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Invité

BESOIN D'AIDE POUR INSTALLATION TURBO TIMER

Messages recommandés

Invité

hello hello Very Happy

j'ai un turbo timer qui dort chez moi , je voudrai le monter sur la 300
n'étant pas fort en montage electronique, je prefere ne pas faire de connerie

ma question est : est ce que quelqu'un saurait monter mon turbo timer siouplé ? Very Happy

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Invité
l'électrique n'est pas mon domaine pour ma part!
il doit bien avoir une notice ton turbo timer je pense? c'est plutot simple comme principe de fonctionnement en général.
sinon les habitués des montages d'alarmes auto devraient pouvoir t'aider aussi.

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Invité
sinon passe faire un ti tour chez Japanese performance au port, ils ont un technicien pour ce genre de petites modifs il me semble.

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Invité

voila la chose Wink










c'est pas que moin lé couillon, mais j'ai pas l'esprit clair Very Happy

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Invité
ben c'est déja bien ya une notice!!!!
le plus chiant c'est le démontage pour accéder aux fils de la voiture.
Lanowa pourrait peut ètre t'aiguiller je pense!

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Invité

je lui avais posé la question la dessus une fois, mais il m'a dit qu'il savait pas... Sad
kev peut etre ?

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Invité
k20a spirit a écrit:
sinon passe faire un ti tour chez Japanese performance au port, ils ont un technicien pour ce genre de petites modifs il me semble.


faudrait savoir ou est le magasin LaughingLaughingLaughing

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Suki!! comment ça tu n'sais pas???? mais tout le monde sait ça!!! inculte!!


c'est au port, j'peux vous montrer ça si vraiment vous n'savez pas Wink

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Invité

sérieu, l'autre coup, j'ai cherché , j'ai pas trouvé ! Very Happy

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Invité
je sais que c'est au port, tuners nous avez indiquer à peu près

mais je vais on a jamais trouvé,

mais est ce qu'il nous avait indiquer la bonne direction c'est ça la question lool

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Invité

bon bref Very Happy kev , si tu passes par la ? dis moi si tu gagnes Wink

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Invité
avec les doigts dans le cul il aura une drole d'odeur le turbo timer!! mdrrrrrrrrrrrr

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Invité

nop Sad
mais je peux trouver ça Wink

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Pour ton turbo timer il faut brancher ton harness directement sur le câblage d'origine
tu enleve le cache plastique autour du volant ou il y a la clef,
tu débranche la prise qui va jusqu'à la "serrure" elle est sous le volant normalement
tu branche le harness du turbo timer ensuite tu a un câble a raccorder au frein a main (ça empêcheras les gens de rouler sans la clef...) et un a brancher sur l'ecu normalement c'est pour récupérer l info pour la vitesse au ralmenti .une masse et un plus apres difficille de voir les tof dans mon taf Neutral

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Invité
le harness est universel ? sur toutes les voitures c'est pareil ?

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Oui universel tu as un kit denmontage normalement ou tu shunt directement sur ton faiscaux de neiman en revanche il faut demonterla console entrale pour aceder au levier de frein a main pour le contacter position. Voili voilou

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Invité
ouais , je viens de voir sur ebay, y'a un turbo timer exactement comme le mien, mais en blanc, lui avec un harness supplémentaire, qui vient justement faire le pontage sur le branchement d'origine....

ffff, en gros , il me manque un truc dans mon kit quoi...

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c'est ecrit sur la notice que tu peux avoir le harness séparement
sinon tu te branche sur le faiseau de neiman direct
tu a un 12v permanent et une masse ROUGE et NOIR
1 fil qui prend les jus quand ta clef est sur ACC (accessoire) generalement la 1 er position BLEU
1 fis qui prend le jus quand tu as démarrer JAUNE
1 fils qui vas sur la frein à main MARRON
au voltmètre tu devrai trouver sous ton tableau de bord
@+

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Invité

merci beaucoup david Wink
je vais gueter ça demain, je l'ai ramener avec moi de saint pierre, j'ai pas mal de choses a faire dessus demain toute façon, encore quelques petits travaux d'entretien / refection Wink

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a merd c est vrai que avec le shema c est boucoup plus simple
allé man c est pas trés compliqué Razz
si je pe je vien faire un tour Very Happy

