Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Yohan ITR] Integra

Messages recommandés

jayce a écrit:
Une ITR Turbo : c'est cool dans l'idée, ça peut faire fantasmer bien des gars.

En même temps, je serai curieux de savoir comment on fait pour harmoniser l'allonge sur l'un des moteur atmosphérique les plus himalayens existant avec le couple du turbo. ? Se conduit t'elle principalement sur le couple (moteur rond plus que alerte en haut) ou à t'elle conservée sa rage amplificatrice au fur et à mesure de son envolée lyrique ?

Car au fond le passer en turbo implique une décompression et donc une perte de compression à bas régimes sur une moteur qui d'origine n'est que un 1.8 L pour pouvoir le charger en accélération.

En d'autres termes, la cartographie lui permet t'elle de minimaliser le lag au maximum ? et dans ce cas, a t' elle conservée sa rage jusqu'à ses 8500 tr/mn, ou ressent-on plus ou moins bien une chute de la rage mécanique à l'approche de la zone rouge ?

Avec une t'elle puissance, la BV est-elle toujours d'origine ? le Torsen encaisse t'il bien? Le chassis suit t'il le nouveau rythme ou devient-elle délicate à exploiter à fond ?

Ne le prend pas mal, c'est juste de la curiosité, car pour moi soit une caisse marche déjà d'origine et on s'en contente, soit on passe à autre chose de vraiment sportif.

En même temps, un gars qui trouve que la Golf R32 c'est bof...(bien que je comprenne le sens de la chose), ne trouveras son plaisir que dans dans des caisses hybrides.



coucou jayce...
le tout est de savoir a quelle compression le moteur tourne ...du old school avec une compression + basse pour eviter les détonations mais qui rend la voiture encore plus creuse dans les régimes moyens ou bas .. ou la version New Generation qui consiste a utiliser la compression la plus haute pour avoir du couple et de l agrément de conduite au travers d une gestion de la détonnation tres minutieuse...la méthode américaine pour écouter les détonations du rx7 twin t . consistait a prendre un casque Pelto genre stétoscope et a écouter les détonnations tout en dataloggant la cartographie. la moindre erreur d avance provoque ->destruction du joint de culasse voir pire faire feler la culasse ou augmenter de manier conséquente et brutale la température ..
En + de cela il faut aussi connaitre le type de turbo utilisé avec son A/R plus l A/R sera bas plus on aimera son remplissage en bas mais les chevaux seront moindres en haut...tout dépend de ce que l on recherche car tout comme toi j aime avoir l'agrément de conduite...
J ai deja pu tester et verifier dans le passé 2 voiture identiques en turbo l une a 0.5 bar avec un petit turbo ct12 toyota avec des pistons d origine et une autre avec un gt25 sur des pistons creux avec 1.2bar de pression..Dans les plaines la voiture de 0.5b etait largement devant il a fallu attendre une ligne droite en montant vers la plaine d palmistes pour constater qu a al fin de la ligne droite vers la courbe l autre voiture la ratrappait mais le retard etait trop flagrant .Par contre sur autoroute la seconde qui se fait battre dans les plaines en pleine lancée lui filait des cachalots ... paradoxe...

voila pourquoi le choix d un turbo est important ...les grands du tuning JDM sont pros avec l agrément de conduite et vallent bien leur prix .. je prends pour exemple un hks gt 25 ki pousse plus fort qu un gt30 classique et qui fournit autant de chevaux ...le prix aussi est fourni...idem pour Greddy avec ces td04 et td05 diabolique avec une conception pour les mid rev range qui produit un couple largement quantifiable. Sleep

le sport c est bien , l agrément avec c est encore mieux ...

Pour le fait de monter tres haut dans les tours un bon analyseur de boost graph montrera si le turbo est efficace dans les tours ....
je vous montre un exemple


inutile de monter haut sur ce graph ...le turbo ne suit plus ...c est pourtant un turbo renommée un Greddy td04-h15...et il spool tres bas des 2000rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YohanITR a écrit:
C'est vrai que si on veut du couple à bas régime,il vaut mieux allé voir ailleur.....elle est souple,mais si on écrase l'accélérateur il se passe.....rien lol. Après c'est un Vtec aussi,le couple c'est pas son fort à la base et je pense que la carto a été faite pour la puissance "en haut" !!! Pour résumer je pense qu'effectivement j'ai un peu moins de couple qu'une ITR d'origine.
Et puis j'évite d'écraser la pédale quand je suis pas dans la plage du turbo.


... éviter d ecraser la pédale quand tu n es pas dans la plage du turbo ...du lag quel dommage ....
Enfin si dans le mode quotidien tu sais bien la conduire ...et que tu la preferes a la r32 c est l essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramses974 a écrit:
YohanITR a écrit:
C'est vrai que si on veut du couple à bas régime,il vaut mieux allé voir ailleur.....elle est souple,mais si on écrase l'accélérateur il se passe.....rien lol. Après c'est un Vtec aussi,le couple c'est pas son fort à la base et je pense que la carto a été faite pour la puissance "en haut" !!! Pour résumer je pense qu'effectivement j'ai un peu moins de couple qu'une ITR d'origine.
Et puis j'évite d'écraser la pédale quand je suis pas dans la plage du turbo.


... éviter d ecraser la pédale quand tu n es pas dans la plage du turbo ...du lag quel dommage ....
Enfin si dans le mode quotidien tu sais bien la conduire ...et que tu la preferes a la r32 c est l essentiel

c'est pas l'ancien proprio de l'ITR qui avait la R32 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote] Slt oui c'était bien moi,je connais bien Tuners! Elle est super belle ta célica au faite Wink [/quote]

Merci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne fais pas ton étonnée!! tu sais que t'aime ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ramses intéressante ton analyse......là je compte reprogrammé la caisse sur le banc,car le programme actuel est un programme "rodage" d'après l'ancien proprio. Là c'est ma priorité,car on peut avoir les pièces que l'on veut mais si c'est mal "réglé" ça ne sert pas à grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YohanITR a écrit:
Ramses intéressante ton analyse......là je compte reprogrammé la caisse sur le banc,car le programme actuel est un programme "rodage" d'après l'ancien proprio. Là c'est ma priorité,car on peut avoir les pièces que l'on veut mais si c'est mal "réglé" ça ne sert pas à grand chose!


yohan si je peux me le permetre un programme de rodage cela n existe pas ...Effectivement sur un banc tu en sauras plus...
je voudrais néanmoins savoir ton set -up non pas par curiosité mais pour avoir une idée au comment ta caisse a été construite juste en te posant quelques questions...
1/as tu un régulateur de pression d essence
2/ton moteur est il forgé?
3/quelle est la marque de ton turbo

t inquiete une foto de ta voiture ne m est pas nécessaire

A partir de tout cela il te faudra connaitre la valeur AFR de ta voiture avant la charge et en pleine charge ca il ya aussi des astuces pour lancer le moteur et éviter un peu le lag ...
Basketball
moi mon banc c est la route cote tampon a 2h du matin avec un mini pc Vaio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suppose aussi (j'espère bien mème!!) qu'il y a surtout les pistons forgés basse compression et un block guard pour renforcer le haut du bloc. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YohanITR a écrit:
J'aime bien ton banc lol...... quand je dis "prog rodage" je veux dire par là que c'est une reprog "vite fait" avec un mélange riche,j'ai seulement 0.8 de pression,mon rupteur est décalé a 8000tr seulement.
D'ou la nécessité de reprogrammé tt ça.....
Alors en turbo j'ai un hybride T3/T4, une gestion hondata s300,le bas moteur c'est du ARP,j'ai un régulateur d'essence,rampe,injecteur 750cc,pompe Walbro.....voilà en gros
Pour la reprog je compte allé voir Gost Car,il ont l'air de s'y connaitre en Hondata et en prépa turbo essence....


ok
la grosse pompe+gros injecteurs+rampe etc c est l ancienne méthode qui fait aussi bien vendre...en général sur les tres bons de la reprog surtout pour 0.8 bar (je repete pour 0.8 bar ) on doit atteindre presque les 100% en duty cycle et la on y adjoint une grosse pompe pour debiter un poil plus pour ateindre un afr au dessus de 12...
La +part du temps c est meme de gros injecteurs avec la pompe d origine tout est dans la gestion surtout que depuis quelques temps les boitiers gerent jusqu a -400%...
ALORS pourquoi on vend les grosses pompes et les gros injecteurs??
1/pour vendre et sa fait méga prépa ...
2/ pour prevenir une éventuelle défaillance des injecteurs ou de la pompe ...cela peut arriver tres vite si on s approche des 90% duty cycle

Forgé ;ARP etc; le + important en Honda c est le block guard qui a ses limites ,comme je le précise souvent (et on me traite de mytho...) j ai souvent eu l occasion lors de mes voyages au states de voir des reprogs surtout en Mazda...(etant moi meme un fervent mazda man ...) mais j ai deja eu l occasion de discuter avec des préparateurs de honda... j ai entendu meme parler de décompresser la culasse !!!! (alors la je ne sais pas comment le faire dans la culasse ? info intox ?? j en sais rien ..) Mais je sais que forged ou pas ,un poil d avance mal calculé ou a peine perceptible tuera tout a la longue ...Aux states les Honda tournent surtou avec un FMU de ratio 12:1 j en ai vu pas mal au lieu du régulateur de pression exagéré et de la grosse pompe sur des injecteur d origine a 0.6bar ...

Hondata et un bon ecu mais il a ses limites ,comme tout bien sur.Je ne connais pas les compétences de Ghost car ,mais si tu lui places ta confiance c est que tu as du entendre de bons échos sur son équipe.Pour ma part je n ai pas attendu l existence de Ghost et des hks etc pour faire ce que je fais (ce n est pas pour autant que je ne les repecterai pas ou que je les dénigrerai ).Moi tout est passion et rien dans le bussiness... j ai pas besoin de cela poru vivre dira t on ...
A mon époque il existait deja des clio williams turbo,des r21 transofrmé en R21 Quadra,des Supra atmo swapé en 7Mgte ,des MX6 twin turbo etc ...

Quoiqu il en soit je souhaite que tu t amuses bien avec ta Intégra et que l 'equipe de Ghost car te donnera ce que tu veux .

farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par "décompresser la culasse" il faut en fait comprendre un montage de joint de culasse plus épais que stock et des soupapes à tètes creusées au lieu de plates d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plutot a des soupapes creuses ..le gros joint de culasse est du old school tout le monde maintient la forte compression au travers d une gestion tres pointue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!

C'est terrible il a fallut que GabinTD me parle que l'itr turbo était vendu et qu'il a fait un tour dedans pour que je tilte que ça se passait ici lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lanowa oui c'est bien ici lol
Ramses je recherche pas la grosse perf non plus,ce que je souhaite c'est un "montage" fiable, qui me permet de m'amuser un peu le weekend..... d'autant plus que le haut moteur est stock donc jvé pas trop la poussé non plus. Mais merci pour tes conseils qui sont super intéressant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YohanITR a écrit:
Lanowa oui c'est bien ici lol
Ramses je recherche pas la grosse perf non plus,ce que je souhaite c'est un "montage" fiable, qui me permet de m'amuser un peu le weekend..... d'autant plus que le haut moteur est stock donc jvé pas trop la poussé non plus. Mais merci pour tes conseils qui sont super intéressant! Wink


T inquiete....Moi aussi mes culasses moteurs sont stocks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
culasse stock yohan!!! mème pas au moins des ressorts de soupapes et coupelles renforcées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramses : tu comprends mieux pourquoi je me posais des questions. Au final, et cela c'est ma conception des choses qui fait que je pense ça, pour moi un vtec n'est pas la "base idéal" pour une conversion NA vers FI. Pour moi un vtec, d'origine c'est un peu creux selon sa cylindrée mais ça chante haut et fort, ben c'est simple, autant l'accompagnée et peaufiner une VRAI prépa sur base NA. Ou alors qui sait, d'ici quelques temps les gars seront tellement fortiches qu'il le compléteront à la façon de VAG (Compresseur en bas et turbo en haut).

Bien que ça apporte moins et que quelques part c'est plus "chiant" à préparer (dans le sens coût et gain), je préférerai un compresseur sur un vtec. En revoyant ses "défauts" notamment la chaleur qu'il dégage. Mais bon, c'est parce que pour moi c'est l'agrément qui prime plus que la puissance finale. Là, on entre dans un débat de goût perso...

A l'inverse, un bon trip, selon moi bien sur pour rester chez Honda, serait de la faire sur la base d'un B20 A4 en le swappant dans une civic (ED, EG, EK de préférence).

Car là on parle de "vrai" préparation : on est loin du CAI plus collecteur inox et cat back avec VMA. C'est très pointu et aussi très intéressant.

Après, bon au final, ça enlève rien sur la prouesse technique, c'est plus une différence d'appréciation des choses lorsqu'on les tape à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
Ramses : tu comprends mieux pourquoi je me posais des questions. Au final, et cela c'est ma conception des choses qui fait que je pense ça, pour moi un vtec n'est pas la "base idéal" pour une conversion NA vers FI. Pour moi un vtec, d'origine c'est un peu creux selon sa cylindrée mais ça chante haut et fort, ben c'est simple, autant l'accompagnée et peaufiner une VRAI prépa sur base NA. Ou alors qui sait, d'ici quelques temps les gars seront tellement fortiches qu'il le compléteront à la façon de VAG (Compresseur en bas et turbo en haut).

Bien que ça apporte moins et que quelques part c'est plus "chiant" à préparer (dans le sens coût et gain), je préférerai un compresseur sur un vtec. En revoyant ses "défauts" notamment la chaleur qu'il dégage. Mais bon, c'est parce que pour moi c'est l'agrément qui prime plus que la puissance finale. Là, on entre dans un débat de goût perso...

A l'inverse, un bon trip, selon moi bien sur pour rester chez Honda, serait de la faire sur la base d'un B20 A4 en le swappant dans une civic (ED, EG, EK de préférence).

Car là on parle de "vrai" préparation : on est loin du CAI plus collecteur inox et cat back avec VMA. C'est très pointu et aussi très intéressant.

Après, bon au final, ça enlève rien sur la prouesse technique, c'est plus une différence d'appréciation des choses lorsqu'on les tape à ce niveau.


Ton point de vue rejoint entierement la mienne, une honda est par sa conception tout en haut ...le turbaliser renforce encore plus ce comportement ...apres bien sur comme toi je felicite la prouesse technique etc ...Mais c est sur que pour l'agrément de conduite je turbaliserais autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend votre point de vue mais moi se que j'aime c'est le ON / OFF le gros coup de pied au cul brutal,l'agrément de conduit c'est pas se que je recherche en priorité sur ce genre de voiture!!!! Après tout est question de goût biensûr!!!
K20 la culasse B18 est déjà pas mal,ça suffira pour ce que je compte en faire pour le moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique ta ITR... ( i fait peur dedans affraid ) ...bien que pour moi la Type R pure sang est une atmos Razz lool

Mais perso , jpreferais Ta IBIZA CUPRA TDI Twisted EvilVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean seb a écrit:
Magnifique ta ITR... ( i fait peur dedans affraid ) ...bien que pour moi la Type R pure sang est une atmos Razz lool

Mais perso , jpreferais Ta IBIZA CUPRA TDI Twisted EvilVery Happy

Merci Jean seb,c'est vrai que les "puristes" peuvent voir ça d'un mauvais oeil.....et concernant la Seat heuuuuu non coment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YohanITR a écrit:
jean seb a écrit:
Magnifique ta ITR... ( i fait peur dedans affraid ) ...bien que pour moi la Type R pure sang est une atmos Razz lool

Mais perso , jpreferais Ta IBIZA CUPRA TDI Twisted EvilVery Happy

Merci Jean seb,c'est vrai que les "puristes" peuvent voir ça d'un mauvais oeil.....et concernant la Seat heuuuuu non coment lol


Mais non , ce n'est pas le genre du forum tkt lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YohanITR a écrit:
jean seb a écrit:
Magnifique ta ITR... ( i fait peur dedans affraid ) ...bien que pour moi la Type R pure sang est une atmos Razz lool

Mais perso , jpreferais Ta IBIZA CUPRA TDI Twisted EvilVery Happy

Merci Jean seb,c'est vrai que les "puristes" peuvent voir ça d'un mauvais oeil.....et concernant la Seat heuuuuu non coment lol



hep hep hep faites attention à ce que vous dites Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean seb a écrit:
Magnifique ta ITR... ( i fait peur dedans affraid ) ...bien que pour moi la Type R pure sang est une atmos Razz lool

Mais perso , jpreferais Ta IBIZA CUPRA TDI Twisted EvilVery Happy




roalalala les gars me faites pas trop rire la , je risque de me casser une cote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porque ?Soy muy interressados de saber qual es los qualidas de la Sociedad Española de Automóviles de Turismo que se nomma, Ibiza. Tener la mente oberta ! Mouaf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seat esta : Saloperie Espagnole Accessible à Tous !!!! mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là...qu'elle manque de tolérance et d'ouverture d'esprit Laughing Tu devrais essayer, qui sais..peut être que tu en ressortira avec le sourire et la phrase " A O TO EMOSSIONNE" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai eu une dans un lointain passé donc je parle en connaissance de cause!! Laughing ensuite j'ai préféré une vrai vw! golf. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jean Seb,très bon ami à moi,a écrit ça pour m'emmerder,n'y prété pas attention,il n'attend que ça No

HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YohanITR a écrit:
Jean Seb,très bon ami à moi,a écrit ça pour m'emmerder,n'y prété pas attention,il n'attend que ça No

HS OFF


lol , t'a le droit d'avoir possédé un Cupra , YOhan ! Mais jte rassure L'ITR est bien plus séduisante :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
j'en ai eu une dans un lointain passé donc je parle en connaissance de cause!! Laughing ensuite j'ai préféré une vrai vw! golf. Laughing



huuuuum mais ta ta Z est à moitier nissan et moitié SEAT mdrrrrr ou la achete ça ek un vendeur SEAT hihi fouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ptdrrrrrrrrrrr!!!!!! c'est pire que ça encore!!!!! ce sont des capitaux renault dans nissan !!!! Noooooooooooooonnnnn !!!! Laughing


Allez on arrète un peu de poluer la présentation de Yohan!!
Met nous quelques photo dans la section votre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...