Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rs-ludo1

[Info] F20 B6

Messages recommandés

Salut, à tous, alors, voilà, j'aurais besoin de vos lumiéres!

J'ai sous la main un F20 B6 tout droit issu d'une accord! Donc je n'ai pas beaucoup d'info sur ce moteur!

En tout cas, il n'y a pas de boite ni de faisceau, ni l'ECU mais bon!

C'est justement là où j'ai besoin de vous? Que savez vous de ce moteur? Quelle(s) boite(s) se montent dessus, et s'il y a moyen de bien jouer avec ce moteur? Very Happy

Je sais juste qu'il fait 147ch, pour 1400kg de l'accord! silent

Apparement, c'est dur de trouver des piéces pour ce moteur non? :?:

Enfin, toutes informations est bonnes à prendre! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le f20b6 est un 2.0l S16 sohc vtec 145hp en obd2 de l'accord 6g.

Les boites compatibles sont toutes celles de séries F et H sauf le f20c de la S2K bien sûr Laughing . Donc la meilleur étant celle de prelude type s ou d'ATR avec le lsd. Je n'ai plus la ref en tête. Juste celle de la accord/torneo au japon, la t2t4 et la lude il me semble c'est m2t4.

Les séries F sohc sont appréciées pour les prépas turbo, après pour ma part ça n'est que théorique et lu des expériences US, mais confirmé aussi par quelqu'un de fiable ici Smile en ce qui concerne le vtec je suppose qu'il doit être feutré, pas de gros coup d'pied au cul, et comme toutes série F il doit être coupleux, et un peu rageux comme c'est un 2.0L.

De quoi as tu besoin pour upgrader ton moteur? Un projet de swap on dirait? ^^ tu nous en dis plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci beaucoup! Donc oué il me faudrait pas mal de chose dans l'éventualité d'un swap, j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire quelque chose de pas mauvais avec ce moteur!^^

Le faite que sa soit un SOHC me rebute un peu, et aussi le fait qu'il soit peu connu!^^

Est-ce un moteur "rare" qui ne demande qu'a respirer ou alors est il juste bon pour rouler avec ses 145 cheveaux? loOl Il y a t-il possibilité de lui donner une conotation "sportive"?

Au moins je sais vers quelles boites je peux me tourner! Maintenant, il me faut un ECU et un faisceau, sur quoi je peux trouver sa? ou bien acheter sur le net!!??

ps: c'est jean seb, qui m'a dit que tu en savais des choses! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci alors, j'suis touché Very Happy

Si David passe par là peut être qu'il pourrait nous en dire plus! sur le net la plupart des passages en turbo que j'ai vu se font sur f22/20 A3/4, SOHC non vtec tous les 4. des accord 90-93 et prelude 92-01, et ça arrache le slip Very Happy mais en vidéo ce ne sont que des lignes droites autoroutes et drag

Désolé je ne retrouve pas les vidéos qui m'avaient marquées, mais y a déjà ça :

un f22A1 d'une Accord CB3 de 93:



un F22b2 d'une Accord cd7 de 95:




ce sont pas les F20B6 mais ça reste similaire, une tite idée de ce qui peut se faire, en turbo c'est plus intéressant qu'en athmo si tu veux en faire un petit jouet à mon avis. En athmo, sur les séries F on ne tire pas grand chose même en mettant toutes les pièces possible. en turbo, là ça devient autre chose Smile

côté pièces tu as donc la boite qui est interchangeable entre séries F et H, volant moteur allégé, embrayage stage 2 ça sera pas mal pour une utilisation street, ligne et collecteur (les marques ne manquent pas), Poulie d'AAC allégée réglable (j'ai une AEM neuve jamais montée si tu veux), admission (je vois souvent que l'on utilise celle des H23), coté turbo si tu tends vers ce projet là j'ne saurai pas te conseiller, mais mettre le prix dans de la qualité ça c'est sûr pour les internes (bielles, pistons, joint d'culasse, aac, ect...) et le turbo.

je crois n'avoir rien oublié en gros. ah ui manque juste l'ecu à trouver

que l'on me corrige si je dis une bêtise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, mais du coup sa me désole un peu! Sad car en faite, je voudrais rester en atmo, le turbo, sa me tente pas (pour le moment Laughing ) Dommage qu'on en tire pas grand chose en atmo quand même...

Il faut donc que je me trouve autre chose alors! Mine de rien il n'y a pas grand chose sur la série F!!!


Par contre si jamais il y a des preneur pour le bloc, ben faite le savoir! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben athmo les must restent les Dohc vtec, séries B ou H22. Ou si t'as le budget un k20 ou k24! Loool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
Ben athmo les must restent les Dohc vtec, séries B ou H22. Ou si t'as le budget un k20 ou k24! Loool Very Happy


Le budget est une chose, mais trouver les moteurs en est une autre! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Import est ton ami Very Happy sinon j'avais un num pour un h22, et y avait le b16 de ludohc en vente mais j'sais pas si c'est déjà parti. Mais avant à toi de faire un choix, c'est pour mettre dans quelle voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...