Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franco11

Moteur qui coupe sur Matiz

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse a vous parce que il m'arrive en ce moment un problème avec un garage. Mardi de cette semaine (18/01/2011) j'ai fais changé la colonne de direction assisté sur la Matiz, mais depuis j'ai des problèmes, pour commencé quand ils me rendent la voiture, je constate que je n'ai plus de klaxonne. Je les appelles le lendemain en pensant qu'il y à un fil qu'il ont oublié de branché (s'est des choses qui arrive), la secrétaire me demande de passé. Je passe l'après midi, après avoir vue avec le chef garage, il me demande demande d'emmené la voiture sur un autre cite qui n'est pas très loin, parce que le mécanicien qui à travaillé dessus se trouve la bas. Arrivé sur place il commence à me dire qu'il n'a pas touché au klaxonne, et que ce n'est pas dut à sa faute. J'insiste et lui dis que j'utilise le klaxonne tout les jours, et que quand j'ai remis la voiture tout marché bien. La dessus il ne veut pas reconnaitre ses tords, mais il commence à jeté un coup d'œil quand même. Il ne trouve pas la panne, et me demande de déposer la voiture le lendemain. Comme je ne le pouvais pas j'ai dis que je le déposerais vendredi. Vendredi je récupère la voiture, je suis content le klaxonne marche et le chef garage me dit qu'il y avait un fil non branché (ils ne m'ont rien fait payé). La dessus je me dis que je vais faire un tour sur St Paul ville et partir au Jumbo du port. Arrivé en ville à un feu rouge, je constate comme un petit raté mais sa n'a duré que une à deux seconde. Tout se passe bien jusqu'à mon retour du Jumbo, en passant à Plateau Caillou, le moteur à des raté et se coupe d'un coup. Je redémarre, je fais quelque mètre et sa recommence. Apparemment sa ne tien pas le ralenti, il faut que j'accélère pour passé la vitesse 1ère après une fois en route la voiture marche bien. Mais à chaque fois que je m'arrête a cause de la circulation le moteur se coupe. Arrivé chez moi j'ouvre le capot, je recherche un peux (même si je n'y connais pas grand chose en mécanique). Je constate qu'il y à un tuyau non branché et qu'un collier n'est pas bien vissé.
Je visse le collier et comme j'avais des petits collier de plastique (que j'utilise pour le modélisme), je bague le tuyau avec.

Je rallume la voiture le moteur tourne niquel, je fais une marche arrière et là sa recommence, elle se coupe tout seule.
Avant d'allé revoir ce mécanicien gros doigt, pouvez vous me dire d'où le problème peut venir, ont ils encore une fois oublié de branché encore quelque chose d'autre ?

Une autre photo plus générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben écoute vérifie toutes les connexions et tuyau divers au cas ou yen aurai un de mal fixé!
sinon difficile de relier la réparation et ta panne actuelle si tout est bien branché!à moins qu'il y ait un soucis du coté de ton neiman si ils ont bossé par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'ami je vais regardé sous la voiture, je sais qu'ils ont démonté le volant, parce que c'est là que le fil du klaxonne était débranché. Ce matin je suis allé au super marché (10 minutes de route a peut près) tout s'est bien passé, peut être sa arrive quand le moteur est bien chaud :?:
Demain après midi je vais les voir, en espèrent que le matin je puisse allé au bureau avec, vu que je n'ai pas d'autre voiture et que le bureau de location de voiture sera encore fermé à l'heure de mon départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y à plusieurs jours je suis passé chez eux, en inspectent avec eux le moteur, je constate que le tuyau qui était débranché est cassé à un intersection! Il à donc fallu commandé la pièce, pendant les 10jours d'attente, le moteur coupé parfois mais pas tout les jours, puis le problème se présenté de plus en plus. J'ai emmené la voiture au garage, et la pièce était là! Il m'ont monté la pièce, et fait un réglage de la pédale de l'embrayage (j'avais constaté que je devais appuyé à font pour passé les vitesses 1ère et seconde) tout ça gratuit sauf le prix de la dite pièce.
Je reprend la voiture et sa recommence le moteur coupe quand je ralenti ou si je suis dans un embouteillage.

