Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau membre de la GTR => Gondolino Team Reunion ! 300ZX !

Messages recommandés

Invité

ça va pas tarder a changer Wink
ce sont les Rays de la 350z qui arrivent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yop, bon, aujourd'hui grosse journée méca , avec el one, sham, nana, suki Very Happy et surtout kev, merci pour tout Wink

donc au programe :

distrib sur la 300, montage radiateur mishimoto alu gros débit, et divers




alors , suite au montage des durites silicones, on avait remarqué que ça suintait et que ça pissait un ti peu par là ( faute a mon non netoyage des prises de durites, par fort empressement de tout voir monté Very Happy )



mmmm sexy girl Very Happy


toutes les pieces à démonter pour accéder a la courroie de distrib




ça fait un peu plus de place Wink






aiaiieee i fait perrrrr


démontage de la poulie de villebrequin à la clée a choc




courroies retirées


changement pompe a eau


mise de la nouvelle courroie distrib






pose des nouvelles durites d'entrée d'eau, et netoyage de toutes les pieces à remonter




remontage des caches, un peu de netoyage là ou y'a de la poussiere/graisse/etc...
ça brille mieuuux là Very Happy




préparation du mishimoto




oui , il commençait a faire bien noir, obligés de sortir les loupiottes Very Happy


on lui donne a boire, et on démare...






au départ on a été surpris par un bruit continue, venant des courroies, finalement le bruit disparait , letemps que tout trouve sa place tranquilement, et le temps qu'on fasse l'appoint d'eau...

la courroie d'alternateur est trop courte, donc a changer dans les plus brefs délais, l'alternateur touche le carter d'huile, et fais vibrer toute la voiture, je vous raconte pas l'histoire, je vous la fais courte Very Happy mais on a fini le tout a 22h....


bref, apres essai routier, presque tout va bien Very Happy et la voiture a un léger plus (plus vive, plus réactive) avec la poulie de villebrequin allégée. (vraiment poids plume comparé a la poulie de vilo OEM.



(PS : le reste des tof de la journée méca dans la section photo Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va apprendre KEV dit a moin bonne chance de mon coté!!!!! Laughing heureusement son madame té pas sa case sinon il était célib ce matin !!! ptdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

loooool excélent ! mais je pense que ça aurait été possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tout ça accessible le zafer (longitudinal moteur). C'est cool, elle va retrouver une seconde jeunesse (si besoin était) avec toi à vitesse grand V Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut par contre que je change un galet tendeur... mauvaise fabrication aparemment... d'origine nissan pourtant, mais il gueule et vibre....

donc a commander a un neuf et distrib a refaire évidemment... mais bon, on sait comment ça vient donc ça se fera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xptdrrrrrrrrr!!!!! pas mal celle la alex!!! Lol.

Il est en 16" pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16" en 225/50/16 devant et 245/45/16 derrière:)
et bientot en 225/45/18 et 245/40/18 sur les rays qui arrivent (en toyo proxes T1R toujours, j'ai mis les mêmes pneus que sur les 16, j'avais adoré les toyo sur la Z:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deanorth a écrit:
16" en 225/50/16 devant et 245/45/16 derrière:)
et bientot en 225/45/18 et 245/40/18 sur les rays qui arrivent (en toyo proxes T1R toujours, j'ai mis les mêmes pneus que sur les 16, j'avais adoré les toyo sur la Z:)

moi aussi je vais passer en 18 pouces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu en lieu et place de meteora, no offense:)

Tu passe en 18 pour passage de la puissance au sol?

Pour la Z, 18" ca devient sympa à 400ch^^ (non meteora, ca n'est pas un appel du piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deanorth a écrit:
J'ai répondu en lieu et place de meteora, no offense:)

Tu passe en 18 pour passage de la puissance au sol?

Pour la Z, 18" ca devient sympa à 400ch^^ (non meteora, ca n'est pas un appel du piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeed)

oui pour mieux passer la puissance au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol, honnetement, c'est pas ma priorité prmiere en ce moment, j'aimerai juste qu'elle tourne plus rond qu'en ce moment, apres , je penserai a sa préparation gain de puissance d'ici trois ans Wink on verra d'ici la,

les jantes arrivent, les freins arrivent donc pour l'instant c'est bon, la totalité des durites vont etre posée dans pas longtemps également, et peut etre un nouvel autoradio intégrant le téléphone Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y 'est , elle tourne bien,
un tres grand merci a el one, sans qui , j'aurai pas pu tout faire moi meme Wink

donc, c'était la courroie de distribution qui frottait joliement sur sa tole de protction, que nous avons malencontresement écrasé/tordu lors du démontage de la poulie de vilo...

donc démontage du tout, et démarage du moteur avec la courroie de distrib a nue, plus aucun bruit : donc pas de galet defectueux.
on regarde donc la tole et bingo...

on remonte le tout minutieusement, et LA on s'aperçoit que la voiture chauffe... il était 16 h ( on a commencé a 9h )
de 16h a 20h, on a redémonté le thermostat en pensant que c'était la cause ( alors qu'il est neuf, on se dit que tout peut arrivé...)

