Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Yohan ITR] Integra

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,moi c'est Yohan 22ans,pationné de voiture depuis petit,j'habite dans les hauts de st Denis( la Montagne),mon boulo contrôleur technique à Autovision st andré....
Sinon je viens de faire l'acquisition de ma première Honda,une ITR de 99. Certain me connaisse sur le forum,je leur fais un pti bisou Laughing et puis j'espère apprendre pas mal de chose par ici !!! a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu yohanITR Wink
c'est toi qui a acheter l'itr en vente sur leboncoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blyss a écrit:
bienvenu yohanITR Wink
c'est toi qui a acheter l'itr en vente sur leboncoin ?


Slt,c'est bien celle qui était sur leboncoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sbouby a écrit:
Welcome to Jappassion Wink




Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi! si na besoin d'aide pour un CT nous passe voir aou alors!!! Laughing plaisante Smile

un ti monstre que tu as entre les mains a ce qu'il parait, prends en bien soin et longue vie a vous deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sham a écrit:
bienvenue a toi! si na besoin d'aide pour un CT nous passe voir aou alors!!! Laughing plaisante Smile

un ti monstre que tu as entre les mains a ce qu'il parait, prends en bien soin et longue vie a vous deux lol!

Merci c'est simpa;et oui pr le CT un pti Mp et je vois ce que je peux faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, merci aussi Smile

mi fais un peu de pub: "tu veux apprendre à dompter ta bête, grrrrrrr... alors rejoins la journée JPC974 sur le CFG le 31 octobre, réservation au 6969 a tout d'suite!!!" manque la tite voix suave pigLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue parmi nous, et amuse toi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suki a écrit:
Bienvenue parmi nous, et amuse toi bien Wink

Merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pain_bouchon974 a écrit:
hello yohan bienvenue Wink

apres la colt, la xsara, la r32, une ITR, tu ne fais pas dans la dentelle mdr


petit bisous aussi alors mdrrrr

Salut toi Wink lol oui j'ai toujours voulu une ITR,alors quand j'ai vu l'annonce sur leboncoin j'ai sauté le pas on va dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pain_bouchon974 a écrit:
Et pour la Fabia? Tu as revendu?

Je l'ai échangé contre la ITR en faite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pain_bouchon974 a écrit:
Vous aces donc tous les 2 fais une bonne affaires sachant que ta fabianetais nikel chrome!

Kan sa ou viens fé un carré?

Un samedi si tu veux,tu passe au boulo Wink Par contre tient moi au courant avant pour que je prenne la voiture,je vais au travail en moto normalment,la ITR c'est pour le weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Yohan t'avais controlé ma Prelude 2.2VTI.

Alors tes sensations sur l'ITR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opé! Les échanges sont fréquents R32,Fabia ! Chouette ca! bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous pour les messages de bienvenue,ça fait plaisir! Pain bouchon "motard" le mot est un peu fort,c'est une 125 lol j'ai pas le permi encore mais dès que j'ai la possibilité je le passe!
Sinon concernant la Intégra c'est ma première turbo essence,donc difficile de comparé.....ma voiture la plus puissance ça été une golf 4 r32, mais j'étais déçu No niveau perf la ITR est beaucoup mieu quand même! Après il faudrai que je trouve une sub ou une évo pour avoir une idée de ce qu'elle vaut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou alors une bonne autre ITR en atmo te donnerai une idée de son niveau je pense. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
ou alors une bonne autre ITR en atmo te donnerai une idée de son niveau je pense. Smile

Oui sinon comme tu dis une ITR préparé mais toujours en atmo.....ça me permettrai de voir ce qu'apporte le turbo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ITR Turbo : c'est cool dans l'idée, ça peut faire fantasmer bien des gars.

En même temps, je serai curieux de savoir comment on fait pour harmoniser l'allonge sur l'un des moteur atmosphérique les plus himalayens existant avec le couple du turbo. ? Se conduit t'elle principalement sur le couple (moteur rond plus que alerte en haut) ou à t'elle conservée sa rage amplificatrice au fur et à mesure de son envolée lyrique ?

Car au fond le passer en turbo implique une décompression et donc une perte de compression à bas régimes sur une moteur qui d'origine n'est que un 1.8 L pour pouvoir le charger en accélération.

En d'autres termes, la cartographie lui permet t'elle de minimaliser le lag au maximum ? et dans ce cas, a t' elle conservée sa rage jusqu'à ses 8500 tr/mn, ou ressent-on plus ou moins bien une chute de la rage mécanique à l'approche de la zone rouge ?

Avec une t'elle puissance, la BV est-elle toujours d'origine ? le Torsen encaisse t'il bien? Le chassis suit t'il le nouveau rythme ou devient-elle délicate à exploiter à fond ?

Ne le prend pas mal, c'est juste de la curiosité, car pour moi soit une caisse marche déjà d'origine et on s'en contente, soit on passe à autre chose de vraiment sportif.

En même temps, un gars qui trouve que la Golf R32 c'est bof...(bien que je comprenne le sens de la chose), ne trouveras son plaisir que dans dans des caisses hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la plage d'utilisation c'est 5 500 - 8200tr, le rupteur à était décallé plus bas qu'à l'origine pour une question de fiabilité.....le turbo commence a poussé vers 5000tr et le VTEC s'ouvre à 5 500tr. Après au niveau de la reprog il y a possibilité d'avoir une plage d'utilisation un peu plus large ( 5000tr _ 8 500tr serai raisonnable je pense)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. une utilisation au quotidien facile ?

Se serait bien que tu teste une ITR "normale", pour voir si en dessous de ces 5000 tr/m, ce qui est un usage normal pour la majorité du temps, si t'as pas trop perdue en terme d'agrément. Juste histoire de savoir. Sauf si ça te conviens pas la peine d'aller voir ça.

Pour les 5500 tr vtec on, il me semble que de mémoire c'est de toute façon la plage normale de déclenchement.

PS : au fait, c'est pas celle que David avait fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si l'ensemble du moteur a été monté dans les règles avec ce qu'il faut, du bon carburant et une carto adéquate le régime maxi normal est au minimum de 9000tr au compte tour. déja vue localement dans un B16 T, avec un 5000>9000 qui te file des frissons tellement c'est vif !!! lolll

en tout cas profite bien de ton joujou. Very Happy

Jayce > de toute façon en dessous de 5000tr c'est pas la qu'on conduit une honda ! Laughing surtout badgé type R.parler d'agrément est une abération pour ce genre de véhicule à mon sens, l'acheteur d'une type R s'en contre fou, ou alors il c'est trompé dans son choix. Mème si il est vrai qu'il faut bien cruiser à des régimes raisonnables la plupart du temps, mais tout amateur de série B sait bien que si il veut les watts c'est la haut qu'il faut aller les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas tellement pour le côté agrément, je comprend que c'est un mazout power. c'est plus dans le sens grosse perte ou pas sur un moteur qui déjà d'origine n'a pas de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que si on veut du couple à bas régime,il vaut mieux allé voir ailleur.....elle est souple,mais si on écrase l'accélérateur il se passe.....rien lol. Après c'est un Vtec aussi,le couple c'est pas son fort à la base et je pense que la carto a été faite pour la puissance "en haut" !!! Pour résumer je pense qu'effectivement j'ai un peu moins de couple qu'une ITR d'origine.
Et puis j'évite d'écraser la pédale quand je suis pas dans la plage du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jayce a écrit:
Au fait, c'est toujours les galettes de 15 d'origine qu'il y a dessus ou t'as déjà changée ou prévoit de changer pour des jantes un peu plus en adéquation que celles d'origine avec cette caisse ? surtout là!

Alors les jantes sont en 17,je prendrai une petite photo dès que possible. En pneu il y a du bridgestone
s03....dès qu'ils seront HS j'essaierai de me prendre des toyo r888,j'aurai le temps d'économisé car ça coute la peau des fesses Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenue a toi, je pense qu'on s'est déja vu!!! Si c'est bien toi qui à fait le CT pour la EG grise en cadavre... T'avais pris ma celica pour meusurer le TAUX DE cO2 de l'EG enfin bref on avait aussi discuter pour mes jantes (team dynamics) t'étais intéressé pour les acheté à l'époque! Enfin je me trompe peut etre!
En tout cas j'espére que tu particepera au sortie du forum +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aileron'Man a écrit:
Ah ouii j'étais avec TUNERS (julien) ce jour la!

Slt oui c'était bien moi,je connais bien Tuners! Elle est super belle ta célica au faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ses fesse je sait pas !! mais son aileron capillaire oui !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rob974 a écrit:
Bienvenue à toi.
Merci encore pour le CT de la del sol. Lol... Cool

Y a pas de soucis Wink
Pain bouchon et K20 je ne contrôle pas se genre de chose,dumoins chez mes clients masculins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YohanITR a écrit:
Merci à vous pour les messages de bienvenue,ça fait plaisir! Pain bouchon "motard" le mot est un peu fort,c'est une 125 lol j'ai pas le permi encore mais dès que j'ai la possibilité je le passe!
Sinon concernant la Intégra c'est ma première turbo essence,donc difficile de comparé.....ma voiture la plus puissance ça été une golf 4 r32, mais j'étais déçu No niveau perf la ITR est beaucoup mieu quand même! Après il faudrai que je trouve une sub ou une évo pour avoir une idée de ce qu'elle vaut Wink

il i a aussi s13 si tu veu lol en prépa turbo Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh mon bateauuuuuuu !!!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...