette dans un canadien tire et qui vous sera toujours pratique.). L'ordre est simple, vous devez commencer pas la bolt du milieu, en allant vers l'extérieur d'un coté, puis de l'autre. Une fois que les 7 sont placé, reserrer les dans le meme ordre.
Placez le nouveau gasket de throttle body en place et installer le throttle body, serré bien les 4 bolts en y allant en X .
Connecté le TPS, MAP, et IACV, il est possible que les fils ne soit pas assé long, couper et rallonger les. prenez soin de ne pas inversé les fils. Et recouvrez bien le tout de tape électrique.
Aucun fils ne dois toucher au morceau d'aluminium ( précaution.... )...si c'est trop court, rallongez!
Branchez les tuyau de vacuum et prestone au bon endroit ( aller voir au debut du texte ).
Mettez de l'huile a moteur neuve sur le caoutchouc autour des injecteurs et remettez le rail en place en fessant très attention. Pointer les connecteurs des injecteurs vers le haut et visser le rail en place. Connecter les injecteurs. ( en mettan le bon fils a la bonne place... )
Verifier que tout est en place.
Installer la braquette pour placer le cable de throttle sur l'intake. Assurér vous que le papillion du throttle est fermé quand personne touche a la pédale et qu'il est completement ouvert quand quelqu'un appuis au fond.
installer le nouveau piping d'intake, positionner la sonde de température d'entré d'air sur le nouvel intake. ainsi que le retour de vapeur d'huile du couvert de valve ( en prenant soin pour que les vapeurs d'huile ne puisse pas atteindre le capteurs, sinon ce dernière lira la température du moteur et non de l'air qui y entre).
comme vous avez perdu beaucoup de prestone en retirant certaine hose, remplissé votre radiateur par le bouchon au dessu de celui-ci a rebord.
Remettez le fusible dans le dash, rebranchez la borne negative sur la baterie. aller dans la voiture et tourner la clef, sans partir la voiture. aller voir qu'il n'y a aucune fuite d'essence ou prestone.
Une fois que vous avez tout vérifié, vous pouvez partir la voiture. Vous ne devriez pas avoir a rien ajuster ( même pas la visse alen du throttle ). Le idlee devrait etre stable, s'il ne l'est pas c'est qu'il y a un vacuum de mal fait. Si le idle est démesurément haut, le MAP et le TPS sont inversé.
Le check engine ne devrait pas allumé.
Vous pouvez, pour verifier s'il y a des fuites, utiliser du break cleaner ou du wd40 pour le vaporiser sur les pièces suseptible d'avoir une fuite. Si la revolution du moteur baisse subitement quand vous vaporiser....c'est que le moteur a aspirer ce que vous avez vaporiser, et donc, qu'il y a une fuite....verifiez ca, il ne doit pas en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
exact Very Happy arrête boir si lé coma loool

vu que nora du taff sur celle de spirit vaut mieux commencer bonheur! RDV 8h30 St gilles les hauts?!

Pour ceux de st denis, 7h45 en bas de mon appart', ceux de l'ouest on vous récupère à 8h15 à la 1ere sortie pour st gilles sur la route tamarin! au rond point allez en face vers l'Eperon et bordez vous Wink

Tom toi qui sort du guillaume appelle moi à l'heure à laquelle tu descends Wink

ça vous va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
exact Very Happy arrête boir si lé coma loool

vu que nora du taff sur celle de spirit vaut mieux commencer bonheur! RDV 8h30 St gilles les hauts?!

Pour ceux de st denis, 7h45 en bas de mon appart', ceux de l'ouest on vous récupère à 8h15 à la 1ere sortie pour st gilles sur la route tamarin! au rond point allez en face vers l'Eperon et bordez vous Wink

Tom toi qui sort du guillaume appelle moi à l'heure à laquelle tu descends Wink

ça vous va?



j'pourais vous attendre a 8h15 devant le Centhor si ça vous va

j'aurai besoin de changer ma cremaillere de direction et aussi besoin de faire une vidange moteur avec changement du filtre a huile, ça serai faisable?
je n'ai ni chasse biellette, ni cles a chaine pour le filtre a huile

je descend a NPS cette apreme pour les biellettes de direction, filtre a huile et huile de direction assisté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 a écrit:
on pourrait faire un tuto si seven emmene sont appareil photos!

C'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
974tom a écrit:
Sham a écrit:
exact Very Happy arrête boir si lé coma loool

vu que nora du taff sur celle de spirit vaut mieux commencer bonheur! RDV 8h30 St gilles les hauts?!

Pour ceux de st denis, 7h45 en bas de mon appart', ceux de l'ouest on vous récupère à 8h15 à la 1ere sortie pour st gilles sur la route tamarin! au rond point allez en face vers l'Eperon et bordez vous Wink

Tom toi qui sort du guillaume appelle moi à l'heure à laquelle tu descends Wink

ça vous va?



j'pourais vous attendre a 8h15 devant le Centhor si ça vous va

j'aurai besoin de changer ma cremaillere de direction et aussi besoin de faire une vidange moteur avec changement du filtre a huile, ça serai faisable?
je n'ai ni chasse biellette, ni cles a chaine pour le filtre a huile

je descend a NPS cette apreme pour les biellettes de direction, filtre a huile et huile de direction assisté


hum biellette direction ca m'etonne qui on ca en stock il y avait pas le moi dernier déja Déboussolé j'ai du commander sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 a écrit:
974tom a écrit:
Sham a écrit:
exact Very Happy arrête boir si lé coma loool

vu que nora du taff sur celle de spirit vaut mieux commencer bonheur! RDV 8h30 St gilles les hauts?!

Pour ceux de st denis, 7h45 en bas de mon appart', ceux de l'ouest on vous récupère à 8h15 à la 1ere sortie pour st gilles sur la route tamarin! au rond point allez en face vers l'Eperon et bordez vous Wink

Tom toi qui sort du guillaume appelle moi à l'heure à laquelle tu descends Wink

ça vous va?



j'pourais vous attendre a 8h15 devant le Centhor si ça vous va

j'aurai besoin de changer ma cremaillere de direction et aussi besoin de faire une vidange moteur avec changement du filtre a huile, ça serai faisable?
je n'ai ni chasse biellette, ni cles a chaine pour le filtre a huile

je descend a NPS cette apreme pour les biellettes de direction, filtre a huile et huile de direction assisté


hum biellette direction ca m'etonne qui on ca en stock il y avait pas le moi dernier déja Déboussolé j'ai du commander sur le net


j'ai pas pu aller jusque la bas, 'jsuis allé a garden auto et ils en ont pas en stock non plus, ils en auront lundi donc pas de changement de cremaillere pour moi lol et j'pense que j'vais faire ma vidange cette apreme donc j'serai la juste en renfort dimanche et puis pour faire connaissance aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top! Very Happy arrêtez vous devant l'entrée du centhor même Wink

Honnêtement je pense qu'il nous aurait fallu minimum un week end complet pour la crémaillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se7en a écrit:
spiritnitro974 a écrit:
on pourrait faire un tuto si seven emmene sont appareil photos!

C'est bon
merki poulette Victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est Alex974 ou sbouby qui avait fait ce changement avec K20, et zot la bien galéré, donc ouai, perso n'ayant jamais fait, mais ayant vu sur l'ED jpc tout ce qu'il y a à déblayer je préfère prévoir large Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais franchement je pensais pas, quoi que quand tu vois la gueule du mien ou il est placer !! ben je pense un week end c'est hardcore Surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...