ça chauffe encore.... ( au moment ou le ventilo se met a tourner en fait )

finalement a 20h, on décide de changer de radiateur ( le mishimoto ) et heureusement qu'on la pas fait, et que par un éclair d'idée, on a mis de l'eau dans le radia pour complété ce qui était tombé au sol.... on se rend compte qu'au bout de 4, oui...... 4 bouteille de 1 litre de complément!!! il en manque encore.... Very Happy

donc on a tout bien rempli ( une vrai alocolo cet caisse Very Happy elle boit sans retenue !!!! ) Very Happy

bref, probleme résolu par ça !

ça tourne Wink


merci el one et son frero Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi souvent c'est jamais grand chose, mais ça peut vous rendre fous!!!

content que tout soit rentré dans l'ordre, un poids en moins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

clair que si il manque du liquide ça aide pas a refroidir! Smile niveau à refaire à froid pendant quleques jours par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exactement
mais surtout vidange totale aussi, j'ai mis beaucoup d'eau du robinet pour faire l'appoint....

pour remplir tout ça faut au moins 3 bidons de 5l Very Happy loool et a 18€ le bidon de " -35 " Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans des cas comme sa je dit toujours qu il faut appelé sont collegue gondolien Cool
merd on savait c t quoi la panne mais la flème de tout de tout redémonté lol
sinon content quelle tourne bien et surtout ne me touché pas se calage car sinon je vous bote l arriere toi et el one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéorA a écrit:
exactement
mais surtout vidange totale aussi, j'ai mis beaucoup d'eau du robinet pour faire l'appoint....

pour remplir tout ça faut au moins 3 bidons de 5l Very Happy loool et a 18€ le bidon de " -35 " Very Happy

tu te rapel pas jai fait le niveaux a plusieur reprise Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deanorth a écrit:
C'est le mishi qui provoque ca ???



oui , il a une plus grosse capacité, donc faut mettre plus d'eau Smile
mais en fait on a fait la betise de se baser sur ce qui était sorti du radia lors de sa vidange, hors, y'en avait quand meme beaucoup plus qui en était sortie, vu qu'on avait démonté le thermostat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kev 200sx a écrit:
dans des cas comme sa je dit toujours qu il faut appelé sont collegue gondolien Cool
merd on savait c t quoi la panne mais la flème de tout de tout redémonté lol
sinon content quelle tourne bien et surtout ne me touché pas se calage car sinon je vous bote l arriere toi et el one


meme si i touche, c'est facil de refaire ça Smile franchement la distrib la dessus, c'est hyper facil, c'est surtout tres long de tout démonter...


et oui tu as fait le niveau plusieur fois, on la fait aussi, mais c'est trompeur, une fois le moteur tourné, c'est tout le circuit qui se rempli, mais tu penses pas forcément a en refoutre dedans vu que précédemment ça rentrait plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente pour toi!!!!!!!

mais tu es méchant vu que tu as fait tout ça sans moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan kev, tout ça c'est fini

effectivement,

j'avais acheté la courroie 4PK 1015 la veille
le matin j'ai couru chez ravate acheter la clée a choc
et dans la foullée on a remis la poulie allégée de vilo Very Happy montage IMPEC avec la 4PK1015 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens d'ailleurs , la poulie de vilo OEM est sortie comme dans du beurre apres vissage Very Happy excélent Very Happy ( j'avais passer un ti coup de papier de verre 500 dedans avant le précedent remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben que demande le peuple c nikel tout sa Wink
et sinon niveaux calage je vais t expliqué pourquoi c est different par rapport avant.
vue que la tension courroie est plus grande sur tes arbres a cammes ils ont pri 2 ou 3 degré en plus d avance c pour sa qu elle tourne comme sa
bref elle tourne mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui , dans le pot , ça fait popopopopop

poulies réglables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou réglage du CAS ? à la lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan mais c'est le CAS qu'il faut régler pour ce probleme la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

teuh mala compris a ou Very Happy ou l'avait dia moin deja qui réglait a la lampe strobo Very Happy
mais est ce qu'en réglant le CAS ( a la lampe strobo ) ça pourrait régler le soucis ? ( ou au pire vérifier si le réglage est bon tout simplement ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben c'est un peu le but du réglage/vérif!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéorA a écrit:
teuh mala compris a ou Very Happy ou l'avait dia moin deja qui réglait a la lampe strobo Very Happy
mais est ce qu'en réglant le CAS ( a la lampe strobo ) ça pourrait régler le soucis ? ( ou au pire vérifier si le réglage est bon tout simplement ) Very Happy

merd alors
oui sa pe réglé le soucis et verifier le bon fonctionnement des choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev 200sx a écrit:
et ben que demande le peuple c nikel tout sa Wink
et sinon niveaux calage je vais t expliqué pourquoi c est different par rapport avant.
vue que la tension courroie est plus grande sur tes arbres a cammes ils ont pri 2 ou 3 degré en plus d avance c pour sa qu elle tourne comme sa
bref elle tourne mieux Very Happy


