Sham 0 Posté(e) le 10 août 2010 Salut les gars, alors samedi dernier en allant chez un camarade pour resserrer sa poulie damper au couple, je me suis apperçu que le canal de la claveette était limite inexistant!!! voyez par vous même!!!le conduit est limé autant dans la poulie que dans le vilo! je suppose que c'est grave?! seule chose a faire c'est changé le vilo ou trouvé un autre bas moteur non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 toooche, té ben c'est quoi ce train la dont .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 10 août 2010 que les gars après changement, té i connais pas et la juste serre ek la clé normale et la roule dessus coma! donc la rechaper!!! le clavette la du pète en morceau!!! paske mwin mi té vois pu elle, a part des ti restants!!! poulie neuve et clavette neuve achetées dans le vide quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 10 août 2010 qu'elle moteur ca dont ? qu'elle loto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 10 août 2010 une EH9 esi donc un D16Z6 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 10 août 2010 la faut change vilo , mi na un bas d15b2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 ahhhhhhh c'est pas TA prélude ! té heureusement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 vilebrequin mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Une solution mais faut tout démonter : emmener le vilebrequin dans un atelier de rectification de précision. Ils pourront retailler l'espace clavette avec une clavette d'un peu pus gros diamètre et faire une autre encoche en parallèle à celle existante (deux clavettes au final). Sinon ben oui, Vilo MO ta bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 11 août 2010 C'est clair. Il faut acheter un autre vilo et bien sur refaire le montage et les codes couleurs. Bref la merde quoi. Pour le prix autant acheter un bas moteur d'occase en bon état. Pour la solution donnée par jayce c'est faisable, mais bon après il faut trouver un atelier digne de ce nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 11 août 2010 pinaise je suis fier de moi là!!! les séances de dr house entre-mêlées de 3ans de jap passion m'ont permis de diagnostiquer la solution direct xD Ouaip AdLin rezman c'est pas la mienne, zot noré vu amwin pleuré depuis un moment sinon xD faut que je vérifie la mienne d'ailleurs quand je la revois !merci de vos précisions les gars donc solution retenue, car s'est trop chiant et trop couteux de devoir faire tout ce mélimélo pour le vilo, j'lui ai dit de se roder un autre bas ça sera plus simple ou sinon changer de moteur ccarrément xD p'tét' un poil plus couteux mais plus jouissif au passage :p krkrkr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 11 août 2010 je connais quelqu'un a qui c'est arrivé, je lui ai dit de refaire tailler une encoche sur le vilo et sur la poulie mais décaler de 180° , mais ça n'a pas tenue la gorge c'est redétruite a priori sans traitement de surface après re usinage ça tiens pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites