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Invité

Champignon Twister

Messages recommandés

Invité
Salut a tous je recherche un champignon twister .
Ou un endroit ou je pourrai en acheter un .
Merci

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Invité
une photo pour illustrer ? c'est quoi un champignon twister?

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filtre a air type HKS ? en champignon la ?

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Invité
Oui sa même meteora de marque twister de préférence

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Invité
Toopil j'ai pas de tof je lai vu qu'en vrai...

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Invité
a savoir que les champignon en mousse sont assez restrictifs en air pour des moteurs atmo ou peu préparés. prévus à la base pour de grosses prépas turbo afin de filtrer au mieux et de ne pas abimer le filtre.

ben sinon tu en trouve chez HKS à st paul, ou chez Japanese performance au port.

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Invité
Ok merci k20 ! Tkt pas il me faut exactement ce filtre la , comme tu la expliqué ...
Je crois qu'il y en a aussi chez extra performance au tampon, si tu passes par la bas un de ces 4 regarde le prix pour moi stp

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Invité
dans le nord ça doit se trouver aussi chez ghost car je pense!

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moin a la pizzeria mi néna , en BOITE COMPLETE des champignons de PARIS! c'est la meilleur qualité que tu peut avoir je pense

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k20a spirit a écrit:
dans le nord ça doit se trouver aussi chez ghost car je pense!


Chez Ghost y a effectivement Very Happy

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Invité

Ah bin super sa Smile

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k20a spirit a écrit:
a savoir que les champignon en mousse sont assez restrictifs en air pour des moteurs atmo ou peu préparés. prévus à la base pour de grosses prépas turbo afin de filtrer au mieux et de ne pas abimer le filtre.

ben sinon tu en trouve chez HKS à st paul, ou chez Japanese performance au port.


...alors la premiere nouvelle...les filtres mousses sont réputés pour ne pa etre restrictifs et de laisser passer trop d air et de saleté...Il est vrai qu a une certaine pression certains turbos ont des problemes pour 'spooler' plus rapidement avec du coton d ou la mousse..

En atmo on les utilise pour que le moteur prenne le maximum d air
LEs problemes du mousse sont:
-la longévité..la mousse se désagrege si on a pas une bonne marque
-la saleté qui passe mieux dans l admission

Alors pour 'Green" revenons sur terre,il s agit du plus mauvais filtre coton qui soit !!! dans tous tests confondus c est celui qui filtre le plus mal la saleté !!!
En coton AEM,K&N ,BLitz, sont largement devant ... study

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Invité
champignons en mousse sont un peu plus restrictifs en flux que des filtres à gaze de coton lubrifiés, monte un champignon sur un CAI d'une atmo et dans les tours ça se sent très bien. Sur un véhicule turbal ça ne pose de problème du tout d'ou ma remarque.

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mais normalement un véhicule turbal a besoin de plus d'air qu'un véhicule de même cylindrée que sur un véhicule atmo? nan ?
ou bien sa dépend du carburant le diesel c'est le contraire.....?

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k20a spirit a écrit:
champignons en mousse sont un peu plus restrictifs en flux que des filtres à gaze de coton lubrifiés, monte un champignon sur un CAI d'une atmo et dans les tours ça se sent très bien. Sur un véhicule turbal ça ne pose de problème du tout d'ou ma remarque.


Aucune loi n est valable sur tel ou tel culasse..Ce qui ne peut fonctionner sur un certains véhicules marchent sur d autres et inversement ....
DAns ce cas le kit toyota MR2 fait par Greddy en mousse serait caduque? tous les proprios de MR2 vvti te diront qu il marche largement bien en mousse de meme que les filtre Pipercross qui ont un bon rapport qualité prix

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Toopil a écrit:
mais normalement un véhicule turbal a besoin de plus d'air qu'un véhicule de même cylindrée que sur un véhicule atmo? nan ?
ou bien sa dépend du carburant le diesel c'est le contraire.....?


Il ya plusieurs facteurs?
1/la longeur du tuyeau d admission
2/le volume du 'intake plenum"
3/la longeur et l angle des tubulures d admission allant vers la culasse
4/la variation variable des arbres a cames
5/la courbe d allumage
6/la ligne d'echappement
7/la valeur A/F demandé par l ecu a bas régimes
8/le microprocesseur et la gestion de l ecu
9/la sonde de température si elle existe

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Invité
on en revient souvent au mème mot clé : homogénéité, dans la config de son véhicule.

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Invité
nan ramses974 pas encore je me renseigne toujours...
et j'essaie de comparer un peu les prix.

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Relic a écrit:
nan ramses974 pas encore je me renseigne toujours...
et j'essaie de comparer un peu les prix.

alors en rapport qualité prix essaie un piper cross tu le trouveras ds le sud chez car et son
et pour ceux qui savent pas chez piper cross ils sont capable aussi de faire des filtres sur mesure selon les dimensions données farao

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Invité
ok je prend note

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