et donc quend elle se délache elle prend -2 a -3 de retard?????????????
la je comprends pas
2 a 3 degré d avance en boost sur un véhicule aussi puissant ---->fissure du joint de culasse !!! cliquetis imperceptible a l oreille !!! meme si la sonde de cliquetis se permet d enlever de l avance en boost...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait en résumant ce que m'a dit kev, la distri avant réfection était légèrement décallé sur les 4 poulies aac,donc possible que l'avance ait été réglée auparavant sur ces bases;
la actuellement elle est pil poil sur tous les repères, donc reste l'avance à controler et régler comme il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, donc bien que ça ne venait pas des galets tendeurs il fallait quant même redéposer tout ces caches pour découvrir le biz biz. Un gros moteur c'est toujours plus prenant. Check ton avance à l'allumage et après t'es tranquille pour longtemps. Perso je ne chercherai pas à la gonfler encore parce que franchement si tu me dis que t'arrives à exploiter cette caisse à fond...je veux voir Smile Une fois lancée c'est quant même 1.5 t en mouvement à manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
Ben voilà, donc bien que ça ne venait pas des galets tendeurs il fallait quant même redéposer tout ces caches pour découvrir le biz biz. Un gros moteur c'est toujours plus prenant. Check ton avance à l'allumage et après t'es tranquille pour longtemps. Perso je ne chercherai pas à la gonfler encore parce que franchement si tu me dis que t'arrives à exploiter cette caisse à fond...je veux voir Smile Une fois lancée c'est quant même 1.5 t en mouvement à manipuler.

Effectivement !!! surtout qu il n ya pas d aide a la conduite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'est ce que tu entends par "pas d'aide a la conduite" ramses ?

oui j'ayce , comme je dis , pour l'instant tout ce que je veux , c'est etre tranquil mécaniquement, voila pourquoi des qu'elle est arrivée, je n'ai pas perdu de temps pour démonter pour refaire les durites usagées, y'en a encore un paquet a voir et a changer, avec l'age et la chaleur, elles s'usent et s'éffritent. elles seront pour la plupart remplacées par des durites en silicones et par des neuves OEM pour les autres.

ce qui arrive comme dit précédemment, ce sont les jantes de 18, montées en TOYO T1R quasi neufs, les disques en 300mm rainurés + cales de montage + plaquettes neuves.

en terme d'optimisation a faire, y'aura que les plus simple et moins honéreuses pour l'instant , genre FMIC ou SMIC, les boosts jet a monter ( ils sont deja là ), les dump valves, le turbotimer.

la poulie vilo Unorthodox Racing deja installée, les durites silicones turbos et radia montées, le radiateur alu gros débit mishimoto monté, les xenons ok, distrib ok

ça sera tout, "pour le moment" Very Happy

viendront les test pipes, et les down pipes, avec les lignes. plutard. mais là je veux quelque chose de silencieux, de térriblement silencieux, avec un look similaire a l'origine. ( le bruit actuel me convenant deja )

au piiiire vraiment au pire, voila ce qui me tenterai bien comme ligne :




voila pour les projets Wink
je n'aurai pas forcément besoin de plus, ça pousse deja tres tres bien comme ça actuellement


k20 pour le décalage, il y est toujours légerement, ce décalage est présent sur toutes les 300... c'est un décalage présent sur une seule poulie d'ailleurs, d'une demi dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

question pour Kev, K20, Lanowa,
dans mon kit pour la distrib, y'a les ressorts pour les VTC, ainsi que les joints toriques et les écrous neufs,

est ce bien là que je dois travailler ( est ce que les VTC c'est ça ? )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton moteur est équipé d'un déphasage d'admission(VTC) oui ce serait bien la!! à voir si il n'y a pas aussi des électrovannes de commandes au niveau de la culasse(c'est le cas sur le VQ35, mais pas forcément ailleurs.)

Mais il est un peu tard pour penser à s'occuper du vtc!! falait le faire distri démontée je pense! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

offf, j'en suis pas a un démotnage pres Very Happy lool

nan mais pour l'instant les ressorts font pas de bruit, le jour ou ils en feront , je saurai où bosser Wink
merci k20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue pas trop avec ça : K20 doit aussi connaître. Y a un gars au Tampon qui avait une 300 ZX Rouge sang avec jantes chrome, toujours du côté de la pétanque SIDR 400. Ne sachant plus comment les remettre d'origine ils les avait soudés au mig Shocked Depuis cette histoire on à jamais plus revu le loto nulle part. M'étonnerait pas que ça pourri sous un pied de mangue What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jayce y sert a rien dit marmaille la un zafer!!!! Laughing
il n'en fera qu'a sa tète de toute façon! LaughingLaughing

Mais évidemment si tout tourne nickel vaut mieux éviter d'y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...