Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 hello hello j'ai un turbo timer qui dort chez moi , je voudrai le monter sur la 300n'étant pas fort en montage electronique, je prefere ne pas faire de conneriema question est : est ce que quelqu'un saurait monter mon turbo timer siouplé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 l'électrique n'est pas mon domaine pour ma part!il doit bien avoir une notice ton turbo timer je pense? c'est plutot simple comme principe de fonctionnement en général.sinon les habitués des montages d'alarmes auto devraient pouvoir t'aider aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 sinon passe faire un ti tour chez Japanese performance au port, ils ont un technicien pour ce genre de petites modifs il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 voila la chose c'est pas que moin lé couillon, mais j'ai pas l'esprit clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 ben c'est déja bien ya une notice!!!!le plus chiant c'est le démontage pour accéder aux fils de la voiture.Lanowa pourrait peut ètre t'aiguiller je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 je lui avais posé la question la dessus une fois, mais il m'a dit qu'il savait pas... kev peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 ouep ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 k20a spirit a écrit:sinon passe faire un ti tour chez Japanese performance au port, ils ont un technicien pour ce genre de petites modifs il me semble.faudrait savoir ou est le magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Suki!! comment ça tu n'sais pas???? mais tout le monde sait ça!!! inculte!! c'est au port, j'peux vous montrer ça si vraiment vous n'savez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 sérieu, l'autre coup, j'ai cherché , j'ai pas trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 je sais que c'est au port, tuners nous avez indiquer à peu près mais je vais on a jamais trouvé,mais est ce qu'il nous avait indiquer la bonne direction c'est ça la question lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 bon bref kev , si tu passes par la ? dis moi si tu gagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 HA HA? LOL jai jamais monté mais c pas un souci rien est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 mon tonton serait monter ca les doigt ds le cul jpense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 avec les doigts dans le cul il aura une drole d'odeur le turbo timer!! mdrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 marche mieux apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Demandes conseils à Yseman : il en à un sur sa GTX ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 3 septembre 2010 ça a pas l'air compliqué 5 fils seulement tu as le schema du faiseau d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 nop mais je peux trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Pour ton turbo timer il faut brancher ton harness directement sur le câblage d'originetu enleve le cache plastique autour du volant ou il y a la clef,tu débranche la prise qui va jusqu'à la "serrure" elle est sous le volant normalementtu branche le harness du turbo timer ensuite tu a un câble a raccorder au frein a main (ça empêcheras les gens de rouler sans la clef...) et un a brancher sur l'ecu normalement c'est pour récupérer l info pour la vitesse au ralmenti .une masse et un plus apres difficille de voir les tof dans mon taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 le harness est universel ? sur toutes les voitures c'est pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui universel tu as un kit denmontage normalement ou tu shunt directement sur ton faiscaux de neiman en revanche il faut demonterla console entrale pour aceder au levier de frein a main pour le contacter position. Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 ouais , je viens de voir sur ebay, y'a un turbo timer exactement comme le mien, mais en blanc, lui avec un harness supplémentaire, qui vient justement faire le pontage sur le branchement d'origine.... ffff, en gros , il me manque un truc dans mon kit quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 3 septembre 2010 c'est ecrit sur la notice que tu peux avoir le harness séparement sinon tu te branche sur le faiseau de neiman direct tu a un 12v permanent et une masse ROUGE et NOIR1 fil qui prend les jus quand ta clef est sur ACC (accessoire) generalement la 1 er position BLEU1 fis qui prend le jus quand tu as démarrer JAUNE1 fils qui vas sur la frein à main MARRONau voltmètre tu devrai trouver sous ton tableau de bord@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 merci beaucoup david je vais gueter ça demain, je l'ai ramener avec moi de saint pierre, j'ai pas mal de choses a faire dessus demain toute façon, encore quelques petits travaux d'entretien / refection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 a merd c est vrai que avec le shema c est boucoup plus simpleallé man c est pas trés compliqué si je pe je vien faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 au pire le marron tu le met a la masse si tu trouve pas pour le frein a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 c'est vrai que c'est pas compliqué du tout... mon esprit est plus clair la mais oui , passe passe, au contraire, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ..TOche ... té man !! evite ce genre de produit sur une 300Zx té !!!! C est du noname a faire peur ...pour peu d argent tu as un Greddy ou un hks ou un blitz avec a l intérieur un bon RELAIS ...et le systeme de cooling est pas le meme...les Turbo timer Jdm eux captent les variations de courants de l alternateur et avec un algoritme il donne automatiquement le temps de cooling pour le moteur...J en ai testé pas mal...pour moi greddy et blitz font bien leur job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 ou alors encore plus simple! la coupure toute simple du contact par le conducteur après 1 ou 2 minutes selon le trajet précédent l'arret! sur le principe d'accord avec Ramses, la 300zx mériterai du greddy, blitz, hks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 k20a spirit a écrit:ou alors encore plus simple! la coupure toute simple du contact par le conducteur après 1 ou 2 minutes selon le trajet précédent l'arret! sur le principe d'accord avec Ramses, la 300zx mériterai du greddy, blitz, hks!..Exactement c est la solution la plus simple et la moins couteuse qui ne doenra pas de tracas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 concretement, le turbo timer est deja la, depuis des mois et des mois. je fais quoi avec ? je laisse dormir dans la boite ? ensuite, qu'il fasse sont boulot de turbo timer, moi c'est le seul truc qui m'interesse. qu'il laisse mon moteur tourner pendant une ou deux minutes, et qu'il l'éteint ensuite, ou que je fasse ça moi meme : la différence est que quand tu es préssé, tu reste pas dans ta voiture a attendre comme un con pendant deux minutes( je veux dire par la : que je le fasse manuellement ou avec le turbo timer là, j'interviendrai pas sur le cooling etc.... ) l'essentiel pour moi donc est qu'il fonctionne BIEN, et qu'il fasse son boulot. greddy ou HKS... apres on reviens sur le débat no name / grande marque.je suis ok que je vais pas mettre de la merde dans ma voiture. mais là c'est un turbo timer quoi hin pas un boost controler., là oui , je te dirai que je mettrai HKS, greddy.... etc....on verra bien, si c'est degueu j'enleverai enfin bref, t'as toujours pas répondu a ma question précédente : qu'entends-tu par " pas d'aide a la conduite" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 aide à la conduite = ESP et anti patinage.le super HICAS pourrait être considéré comme tel, mais ce n'est pas réellement le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 oui , je sais ce que c'est, mais je voulais savoir ce que lui voulait dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 voila ce qui me manque ça m'évitera de charcuter mon systeme, ça, je veux vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 MétéorA a écrit:oui , je sais ce que c'est, mais je voulais savoir ce que lui voulait dire l aide a la conduite a la meme définition pour k20 et moi et pour tout le monde de l automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 pas forcement besoin de tout ça pour apprecier sa voiture, si c'est pour avoir l'ESP et le deconnecter hin looolhin k20 krkrkrkrkr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 je pense qu'il te parlais d'un contexte ou la voiture atteint un certain niveau de puissance et à ce moment la les aides à la conduite auraient été utiles pour éviter de se faire peur très souvent.Moi l'esp je l'enlève que sur route sinueuse! Lol jesus is my guide!!! Mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Jésus iz your guide And god your airbag mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 pain_bouchon974 a écrit:Jésus iz your guide And god your airbag mdrrrJesus is the BEst forget the REST !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 k20a spirit a écrit:je pense qu'il te parlais d'un contexte ou la voiture atteint un certain niveau de puissance et à ce moment la les aides à la conduite auraient été utiles pour éviter de se faire peur très souvent.Moi l'esp je l'enlève que sur route sinueuse! Lol jesus is my guide!!! Mdrr..exact.. quand le turbo est lancé sa peut faire tres peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites