Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

[PROB] canal clavette mangé o_O

Messages recommandés

Salut les gars, alors samedi dernier en allant chez un camarade pour resserrer sa poulie damper au couple, je me suis apperçu que le canal de la claveette était limite inexistant!!!

voyez par vous même!!!

le conduit est limé autant dans la poulie que dans le vilo! je suppose que c'est grave?! seule chose a faire c'est changé le vilo ou trouvé un autre bas moteur non???

Invité
toooche, té ben c'est quoi ce train la dont ....

que les gars après changement, té i connais pas et la juste serre ek la clé normale et la roule dessus coma! donc la rechaper!!! le clavette la du pète en morceau!!! paske mwin mi té vois pu elle, a part des ti restants!!!

poulie neuve et clavette neuve achetées dans le vide quoi!

une EH9 esi donc un D16Z6 il me semble

Invité
ahhhhhhh c'est pas TA prélude ! té heureusement ....

Invité
vilebrequin mort.

Une solution mais faut tout démonter : emmener le vilebrequin dans un atelier de rectification de précision. Ils pourront retailler l'espace clavette avec une clavette d'un peu pus gros diamètre et faire une autre encoche en parallèle à celle existante (deux clavettes au final). Sinon ben oui, Vilo MO ta bonhomme

C'est clair. Il faut acheter un autre vilo et bien sur refaire le montage et les codes couleurs. Bref la merde quoi. Pour le prix autant acheter un bas moteur d'occase en bon état.

Pour la solution donnée par jayce c'est faisable, mais bon après il faut trouver un atelier digne de ce nom.

pinaise je suis fier de moi là!!! les séances de dr house entre-mêlées de 3ans de jap passion m'ont permis de diagnostiquer la solution direct xD lol!

Ouaip AdLin rezman c'est pas la mienne, zot noré vu amwin pleuré depuis un moment sinon xD faut que je vérifie la mienne d'ailleurs quand je la revois !

merci de vos précisions les gars Very Happy

donc solution retenue, car s'est trop chiant et trop couteux de devoir faire tout ce mélimélo pour le vilo, j'lui ai dit de se roder un autre bas ça sera plus simple ou sinon changer de moteur ccarrément xD lol! p'tét' un poil plus couteux mais plus jouissif au passage :p krkrkr

je connais quelqu'un a qui c'est arrivé, je lui ai dit de refaire tailler une encoche sur le vilo et sur la poulie mais décaler de 180° , mais ça n'a pas tenue la gorge c'est redétruite
a priori sans traitement de surface après re usinage ça tiens pas

• Créer...