Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

vidange de boite et lubrifiant?

Messages recommandés

Salut les gars, lors de vos vidanges de boîte, est-ce que vous ajoutez un traitement lubrifiant style Transeco A9 ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai ajouté suite à ma vidange de boite de vitesse de l'additif mecacyl (un peu cher mais efficace).
Déjà avec le top blend (10w60) que K20 m'avait conseillé y avait un gros mieux.
J'ai mis l'additif et la boite était encore plus souple.

Mais faut bien comprendre que si la boite est fatigué on ne peut que soulager la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour TA lude que tu poses cette question Sham ? Je ne pense pas que tu ai fais un éventuel swap BVA vers BVM? Sais pas si c'est bon de mettre des additifs pour une BVA. Par contre une bonne purge avec ATF et changement de la crépine filtre..c'est bien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour la lude tonton Smile en fait le produit que je mensionne n'est pas un additif d'après ce qui est marqué sur l'emballage et c'est fait pour boite méca et auto! je ne me suis pas encore renseigner sur d'autres, juste la mecacyl dont j'avais entendu parler mais n'ai pas encore vu le produit.

Sinon à la base oui je prévois une vidange simple de la BA car la complète je ne trouve pas la manipulation, ni sur le HPC ni dans le workshop qui lui ne parle que de la simple! idem pour les gars du HPC,peut être que tu as vu le topic en question Jayce! Smile

La crépine je ne vois pas ce que c'est, idem pour les gars du HPC! décidément Laughing je sais qu'il y a un joint après le boulon de vidange qui est à changer mais est-ce que c'est ça? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une BVA se vidange de façon partiel : environ 50 % de son jus sort lors de la vidange. D'ou le fait qu'il faut le faire selon les périodes prévues. Ainsi, c'est au bout de deux vidange successifs, que 100 % de son huile aura était vidangé. Le convertisseur de couple recèle à lui seul prés des 50 % en question.

pièce n°4

Hors, lors de la vidange, l'huile qui y est stockée, reste dedans. D'ou l'absence, par conception même, d'une vidange totale, sauf démontage de la BVA. Mais là, on est plus dans de la maintenance, mais dans de la grosse mécanique.

Prenant en compte ce renouvellement partiel de l'huile, il est conseillé de changer sa crépine (filtre) :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Beck-Arnley-044-0319-Automatic-Transmission-Filter-New-_W0QQcmdZViewItemQQfitsZMakeQ3aHondaQ7cModelQ3aPreludeQQhashZitem3a6373a4f9QQitemZ250776626425QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Si tu en as. Normalement oui, mais en regardant sur HOP j'ai pas vu et le lien e bay donné ci dessus c'est pour automatic transmission Honda prelude, mais en vérifiant, il m'a donné "this parts does'nt fit on vehicule selected" ? A vérifier donc si tu en as, je pense que oui, car tout système hydraulique à un filtre.

ça filtre donc les impuretés résiduels de la vielle huile par rapport à la nouvelle.

Mecacyl : ce sont de bons produits, j'ai rien à dire là dessus. C'est juste que je ne vois pas trop comment ça fonctionne dans une BVA. Autant dans une boîte méca, je vois bien les molécules assouplir les frictions métal contre métal des pignons de boite, des synchros etc etc...autant dans une BVA, lorsqu'on sait comment ça fonctionne, je ne vois pas trop ce qu'il amorti. peut être les disques de friction internes ? ça manque de descriptif je trouve. Mais bon s'ils le disent, why not, mais dans un cas comme ça, je ferai d'abord la techniques classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ma remarque concernait les boites de vitesse manuelle.

Pour ce qui est du BVA la par contre .

Commence par la vidange basique même si d'apres ce que dit Jayce ça se fait en 2 temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos Jayce, et voici la crépine en question (n°13)donné sur l'epc à 55.93€, et aux US à $30-40, :



Vu ou elle est placée, à mon avis ça se change lors d'une dépose de BA, faudrait que je relook ce qui a été changé par l'ancien proprio lors de la réfection de la boite!

C'est bizarre que ton lien ne trouve pas de correspondance, car à première vue les deux crépines sont identiques, disposition, forme, fixation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça même cyclops c'est comme un filtre et en tant que tel, ça se change lors des deux vidanges. Dans ton cas, si tu n'est pas sur de l'antériorité de la prestation, autant en changer, le prix est raisonnable. Faut tomber le carter d'huile de la BVA par contre, mais on dirait qu'il est inséré dans la BVA sur l'éclaté. Si tel est le cas...fiuooo, j'serai d'avis de te dire de laisser tomber et fais la simple vidange Laughing (sur Legend, il suffit d'enlever le carter ATF pour y accéder en dessous). Au passage tu verras que le bouchon de vidange est aimanté. Il retient les particules métalliques usagées. Faut le faire pour savoir si c'est accessible sans dépose de la BVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben super ça, moi qui penser mettre un bouchon aimanté justement lors de la vidange, j'aurai confirmation le jour j alors j'pense faire ça dans le mois.

En tout cas quel bordel c'est ce zafér là! j'viens de passer mon début d'aprèm à comprendre comment ça marche, où ça va ect... Laughing

donc le changement de la crépine sauf si tu me donnes un coup d'patte je laisse tomber Laughing

en fait ça tombe dans la zone du convertisseur de couple soit la 3ème section de la BA, pour moi la première étant celle contenant les arbres principal, de renvois et secondaire derrière le premier cache, puis la boite de vitesse, et enfin la zone du convertisseur de couple!

c'est à l'air de ne pas être trop compliqué:


si l'on ne fait que le changement de cette crépine il y aurait que 3 étapes:
-enlever les deux tuyaux d'embrayages (ATF feed pipes), l'ensemble du corps de régulateur (regulator valve body) et le corps du Servo (sero Body).
-Enlever les deux vis de la détente (servo detent base)
-Enlever la vis de la crépine

et voilà c'est fini! Very Happy

ça se trouve au chapitre 14-BA, à partir de la page 140 Smile

toi qui a déjà déposer ta boite, est-ce que l'huile va couler si on la sort comme ça? ou faut il commencer la vidange simple avant d'attaquer la pose de la BA Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, t'as l'air bien motivé Surprised

Il faut vidanger avant la dépose, règle classique. Auquel cas, c'est pas agréable de patauger dans de l'huile.