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Invité

c'est vrai que c'est pas compliqué du tout... mon esprit est plus clair la Very Happy

mais oui , passe passe, au contraire, c'est cool Wink

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..TOche ... té man !! evite ce genre de produit sur une 300Zx té !!!! Crying or Very sad
C est du noname a faire peur ...
pour peu d argent tu as un Greddy ou un hks ou un blitz avec a l intérieur un bon RELAIS ...et le systeme de cooling est pas le meme...les Turbo timer Jdm eux captent les variations de courants de l alternateur et avec un algoritme il donne automatiquement le temps de cooling pour le moteur...
J en ai testé pas mal...pour moi greddy et blitz font bien leur job

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Invité

ou alors encore plus simple! la coupure toute simple du contact par le conducteur après 1 ou 2 minutes selon le trajet précédent l'arret! Laughing




sur le principe d'accord avec Ramses, la 300zx mériterai du greddy, blitz, hks!

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k20a spirit a écrit:
ou alors encore plus simple! la coupure toute simple du contact par le conducteur après 1 ou 2 minutes selon le trajet précédent l'arret! Laughing




sur le principe d'accord avec Ramses, la 300zx mériterai du greddy, blitz, hks!

..Exactement c est la solution la plus simple et la moins couteuse qui ne doenra pas de tracas ...

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Invité

concretement, le turbo timer est deja la, depuis des mois et des mois. je fais quoi avec ? je laisse dormir dans la boite ?

ensuite, qu'il fasse sont boulot de turbo timer, moi c'est le seul truc qui m'interesse. qu'il laisse mon moteur tourner pendant une ou deux minutes, et qu'il l'éteint ensuite, ou que je fasse ça moi meme : la différence est que quand tu es préssé, tu reste pas dans ta voiture a attendre comme un con pendant deux minutes

( je veux dire par la : que je le fasse manuellement ou avec le turbo timer là, j'interviendrai pas sur le cooling etc.... )

l'essentiel pour moi donc est qu'il fonctionne BIEN, et qu'il fasse son boulot. greddy ou HKS... apres on reviens sur le débat no name / grande marque.

je suis ok que je vais pas mettre de la merde dans ma voiture. mais là c'est un turbo timer quoi hin Very Happy pas un boost controler., là oui , je te dirai que je mettrai HKS, greddy.... etc....

on verra bien, si c'est degueu j'enleverai Wink

enfin bref, t'as toujours pas répondu a ma question précédente : qu'entends-tu par " pas d'aide a la conduite" ?

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Invité
aide à la conduite = ESP et anti patinage.

le super HICAS pourrait être considéré comme tel, mais ce n'est pas réellement le cas.

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Invité

oui , je sais ce que c'est, mais je voulais savoir ce que lui voulait dire Very Happy

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Invité

voila ce qui me manque Wink


ça m'évitera de charcuter mon systeme, ça, je veux vraiment pas Wink

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MétéorA a écrit:
oui , je sais ce que c'est, mais je voulais savoir ce que lui voulait dire Very Happy


l aide a la conduite a la meme définition pour k20 et moi et pour tout le monde de l automobile

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Invité

pas forcement besoin de tout ça pour apprecier sa voiture, si c'est pour avoir l'ESP et le deconnecter hin loool
hin k20 krkrkrkrkr

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Invité
je pense qu'il te parlais d'un contexte ou la voiture atteint un certain niveau de puissance et à ce moment la les aides à la conduite auraient été utiles pour éviter de se faire peur très souvent.

Moi l'esp je l'enlève que sur route sinueuse! Lol jesus is my guide!!! Mdrr

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pain_bouchon974 a écrit:
Jésus iz your guide And god your airbag mdrrr


Jesus is the BEst forget the REST !! lol!

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k20a spirit a écrit:
je pense qu'il te parlais d'un contexte ou la voiture atteint un certain niveau de puissance et à ce moment la les aides à la conduite auraient été utiles pour éviter de se faire peur très souvent.

Moi l'esp je l'enlève que sur route sinueuse! Lol jesus is my guide!!! Mdrr

..exact.. quand le turbo est lancé sa peut faire tres peur

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