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Timan974

swap B18 dans ej9

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Salut à tous !
J'ai commander un B18c jdm 96 obd2a qui arrivera prochainement, j'espere compter sur les pros du swap ici





J'ai pas mal d'interrogation au niveau faisceau.
Je souhaite partir d'un faisceau full vti pour ne pas faire de bricolage gros doigts.
est ce qu'un faisceau de phase 2 irait (obd2b)avec mon habitacle obd2b ?
Par contre j'ai oublier de preciser que j'aurais un faisceau moteur d'itr rhd!

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Si tu as une EJ9 tu garde la faiseau d'origine de l'EJ9 et tu aura que quelque fils a rajouter
Vtec 1 fils, capteur cliquetis 1 fils, altenateur peut etre 1 mains normalment non

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Oui David974, tu as oublier l'iacv a repasser en 2 fils, c'est une option plus simple tu pense?

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Je viens de me rendre compte que le faisceau de chauffage est coupé, je vais le rendre de toute façon!
Il y a plusieurs méthodes pour swapper, mais laquelle reste la plus simple?
Le prob c'est que le faisceau d'itr n'est pas bolt on dans les caisses Ek car le faisceau moteur est en deux parties, après rien n'est impossible faut juste de l'astuce mais je n'en n'ai pas!

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tu coupe le faiseau eJ9 et resoude tout le faiseau ITR plus simple
fait proprement il devrai pas i avoir de pb

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Oh mon Dié ! Lol
Je doute un peu de mes capacités la dessus,
est ce qu'avec un faisceau de civic SI des USA (vti en France) ça irait?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-99-00-CIVIC-SI-EX-ENGINE-WIRING-HARNESS-VTEC-5-spd-/110609898972?pt=Car_Audio_Video&hash=item19c0dd1ddc#ht_500wt_948

Ce faisceau, de plus est en obd2b comme ma caisse, je me prend juste un harness pour brancher l'ecu en obd2a, c'est faisable non?



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Invité

C'est cool si tu arrives à faire ça sur la ptite ej! Il ne lui manquait que ça Smile
Bon courage en tout cas! Wink

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il y a peu être quelques differences avoir si il y a l'ELD (courant au usa) et le capteur de pression de DA
sinon ça devrait être bon

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david974 a écrit:
il y a peu être quelques differences avoir si il y a l'ELD (courant au usa) et le capteur de pression de DA
sinon ça devrait être bon


je confirme il y a bien les deux capteurs que tu cites ci dessus.
J'hesite encore pour la gestion, si je met le p73, j'aurais a installer l'eld, ou bien l'autre solution c'est un p28 chippé avec carto.



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Oui sham!
J'ai reçu tout le complet!
J'aimerais savoir ce que ça fait de rouler sans systeme ELD, pour l'alternateur s'il peut quand même se débrouiller seul pour la charge de batterie?
Car en fait le p73 est une formule plus économique pour moi parceque je l'ai déjà.



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oui tu peux rouler sans l'ELD tu aura le code erreur = conso plus elevée
sinon il suffit d'alimenter la pin ELD en 5V pour virer le code
faire un montage electronique a bse d'un regulateur de tension de type 7805 a partir du 12v
@+

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J'aimerais bien avoir des photos si possible, sa m'intéresse! Very Happy

Et juste pour info, tu as commandé avec qui le moteur? Wink

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je m'en occupe des que je peux!
Je dois remettre son cacheculbu stock d'abord, j'avais trop peur de l'abimer pendant le transport maritime. Je dois commander une pochette du haut moteur aussi, mais pour l'instant je suis en standby financièrement.
Rs-ludo j'ai un contact au japon, commander sur msn/Facebook !
A ce moment la je me suis dis je tente on verra bien, aujourd'hui je suis soulager !

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Excellent! c'est clair que sa doit soulager! C'est le risque de l'import...^^

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soulager que ce soit là mis le porte monnaie aussi la du bien être soulagé lol!

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