J'ai vu le topic dont tu parlais au fait.

En fait, c'est vrai que là ou s'est placé, c'est beaucoup de boulot pour de "l'entretien", mais en même temps en y réfléchissant un peu, c'est comme lorsqu'on change le kit embrayage d'un BVM pour laquelle il faut aussi déposer la BV. La différence, c'est que dans une BVM c'est le disque/mécanisme/buté qui s'usent par contact physique. Une BVM, tout est hydraulique, il n'y a pas de contact physique directe (d'où cette sensation de "patinage" lors des passages de vitesses, le temps que l'huile soit suffisamment en pression pour faire tourner le TC). Il faut l'entretenir en s'assurant que tout est propre. Et cette crépine, fait partie de cet ensemble, vu que c'est un filtre. Et en tant que tel, il accumule les impuretés jusqu'au jour ou il s'obstrue plus ou moins avec les conséquences logiques qui peuvent en découler....


Alors pour te donner un coup de patte; il faudrait déjà posé la bestiole à terre. ça va prendre du temps si tu te lances la dedans. J'serai d'avis de te dire, fais ta vidange classique. Occupe toi de ta Accord, histoire d'avoir autre chose à te mettre sous la dent pendant que la Lude sera les 4 fers en l'air. Quitte à déposer la BV, autant déposer le moteur et refaire ce qui éventuellement serait à faire dessus. Profiter au passage pour lui donner un coup de fresh peinture engine bay, néttoyage, redréssage malle de coffre...bref, ce qu'il faudrait faire quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tonton, l'autre chose sous ma dent c'est ma yaris Wink la accord y a trop à faire, et j'ai rien de l'essentielle pour m'en occuper! donc si je dois la faire celle là ce sera après la vente de la Lude Wink mais avant faut que je remette la yaris sur la route, pas eu le temps de m'en occuper encore! sinon oui j'ai pris un grand coup d'pied au cul de motivation Laughing ça fait trop longtemps que je ne me bouge plus, faut changer un peu tout ça! donc j'vais m'atteler à la réfection de la lude dans ce qu'il me manquait, cad: entretien moteur (ça arrive pile au bon moment), vidange de la boite, chose que je n'avais jamais fait sur la lude, réfection du volant (faut que je crée un topic pour avoir de bonnes adresses) et peinture des PC, male, flan gauche quitte à faire une complète(le topic de Fuji m'a donné la foi!! Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, voilà, tout façon si tu te lances pas, il se passera rien.

par contre, pourquoi vendre cette caisse ! Sérieux, qu'est-ce que ça va t'apporter ? des sous pour redonner vie à une Accord ? Que tu vas trafiquer et en faire un quasi daily ? Je ne veux pas t'influencer, je sais que tu adores la Accord, mais réfléchi bien, tu vas vendre une voiture de 185 chevaux (même si c'est une BVA) pour "trafiquer une Accord d'à peine 200 chevaux ? 15 chevaux de plus pour un sacrifice qui à mon sens n'est pas à la hauteur des efforts demandés.

Réfléchi bien. Vois ta situation perso. Vois depuis combien de temps tu as ces idées dans la têtes et prend en compte la réalité des choses. On prends de l'âge, les choses évoluent.

perso, ça me gave les "préparations" : si on trouve qu'une caisse ne marche pas assez, je préfère partir sur qqch de directement plus à même de satisfaire mes envies.

C'est pas le fait de "trafiquer" une caisse qui me gène : ça fait partie des p'tits plaisirs. c'est juste que le sacrifice demandé, pour moi, n'en vaut pas la peine. Mais je comprends que c'est pas facile financièrement de le faire sans ce sacrifice.

On s'écarte du sujet, mais bien évidemment, si tu te lances je viendrai t'aider comme je peux selon mes impératifs à moi aussi, tu es mon ami et je t'apprécie.

Mais n'est-il pas plus simple d'avoir une bonne voiture simplement fonctionnelle en tout point, qu'une voiture trafiquée.

La Accord, je ne pense pas qu'il manque grand chose la dessus pour la faire rouler. C'est une bonne voiture aussi celle là. Un autre style, faut pas la bazarde, juste la mettre sur pied tel qu'elle doit être.

Je pense qu' on peut clôturer ce topic. Sa question initiale est complétée. Bref, j'arrêterai là, on aura l'occasion de causer de ce genre de chose si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Wink et mon avis est arrêté Smile la voiture fonctionnelle, je l'ai déjà, c'est la Yaris (enfin pas trop en ce moment Laughing) et tu connais mon amour pour cette limousine là, c'est vrai que j'ai finalement pris beaucoup d'plaisir avec la lude, mais avec les années ce n'est plus une fougue de jeunesse mais une réflection mûrement réfléchie qui a pris le dessus, j'ai souvent eu des rêves que j'ai regardé passer, là c'est une passion et je veux sortir ce projet, qui financièrement est jouable et qui devrait me donner plus de sensation que la lude et dans la caisse que j'aime, on en reparlera à l'occasion Wink normalement si pas de problèmes dernière minute je serai présent samedi Smile

quant au topic, je le laisse ouvert si jamais d'autres ont quelques infos à ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...