Je me suis dis que je vais cherché moi même le problème, même si je n'y connais rien! J'ai cherché un peut sur le net.

Et j'ai trouvé ça

* Le contacteur de neiman peut-être défectueux provoquant ainsi la coupure du moteur voire même le blocage volant ...
* Cela peut aussi provenir d'un problème électronique. Il suffit qu'un circuit vieillisse mal et les courants électriques circulent de manière aléatoire. Si par exemple calculateur ne fonctionne plus correctement le moteur peut alors se couper.
* Le souci peut aussi provenir de la bobine d'allumage
* Le capteur PMH peut aussi être incriminé dans certains cas. Il permet la synchronisation des cycles de l'allumage.
* La pompe à injection à quelquefois été incriminée.
* N'oublions pas le capteur d'arbre à cames qui peut être aussi la cause d'un moteur qui ce coupe tout seul.

J'ai trouvé sur un forum de 106, qu'ils avait se problème et qu'ils on nettoyé une pièce qui vient avec l'admission d'aire.

J'ai donc ouvert mon capot moteur, et j'ai repérer la pièce, tout n'est pas comme sur la 106, mais c'est à peut prés la même chose.
Je ne sais plus comment sa s'appelle (en rouge), j'ai donc retirer le gros tuyau noir qui venait sur la pièce et, commencer à démonté la dite pièce en retirant 4 visses (en bleu).
Et quel était ma surprise de voir que tout dedans était noir, je me dit que peut être c'est la couleur normale, je prends un chiffon, et je le passe dedans!!!! Et là le chiffon ressort tout noir de chez noir, je repasse un coup et là je vois du métal qui brille (là sur la photo j'avais déjà commencé à nettoyé.


Je constate que les deux coté sont noir, c'est comme du goudron:affraid:
Je voulais tout démonté pour faire un bon nettoyage, mais je constate que je n'ai pas toute les outils qu'il faut. Je nettoie ce que je peux, il y à déjà une grande différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec la voiture plusieurs jours et tout marche bien, le moteur ne coupe plus!
Ce week-end je compte acheté les outil qui me manque et faire un bon nettoyage de la pièce. Par contre il y à cette pièce (en bleu) qui à une visse spéciale (en rouge)



La forme ressemble à une clé, mais avec cette forme (en noir)



Pouvez vous me dire les nom des pièces et si je peux la démonté sans risque? Où trouvé une clé comme ça? Dans les magasins de bricolage?
Je sais qu'il y à le tuyau d'essence qui vient dessus, en le débranchant es-ce que l'essence vas giclé ? Je pense qu'il faudra le bouché, mais si quelqu'un à autre chose je suis preneur.

Voilà j'attends vaut réponse les amis, Franco qui fait de la mécanique on aura tout vue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ta clé c'est une clé torx il me semble que ça s'appelle, c'est une forme d'étoile, trouvable dans tout type de magasin de bricolage! le jeu se présente dans le même style que les clé alen (sorry me souvient pu de l'écriture :p) juste le bout qui devient en étoile au lieu de l'hexagone Wink

sinon ta pièce rouge c'est ton corps de papillon qui admet l'entrée d'air, et la bleue c'est le capteur qui va connaitre la quantité d'air admis pour envoyer les données à l'ecu qui régulera tout ça! voilà si je ne dis pas de bêtises Wink

il n'y a pas de risques à les démonter, tu pourras même profiter pour continuer ton nettoyage avec de l'essence et une soufflette ça serait pas mal Wink pense a changer le joint qui vient entre le collecteur et le corps de papillon, car il va surement se déchirer au démontage Wink

pour le tuyau d'essence tu en es sur??? scratch ça doit plutôt être un tube de dépressurisation (Laughing ça se dit ça?)! l'essence arrivant normalement sur ta rampe à injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup l'ami pour les explications, je n'y connais rien mais s'est toujours bon d'apprendre. J'ai bien pris note pour l'arrivé d'essence, je ne suis pas sûr s'est juste une déduction que j'ai fais. Je vous tien au courant, je ne savais pas que s'était aussi passionnant la mécanique, s'est comme un peut le modélisme lol Laughing
Merci encore Sham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...