delsol974 0 Posté(e) le 31 août 2010 salut tout le monde,J'ai vu quelque voiture avec un montage ITB sur leur d16z6 .J'ai pas tout compris.Est ce que quelqu'un sait ce qu'il apporte de plus, que faut il avoir en intern, et faut-il ajouter d'autre piece autour ??Merci d'avance les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 31 août 2010 ITB=Individual Throtle bodyBah dis toi surtout que c'est un truc pas simple du tout à réaliser.Un gars qui vendait ça ou il donne quelques détails.http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2804519Son set up donne une idée.C'est un peu l'admission absolue en atmo et ça chante xDMAis très compliqué à régler et très sensible aux intempéries/variation T°C et cie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 ITB > individual throttle bodies > admission à papillons individuels > 1 papillon par cylindre > vulgairement appelé localement rampe ou admission 4 papillons sur un 4 cylindres.C'est l'élément ultime d'une prépa atmo, permet de gaver en air au maximum le moteur, par de gros papillons munis de cornet à effet venturi. Qui dit élément ultime dit qu'il faut déja TOUT avoir fait d'autres avant, pistons haute compression, culasse, aac, pompe essence gros débit, injecteurs!!!! et biensur il faudra obligatoirement une gestion adaptée. La gestion d'ailleurs est délicate à réalisée et une config ITB seras plus sensible aux changements de pression atmosphérique ce qui donne une voiture qui marche fort certains jours et moins d'autres, mais c'est un peu déja le cas sur des atmos basiques.Donc avec de bons réglages, une bonne configuration et surtout une bonne gestion c'est un élément qui grapille à lui seul jusqu'a près de 20cv supplémentaires!!Sinon sur le net on doit trouver des explications bien plus complètes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 les ITB , INDIVIDUALS TROTTLE BODIESun kit 4 Papillons ou autant de papillons que de cylindre en clair chaque conduit dadmission possede son propre papillonc'est la modification ultime en prépa atmo ( je sais pas si en turbo ça se fait aussi.) mais bref, ça apporte au moteur un max d'air, et donc un mac de réactivité. autour il faut les injecteurs qui vont avec ( selon la prépa visée ), la reprog du boitier (selon prépa visée ) , la grosse boite a air qui vient isoler de l'air chaud du moteur etc....quand tu mets ça, ça suppose une libération de l'échappement aussi, et bref, de la voiture en général.....à savoir par contre que quand tu appuis, ben ça GUEULE un peu ! mais ça avance aussi , SI BIEN REGLE ! si y'a d'autre chose, complétez les gars, je suis allé au plus simple la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 toche trois gars en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 tain et en plus rédigé presque pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 ouai mais en termes et contenus un peu différent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 31 août 2010 k20a spirit a écrit:ouai mais en termes et contenus un peu différent!!! Lé bon ton explication est la plus complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 n'impooooorte quoi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol974 0 Posté(e) le 31 août 2010 Oui sa ma fais bien rire, presque pareil! Merci de m'avoir éclairer !Dommage qu'il y ai le facteur pression atmosphérique et tout.Pour la réunion c'est mort a part de mettre une tite serre sur le capot! C'est écologique ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 lano, faut des grosses chevilles pour porter ce marmaille la hihihiihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diny974 0 Posté(e) le 31 août 2010 voila un tuto qui pourrai vous aidez, sa fait quelque jour que je me renseigne aussi sur les itb sur d15z6! pour moin cher ils utilise des rampe de CBR!collecteur d'origine coupé à ras des injecteurs avec des tubes soudés, manchons silicone, rampe de CBR1000.http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153553&highlight=itb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 sur le net j'ai vu des préparateurs qui fabriquent des collecteurs d'admissions qui sont aussi efficace que les itb sur b16, b18 mais le prix est 2 fois plus cher qu'un itb moyenne gamme....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol974 0 Posté(e) le 31 août 2010 si tu es bricoleur, sa ne revient pas trop chère! Mais c'est vachement intéressant quand meme!!y a t-il des personnes qui ont déjà fait ce genre de pièce sur leur jap a la réunion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 31 août 2010 sur son ex mx5, Nardo en avait posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Sham a écrit:sur son ex mx5, Nardo en avait posé Effectivement, c'était la bonne époque, je ne connaissais pas Honda, ni le Vtec! k20a spirit a écrit:Qui dit élément ultime dit qu'il faut déja TOUT avoir fait d'autres avant, pistons haute compression, culasse, aac, pompe essence gros débit, injecteurs!!!! et biensur il faudra obligatoirement une gestion adaptée. La gestion d'ailleurs est délicate à réalisée et une config ITB seras plus sensible aux changements de pression atmosphérique ce qui donne une voiture qui marche fort certains jours et moins d'autres, mais c'est un peu déja le cas sur des atmos basiques.Grosso modo, c'est comme une moto 2 temps Pour ma part, j'ai effectué la modif sans toucher aux organes internes et je dois avouer que c'était pas bien terrible. Un plein d'essence tous les 150 km, ça fait relativiser. Pour le coup, j'avais pas mal de couple mais le réglage du piggy back livré avec mon kit ne m'a pas permis de profiter à fond de l'amélioration. J'avais acheté mon kit chez Fuji racing, le spécialiste américain des ITB pour Mx5 et Rx7.Comme dit plus haut, l'erreur que j'ai fait ça a été d'avoir mis les ITB avant le changement des organes internes... En même temps, le côté badass et oldschool des ITB me plaisait bien, rouler dans une voiture qui pue l'essence, dont le pare choc arrière est noirci par les gaz d'échappement.J'ai finalement acheté une gestion Megasquirt pour améliorer la consommation et les perfs que Ghost car a refusé de me régler vu qu'il s'agissait d'une gestion sans datalogging.MétéorA a écrit:c'est la modification ultime en prépa atmo ( je sais pas si en turbo ça se fait aussi.) Certaines personnes sur Clubroadster.net tournent avec des prépa ITB/turbo! MétéorA a écrit:à savoir par contre que quand tu appuis, ben ça GUEULE un peu ! mais ça avance aussi , SI BIEN REGLE ! Tu parles là de la chose la plus difficile, le réglage... En tout cas j'adorrree le bruit des 4 paps. Allez, pour conclure ce long post, quelques vidéos évocatrices:Vidéo de ma Mx5 NA avec ses ITB (elle me manque parfois ). C'est marrant quand tu tapes Fuji racing dans gogole.fr, tu tombes directement sur la vidéo de ma NA : J'ai ensuite vendu les ITB et ma gestion à Umul, un autre passionné qui a créé un topic sur JPcar.fr. Il a finalisé la gestion. Impressionnante sa Mx :http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116969&postdays=0&postorder=asc&&start=0La vidéo de ses réglage + street test:http://vimeo.com/11289406 Enfin, deux vidéos de la voiture test de Fuji racing: 0 à 100 en 4.3 secondes! Pou terminer ce long post:+ des ITB:- Couple - look- Bruit dément à l'admission- Originalité (par rapport à la facilité de la sural)- des ITB:- Retour de flammes à l'admission (de quoi faire un beau barbecue de ses soupapes)- Performances décevantes sans toucher aux organes internes- Difficiles à régler- Consommation énormes (près de 20l aux 100km pour un 1l6)- Chaleur émise- Ecologie 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 L'ITB pour moi c'est la finalisation d'une prépa atmo complète.....si tout à était fait comme il se doit "à côté" et que c'est bien réglé c'est intouchable en atmo,surtout sur une base Vtec!!!! Par contre prévoir les boules quies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 YohanITR a écrit:L'ITB pour moi c'est la finalisation d'une prépa atmo complète.....si tout à était fait comme il se doit "à côté" et que c'est bien réglé c'est intouchable en atmo,surtout sur une base Vtec!!!! Par contre prévoir les boules quies D'où mon futur projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 mais fait les choses dans l'ordre cette fois ci ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Adlin : sur turbo, ça supposerait autant de turbo que d'ITB, soit minimum 4 turbos sur un 4 cylindres classique, ou alors un cornet ad-hoc qui partirai de l'échangeur et qui chapeauterai toute les ITB de façon hermétique. Je te dis pas la mise au point power la dessus Et sinon, éffectivement la solution "dépannage" c'est de récupérer la rampe d'admission d'une supersport moto qui d'origine en sont équipés. Ou alors, une solution OEM : prends toi une BMW M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Voilà chez Béhème c'est d'origine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Les Nissan GTI-R sont en turbo 4 pap (de mémoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 non non pas du tout! arrète fumer et va faire le grand raid !!! GTI-R > SR20DET. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites